• 4 4 4 4 7 1 oeuf !

    4  4  4  4  7  1  oeuf !

    Défi n°195 pour Evy

    Thème :« L'oeuf »

     

     

    4 4 4 4 7 1 oeuf !!

     

    Qui, de l'oeuf ou de la poule,

    Vint au monde le premier...

    Qui, de quoi se casser le fion

    A chercher à savoir !

    Mais, qui donc... mystère et gomme en boule

    L'oeuf sans poule va nous stupéfier

    La poule sans oeuf, euh... interrogation !?

    Ah, quelle bête histoire...

     

    L'oeuf pour la poule

    Est un moyen de faire... une autre poule

    Ou un coq !

    Si pas mangé avant, à la coque !!

     

    Vivement Pâques...tu sais !

    L'oeuf en chocolat

    Ne met pas dans l'embarras...

    Enfin, blanc, noir ou au lait !?

     

    Et puis zut...

    Vive Haribo et ses oeufs sur le plat !

     

    jill bill yes

     

    4  4  4  4  7  1  oeuf !

    4  4  4  4  7  1  oeuf !


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    36
    scoobydu41
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:56

    Et oui pas de soucis avec les œufs en chocolat  sauf si l'on en abuse

    35
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 08:52
    Bonjour,
    C'est drôle « L'oeuf pour la poule

    Est un moyen de faire... une autre poule » mais la poule pour l'œuf est un moyen de reproduire un autre œuf
    Bonne journée !
      • Dimanche 13 Janvier 2019 à 12:01

        yes merci, de même Asfree

    34
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 09:43

    Bonjour Fabienne. Et oui, c'est l'éternelle question... Bisous

    33
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 09:14

                     Bonne question Jill sur  1 9 2  poule à laquelle nul ne pourra jamais répondre …  un beau texte qui va encore soulever bien des questions … Les œufs si indispensables en cuisine ….

                    Bises sous la grisaille pour ne pas changer !

                   Nicole

    32
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:57

    Sourire... je n'ai pas encore goûté ceux d'Haribo.

    Mais j'aime toujours autant les oeufs, surtout en chocolat. :)

    Bisous et douce journée.

    31
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:37
    marine D

    Un peu trop de sucre, mais le chocolat noir, j'achète ! Toujours marrantes les blagues de Jill !

    Dis moi j'en suis encore et encore à mes interrogations au sujet du captcha (sur Le jardin de Titi), point de réponse dessus, ça veut dire qu'il y est toujours sur la fenêtre de commentaires ou bien que rien ne marche du tout pour les réponses ?
    Merci de me répondre clairement Jill car je reste dans le flou, c'est surtout avec Eklablog que ça le fait....

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 09:38

        Alors, je n'en vois plus là où il y avait... donc je peux commenter sur tes blogs sans ce souci... le seul hic, les blogspot Marine, plus de news, il arrive que j'oublie de passer....

    30
    maposie
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:25

    Bonjour, Haribo n'a pas besoin de pub pour des œufs chimiques. 

    29
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 23:58
    colettedc

    Ah ! L'oeuf en chocolat, on le prend bien, hein ! Bravo pour ton texte et vive les poules ! Bises♥

    28
    JAK
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 22:44

    Énigme philosophique de ma jeunesse  où l'on planchait sur le sujet en classe philo

    Y a-t-il un avant y a-t-il un après ,

    grand mystère qui de l'œuf où la poule, bientôt encore plus insolite avec les manipulations génétiques

     

    bonne soirée

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 23:49

        Tu l'as dit Jak !

    27
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 22:04

    Bonsoir Ma Grande

    L'oeuf ou la poule, ah ah !!!!

    Dire que les poussins ont aujourd'hui beaucoup de soucis à se faire

    Depuis l'apparition des sexteurs ou les "mâles" passe à la moulinette

    Sais-tu ce qui est le plus dur a faire pour la poule ?

    Passer du coq à l'âne

    Ok, sans commentaire je sort

    Passe Une Excellente Soirée Ma Princesse 

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 23:49

        Bonsoir"Nut"... eh oui plus besoin de pondeuses, alors à la trappe le mâle !  Société de rentabilité... !!!  Ouiiii je la connais, pauvre de son fion, lol... allez bonne nuit mon p'tit, signé princesse JB

    26
    mamazerty
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:18
    mamazerty

    et bien j'ai appris ce jour à la télé qu'une poule vieillissante peut devenir coq....çà complique encore l'histoire de ce volatile, on ne sait comment il commença , maintenant on n'est pas sûr d ecomment il finira^^

    25
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 18:36

    Avant d'avoir des poules, je n'avais pas d’œuf, mais aurais-je eu une poule avec un œuf ?

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:01

        Fécondé oui, sinon... gamine mon papa m'avait envoyé chez les vieux voisins acheter 6 oeufs, ils avaient des coqs, nous pas, mon papa m'avait expliqué pourquoi faire... Les vieux voisins, l'ont deviné aussi ! Du coup ils ont dit, que ton papa vienne lui-même, c'est pas pour cela qu'il en aura des poussins ! Comme c'était des crampons... hi hi... il a eu droit à un cours !!!

    24
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 15:13

    Une question qui restera question!!

    Le chocolat je le mange volontiers!!

    bisous

    23
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:58

    Sacrée question en effet , il y a de quoi avec les neurones en folie . 

    Sympa la blague illustrée , j'adore la tête du lièvre de Pâques .

    Bises 

    22
    Evy
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:55

    Hihi lol on sait pas vraiment j'adore avec tes bonbons oeufs belle participation c'est en ligne excuse problème hier bonne journée bisous

    21
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:19

    bonne question: qui de l'œuf ou de la poule????  le plus important, c'est que l'œuf soit frais... sorti du fion d'une poule qui courre.....yes

    pour répondre au douanier, moi le chocolat je le mange....

    bisous

    françoise80

    20
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:53

    c'est l'oeuf qui est venu en premier

    avec l'animal qui existait avant la poule !!!

    besos

    tilk

    19
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:48

    On se pose la même question en Corse  et avec la rime le nom de ma région  y est dedans; je te fais la charité de ne pas t'écrire cette question ^^!  J'aime bien ta manière de  la poser 

    avec les images ! Bise

    18
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:09

    oh la la, je vais encore passer la journée à me triturer les neurones, pour savoir qui de l’œuf ou de la poule ou de la poule et de l’œuf! ;-(

    Tu poussin peu des fois!

    bisous

    17
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:02

    j adore Jill , moi l' amatrice  de   poules 

     tu sais  elles sont fiéres comme un coq  rires  quand  elles  ont pondus leur oeuf 

     elle   chantent , elles gloussent  , c'est pas bête une poule ..

     kénavo  

    16
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:41

    Très drôle Jill, nous avons eu la même idée mais traitée différemment. Je publie samedi.

    Bises et bon jeudi

    15
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:26
    Tu m'as fait sourire sur cette éternelle question et avec tes jeux de mots. Bisous
    14
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:11

    J'espère que la poule de Pâques ne nous posera pas un lapin ... mais déposera un (ou plusieurs) oeuf(s) ! 

    Bises bis, Jill ^^

    13
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:10
    Josette

    de l'oeuf ou de la poule rien de neuf...mais c'est sans compter sur les revendications des coqs en couple !

    12
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:31

    Pour le moment c'est plutôt œufs à la neige wink2

    11
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:30

    Sourires ...que de questions en suspens ....

    J'adore le lapin à la douane Belge...

    Bises Jill

    10
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:19

    Rien ne vaut une belle poule et un bon  coq en pattes dans une basse-cour yes

    Hier j'ai mangé un oeuf sur le plat 

    J'adore 

    9
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:04

    Belle réflexion philosophique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :