• A l'épicerie "fine"...

     A l'épicerie « fine »...

     

     

     

    Tout est faux j'te dis... !

    Quoi, cette vitrine, une comédie... ?

     

    Oui ma chère épouse !

    Tu blagues mon cher mari... ?

    Tu ne rentres plus dans tes blouses

    Ta boulimie, encore ta boulimie... !!

     

    Tant que nous nous baladerons en ville

    Et ces moult tentations femme

    Sois tranquille

    Tu prendras encore des kilogrammes !

     

    Est-ce ma faute si tout fait envie

    En bonne épicurienne,

    Ah cette charcuterie italienne...

    Toi tu sais te maîtriser toi... M'enfin chéri !!

     

    Oui, toi tu gobes !!

    Bon soit Maïté, entrons chez Bibulle

    Une fois encore, une fois de trop

    Gare aux kilos

    Et tant pis pour le ridicule,

    Et ta garde-robes... !

     

    Bonjour monsieur...

    Bonjour madame...

    Plaît-il pour votre service... ?

    Ah, un gros peu de tout, cieux...

    Tout est bon dans l'cochon, dame !

    Jambon et saucisse...

     

    Avec vingt petits pains,

    Et dix bouteilles de vin... !

     

    Euh chérie... !!

    Tout ça pour un soir, tu veux ta mort... !?

    Invitons ta mère alors... !

    Ah non, que nenni...

     

    Avec son appétit d'oiseau

    Tu vas encore la mettre mal à l'aise...

    Elle se force, elle toujours à l'eau

    Et à l'oeuf mayonnaise !

     

    Enlevez une tranche de jambon monsieur

    Et de saucisson... !

    Avez-vous monsieur

    Du faux jambon et du faux saucisson... !?

     

     

    jill bill  winktongue

     

     

    A l'épicerie "fine"...
    Image Bibulle

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et une

    Image en imposé, mot, facultatif

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:19
    colettedc

    10 bouteilles et toute cette nourriture !!! Après ça, ni soif, ni faim ! Oh ! Que non !!! Mais, ça fait fouler les vêtements en pas pour rire, hein, Jill ! Bises♥

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 22:29

        Hi hi.... pour sûr !!!  yes bises

    33
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:41

    Attention au cholestérol!

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 19:39

        Oh ben voui alors !!!

    32
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 16:12

    Suis végétarienne alors je ne craquerai pas sur les jambons lol mais sur une bonne gâterie littéraire et des gourmandises de mots et de cacao!!!

    Z'ai adoré, plaisir littéraire sur ton blog avec la tempête qui bat la cadence au carreau...

    Gros bisous gourmands et gourmets

    Cendrine

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 19:38

        wink2 ce n'est pas un défaut, chacun sa vie et son assiette !  Merciiii, bien le bon soir, bises

    31
    lizagrece
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 12:14

    Avec 10 bouteilles on ne va pas mourir de soif ... 

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 12:19

        NON, juste d'ivresse, lol...

    30
    Samedi 2 Novembre 2019 à 22:17

    a ne pas confondre avec hédonisme 

    les épicurien voulait les plaisirs vitaux 

    c'est à dire le pain et l'eau !!!!

    muchos besos

    tilk

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 22:54

        En effet Tilk, bonne nuit, bises

    29
    Samedi 2 Novembre 2019 à 18:19
    francinea

    Bonjour, je me disais que j'irais bien chez le charcutier acheter quelques bonnes cochonnailles ! sans excès, je pense à la garde robe, je te souhaite un bon week end,  bisous

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 21:46

        En mode ration, ma foi... bonne nuit, bises

    28
    Samedi 2 Novembre 2019 à 17:28

    j'aime l'ambiance des épiceries fines

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 21:46

        Ah c'est pas le supermarché !

    27
    Samedi 2 Novembre 2019 à 16:51

    ah oui c'est  aux délices des gourmets

     et çà existe   dans certaines régions 

     bonne soirée Jill 

     kénavo

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 21:45

        wink2 Bonne nuit Monica, bises

    26
    Samedi 2 Novembre 2019 à 14:49
    Renée

    Du salé comme cette bonne Dame je ne résiste pas! Bisous Jill

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 15:13

        Salé, sucré, eh oui.... bises Renée

    25
    Samedi 2 Novembre 2019 à 14:05
    Josette

    je ne résiste pas jill... l'odeur de ce jambon m'attire irrésistiblement !

    bisous

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 14:43

        Pardonnée Josette, on a qu'une vie, ma foi... bizzzzz winktongue

    24
    Samedi 2 Novembre 2019 à 13:03

    J'ai du mal à résister au chocolat ... Ainsi qu'à quelques autres petites douceurs ... 

    Enfin, on ne se refait pas !  oops 

    Bon week-end, jill, et courage pour la suite ... 

    Bisous tout plein !

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 13:31

        Bah, péché véniel Midolu... on ira toutes au paradis, j'te l'dis... MERCI, je n'y pensa pas trop, ça ira...... bises de jill

    23
    Samedi 2 Novembre 2019 à 12:28
    Hi! Hi! Il y en a qui ne peuvent pas résister à la nourriture, gourmands ou gourmets, ils aiment goûter de tout et en reprennent. J'ai toujours eu un appétit d'oiseau, mais le chocolat noir, me fait souvent de l'oeil. Alors un carré tous les soirs... chut!
      • Samedi 2 Novembre 2019 à 12:46

        CHUT.... et no comment !! Bizzzz intello

    22
    Samedi 2 Novembre 2019 à 12:03

    La boulimie n'est pas propre aux femmes. Regardez les ventres de ces messieurs ! En mangeant ils tâchent leur veste car la serviette de table n'est pas pour eux.

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 12:46

        Hi hi... la gourmandise n'a pas de sexe... winktongue

    21
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:56

    Bonjour Fabienne. J'ai bien ri en te lisant et imaginant ce couple en train de se chamailler. Bisous

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 11:14

        Hello Brigitte... wink2 merci, bises

    20
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:20

    Sourire... j'aurais aussi du mal à résister, mais je ne prendrai pas de tout. :)

    Soyons raisonnables, même quand c'est difficile.

    Bisous et douce journée.

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 09:43

        Oui, absolument !! Bises, JB

    19
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:05

    Difficile de resister à la tentation ...sourires 

    Une fois de temps en temps pourquoi pas !!!

    Bises Jill

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 08:16

        C'est par là qu'on voit ses faiblesses d'homme et de femme... bises

    18
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:51

    Il faut dire qu'ils sont appétissants ces jambons mais point trop n'en faut !

    Bises 

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 08:15

        Voilà !! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :