• Le p'tit ami pas à la hauteur...

    Pour l'Atelier d'Ecriture de Ghislaine

    Ecrire un texte avec huit mots en imposé

     

    « congratuler, lumineux, fusain, automne
    Papillonner, bois, furieux, crème »

    Ou sur le thème : "Promenade"

     

     

    Le p'tit ami pas à la hauteur...

     

     

    « Viens je t'emmène avec moi en promenade

    Tu laisses tout on s'en va, en promenade

    Ma mobylette sport des années septante

    N'attend plus que toi

    Crois-moi tu seras contente

    Paris-Deauville en quatre jours c'est extra... »

     

    Quel plan lumineux...

    Ben là, je ne le congratule même pas !

    Mais c'est quoi ce mec !!

    Un fou furieux qui ne vit pas avec son temps...

    J'en attends même pas une crème glacée !

     

    En mobylette, oui juste au fusain sur papier !

     

    Il ira papillonner dans les bois ou à la mer sans moi...na !

     

    Et à l'automne me proposera quoi hum...

    Une balade à bicyclette... !?

     

     

    jill bill sarcastic

     

     

    Le p'tit ami pas à la hauteur...
    fixielove.fr

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    60 commentaires
  • Le monde à l'envers...

    Lettres pour un mot mystère n°27

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI



    EEIOGHLNNR = Hongreline

    (Nom féminin, sorte de justaucorps)

     

     

    Le monde à l'envers...

     

     

    Firmin veut s'affirmer

    En danseur classique et justaucorps...

    Vise l'opéra, danseur étoile !

    Serait-il... Honnie soit qui mal y pense...

     

    On aurait dû l'éloigner de not'voisin Chazot !

     

    Mais bon.... Reine sa soeur est bien conducteur d'engin !!!!

     

    Le monde à l'envers pour les parents, surtout le père...

    Rigole toi, rigole va !!!

     

    Reine il ne la voyait pas en génie de la mécanique,

    Firmin en linge si... A lui deviner l'anatomie !!

     

    Couturier, nan...

    Sans doute trop habillé pour môssieur...

    Coiffeur, nan encore...

    Môssieur aime se mettre à « poil » !!!

     

    Oh cesse Michou avec ça...

    Toi tu es bien transformateur de liège en bouchons !

     

    Imagine qu'il connaisse la gloire... hein !

     

    La lionne défend toujours ses p'tits, qu'importe le héron !

     

    Le héron... !? Là tu as abusé de la gniole Michou !

    Tu en deviens négro !

     

    Nez gros, nez gros, parle pour toi Régine !

     

    On sonne, j'vais ouvrir...

    Ouais c'est ça, va va !

     

    Monsieur Béjart, ô quelle bonne surprise... !!

     

    (Bonne surprise, parle pour toi femme !) bad

     

     

    jill bill wink2

     

    Le monde à l'envers...
     http://artdanseculture.blogspot.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    36 commentaires
  •  

    Rififi à l'écluse...

     

     

    Une nuit dans ce château,

    Ah passe encore

    Toute une vie

    Tu me prends pour un roi Micheline... !?

     

    Mon escarcelle

    N'est plus celle que tu penses...

     

    Certes, j'ai beaucoup gagné

    J'ai beaucoup perdu, au jeu... la roue tourne !!

     

    J'attends un chèque, moi baron quelque peu désargenté,

    D'un ami très cher, Jérôme Napoléon Antoine,

    Enfin façon de parler,

    Va encore me faire la morale ce radin... !

     

    Bloqués ici à attendre, à l'écluse,

    Son coup d'fil au café d'la marine,

    Maria la patronne nous fait l'élégance d'un crédit sur quelques repas...

    Oui Micheline, à bord de mon yacht,

    Que tu appelles barquette ! Merci bien...

     

    Après quoi j'irai me refaire au casino de Monte-Carlo

    Et avec un peu d'chance tu l'auras ta nuit royale !

     

    Aaah tu préfères foutre le camp avec un marinier...

    Mais que vogue la galère

    Et le pâté en boîte... !

     

    Avec moi cela aurait pu être Versailles

    Oui Micheline, oui, Versailles et compagnie...

    Mais ta patience est petite vertu

    Comme ton corps... !

     

    Ah les femmes, une belle création de Dieu

    Mais complices du diable...

     

    Pauf'con !!

     

    A la revoyure Madame, car on se reverra,

    Nous sommes du même monde... !

     

     

    jill bill  ^^

     

     (Inspiré du film le baron de l'écluse avec Jean Gabin)

     

    Rififi à l'écluse...
    Château de Maintenon

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Mil et Une

    Illustration en imposé, mot, facultatif

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    35 commentaires
  • IL était une fois 2020...

     

     Pour le Nid des Môts chez ABC 

    Thème de juin à publier sur vos blogs le samedi 13 juin 2020

    "Avant de se quitter pour la période estivale, parlez-nous de votre chemin d’écriture de cette année ..."

     

     

     

    2020 édition spéciale...

     

     

    C haque jour prendre la plume
    H abiller une page, comme nous nous vêtons
    E t selon la saison
    M anches courtes, manches langues
    I déale suivant une belle humeur
    N ébuleuse suivant une actualité glaciale...

     
    D éception, stupeur quand arriva mars...


    E xcès exclus, tenus en laisse,
    C ovid-19 sur nos pas, sournois
    R endre la pareille à ce serial killer
    I nsister autant qu'il insiste pour nous nuire
    T ourner un jour la page, ensemble,
    U nir nos armées comme nos sagesses, et
    R elever enfin la tête haute, sans masque...
    E t reconstruire un monde digne de cette planète bleue !

     

    Cet ennemi dans notre sang

    Mon encre a coulé noire

    Entre deux p'tites fictions

    Inventées par pur plaisir de plume...

     

    Hop, plus envie de parler de la bête

    Juste caresser la mienne

    Ma petite chienne

    Qui toujours me fait la fête...

     

    2020 édition spéciale...
    Photo JB

     

    Que notre été nous soit chaleureux

    Qu'il glisse sur l'onde paisible tel un cygne

    En attendant le mot de la FIN...

     

     

    IL était une fois 2020...
      Photo JB

     

     

    jill bill yes

     

    IL était une fois 2020...
    concordia Online Education

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    36 commentaires
  • Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème :" Le corps"...

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème :" Le corps"...

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème :" Le corps"...

     

    Naître ceci cela

    hériter d'une enveloppe

    Fruit du hasard

     

    Mal dans sa peau

    une erreur de dame nature

    Adam est Eve

     

    Cerveau commandeur

    le corps en belle machine

    Roulez jeunesse

     

    Handicap physique

    son enfant incurable

    Vies bouleversées

     

    Le vieillissement

    met des bâtons dans les roues

    Fauteuil roulant

     

    L'insatisfaite

    moult recours au bistouri

    Ouvrir le portefeuilles

     

    Le bodybuilder

    sa musculature spectacle

    Amphéta'mine

     

    Belle plastique

    atouts d'une miss monde

    Cadeau naturel

     

    De son vivant

    offrir son corps à la science

    Le don d'un boucher

     

    Etre sans coeur

    dans une peau de vache

    Tête à claques

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème :" Le corps"...
    Wordpress

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème :" Le corps"...

    SlideShare

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    47 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique