• Ah ce que femme voeu...

     Ce que femme veut...

    Pour l'Atelier d'Ecriture de Ghislaine

    Ecrire un texte avec huit mots en imposé

    « Appuyé, tronc, effiloché, tenue, portant, risque, suite, visite »

                   Ou un texte sur le thème "Campagne"               



     

    Ah ce que femme voeu...



    Une maison à la campagne, et son terrain

    Pour y jouer en tenue de paysanne... !?

    Ben, quelle idée, mais,

    Si votre nouveau bonheur est dans le pré femme ! 

     

    sarcastic

     

    sarcastic

     

    Ce qu'elle est drôle, enfin gauche, dans ses sabots,

    Portant tablier démodé, effiloché,

    A brouetter le fumier de ses...

    Poules, canards, oies, paons, pour les emplumés

    Lapins, biquettes, le risque de se faire encorner, ânes, alpagas pour les poilus,

    En direction, suite, de ses...

    Légumes au potager, fleurs aux parterres,

    Troncs au verger !!

     

    Sans compter notre linge, à la rivière,

    Façon mère Denis... ! (Le grand jeu !) ^^

     

    Eh ouiiiii chère Marie-Béatrice, cette vie-là

    C'est pas de l'appuyé à contempler béatement

    Aube et crépuscule,

    Les p'tits oiseaux... !

     

    Comment dites-vous, hum... ?

     

    Si j'avais su, eh !!

    Soupir... Plus personne ne nous visite

    On m'évite... Je pue trop la chèvre...

    Même vous, au lit... autre soupir !!! cry

     

    Certes, mais de banqu'hier à fermière

    Votre nouveau monde hein !!!

     

    Très bien, changeons alors

    Pour un... cirque !!! Vous êtes sûre Marie-Béatrice !? sarcastic

     

    Que diriez-vous d'une île, déserte, c'est, reposant !

     

     

    jill bill yes

     

    Ce que femme veut...
     www.planete-monde.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    30
    Eglantine lilas
    Jeudi 7 Mars 2019 à 19:55
    Eglantine lilas

    happy mais quelle imagination...on a l'impression et c'est sans doute comme ça chez toi que tout s'enchaine spontanément lorsque tu écris ! bravo pour ce texte que j'ai beaucoup aimé !...un de plus !

    bisous

      • Samedi 9 Mars 2019 à 11:20

        Ben on peut dire ça comme ça, dès que j'ai une idée... merci, bizzzz

    29
    MéméYoyo
    Jeudi 7 Mars 2019 à 08:48
    MéméYoyo
    Sûr, la campagne c'est bon qu'un temps.Faut être jeune.
    Je quitterais bien là mienne mais sûrement pas pour une île desserte. Besoin d'ere entourée de "vie"
    Belle journée
    Bises
      • Jeudi 7 Mars 2019 à 09:30

        Surtout quand les commerces et autres soins n'y sont plus !!!  Ben oui faire le"mort" dans un tel endroit... c'est reposant mais déprimant à la longue !! Bises

    28
    mamazerty
    Mardi 5 Mars 2019 à 21:18
    mamazerty

    plus velléitaire que volontaire ta Marie-Béatrice...

    27
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:31

    Je crois que je préfère ma campagne

      • Mardi 5 Mars 2019 à 20:07

        Un jour ou l'autre faut bien se poser, en mode atomes crochus, sinon ! Merci mes gens, la bonne soirée, bises

    26
    Mardi 5 Mars 2019 à 17:47

    Moi, en plein océan je trouve qu'il y a trop de confort dans cette maison en plein milieu de l'océan ! même si - et c'est tant mieux - personne ne vient ... nous rendre visite ni... me rendre visite dans mon lit (ça, c'est une autre paire de  manches). Oui, j'aimerai bien sans internet, sans électricité, que ma force de travail (je rigole!). Bonne journée, Gisèleyes

    25
    Mardi 5 Mars 2019 à 17:44

    Oh   il y à des adeptes de  Marie Antoinette surement 

     mais j 'aimerais bien  , avec internet  simplement 

     bonne  soirée Jill 

    24
    Mardi 5 Mars 2019 à 15:27
    Renee

    le bonheur est peut-être dans le pré mais que que le pré est difficile...Bisous bravo Jill

    23
    Mardi 5 Mars 2019 à 14:21

    D'accord pour l'île... à condition d'avoir une connexion internet... :))

    Ah, ce qui est promis n'est pas toujours conforme à la réalité...

    Gros bisous et douce journée.

    22
    Evy
    Mardi 5 Mars 2019 à 13:54

    Magnifique un cabanon de rêves une bonne journée à toi bisous

    21
    Mardi 5 Mars 2019 à 13:31
    colettedc

    Eh bien, c'est tout un changement, que cette île déserte ! Y a rien que toi, Jill, pour imaginer cela ! Bravo, c'est super !

    Bon mardi,

    Bises

    20
    Mardi 5 Mars 2019 à 12:16
    Josette

    la vie à la ferme... c'est beau en photos...nostalgies

    mais étable et poulailler , lavoir dans l'eau glacée... non merci !

    19
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:14
    LADY MARIANNE

    pauvre Marie Béatrice---  le cirque ça ne sera guère plus reposant- lol
    bien joué pour GIGI-
    bon mardi- bisous-

    18
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:13
    Marité

    Gros changement après tant d'occupations !!! Elle va s'ennuyer Marie-Béatrice...

    Gros becs m'tiote Jill !

    17
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:26

    Sacré changement en effet pour Marie Béatrice , elle n'avait pas prévu toutes les obligations de la vie à la ferme . Pour ce qui est de l'ile déserte j'ai un doute surtout si c'est celle de la photo 

    Bonne journée Jill 

    Bisous 

    16
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:01
    Nina Padilha

    J'ai plaqué ma vie plusieurs fois et tout recommencé de zéro.
    Là, je suis fatiguée : je me repose...
    Bizzz

      • Mardi 5 Mars 2019 à 10:35

        C'est pas évident de se la refaire, plusieurs fois, perso j'ai même pas envisagé de changer de ville, de boulot même, on était installé dans une routine rassurante et son job de fonctionnaire, alors... bizzzz

    15
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:31

    Pas beaucoup de terrain sur l'île déserte, Marie-Béatrice sait-elle nager ???? wink2

    14
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:21

    Bonjour Fabienne.  C'est un changement radical : il faut avoir du courage pour le faire. Ta petite île déserte me tenterait bien davantage, si elle est équipée d'eau, électricité et wifi.. Bonne journée et bisous

    13
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:04

    Souvent ce que femme désire ....peut surprendre ..souriresss 

    La maison sur une île deserte ..oupsss pas trop pour moi !

    Bises Jill

    12
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:50

    Île déserte mais avec mon prince charmant  enfin grognon parfois mais nul n'est parfait 

    Bises et bonne journée Fabienne 

    11
    lizagrece
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:20

    L'ile déserte ... Le rêve inaccessible ... Sauf dans la littérature. 

    10
    Mardi 5 Mars 2019 à 08:09

    Pas facile pour aller faire des emplettes !!! 

    Mais bon on veut la tranquillité ou pas hein !!!!!!!!!!!

    Merci Jill.........Toujours l'humour que j'aime !

    9
    Mardi 5 Mars 2019 à 07:39
    loulou le filou

    Oui mais, une île déserte, c'est désert...

    8
    Mardi 5 Mars 2019 à 05:15
    Je n'aimerais pas y habiter dans cette île. Bisous
    7
    Mardi 5 Mars 2019 à 00:30

    Un lieu qui fait chimérique, une maison de lutin pirate! wink2

    Et ce que femme voeu version Jill avec de sacrés enjeux domestiques! winktongue

    Epatant...

    Gros bisous et belle journée à venir

    Cendrine

    6
    Mardi 5 Mars 2019 à 00:18

    magnifique cette cabane  sauf en cas de tempête !!!

    besos

    tilk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :