• Alors là, j'en veux plus !



    Pour l'Atelier d'Ecriture de Nanou, proposition n° 3



    Laissez libre à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

     

    - Phrases (7): «et du soleil» , « très frais », « au rendez-vous », « des vacances ensemble », « quee cette année » «j’espère» « tu trouveras »

     

    - Mots ou expressions (5): « fourmi », « coquelicot », « goujat » « rescapé(e)», « Vroum ! »

     

     Thème : JOIE

     

    Alors là, j'en veux plus !

     

     

    Quoi !! Si j'espère des vacances ensemble !?

    J'préfère encore manger d'la fourmi chez les zoulous...

    Tu trouveras un mot dans ta bal électronique

    Pour ce rendez-vous proposé en goujat...

    Moitié, moitié !!!

     

    Rescapée de l'année passé, j'en ai pris d'la graine !

    Vroum, en moto qui plus est, espèce d'abruti...

    On a frôlé la mort

    J'en étais rouge comme coquelicot !

     

    Et ne me dit plus, que cette année...

    Marre du camping dans le très frais Nord de la France !

     

    J'veux d'la mer du Sud, et du soleil, et d'la joie...

     

    Avec toi c'est journée puzzle et soirée Monopoly...

     

     

    Alors hein... même gratuites, j'en veux PLUS !

     

     

    jill bill bad

     

    http://irka.com.pl 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    36
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 22:45

    J'adore !

    Très drôle et bien balancé ! Non mais !

    Bisous

    J'espère pouvoir bientôt ajouter "ensoleillés" parce que là, l'été tourne vraiment en eau de boudin !

      • Mercredi 14 Juillet 2021 à 22:55

        Merci ! Quant à l'été, ben euh... on se croirait bien installé dans l'automne, que c'est désagréable !! Bises

    35
    Evy
    Mardi 13 Juillet 2021 à 14:30

    Vive les vacances passe une bonne journée bisous

    34
    MemeYoyo
    Mardi 13 Juillet 2021 à 08:53
    MemeYoyo
    Oui, bien elle a bien raison la, Madame. Faut profiter temps qu'on le peut encore. '' année dernière fût mauvaise, et cette année paraît prendre le même chemin. Le Sud pour les vacances, c'est pas mal. Bonne journée. Gros bisous
      • Mardi 13 Juillet 2021 à 20:47

        wink2 les vacances outre sol, bah, je n'y pense pas... mieux vaut rester chez "soi"... il y a tjs à découvrir... bises

    33
    Mardi 13 Juillet 2021 à 01:43

    tu viens quand tu veux 

    le sud t'attend 

    je te ferai de la paella  

    muchos besos

      • Mardi 13 Juillet 2021 à 02:58

        wink2 sympa ! Merci Tilk, bises du "Nord"...

    32
    Lundi 12 Juillet 2021 à 21:35
    colettedc

    Eh bien, hein, c'est clair et net ; elle n'en veut PLUS !!! biggrin

    Bonne soirée de ce lundi, Jill ! Bises

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 21:47

        Nan ! Tant pis... chacun sa route alors, bises jill winktongue

    31
    Lundi 12 Juillet 2021 à 16:47
    PPRENE

    eh oui il faut s'y  faire, pas terrible le programme des vacances, merci chere Jill, bonne semaine bises 

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 19:05

        Celui-là, nan René ! Belle soirée, bises jill wink2

    30
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:09

    Il va falloir qu'elle se fasse une raison pour cette année la dame pour le nord de la Loire le soleil se fait denrée rare. Les soirées monopoly ça n'a pas l'air de l'emballer beaucoup ni les sorties à moto à fond les manettes, on peut la comprendre elle n'a pas envie de frôler la mort une seconde fois.

    Bon question météo aujourd'hui c'est gris gris aussi ici mais sans, pfff j'allais écrire sans précipitation, j'ai parlé trop vite il pleut ! 

    Bon lundi 

    Bises 

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 16:09

         wink2 Il pleut chez moi aussi...  entre averses et crachins... pas gai du tout, le moral en prend un coup... bises jill

    29
    Lundi 12 Juillet 2021 à 14:20
    Reneé

    Pourtant c'est sympa de partir a Bécanne, de plus impossible de trop se charger donc elle a pas su y faire la tite Dame parce le Monopoli ça prend de la place alors qu'un string pas et pour occupée les soirées c'est plus approprié...Bon c'est vrai que le soleil dans le nors ça manque a ce qu'on dit mais cette année ça manque partout....MDR bravo Bisous douce semaine

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 16:07

        wink2 sit tu le dis Renée... Oh que oui, un été pas folichon, qu'importe, France, Belgique.... et la semaine s'annonce encore pluvieuse,  pauvres fermiers, cultures noyées dedans,  pourront faire du riz, bises

    28
    Lundi 12 Juillet 2021 à 14:10
    bernieshoot

    Les vacances nous en voulons et sans doute plus depuis la pandémie,

    bon lundi

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 14:17

        Ce qui nous prive fait que... de même !

    27
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:23

    Vacances=amusement sous le soleil.. ou es tu en ce moment au rayon des absents.... douce semaine Jill-bill bise.

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 11:50

        Pas terrible ce début d'été.... frown bises jill

    26
    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:59

    Les vacances ... du soleil à se cuire et bruler. Non merci pas pour moi ! Pourtant je l'aime le soleil ... dans mon jardin.

    OK, je ne suis pas dans le cas de cette dame. En plus, je n'ai pas envie de me séparer de monsieur ! Mais il en faut pour tous les goûts et je peux la comprendre.

    Je pense qu'ils n'ont pas pris le temps de s'expliquer. Pourtant depuis l'année précédente, ils auraient pu !

    Bon, pour le moment, la pluie est de retour. Mon linge va aller se faire sécher au sous-sol ! Quelle barbe.

    Bonne journée à toi même si ton temps est kifkif.

    Bises4 Jill

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 11:49

        wink2 le temps, ici, bof !!!!!!!!!!!!!! Bises4 et bon lundi malgré tout !

    25
    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:57

    Sourires ...on pourrait presque la comprendre ..

    Bises Jill 

    Bonne journée à toi 

    24
    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:56

    Notre été est vraiment très étrange... j'en voudrais un différent.

    Mais bon, pour les vacances, j'attendrai encore.

    Bisous et douce journée.

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 11:48

        yes  yes il faudra bien qu'il se montre, le soleil... bises

    23
    Lundi 12 Juillet 2021 à 08:40

    Ah les vacances, on y croit encore frown à demi yes

    22
    Lundi 12 Juillet 2021 à 08:39

    Bonjour Fabienne. Oh oui, tout le monde voudrait des vacances au soleil, mais le soleil est timide cet été. Bonne journée et bisous

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 08:49

        Coucou Brigitte, ben oui, partout pareil où aller !!!! Bises

    21
    Lundi 12 Juillet 2021 à 07:31

    Oh, mais c'est qu'elle n'est pas contente la dame ! happy

    Bises et bon début de semaine Jill

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 08:12

        Comme tu lis Zaza ! bad bises jill

    20
    Lundi 12 Juillet 2021 à 06:55

     Les mots sont casés et oui pas facile à gérer les envies par les temps qui courent 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 08:12

        wink2 eh non, belle journée Rose... bises

    19
    Lundi 12 Juillet 2021 à 06:44

     Trop cool ton texte. Merci pour cette superbe participation. Amitiés. 

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 08:11

        wink2 au plaisir alors, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :