• Arbre, mon ami...

     Arbre, mon ami

     

     

    Auprès de mon arbre

    Je ne peux que vivre heureux

    Tel un oiseau...

     

    A rbre, poumon de la terre
    R asé ici et là, déforestation...
    B éton des villes, leur grisaille
    R estreints feuillus
    E urêka... ! Enfin une allée de platanes...

     

     

    jill bill wink2

     

     Pour l'Atelier d'Ecriture "Un mot qui en dit long" Annick SB

    "Arbre"

     

    Arbre, mon ami...

    fr.news.yahoo.com (Saule pleureur à Pont l'Abbé)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    21
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:27

    Trop drôle la photo qui accompagne ton texte plus triste, lui.

    Malheureuse réalité !

    bisous

    20
    Eglantine-Lilas
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:00
    Eglantine-Lilas

    sourire ! il y a en face de chez nous une belle allée de platanes :-)...sans lunettes !

    bises

    19
    Mercredi 21 Avril 2021 à 01:31
    colettedc

    Défi agréablement relevé, Jill ! Bravo ! Bonne journée ! Bises

    18
    Mardi 20 Avril 2021 à 22:57

    wink2  Bien vu ! Le chanteur est-il encore aussi " vert " que cet arbre ? ... 

    Bravo jill ! Bisous du Berry.

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 00:22

        Ouh là.... sarcastic bises de mon coin de Hainaut...

    17
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:58

    Un appel au secours de la nature , des mots justes ... De plus en plus on voit de nouvelles plantations d'arbres, il était tant après avoir tout détruit ... Mais il leur faudra un certain temps pour donner de l'ombrage ...

    Bises pour u ne douce fin d'après midi Jill de mon coin ch'ti !

    Nicole

      • Mardi 20 Avril 2021 à 18:22

        Eh oui Nicole, de jeunes plants forcément... quelques années !  Mais de même Nicole, depuis mon Hainaut... bises

    16
    Mardi 20 Avril 2021 à 14:51

    L'arbre doit être notre priorité , ici ils recommencent à en planter à droite à gauche , il doit gagner la course  devant le béton . C'est tellement triste le béton .

    Super la photo de l'arbre Polnareff .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mardi 20 Avril 2021 à 15:59

        yes yes certes il faut loger quelques milliards d'individus, mais tout de même... douce fin de journée à tous, merci, et longue vie aux autres de tous poils, bises

    15
    Mardi 20 Avril 2021 à 14:42
    Renée

    Il c'est réincarné donc.......Ma foi en arbre bonne idée. Bisous douce journée

    14
    Mardi 20 Avril 2021 à 13:30

    Les arbres en ville se font de plus en plus rares. Bisous.

    13
    Mardi 20 Avril 2021 à 10:55
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ...

    Un acrostiche tristement vrai. Hélas, les arbres sont trop souvent abattus pour des raisons peu convaincantes. Mais bon, l'arbre n'a pas dit son dernier mot, est reste plus fort qu'on ne le croit

    Bisous Tite Jill ... rigolote cette photo happy

      • Mardi 20 Avril 2021 à 11:41

        Hello Kprice et tous... Oh que oui alors !  La planète est un tout, besoin de tous...

        Oui pour la photo trouvée sur le net... et récemment cette paire de lunettes a été... volée au grand dam des habitants... sarcastic Qué monde !! Bises jill

    12
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:32

    Bravo Jill  pour ces mots choisis 

    Sans arbres que serions nous ..

    Bises et bonne journée

    11
    Vagamonde-bis
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:26
    Moi aussi, enfant, j'avais Mon arbre.
    C'est un chêne qui est encore debout malgré l'orage qui l'a fragilisé...
    10
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:03

    On dirait Polnareff

    Belle prestation , un texte si vrai 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

    9
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:57

    Bonjour Fabienne. Joli plaidoyer en faveur des arbres. Je les adore depuis toujours, et je leur parle, les caresse, les félicite. Bonne journée et bisous

    8
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:37
    J’aime bien parler avec mes arbitres, ils écoutent avec plein de sagesse.
    Bon mardi
    7
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:35

    bravo mais oui les arbres disparaissent quel tristesse de voir certaines forêts partir.

    bises amicales

    6
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:45

    Une belle participation, bravo Jill.

    Bises et bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :