• Autres temps, autres moutons...

    Autres temps, autres moutons...

     

    Sommeil nouvelle formule...
    Hein ??
    Adieu veaux vaches cochons, moutons
    Chameaux comptons, comptons, comptons,
    Doux arpège, un plus un, plus un, plus un,
    A la chambre se bousculent... 

    Ne riez pas comme bossu quoi...
    Le mouton est vieux jeu !
    Sautez-le pour du chameau
    Ne faites pas le gros dos...
    Au pieu
    Vous dormirez tel scieur de bois !

     

    jill bill yes wink2 à mardi les aminautes...

    Autres temps, autres moutons...
     fr.slidshare.net

     

    Pour un défi/jeu chez Miletune
    Illustration et mot en imposé

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    79
    Samedi 15 Août 2015 à 04:53

    Merci Aurélia... wink2

    78
    Samedi 15 Août 2015 à 04:15

    Ah, j'adore !

    77
    Lundi 10 Août 2015 à 22:09

    Ah faut se retrouver là-dedans il est vrai....lol... bonne nuit les Dgimis, bises

    76
    Lundi 10 Août 2015 à 22:06

    Mais tu m’emmêles pattes à pattes !!

    bisou Jill

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    75
    Lundi 10 Août 2015 à 21:58

    En voilà une invitation Mansfield... winktongue

    Bonne nuit Eki...

    Sourire... les étoiles alors, par temps clair, bonne nuit Francine, bises

    74
    Lundi 10 Août 2015 à 21:08
    francinea

    Bonjour, je n'ai jamais compté les moutons, c'est pas pour compter les chameaux !! je te souhaite une bonne soirée bisous 

    73
    Lundi 10 Août 2015 à 20:57

    bonne soirée Jill

    72
    Lundi 10 Août 2015 à 20:55

    Chameau ou mouton on mélange et on mange un méchoui à dos de chameau?

    71
    Lundi 10 Août 2015 à 19:58

    wink2 c'est vrai qu'après un arrêt, reprendre... pas tjs envie, mais... hop les habitudes reviennent vite, bonne soirée Sandrine... bises

    Coucou Kprice, ah ceux-là sans les inviter ça rentre !!!!!!!!!!!!  Les compter, non, les écraser oui, mais sont malins... et agiles ! Lol... mon "chameau' est aux mots croisés pour l'heure.... la nuit je compte ses ronflements.... bad bonne soirée à toi, bises de tite jill

    Ah ma foi Jeanne, chacun sa technique, bises de jill

     

     

    70
    Lundi 10 Août 2015 à 18:34

    je leur donnerais des petits noms plutôt que de les compter

    bises et belle soirée

    69
    Lundi 10 Août 2015 à 18:11

    Coucou Tite Jill ...

    Moi je compterais volontiers chacun de tes jeux de mots ... ils sont partout et toujours succulents !

    Compter, compter ... moutons ou chameaux, ça ne m'aide pas à dormir ... je préfèrerais compter des cadavres de moustiques !!! Mais ils ne l'entendent pas de cette oreille et viennent chanter à mes oreilles chaque fois que j'éteins la lumière !!! ... et pourtant ce n'est pas faute de leur dire bouffez-moi, mais en silence bon sang ! mad

    Ceci dit, l'autre soir ils m'ont tellement empêchée de dormir, que je me suis relevée et j'ai déménagé ma chambre (changé la place des meubles et tout le toutim. Voilà, après je t'assure, j'ai bien dormi ... mais il était 5h quand je me suis recouchée ... ça laissait plus beaucoup à dormir wink2 )

    Bisousss Tite Jill ... et bonne nuit future ... avec ou sans chameaux (pardon Monsieur happy )

    68
    Lundi 10 Août 2015 à 17:56

    Me voilà de retour, les rouages sont un peu rouillés, lol, mais il faut bien s'y remettre... Le quotidien est le plus fort!!!

    Bises, Dine avec SANDRINE

    67
    Lundi 10 Août 2015 à 17:23

    Ben voui flipperine...

    Coucou Blanche... Ah au four et au moulin, faut choisir... perso à partir du 15, huit jours avec deux des 9 petits-enfants... après en avoir deux autres début juillet... pas de jaloux ! Ah les chameaux, vaisseaux du désert... wink2 bises de JB

    66
    Lundi 10 Août 2015 à 17:00

    Bonjour Jill,

    Je suis à nouveau seule à la maison et je peux enfin reprendre l'ordi lol

    Cette image des chameaux me rappelle un reportage que j'ai vu à la télé.

    Bisous

    65
    Lundi 10 Août 2015 à 16:50

    les moutons se fatiguent de sauter la barrière à force

    64
    Lundi 10 Août 2015 à 09:55

    Coucou Michèle, mais je t'en prie... Que de soucis que de soucis... nous pensons bien à toi, bons baisers de jill

    De même Jean...

    63
    Lundi 10 Août 2015 à 09:49

    Bon lundi.... Jean

    62
    Lundi 10 Août 2015 à 09:38

    Coucou Fabienne ,

    Merci pour ton com. sur mon blog. Cela m'a fait grand plaisir , on reconnaît les vrais amis .

    Cet après-midi, j'irai voir mon mari dans le sud de l'Ille et Vilaine , il reviendra à la maison vendredi, j'éprouve une grosse crainte en cas de rechute car son état est grave.

    Plein de gros bisous et bonne journée Fabienne.

    61
    Lundi 10 Août 2015 à 09:29

    Merci Yvon, de même !

    60
    Lundi 10 Août 2015 à 09:00

    belle journée, Jill

    59
    Lundi 10 Août 2015 à 01:43

    Merci René et Qing, de même pour vous, bises de jil

    58
    Lundi 10 Août 2015 à 01:39
    Bonjour Jill bon début de semaine bises Qing&René
    57
    Dimanche 9 Août 2015 à 19:02

    Ah oui aussi Enriqueta...

    56
    Dimanche 9 Août 2015 à 18:45

    Dans le désert je m'endormais plutôt en comptant les étoiles mais c'est une suggestion intéressante.

    55
    Dimanche 9 Août 2015 à 17:40

    Oh je ne demande pas de sauter par dessus les chameaux Marine, juste les compter.... sourire, c'est déjà pas si mal n'est-ce pas !! Bonne soirée, bises

    54
    Dimanche 9 Août 2015 à 16:15
    marine D

    Pourquoi pas mais il faudra sauter plus haut, ça fait les muscles et tout en s'endormant c'est une bonne idée Jill, tu en connais un bout pour les pratiques sportives !

    Zoubis bizoux

    53
    Dimanche 9 Août 2015 à 12:45

    Merci Quichottine, confidence, pas compté non plus, on va dire tout un tas, na... bon dimanche, bises

    52
    Dimanche 9 Août 2015 à 11:42

    J'avoue ne pas les avoir comptés, mais j'ai bien ri.

    Bravo, jill. Défi bien relevé. :)

    51
    Dimanche 9 Août 2015 à 09:58

    Coucou Marielle, et nonagénaire on ne peut plus tout comme avant, mais tu es tjs là... sacrée toi, merci, bon dimanche, bises de jill cool

    Oui Didier, lol... de même !

    Ah oui ça côté gaspillage... enfant maman avait une armoire à moustiquaire à la cave, ce n'est qu'à mes 16 ans que j'ai vu arriver le frigo en cuisine, ça change tout de même ! Merci Yvon

    50
    Dimanche 9 Août 2015 à 09:22

    on se passe très bien d'un frigo surtout quand on n'en a jamais eu; la façon de vivre est différente, c'est tout, moins de gaspillage surtout;

    bon dimanche

    49
    Dimanche 9 Août 2015 à 09:21

    Les montagnes russes et les chameaux !!

    bon dimanche Mme Jill !

    48
    Dimanche 9 Août 2015 à 07:57

    Merci Jill...

    Fait ce que je peux...pour passer le temps...

    Marielle.

    47
    Dimanche 9 Août 2015 à 07:06

    Merci René et Timilo... qu'importe le "mouton" pourvu qu'on trouve le sommeil... belle journée à vous, bises

    46
    Dimanche 9 Août 2015 à 06:24

    Pourquoi pas......  les chameaux , le principal c'est de dormir

    Bon et doux Dimanche Jill bill

    Bisous

    timilo

    45
    Dimanche 9 Août 2015 à 03:39
    Bonjour Jill bonne idée de changer des moutons pour des chameau...lol bon dimanche bises Qing&René
    44
    Dimanche 9 Août 2015 à 01:31

    winktongue bonne nuit Carole !

    43
    Dimanche 9 Août 2015 à 00:18

    Merci Jill. Je 'apprêtais justement à aller me coucher. Je vais essayer de compter les dromadaires, ça changera.

    42
    Samedi 8 Août 2015 à 22:55

    Bonsoir Francine... Un peu de stress que j'imagine, même la nuit on y pense... déménager n'est pas chose si simple... et avec l'âge aidant, on aspire la fin !!  Quand j'ai lu ta nouvelle adresse, avec mon époux, on s'est dit c'est pas loin du fils de l'ami de mon papa... en effet !!! Mais oui pourquoi non... !! wink2 Sur ce bonne nuit Clio, bises de jill et à plus sur la blogo...

    Qui ne tente rien Solange... wink2

     

     

    41
    Samedi 8 Août 2015 à 22:46

    Va pour les chameaux le changement peut être plus efficace.

    40
    Samedi 8 Août 2015 à 22:41

    Coucou Jill ...Pour le moment il y a des nuits où je compte les chameaux, certaines où c'est gros dodo !!!

    Oui, le monde est petit ...Merci pour ta réponse ! Peut-être un jour aurons-nous l'occasion de nous voir ? Sans obligation, bien sûr !!! 

    Gros bisous. Francine.

    39
    Samedi 8 Août 2015 à 22:24

    Moi non plus Jazzy et comme tu dis, sourire ! Bonne nuit, bises de jill

    Voui Aude, tu as vu le nombre... on est gâtées !! wink2 Avec ce genre de calcul tu dormiras vite et bien !!!

    38
    Samedi 8 Août 2015 à 20:24

    Compter les chameaux au lieu des moutons ? Argh !

    Je pose deux bosses et je retiens trois... 

    ;-)

    37
    Samedi 8 Août 2015 à 19:48
    Pas encore essayé le chameau mais c'est vrai qu'avec la température c'est plus approprié.
    Bonne soirée
    Bisous
    36
    Samedi 8 Août 2015 à 19:10

    Eh oui Gisèle il est moins confortable, sourire ! Merci à toi, bonne soirée, bon dimanche à venir, bises de JB

    35
    Samedi 8 Août 2015 à 18:56

    Comme dit la chanson (dans une pièce de Tristan Bernard que j'ai jouée jadis): "Ceux qui n'ont qu'une bosse, on les appelles des dromadaires (re!), c'est bien moins commode pour s'asseoir dessus car la bosse arrière sert à caler notre derrière (re)..." 

    Bonne fin de week-end (d),

    Gisèle

    34
    Samedi 8 Août 2015 à 18:52

    Ah je le préfère à la viande en vieillissant qui ne me dit plus grand chose l'angevine... cool

    Coucou Corinne !  Nom d'un chameau mais pas vache, bonne soirée de la part de jill, bises wink2

    33
    Samedi 8 Août 2015 à 18:31

    Bonsoir jill bill,


    Merci pour ce moment de lecture nom d'un chameausarcastic. Bisous et doux week-end.

    32
    Samedi 8 Août 2015 à 18:05

    c'est du poisson que je mange dont de la sardine grillée hier au marché des vieux métiers

    31
    Samedi 8 Août 2015 à 15:58

    Oh non Thérèse, juste les compter.... winktongue je ne voudrais pas avoir ta mort sur ma conscience !!  Ici lourd et malsain, sueur au front.... orage ou pas, ça ferait du bien ! Bises de jill, de même....

    Juste les compter Eki, juste les compter.... wink2

    Oui Françoise, pas un mirage !  Merci, de même....

     

    30
    Samedi 8 Août 2015 à 15:10

    il y a foule, et bosses

    bon weekend

    françoise

    29
    Samedi 8 Août 2015 à 15:03

    il faudra prendre un sacré élan!!

    28
    Samedi 8 Août 2015 à 14:53

    Le saute-chameau , non , pas pour moi  , c'est un peu OOOOO  yes

    Bisous Jill et doux W-E ... ( s'il vous plait pas trop chaud ) ^^

     

    27
    Samedi 8 Août 2015 à 12:56

    Oh ben zut alors Marité... ben une prochaine fois alors, bises de tiote jill wink2

    26
    Samedi 8 Août 2015 à 12:51
    Marité

    J'peux pas jouer à saute-chameau... j'ai mal au dos :-)

    GROS BECS et bon week-end m'tiote Jill

    25
    Samedi 8 Août 2015 à 12:48

    Ok et tu nous ra'compteras !! wink2 Bizzzzzzzzzzzz jill

    24
    Samedi 8 Août 2015 à 12:20

    Coucou Jill, ah, bravo et merci pour la recette ! Si le sommeil me fuit, je la testerai smile ! Bizzz !

    23
    Samedi 8 Août 2015 à 11:24

    Bonjour Jaly... wink2 On fait aller, on fait aller... Ah là c'est du radical, mais ne pas en devenir accro non plus... bon W-E, bises de jill

    Ah la bestiole est plus haute Jean, gare au tour de reins !!!

    22
    Samedi 8 Août 2015 à 10:44

    Compter les chameaux ? oui pourquoi pas, pas de problème ... mais jouer à saute chameau.... ça c'est plus compliqué....

    21
    Samedi 8 Août 2015 à 10:24

    Merci pour tes visites Jill, de ton côté je vois que tu n'as pas perdu l'inspiration, ah ces moutons que je ne compte plus grace ou à cause des médocs, bisous de Jaly 

    20
    Samedi 8 Août 2015 à 09:51

    Ah ça en fait ça en fait.... sourire, bises Joëlle

    Ca ferait un beau BBQ Evelyne, lol...  leur couper le "sifflet" pas chose facile, les bêtes comme les femmes ça cause, ça cause.... Bon W-E, à plus, bizzzzzzzzzzzz

    Merci bien Yvon...

    Bonjour Brigitte... Ah pas mieux pour moi, le meilleur, le cerveau au verre d'eau, comme le dentier... mais !!! Bizzzz

    19
    Samedi 8 Août 2015 à 09:15

    Bonjour Fabienne. Il faudra que j'essaie cette méthode car j'ai souvent beaucoup de mal à m'endormir... Bisous 

    18
    Samedi 8 Août 2015 à 09:01

    belle journée, Jill

    17
    Samedi 8 Août 2015 à 08:58

    oui il y a du monde à l'oasis, dis donc!!!!yes

    et bien de quoi compter passer une "bêle" nuit....si toutefois ils veulent bien arrêter d e blatérer!!!!!

    bisous Jill, alors

    16
    Samedi 8 Août 2015 à 08:37

    Et en comptant les bosses ça fait quoi ? !!!!! Bonne journée à toi. Bises. Joêlle

    15
    Samedi 8 Août 2015 à 08:29

    Ah c'est plus grand qu'un mouton bonne-maman... en effet, petite chambre s'abstenir, lol... bises de jill

    14
    Samedi 8 Août 2015 à 08:24
    Eglantine

    ok les nuits de pleine lune je vais essayer le chameau tongue si la recette est bonne je ne sais si ma chambre sera assez grande pour les contenir !

    bisous

    13
    Samedi 8 Août 2015 à 08:22

    N'est-ce pas Marianne, les moutons ont fait leur boulot, passons à autres chose ! Merci, bises de JB

    Oh les vilains ceux-là H-IL, bises de jillou

    wink2 Merci Monica, bon W-E à mardi, bises de jill

    C'est chaud loulou et ce matin la brume s'est levée... pour un temps pareil !

    Merci bien Rose...

    wink2 mais oui Canelle, bises de jill

     

     

    12
    Samedi 8 Août 2015 à 08:15
    claudine/canelle

    En voilà une bonne idée ...changeons .sourires 

    Bises Jill

    11
    Samedi 8 Août 2015 à 08:05

    Quelle inspiration en effet 

    Bonne journée 

    10
    Samedi 8 Août 2015 à 07:57
    loulou le filou

    30° cette nuit, difficile de dormir...

    9
    Samedi 8 Août 2015 à 07:46

    bonjour 

     tous à nos moutons alors 

     la photo  de la baignade  j ai adoré 

     bises 

     à mardi Jill

     kénavo

    8
    Samedi 8 Août 2015 à 07:17
    H-IL

    Et les moutons se cachent sous le lit

    Gros bisous Jillou

    7
    Samedi 8 Août 2015 à 07:16
    LADY MARIANNE

    une merveille cette participation !!
    j'ai adoré ! oui changeons de mouton !!
    bisous et bonne journée-

    6
    Samedi 8 Août 2015 à 07:03

    Mais merci aussi Jackie, de même, jill

    5
    Samedi 8 Août 2015 à 06:52

    Merci Jill, toujours aussi agréable de te lire

    Belle journée

    4
    Samedi 8 Août 2015 à 06:16

    Bonjour René et Qing.... le temps passe vite, bon retour chez vous, bises de jill

    Merci soeur Colette... de même au Québec, bises de jill à plus tard...

    Bonjour Lilousoleil...  hi hi, ah le samedi je l'attends avec impatience... merci, jill

    3
    Samedi 8 Août 2015 à 05:50
    lilou

    ah mais quelle inspiration ! je te jalouse moi qui mets parfois longtemps avant d'arriver à trouver le premier fil.

    avec le sourire

    2
    Samedi 8 Août 2015 à 03:54
    colettedc

    Bravo Jill ! Bon et agréable week-end tout entier ! Oui, à mardi, d'accord ! Bises♥

    1
    Samedi 8 Août 2015 à 02:52
    Bonjour Jill voilà nous sommes de retour en Chine passe une bonne journée bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :