• B comme bulle...

     

    B comme bulle...

     

     

    Bulles de chiclet

    Bulles de BD, bulles de savon, pour le cadet, sage...

    L'aîné en boîte, ses bulles alcoolisées,

    Mal de crâne,

    Comprimé effervescent, en mille autres bulles.

     

    Je bulle, tu bulles, il bulle

    Nous bullons, vous bullez, ils bullent

    Dans ma bulle, ta bulle, sa bulle, leur bulle...

    Péché de paresse,

    Le pape lui tout à sa bulle...

     

    Bulle d'oxygène

    Que le temps des congés revenus...

     

    Dans sa sphère de verre

    Poisson rouge et ses bulles sans parole...

     

    L'envieux est pareil à la grenouille, à la bulle,

    Il enfle, enfle, enfle... et paf, en crève !

     

    « Une âme, n'est-ce point une bulle d'air dans une boule de chair »

    Ecrivit un Renard...

     

     

    jill bill wink2

     

     

    B comme bulle...

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture « Un mot qui en dit long » chez Annick SB

    Mot de la semaine 9 « Bulle »

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:49

    En ce moment, j'ai tendance à me retrancher dans ma bulle, mais je vais essayer de la faire éclater... :)

    Bisous, jill, passe une douce journée.

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:38

        wink2 par moment c'est ainsi, par d'autres.... bises, jill

    43
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:11

    Hello jill ! 
    N’oublions pas de sortir parfois de notre bulle, affaire de ne pas perdre le contact, si on peut dire en ces temps de « distanciation » … 

    Espérons aussi que nos chères petites têtes blondes ne récoltent pas de bulles, à l’école ! 
    Levons nos verres (de Badoit ou autre) à l’année nouvelle ! Bisous sarcastic

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:18

        Salut Dominique... la pandémie fait que... et on le regrette bien fort, cette nouvelle façon d'agir... !!!  Le contact étant réduit, social, familial, pas folichon du tout !!!  Ah les zéros en devoirs... pas bien les enfants !!!  Oui, tchin tchin à 2021 notre sauveuse, va savoir... bises

    42
    Mardi 5 Janvier 2021 à 21:23
    colettedc

    Oh! Jill , que de bulles ! C'est tout à fait SUPER !

    Bonne soirée,

    Bises ♥ 

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 23:15

        Merci Colette, belle soirée, bises

    41
    Mardi 5 Janvier 2021 à 20:16

    Que de bulles Jill, c'est un vrai festival , tout le monde y trouve son compte  ... J'ai bien aimé ton inspiration qui dans le fond en conclusion nous pousse à  penser à cette période .  

    Bises dans ta soirée !

    Nicole

     

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 20:26

        wink2 merci Nicole, belle soirée à ta guise, bises

    40
    MemeYoyo
    Mardi 5 Janvier 2021 à 17:13
    MemeYoyo
    Je bulle pas mal en ce moment. Je m'enferme un peu dans ma bulle. Bonne fin de journée. Gros bisous
      • Mardi 5 Janvier 2021 à 17:28

        Tu sais Yolande en hiver, pas grand chose à faire, alors... bullons un trimestre comme des marmottes... bises

    39
    Mardi 5 Janvier 2021 à 17:08

    Bonjour Jill Bill, ah ! et tu cites même Jules Renard ! Oui, des bulles pour entamer 2021 et des bulles d'oxygène et de joie pour poursuivre cette année  avec délectation comme tes mots ! 

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 17:27

        Bonsoir Jerry OX... Oui Jules, lui -même... yes Merci, que 2021 nous soit plus légère...

    38
    Eglantine lilas
    Mardi 5 Janvier 2021 à 17:06
    Eglantine lilas

    depuis quelques temps j'ai vraiment appris à buller et j'adore ça :-) et quand en plus tu le fais, rho avec modération bien sur, avec des bulles de champagne je ne te dis pas !yes

    bisous

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 17:27

        On s'offre le verbe buller avec grand luxe m'dame wink2 y a pas d'mal à s'faire du bien, bises

    37
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:51
    renée

    Pour le moment on continue de buller a la maison...Bisous Jill

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 17:26

        Bon pour l'estérieur, jardin, plus l'heure du tout... bises

    36
    Monica-breiz
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:44
    Bonnes bulles alors

    En ce moment c edt un temps a buller
    Bises Jill
      • Mardi 5 Janvier 2021 à 17:25

        yes oui, mais pas trop se laisser aller à rien... bises

    35
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:37

    Que de bulles  de toutes sortes! En ce moent, je bulle moi aussi.Il fait trop froid pour s'agiter!  Bise

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 16:44

        Salut fanfan... Je n'ai que 2° au thermomètre, j'aère vite fait le matin... sinon on le sent rentrer ce froid qui glace... bises

    34
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:11

    Coucou Jill Bill

    J'ai planté sur le chiclet ??? mais une lecture attentive des coms m'a renseignée.... he

    On trinque ? Santé ! Toute une coupe de belles bulles.... de Badoit... Hé, finies les fêtes ! L'heure est au dégonflage du joli ballon qui me sert de ventre... Heureusement qu'il n'éclate pas comme bulle, celui-là ! beurk

    Un bien joli florilège de bulles ... merci de m'avoir fait rire, Jill... 

    Bisous de ma bulle : impossible de sortir : 30 cm de neige ici équivalent à bien 1 m de poudreuse dans les Vosges... Confinement respecté d'office ! clown

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 16:43

        Bonsoir Luciole... Oui terme à la belge plutôt...  Côté bulles la Badoit n'est pas contre-indiquée, ivresse zéro !!!  Oh mais avec plaisir... yes Ah de la neige, je ne sais même plus à quoi cela ressemble frown dans ma région !!!  Là oui, comme tu dis, un impératif, bises JB

    33
    Mo
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:02
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    en tout cas, toi, tu ne bulles pas! C'est tous les jours que tu rédiges ton billet!

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 16:10

        Bonjour René... Ca m'arrive aussi de ne rien faire, côté plume, bon rarement, par empêchement de santé,  merci à toi, bises, jill

    32
    Mardi 5 Janvier 2021 à 14:28

    Dans l'eau du bain je fais des bulles ! Bon après-midi. Chatondaniel

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 16:09

        Ah je n'ai plus qu'une douche... de même, jill

    31
    Mardi 5 Janvier 2021 à 14:22
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ..

    Une chose est sûre, on ne peut te reprocher de "buller" happy

    Les bulles de "chiclet", voilà bien longtemps que je n'avais plus entendu ce mot qui fait partie de mon enfance (belge une fois wink2)

    Pas une seule bulle n'a échappé à ta plume, et c'est avec brio que tu as relevé ce défi une fois de plus

    Bisous Tite Jill et bravo !

     

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 14:25

        Hello Kprice... Chiclet ou chewing-gum plus connu... Ah faire une bulle avec... yes winktongue Merci pour ton commentaire et à tous ici... Ca fait tjs grand plaisir d'être lue... Bel aprèms la compagnie, bises, tite jill

    30
    Mardi 5 Janvier 2021 à 14:04
    Josette

    ça pétille chez toi ce matin... une jolie bulle irisée qu'il faut préserver en ne restant pas dans notre bulle

    bises bullantes

     

    29
    Mardi 5 Janvier 2021 à 13:43

    Très joli texte Jill ^^

    Bonne après-midi

    28
    Mardi 5 Janvier 2021 à 13:26

    Que  de bulles par chez toi ce matin ...il y a le choix...sourires 

    Bises Jill

    27
    lizagrece
    Mardi 5 Janvier 2021 à 11:31

    En ce début d'année offrons nous quelques bulles de champagne pour nous donner le moral !... Avec modération s'entend 

    26
    Mardi 5 Janvier 2021 à 11:30

    Chiclet? je ne connaissais pas ce mot...  J'aime bien un petit verre de bulles de temps en temps... ;-) et je peux le dire ce n'est pas une Bulle Papale! ;-)

    Bisous

    25
    Mardi 5 Janvier 2021 à 11:28

    J'aimerais bien savoir buller de temps en temps. Bisous

    24
    Mardi 5 Janvier 2021 à 10:56
    Bonjour Jill bien écrit sur la bulle Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    23
    Mardi 5 Janvier 2021 à 09:56

    Bonjour Jill,

    Finalement, c'est beau une bulle, mais c'est aussi fragile, éphémère, c'est fait pour pétiller, pour éclater... Ça résiste mal à l'air,  heureusement que nos poumons ne sont pas des bulles, hein !

    Bien vu, comme d'hab., belle participation. BISES

    Fabrice

    22
    Mardi 5 Janvier 2021 à 09:47

    Un festival de bulles chez toi ce matin , on se pllait à rêver que l'importun virus reste confiné dans sa bulle .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    21
    Mardi 5 Janvier 2021 à 09:25

    Et paf ! Que de bulles ce matin, c'est excellent Jill.

    Bises et bon mardi 

    20
    Mardi 5 Janvier 2021 à 09:21

    Tu nous offres un bel échantillon de bulles... Bonne journée et bisous

    19
    Mardi 5 Janvier 2021 à 09:13
    Rester dans sa bulle c’est bien aussi
    18
    Mardi 5 Janvier 2021 à 07:44

    Un beau panel de bulles!!! Je suis ravie de te relire.

    Très belle journée.

    bises

    17
    Mardi 5 Janvier 2021 à 07:37

    Toujours inspirée, je me demande dans quel chaudron tu as été trempée pour une telle imagination.

    Bonne année

    bises

    16
    Mardi 5 Janvier 2021 à 06:46

    Bulle de savon 

    Soufflée résiste 

    Sansation de légèreté 

     

    15
    Mardi 5 Janvier 2021 à 06:22
    Que de bulles!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :