• Bargamotte, incasable...

    Bargamotte, incasable...

    Lettres pour un mot mystère, saison 2-33

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI



    EEOUTNSSSMRR = senestrorsum

    (Adjectif qui désigne le sens contraire)

     

     

    Bergamotte, incasable...

     

     

    « Vot'fille-là, un numéro,

    Gauche de chez gauche

    Vendeuse dans mon magasin de porcelaine

    Vous voulez que j'l'embauche... !? Ah ben nan alors... »

     

    Vlà la réponse de m'sieur Faïence... Ca m'a remué !

     

    Le musée des vieux ossements (fossiles)

    N'en a pas voulu...

    Pourtant z'ont la « tête » (de fémur) dure ces bestioles...

     

    Montreuse pour Tupperware

    Ben, pareil

    Pourtant c'est tout plastique hein !

     

    Monteuse de meuble chez AEKI
    Devinez.... !!!!
    Des monstres sans coeur, j'vous l'dis m'dame Rigole...

     

    Sorteuse de poubelles chez la concierge, en job student,

    La réponse, j'vous la donne en mille !

     

    Au bal, elle fait tapisserie, ma pauvre Bergamote,

    Juste bonne à prendre le thé avec sa mère-grand...

     

    Senestrorsum que ça s'appelle

    Comme qui dit not'docteur... hors normes quoi...

    Sa montre, ben elle la porte à droite... !

    Montée à l'envers la p'tite...

     

    Aaah faire l'amour en 69, aussi,

    Nous n'avons pas mesuré les conséquences m'dame Rigole !

     

     

    jill bill winktongue

     

    Bargamotte, incasable...

    Ben nan, même pas crêpière en Bretagne.... sarcastic

     

    Bon dimanche tous, suis en déplacement ce jour... à lundi, bises  jill

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Lundi 3 Mai 2021 à 01:38
    colettedc

    biggrin Le monde à l'envers, c'est quelque chose, hein, Jill !

    Bon début de semaine,

    Bises 

      • Lundi 3 Mai 2021 à 01:42

        Oh oui... mais dans la vie, il y a de tout... faisons avec, merci, bises

    19
    Dimanche 2 Mai 2021 à 22:50
    J'adore toutes les réactions sur Brgamotte, la pauvre , moi aussi je lui dis qu'elle a toute sa place dans ce monde bizarre.
      • Dimanche 2 Mai 2021 à 22:58

        wink2 ne dit-on pas chacun sa place au soleil...yes 

    18
    Dimanche 2 Mai 2021 à 19:51
    Bonne soirée jill
    J etais absente aussi aujourdhui

    BERGAMOTE ça doit sentir bon cette plante

    Kenavo bises
      • Dimanche 2 Mai 2021 à 22:04

        Bonsoir tout l'monde, moi pareil, j'avais à faire avec... du meuble en kit, coup de main chez fils célibataire... donc pas d'ordi ce dimanche !  Oui c'est un agrume donc... bonne nuit tous, bises, jill merci...

    17
    Mo
    Dimanche 2 Mai 2021 à 18:32
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Très rigolo ton texte... Ah la pauvre Bergamotte n'a vraiment pas de chance...

    Bon dimanche et gros bisous,

    Mo

    16
    Dimanche 2 Mai 2021 à 17:53

    Je ne suis pas inquiète pour Bergamotte. Moi aussi je fais tout à l'envers et je m'en sors pas trop mal. Mais lira-t-elle comment je m'en suis sortie dans 5 cas sur 10? C'est une autre paire de manche! BoOnne soirée, Gisèle

    15
    Dimanche 2 Mai 2021 à 15:31
    Renée

    Bon je porte aussi al montre a droite donc suis comme bargamotte?  Bisous doux dimanche 

    14
    Dimanche 2 Mai 2021 à 13:45

    Pauvre Bergamote , j'espère qu'elle trouvera un monde où la voie senestrorsum est de mise . ça m'étonne quand même pour AEKI, les modes d'emploi sont souvent senestrorsum aussi .

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Dimanche 2 Mai 2021 à 13:32
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ... 

    Moi je l'aime bien ta Bergamote. Pourquoi devrait-on toujours entrer dans le moule ? Et ne peut pas être adroit qui veut ... Ralala, la différence n'a pas bonne presse dans ce monde.

    Je te souhaite un bon dimanche (attention de ne pas monter les meubles à l'envers hein happy

    Bisous Tite Jill (et entre nous, quand je portais une montre, c'était aussi au poignet droit yes wink2)

    12
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:56
    Josette

    on va lui offrir un miroir à Bergamote elle se verra à l'endroit !

    bises du dimanche jill

    11
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:48
    Bernieshoot

    J'aime bien le thé à la bergamote,

    bon dimanche

    10
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:24
    Véronique S.

     Bergamotte a toute sa place dans ce monde à l'envers wink2

    Bon dimanche Fabienne

    Je t'embrasse

    Véronique

    9
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:25

    Bonjour Fabienne. Bergamotte fait tout à l'envers, ce qui risque de lui causer quelqus soucis dans la vie. Bisous

    8
    Lizagrece
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:13
    Il lui reste quand même quelques talents à cette Bergamote..
    7
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:05

    Bonjour Ma Grande

    Avec un prénom comme ça, c'est déjà l'avoir condamnée à la naissance

    Je ne sais pas comment on peut la qualifier 

    Bonne à rien ou une mauvaise en tout ?

    Passe Une Excellente Journée La Princesse 

     

    6
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:31

    Pauvre Bergamaote ! 

    avec le sourire

    5
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:13

    Sourires ..Bergamotte aurait pu être toute autre ....

    Bonne journée à toi 

    Bises

    4
    Dimanche 2 Mai 2021 à 07:35

    Bon week-end mérité après t'être torturée l'esprit avec un tel mot clown

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :