• Bi'oh !

    Le petit jeu de lettres du dimanche chez Marianne
    Règlement à voir chez elle ICI

     

    AEIODCNNPR = Andrinople

     

     

    Bi'oh !

     

     

    Toilettes
    A la turque
    Teinture
    A la turque...
    Quel rapport
    Me direz-vous !?

    Ben si... C'est coton !
    Qu'on me pardonne
    Mais va pas plaire
    A votre narine !!
    Vous serez en proie
    A la nausée...

    Caca, pipi
    Plus graisse rance et sang mêlés
    Font le rouge d'Andrinople...

     

    Vous plaisantez, m'sieur Gaultier !!

     

    Ah l'avouer débecte
    Mais au XVIII siècle, comme au XVIII siècle !
    En France comme en Suisse
    Et chez nos cousins Germains !

     

    On préfère, de fort loin
    Porter manteau en peau d'lapin !
    Pour plus dire léopard...

     

    Le BIO, en force
    Le bio sur votre dos,
    Mes chers mannequins...
    Hop on enfile les t'uniques rouges
    Et zou sur le podium !

     

    Cette nouvelle collection
    Va faire mouche,
    Le buzz !!

     

    Le bzzz bzzz bzzz oui... !

     

    Nous on ne la sent pas,
    Ca pue m'sieur Gaultier 
    Ce printemps/été 2018 nonpareil

     

    ... et la collection polaire 2018 ? sarcastic

     

     

     jill bill wink2

     

    Bi'oh !
     the way we display

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    50
    Mardi 25 Juillet 2017 à 19:29
    Jeanne Fadosi

    Avantage des nouveaux modes de vie avec tablette partout, moins d'attente aux toilettes où certains en profitaient pour se plonger dans des bouquins ... bises

    49
    Mardi 25 Juillet 2017 à 11:49
    aubiographie

    Moi qui suis délicate et n'aime pas les mauvaises odeurs... à un moment de ma lecture... pardonnez-moi... mais je me suis sentie mal! Bonne journée, Gisèle

    48
    Lundi 24 Juillet 2017 à 07:38

     bonjour 

     je reviens sur ton article  car hier j ai eu une panne d 'ordi   en écrivant un com   ici 

     j ai eu trés peur   pour  mon  PC  ( écran noir )

     

     ( je disait entre autre  que  avec des produits  naturels  on peut se maquiller  enfants  nous faisions  du rouge à lévres avec  des pétales   de géranium  (qui déteignent  lol)

     et aussi  je soigne  ma peau que avec des produits non dérivés   des graisses animales  que des produits à base de végétaux 

     je vais combler maintenant mon retard 

     je te souhaite  une  trés belle journée 

     kénavo Jill

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 07:42

        Coucou Monica... ah oui, ouf... une panne et on se sent impuissants... l'informatique, pour nous pauvres utilisateurs, on panique vite... vive la saine "pharmacie" bon lundi à toi, bises

    47
    Lundi 24 Juillet 2017 à 02:16

    Un mélange digne d'un vieux chaudron dans une masure de sorcière au creux des bois effrayants! tongue

    Quelle alchimie de mots, impressionnant! Bravo et clin d'oeil au Bi'oh...my god!

    Gros bisous

    Cendrine

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 07:39

        winktongue merci Cendrine et au plaisir d'un dimanche, bises

    46
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:49

    Bonne nuit, biz

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 22:57

        De même Zapi... bises

    45
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 19:38

    Oh ça sent bon chez toi !!

    Merci pour ton commentaire Jill

    Bisous

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 19:42

        Mais de rien, bonne soirée Kimcat, bises

    44
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 13:26
    Marité

    Comme un goût de cabinet... pour ne pas en dire plus !

    Bravo m'tiote Jill et GROS BECS !

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 14:21

        Mouais et no comment, merci Marité, bises de tiote jill

    43
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 11:17

    Pas ragoûtant tout ça...

    Comme toi, je ne me maquille pas... en plus je n'aime pas beaucoup le rouge. ;)

    Mais bravo en tout cas pour le mot trouvé.

    Bisous et douce journée.

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 12:43

        Ah quand on sait le comment... en effet, ça laisse tout chose ! Merci Quichottine, de même, bises

    42
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:52

    Bonjour  Fabienne. Même bio la recette n'est pas ragoûtante. Un rouge qu'il vaut mieux éviter. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:55

        Bonjour Brigitte... yes allez vite le chimique tout de même, bises

    41
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:31
    loulou le filou

    Cruelle...

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:54

        Oui cruelle certes mais pas au pluriel, juste avec le lapin mon coco ! winktongue

    40
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:29
    loulou le filou

    Tu es cruelles mon lapin avec les lapins !

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:53

        glasses je sais Loulou...

    39
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:55

    Pas de problèmes puisque c'est bio !!! Qui regarde à fond les étiquettes d'informations ? Pas moi, en plus de mes lunettes il me faudrait une loupe ! 

    Bon dimanche Jill

    Bises4

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:05

        Sourire.... tu as raison, les étiquetages en général qui prend le temps de.....!!! Les gens voient les prix d'abord... bref, de même pimprenelle, bises4

    38
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:20
    Séverine

    Beurrkkkk, c'est gros pipi caca tout ça !

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:47

        Oui m'dame ! beurk

    37
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:06
    LADY MARIANNE

    un chouette défilé ici !  lol les pauvres artisans à l'époque-
    ils ne devaient pas vivre vieux !!  et quelle odeur à longueur de journée-
    heureusement l'homme a fait du chemin !!
    Bisous et bon dimanche-

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:46

        Oui, mais bon en produits chimiques est-ce mieux.... bises de jill

    36
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:53

    Ouh la , heureusement les teintures ont évolué et les mannequins n'ont pas à porter du bio de ce genre . 

    Bon dimanche Jill 

    Bisous 

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:46

        OUF Jazzy.... hein ! Bises

    35
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:51
    Nina Padilha

    Bisous d'un dimanche de repos.

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:46

        Merci Nina...  Un dimanche qui a tout d'un automne chez nous et ne donne pas envie d'une virée... Bises

    34
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:49

    belle journée malgré la pluie, Jill

    bises

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 09:45

        Merci Yvon, ici venteux et couvert, bref un dimanche automnal, bises

    33
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:14
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Un peu hard ce matin chez toi ce matin ..mais chacun fait comme il veut ..hihi....

    Bises

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:18

        Bonjour Canelle... wink2 La mode et ses teintes... bises

    32
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:54
    H-IL

    Toujours des mots bizarres le dimanche

    Mais las cacas à la turc, je passe

    Gros bisous endimanchés Jillou 

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:00

        Eh oui mon cher H-IL le dimanche c'est !!!!!!!!!!! yes winktongue Merci, bises de jillou

    31
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:16

    ah ah ah j'ai fais plus sift... dans le pinard lol lol

    Bisous ma Fabienne.

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:53

        yes vu ça moui !! Allez belle journée Ghis, bizzzzzz

    30
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:15
    Chantal

    Bonjour ma petite Jill, c'est bien rare quand j'en met mais je me dit toujours qu'il vaut mieux paraître en bonne santé....

    Le soleil brille de nouveau aujourd'hui,  je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent dimanche et profite bien je t embrasse 

                          

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:53

        Coucou Chadou... si on parle maquillage, là je n'ai pas grand chose dans la salle de bain, ça me saoulerait d'ailleurs, passer un temps interminable à ma peinturlurer ! Allez bon dimanche zen de la part de jill, bises wink2

    29
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:08

    Waouh , joli !

    Je serai absent des blogs la semaine prochaine, mes petits enfants arrivent

    A bientôt Jill bill

    Bisous

     

     

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:50

        Merci Timilo, alors bonne semaine à venir, à plus, bises

    28
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 03:39
    colettedc
    Oui, les couleurs dans l'temps, fabriquées avec les moyens du bord ... bon dimanche Jill ! Bises♥
      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 07:50

        Toute chose a un commencement soeur Colette, merci, de même, bises

    27
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 00:57
    tilk

    en ce moment ça nettoie bien chez les turcs...

    besos

    tilk

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 01:17

        Eh oui.... bises, jill

    26
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 00:48

    Harde ton texte  , ce rouge a des origines qui font peur 

    Vive la paix 

     je ne me maquille jamais oufffffff 

    Bon dimanche 

     

     

     

     

     

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 00:54

        On teintait naturel à une époque, pas encore de produits chimiques !!! wink2 Oh côté maquillage, pareil, pas la patience d'ailleurs, ni cette envie, de même Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :