• Chair de poule...

     Chair de poule...

    Pour plume de poète chez Evy

    Thème : « La brume »

    Avec 10 mots en imposé

    « Exquise, fraîcheur, marcher, pleine, voile,

    pose, lentement, danser, entend, contempler »

     

     

    Chair de poule...

     

    Comme dans un film glauque

    Où l'on marche lentement en forêt

    Une nuit noire sans pleine lune

    Perdu dans la brume épaisse

    La fraîcheur de l'automne

    Soudain

    On débouche sur un... manoir

    Eloigné de tout, à l'abandon

    Mais qui abrite des corbeaux lugubres

    Loge des fantômes en voile blanc, qui dansent aux fenêtres,

    Et compte un jardin planté de tombes délabrées...

     

    Là,

    Un silence de mort,

    On entend battre nos coeurs

    Sous la chair de poule

    Loin d'être une exquise sensation

    Que la peur... !

     

    Adieu la formule « Contempler un paysage »,

    Quelle idée cette randonnée, de nuit surtout,

    Dans la forêt de HUELGOAT...

     

    Pas question de se poser... Fuyons... !!!

     

     

    jill bill sarcastic

     

    Chair de poule...

    photoshoptuto.com

    (Article programmé)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    25
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 06:47

    Tu as raison... fuyons.

    J'avoue que cette balade ne me tente pas, mais merci pour le partage.

    Tu es toujours aussi inspirée, bravo !

    24
    maposie
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:04

    Bonjour, super balade,  on peut contempler la peur !

    23
    Evy
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 21:06

    Bonsoir Jill courageuse mais le frisson te donne la chair de poule je viens avec toi j'aimerai bien balader la nuit dans la forêt comment tu vas ?? mieux j'espère passe une douce soirée bisous

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 07:07

        winktongue....  de mon côté c'est pas encore la forme olympique, genoux douloureux mais supportables, sensation, comme du béton !  Merci, bises

    22
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 20:07
    colettedc

    Bonsoir Jill,

    Ouf ! Oui, prenons notre audace à deux mains et fuyons ... et pour cause ! yes

    Douce soirée,

    Bises♥

    21
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 17:55

    Bonjour JILL

    alors là tu as fait fort avec ces Mots mais tu sais faire et en plus je ne pourrais pas aller là pourtant je suis courageuse mais le frisson te donne la chair de poule c est remarquable ce texte qui m a fois est extraordinaire et je te félicite   j espère que tu arrives de profiter de tes Journées je te fais des Bisous et Belle soirée qui va arriver   de ce Jeudi Bisous DANN

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:49

        Merci la compagnie, ah la brume inspire des décors à faire peur, qui va là !? ^^ On y voit goutte quand il est épais comme une soupe... Je vous souhaite un soirée cool, au plaisir chez moi, pas encore chez vous, mais ça viendra ! Cordialement, bises, JB

    20
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 17:26
    PPRene

    wouah terreur dans la forêt de Huelgoat ! courage, fuyons !! merci chere Jill pour ce moment terrifiant !! grosses bises 

    19
    Viviane
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 16:39
    Viviane

    Coucou Tite Jill ...

    Oh oui, fuyons ... l'ambiance que tu décris fort bien n'incite pas à "traîner" dans le coin.

    Ça pourrait faire un décor de film, tous les éléments y sont.

    Mais bon, je ne m'y aventurerais pas, j'aime pas frissonner ... de peur tout du mois wink2

    Bisous Tite Jill ... et ne prends pas froid hein !

    18
    Mo
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 15:58
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Quelle ambiance! On frissonne... Je n'irai jamais faire une telle balade, avec ou sans spectres!

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    17
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 15:27

    De terribles sensations que  nous donne cette balade nocturne. Les forêts bretonnes se prêtent à tant au mystère . Un avant goût d'halloween (lol) !
    Mes bises sous le soleil en alternance de petites pluies ou de brumes matinales par chez nous et la météo qui fraichit, l'automne s'en vient vraiment.

    Prends bien soin de toi Jill, j'espère que ta forme s'améliore en attendant la suite. A plus !

    Nicole

    16
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 15:12
    Renée

    Même pas besoin d'un manoir et de tombes, la nuit en forêt exclus j'ai bien trop la pétoche....Bravo Jill belle participation pour parler de ce lieu. Bisous

    15
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:52
    Josette

    les forêt bretonnes sont angoissantes la nuit... déjà le jour ça angoisse parfois ! 

    tu viens là pour ta rééducation jill crois moi même avec tes genoux tu vas courir vite ...

    gros bisous

    14
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:36

    Ah oui  il y a de quoi trembler  la nuit dans certains coins de Bretagne , je me souviens d'une nuit mémorable dans les Monts d'Arrhée où notre voiture était tombée en panne , avec la brume qui nous entourait l'angoisse montait à grande vitesse .

    Bonne journée Jill 

    Bises 

    13
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:03

    Bonjour Ma Grande

    Wouahh, tu m'impressionne vachement là ^^

    Tu connais Huelgoat ? Bravo clown

    Je te rassure c'est pas l'Ecosse, et y'a pas ce magnifique château non plus 

    Dès le froid s'empare des pieds n'importe quelle atmosphère donne la chair de poule

    Reste plus qu'à imiter le loup et c'est bon le tableau est complet 

    Ahouuuuuuuu Ahouuuuuu pas terrible hein !!!!

    Passe Une Excellente Journée La Princesse

    12
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:40
    Memeyoyo
    Une balade nocturne qui me donne la chair de poule rien qu'à te lire. Bonne journée. Gros bisous
    11
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:18
    Courage fuyons
    Ma participation sera en ligne samedi sur rainfolk.com
    10
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:18

    On s' y croit presque tant c'est bien narré yes

    Bonne journée Fabienne 

    9
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:15

    Une balade en forêt angoissante dans la brume Jill, surtout vers Huelgoat  où les farfadets et les korrigans jouent des tours ! 

    Bises et bon jeudi 

    8
    Mamazerty
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:13
    Lire ELEZ et non ELEVE
    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:13

     il vaut mieux fuir. Je n'aimerais pas me promener la nuit en forêt. Déjà le jour quand je suis seule je ne suis pas rassurée. Bisous

    6
    Mamazerty
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:13
    Très beaux paysages autour d'Huelgoat,en plus de la forêt et de ses chaos...dont les portes de l'enfer,le yeun élève...tout un programme...halloweenesque 12 mois/12...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :