• Chez Héraclette...

    Chez Héraclette...

    Lettres pour un mot mystère n°24

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

     

    EOOOUBDHNPSR = Boustrophédon

    (antique écriture grecque)

     

    Chez Héraclette...

     

     

    Chez Héraclette...

     

     

    Après avoir poussé la porte, au hasard...

     

    Garçon, ah votre carte des menus.... !?

    Y a patte de mouche et patte de mouche hein...

    Vous écrivez à la manière d'un boeuf aux sillons !

    En boustrophédon...

     

    J'aimerais un café... et deux croissants...

    A la façon Renault... Fernand !! intello

     

    Pardon monsieur, je n'ai plus de croissants !

     

    Aaaah !

     

    Mettez-moi un thé alors... et deux croissants !

     

    Pardon monsieur, mais je n'ai PLUS de croissants !!!

     

    Et le patron de dire au garçon...

    Psssst ! Mets-lui un Ouzo et un tournedos !

    Va pas nous heurter longtemps ce casseur de burnes...

    Et en dessert un boustrophédon si ça lui fait plaisir hein...même deux !

     

    Quoi quoi quoi mon resto,

    Qu'est-ce qu'il a encore mon resto... !?

     

    Dehors comme dedans, il est vieux jeu...

    Et vos toilettes à la turque... chez un grec !!

     

    Monsieur a soulagé ses bourses, c'est l'principal !

    (Pour l'autre je vais t'en donner de l'addition pardi...)

     

    Et mes croissants, ça vient... !? J'ai comme des doutes...sarcastic

     

    Ah mais, il me donne des boutons celui-là !!!

     

    La poule est enwagon de pondre

    Vous aurez votre hommelette et votre porto dès que... !!

     

    Mais, mais mais.... !? (Quelle ourse mal léchée !)

     

    Oui je sais, qu'il répond le patron Héraclette...

    Monsieur a commandé une moussaka et une bière, brune !

    Ben oeuf, y'en pas plus non plus !

     

    Nous avons une bonne soupe, à la grimace par contre !!!!

    Pour un sorbet, c'est en face... Suivez les guêpes...

     

    Mais c'est une honte... !!!!!

    Presto je vous boude et quitte votre trou perdu illico !

     

    Grand merci pour votre bonté cher client !!!!!

     

    Bon thé, vous pouvez le mettre où je pense...

     

    Et pas au plaisir môssieur le touriste...

    Allez vous faire voir chez les bretons, nan mais !!! bad

     

     

    jill bill  winktongue

     

    Chez Héraclette...

     Dessin Sébastian Kruger

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    Jeudi 28 Mai 2020 à 09:04

    Morte de rire !!!

    J'avais adoré le sketch des croissants...

    Bisous et douce journée.

    43
    Lundi 25 Mai 2020 à 04:47
    colettedc

    biggrin Bravo et bonne semaine ! biggrin

    Bises♥

    42
    Dimanche 24 Mai 2020 à 18:22

    Trop bien !

    Grand bravo.

    Bisous Jill

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 18:52

        Merci Kimcat, bises

    41
    Dimanche 24 Mai 2020 à 18:16

    Le client est roi... Mais le client doit rester courtois

    40
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:42

    Bonjour Jill,

    ah, y a des clients qui cherchent la p'tite bête, des fois ! S'il ne le sent pas, ce resto, c'est très simple d'aller pousser la porte d'un autre... Mais il y a aussi des commerçants qui manquent, on va dire, de...diplomatie. Ou de sens commercial (un comble !)... Allez, on aura au moins appris ce qu'est un boustrophédon (en dessert, je suis pas sûr... he), et pourquoi il faut éviter cette pseudo-taverne grecque ! Quant au client, bah, j'espère qu'il a trouvé les crêpes bonnes, chez les bretons hahaha...

    Jill, si tu ouvres un resto, je viens illico, toi, je suis sûr que tu serais une patronne top ! Et tes frites seraient une tuerie !

    Bonne fin de dimanche à toi, bises.

    Fabrice

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 18:51

        Bonsoir Fabrice... lol... winktongue Si jamais, je te fais signe... chez moi au gras de boeuf, cornet bien servi avec le clin d'oeil !!!!  Merci, de même, bises

    39
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:23
    Ça m a fait penser
    (Au tord boyaux chanson de perret
    Tres bon ton sketches

    Bises jill, kenavo
    38
    Mo
    Dimanche 24 Mai 2020 à 16:26
    Mo

    Bonjour Jille,

    Belle adaptation du sketch de Fernand Raynaud...

    mais quel bistro pourri où on ne peut pas avoir de croissants!

    J'ai bien ri.

    Bisous,

    Mo

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 18:49

        wink2 bonne soirée Mo, bises

    37
    Dimanche 24 Mai 2020 à 15:22

    S'agit-il en fin de compte d'Anthony Queen ou de Fernand Renaud? J'y perds mon latin mais je m'amuse bien . Bon dimanche, Gisèle

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 16:09

        Dans mon texte, ni l'un ni l'autre, juste un grec comme ça le patron et le client, au choix, tiens un belge une fois.... ! J'ai juste usé de références... bonne soirée Gisèle... yes

    36
    Dimanche 24 Mai 2020 à 14:20
    Nina

    Le dessin c'est un de mes acteurs préférés : Anthony Queen
    Bizzz

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 15:17

        Ah un sacré acteur, je l'ai aimé aussi dans la 25 ième heure, bizzz

    35
    Dimanche 24 Mai 2020 à 13:32

    Ils se valent ces deux là dans l'écoute de l'autre . Bravo Jill , tu m'as bien fait rire .

    Quant au boustrophédon , oui fait don d'une vue particulière pour celui ou celle chargé( e)  de décoder .

    Bon dimanche 

    Bises 

     

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 13:40

        wink2 de même Jazzy, bises

    34
    eglantine lilas
    Dimanche 24 Mai 2020 à 12:48
    eglantine lilas

    eh bé dis donc happy un boustrophédon ...tiens j'ai fait un copier coller tellement j'avais peur de perdre des lettres en route !

    non mais quesako que ce truc là ! tu envois les touristes chez les bretons ? en fait peut être que ça va leur rendre service après ce confinement...

    bon dimanche, encore quelques perles dans ton texte :-)

    bisous

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 13:39

        wink2 bises mère-grand !

    33
    Dimanche 24 Mai 2020 à 12:07
    yvette/

    Un mot difficile à placer mais quand on s'appelle Fabienne ou Jill, c'est fait en trois coups de cuillère à pot. Ça fourmille d'idées dans sa tête!

    J'ai bien aimé le commentaire de Perlin Pinpin, y a d'l'idée la d'dans!

    Bisous Jill, à bientôt!

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 13:39

        wink2 ah Perlin Pinpin.... @+ Yvette, belle journée, bizzz

    32
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:36

    J'adore !!!

    Bravo Jill 

    Bises 

    31
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:24

    Hé bien Bravo Jill

    Vu comme ça c'est facile mais que nenni !!

    Il en faut dans la caboche de l'idée !!!!!!!!!!

    Super top ma Jill

    30
    Dimanche 24 Mai 2020 à 09:07
    patchcath

    Il est mis à toutes les sauces, ce mot peu usité, et découpé et recollé, dans ce resto très animé ;-) Sauce marrante, broyée, hachée, collante, plaisante, C'est sûr, on aime !

    29
    Dimanche 24 Mai 2020 à 08:27

    Tu m'as fait rire avec ton restaurant qui rappelle aussi ceux de Pierre Perret, pour l'hygiène... Bon dimanche et bisous

    28
    Dimanche 24 Mai 2020 à 08:10

    aller se faire voir chez les bretons ? 

    belle page

    bises amicales

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 08:20

        Voui, comme dans l'anagramme... j'ai pas trouvé mieux.... et comme il est chez les grecs le client fort sourd....  bises,jill

    27
    Dimanche 24 Mai 2020 à 07:45

    Toujours bien inspiré, j'ai adorée lire ton sketch..

    Doux dimanche Jill-Bill..

    26
    Dimanche 24 Mai 2020 à 01:16

    très bien !!!

    j'adore le sketch de Fernand R.

    besos

    tilk 

    25
    Dimanche 24 Mai 2020 à 00:58

    Bonjour Jill

    beaucoup d'humour dans ce texte

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    24
    Dimanche 24 Mai 2020 à 00:20

    Bonsoir Ma Grande 

    Nan siam snas rennocéd, ut y siorc no'uq av tuot retpecca ? he

    La france est un dépotoir mais pas la Bretagne

    Elle tse erocne suos esirpme'l euqihcranom nu'd titep reiuqnab 

    En tout cas je connaissais pas ce mot

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse et Fait de Beaux Rêves

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 00:25

        Bonsoir mon p'tit...  Hi hi... pays charmant, mais faut être bon client hein le touriste... le dimanche c'est place au mot plus usité... wink2 Bonne nuit Marco... de même, jill

    23
    Dimanche 24 Mai 2020 à 00:18

    ça n'a pas le goût du reviens-y wink2

    Mais hélas ça arrive d'être confronté à des ours mal léché 

    Bon dimanche Fabienne

    Bises 

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 00:21

        Il y a des clients à la con, des patrons peu aimables... yes mais de même Rose, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :