• Chichis et tralala...

    Chichis et tralala...

     

     

     

    Au restaurant étoilé

    On y mange avec une pince à épiler

    Et une loupe,

    Pas de quoi nourrir une troupe !

     

    Addition salée

    Je flambe mon budget

    Ma fiancée Suzette oblige

    Mais j'en ai le vertige...

     

    Ce plat, ce chef d'oeuvre

    Ce p'tit hors d'oeuvre

    M'affame à sa vue

    Chichis et tralala, me tuent...

     

    Et si un soir

    On prenait le tram 33

    Pour manger des frites chez Eugène...

    Et si un soir

    Avec les doigts

    On allait bâfrer chez Eugène...

     

     

    jill bill ^^

     


    Chichis et tralala...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    60
    lizagrece
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:53

    Je veux bien aller manger des frites chez Eugène ... Avec les doigts bien sûr !

    59
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:35

    Ah ha ha ! Et Brel aurait peut-être écrit cela, belle chanson ! Bizzz, Jill.

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:36

        winktongue bizzz Lenaïg

    58
    victoria
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:14

    Ah la cuisine étoilée, finesse, belle présentation mais petites portions. Juste le plaisir de goûter mais le regret de ne pouvoir en redemander. Une bonne assiettée de moules-frites, je suis partante avec le plaisir de manger avec les doigts, pourquoi pas. happy Laissons de côté chichis et tralala. Merci pour cet amusant poème, Jill. Bises et bonne journée

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 08:17

        yes winktongue ok va pour... de même, bises

    57
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:16

    J'aime ces plats où l'on se régale d'avance avec les yeux, même si je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au resto...

      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:24

        Avec les yeux, ce n'est pas faux, comme un tableau... wink2

    56
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:00
    Bonjour Jill Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 27 Novembre 2019 à 00:24

        Bonjour René... Je ne compte même plus, préfère pas, tant ça va vite, surtout à la retraite, bon mercredi, jill

    55
    Mardi 26 Novembre 2019 à 19:26

    Coucou Jill !

    Dans ces restaurants on perds beaucoup d'argent et on ressort la faim au ventre.....J'ai essayé le gastronomique  et j'ai bien mangé sans sensation de faim....Bisous

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 20:01

        Hello Nadine... Libre à chacun/e de se payer le restau qu'il pense aimer... yes après y retourner ou pas, bises jill

    54
    Mardi 26 Novembre 2019 à 19:18

    parfois dans un restaurant étoilé on ressort en ayant faim...

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 20:00

        Tout dépend des appétits, en effet...

    53
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:31

    Bonjour Jill !

    Jolie fantaisie !

    Moi, je veux bien manger des frites chez

    Eugène, mais il faut qu’il y ait Madeleine !  yes  yes  he 

     

    Bonne fin de journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 18:33

        Bonsoir Pierre, sourire, ça peut se trouver... même déguisée en intello Belle soirée aussi, jill

    52
    Mardi 26 Novembre 2019 à 18:15

    bonsoir 

     beaucoup de  déco sur l 'assiette dans les chics restos 

    du vert , de feuilles , du jus de bettrave comme sauce ......

     bon ben ;

     je connait un endroit  ou on sert tout les mercredis   un excellent kig à farz 

     un plat qui plairait à  Obélix et ses amis  et à moi aussi rires 

     kénavo Jill 

     

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 18:32

        Bonsoir Monica...  Ah si les gaulois y sont à la fête cool Merci la Bretagne, bizzzz

    51
    Mardi 26 Novembre 2019 à 16:58

    bonjour bill

    je dirais que si je mange à l extérieur j 'ai toujours mal au ventre

    ou je ne digère pas

    Besoin de mes légumes jardin ou de mes légumes BIO

    et une viande légère ou poisson

    En faite la nourriture du resto bof  et pourtant chers

    bizouille de l après midi

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 17:15

        Hello Mary... nous n'allons au restau que de temps autre, en cause, famille devenue trop nombreuse, c'est la solution idéale pour moi ! wink2 Sinon je n'en raffole pas et aime faire ma popote ! Bises du soir, JB

    50
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:52

    j'aime bien aller chez les Turcs, (kebab et cie), je suis végétarienne et toujours ils savent me préparer un bon repas alors que chez les chics .... ils ne savent pas du tout, du tout ...

    Bises 

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 16:20

        Eh bien !!! Bravo le restau turc alors !! Bises

    49
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:29
    Renée

    Certes c'est beau mais vrai  que cher ce type de cuisine et tu sort tu te rue au Mc Do......! Bisousss

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 16:19

        Hi hi... on reste sur sa faim hein, le portefeuilles tout aussi léger.... bises

    48
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:02

    Marre de ne rien manger wink2 non mais sérieux?

    Excellentissime! Manger chez Eugène c'est bien mieux

    La fiancée, ouille, avec elle ça douille!

    Gros bisous gourmands

    Cendrine

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 15:05

        Eh eh... je laisse ce genre de plat à une certaine société... les frites, je connais depuis la berceau une fois... wink2 La fiancée ah bien trop snob pour lui... bref, grosses bises, jill yes

    47
    Mardi 26 Novembre 2019 à 14:44

    Ouf! pas besoin de faire ma séance d'abdos... je l'ai eue en me tenant les côtes à la lecture de ce fabuleux repas "obligé" avec la copine bien aimée qui tient à ce qu'on l'honore à prix fou! Vive Eugène et ses patates frites et son rumsteak épatant! Bonne journée je ris encore), Gisèle

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 14:47

        winktongue  winktongue oui, même s'il en faut pour tous les goûts et bourses.... de même Gisèle !

    46
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:57

    Bonjour Fabienne. Ce n'est pas la cuisine que j'aime. C'est beau à contempler. Bonne journée et bisous

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 11:34

        Hello Brigitte...  Un restaurant que me mettrait mal à l'aise, pas de mon milieu... de même, bises

    45
    Eglantine-Lilas
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:56
    Eglantine-Lilas

    happy chichis et tralala...c'est une expression que je n'entends plus guère ! peut être qu'on ne s'étonne plus trop de rien ! Hum des bonnes frites ...avec des moules ou une carbonara ...

    bisous

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 11:33

        On a sur une télé locale Notélé une émission culinaire "Délices et tralala"... c'est du travaillé aussi...  winktongue Pas pour rien que nos baraques à frites populaires ont leur succès... bises, jill

    44
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:53

    Bien triste réalité. Plus c'est cher, plus l'assiette se vide. La bonne bouffe qui fait la gloire de la France. Bonne journée.

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 11:31

        Ah votre France pays du bon vivre, du bon vin, du savoir faire en cuisine... tout n'est pas noir, ouf reste les recettes du terroir qu'on se passe de main en main... La cuisine moléculaire dite moderne, je laisse aux amateurs du genre... de même, JB

    43
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:35

    Sourires ...très appetissant mais si peu qu'on aurait même pas envie d'y gouter ...

    Et oui se faire plaisir avec de bonnes frites ...pourquoi pas ...

    Bises Jill

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:44

        J'aime la simplicité culinaire et à table Canelle... ce monde là n'est pas le mien, bises, jill

    42
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:30

    Ah oui la cuisine étoilée a de quoi nous laisser sur notre faim , mais il faut reconnaître que souvent l'art est au rendez - vous qu'il soit culinaire ou plastique.  Quant aux chichis et tralala j'ai horreur de ça  , je ne me sens vraiment pas à l'aise dans un tel restaurant , j'aime bien manger tranquille sans avoir l'impression d'être toujours épiée sur la manière de découper un morceau de viande , ou celle de tenir ma fourchette .   J'aime beaucoup la cuisine traditionnelle et j'ai repris pas mal de recettes de maman , j'en ai ajouté d'autres puisque mon mari est chasseur  mais je peux te dire que personne ne sort de table en ayant l' estomac qui crie famine  .

    Bises Jill 

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:43

        Rien à rajouter Jazzy... Sous cloche et en gants blancs pas mon restaurant ça ! Et l'hiver je ne suis ps contre un pâté de lièvre de chez mon boucher.... avec des frites !! Bises

    41
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:57

    Je ne sais pas si nous sommes de la vieille école mais … mon aîné, il y a bien une trentaine d'années, invité, est ressorti du restaurant étoilé pour se faire un casse croute ! Il avait dit : c'était bon mais … et ça coûte la peau des fesses (ses mots).

    Bonne journée Jill et bises4

    En ce moment les journées sont occupées pas possible.

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:22

        Eh eh et le prix de la bonne bouteille t'achève crénom !!  Ah bon la miss... ben bon mardi "bourré" alors, bises4 wink2

    40
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:46
    PPRENE

    ...la grande cuisine ne nourrit pas son homme, allons plutot chez Eugene s'en mettre plein la panse !! bonne journee chere Jill, bisous 

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:21

        C'est vrai René, c'est pour la bourgeoisie huppée... nous les p'tits les sans dents hein... bises, jill winktongue

    39
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:29
    Josette

    J'appelle ça "coucou la cloche" !

    c'est vrai qu'avec 3 rondelles de radis le CHEF en fait un Chef d'oeuvre fort couteux

    ici c'est Chez Léon qu'on va pour les moules frites plus abordables et moins guindés

    bisous jill

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:20

        Ah chez Léon, on encore fréquenté en famille sur Tournai, il n'existe plus !!! Bises Josette

    38
    Mardi 26 Novembre 2019 à 08:23

    Tiens donc ... Suzette veut rester mince comme une crêpe ? Et bien laissons-la à soa portion congrue et allons faire un tour chez Eugène ! 

    Sauf si diète ... 

    Bravo, jill ! Et " bon " mardi " ... sarcastic

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:19

        Vouiiiiiiiii midolu... à ce soir hein winktongue puisque tu paies... intello Merci de même... bises

    37
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:52

    "Chichis et tralala" la devise de la cuisine moderne.... Les frites sont meilleures chez Eugène !

    Bises et bon mardi Jill

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:18

        Voilààààààààààààààà !! Bizzzzz

    36
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:22

    à s'en faire péter la panse mais le rêve est permis yes à la bonne cuisine loin des interdits !

    Bonne journée à toi 

    Bises 

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 10:17

        De la cuisine Rose, simplement de la cuisine... yes Ici c'est de l'art et comme tout art, il a son prix... bises

    35
    Mardi 26 Novembre 2019 à 04:33
    J'aime beaucoup ton poème comme manger des frites avec les doigts où manger dans un restaurant gastronomique et apprécier le mélange des saveurs. Bisous
      • Mardi 26 Novembre 2019 à 07:13

        Gastronomique c'est de la dégustation, pour sûr... merci Martine, bises

    34
    Mardi 26 Novembre 2019 à 00:44

    Bonjour Jill

    au moins ici on mange a sa faim

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 00:47

        Bonjour René, je n'en doute pas !! Table copieuse chez vous... Merci, aussi, jill

    33
    Mardi 26 Novembre 2019 à 00:33
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Attention l'estomac !!! Passer d'un extrême à l'autre, hein !!! Bon mardi, Jill ! Bises♥

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 00:46

        Ah quand y en a marre du manger léger.... on rêve de se goinfrer !! winktongue Merci, de même, bises

    32
    Mardi 26 Novembre 2019 à 00:24
    yvette/

    Maintenant la cuisine, c'est une grande assiette carrée, rectangulaire , jolie,  pleine de vide. On admire l'assiette: vide. La viande et le poisson crus, les légumes hyper croquants. Rien de mijoté. La cuisine ancienne, c'est comme les maisons anciennes, comme les meubles anciens, on n'en veut plus. Quelle tristesse! Un bon cassoulet cuit dans le chaudron tiens...Mon mari se mettait à genoux devant, tant il aimait la cuisine de qualité mais aussi de quantité. Il pouvait manger, pas plus de 55kg. Et moi pareille, 50,  ainsi je pouvais m'adonner à cet art de la table, la vraie.

    Bises Jill !

     

      • Mardi 26 Novembre 2019 à 00:45

        Autres temps autres cuisines, mais avouons que... yes comme tu le dis justement, une bonne assiette qui tient au corps que diable !!  Bon on est de la vieille école, tant pis si on fait sourire... bonne nuit Yvette... bises

    31
    Mamazerty
    Mardi 26 Novembre 2019 à 00:11
    ...et changer de fiancée....
      • Mardi 26 Novembre 2019 à 00:20

        .... cool bonne ID !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :