• Comme d'habitude...

     Comme d'habitude...

    Pour l'Atelier d'Ecriture de Ghislaine

    Un texte avec 8 mots en imposé

    Ou sur le thème « Avenir »

    « Résurrection, tendresse, ascension, mars,
    question, ressac, brûlant, parfait »

     

     

    Comme d'habitude...

     

     

    On ne te demande pas

    D'aller sur Mars voyons,

    D'être un fils au plus que parfait...

    La vie est faite de ressac

    Voire de résurrection parfois,

    Mais reste dans le droit chemin

    Evite le brûlant

    De certaines fréquentations,

    La prison rude sans tendresse

    Qui en découlera un jour,

    Tu parles d'une ascension,

    Une descente aux enfers oui !

     

    On ne te demande pas

    De décrocher la lune

    Juste ton diplôme fils

    Mais tu fais le sourd

    Obstiné dans tes relations malsaines...

    Ce blouson en cuir

    Ce smartphone

    Ces pompes de marque

    Avec quel argent « facile »... !? Je te pose la question !

     

    Ne répond pas, comme d'habitude

    Hausse les épaules, comme d'habitude

    Claque la porte, comme d'habitude,

    Je réchaufferai ton dîner à ton retour,

    Comme d'habitude, Claude... !

     

     

    jill bill sarcastic

     

     

    Comme d'habitude...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    31
    Vendredi 6 Mars 2020 à 15:20

    Élever un enfant n'est jamais facile ....quoiqu'en disent certaines bonnes âmes !

    Bisous

    Denise

    30
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:34

    Ah l'argent facile qui décourage après pour avoir un vrai boulot - Tant d'heures pour avoir si peu à côté !! avec des horaires imposés, des comptes à rendre ...  Oui mais la fierté de ne pas faire du mal aux autres ... De ne pas profiter de son prochain ... En lui refilant de la merde - Se pensant plus intelligent, plus fûté.... Tristesse ... Tant malheureusement adoptent ce comportement sans sourciller ...

    Gros bisous

    cricket

    29
    emma
    Mercredi 4 Mars 2020 à 14:48

    avec quelle virtuosité tu jongles avec les mots, Jill !

    28
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:56

    Bonjour Fabienne. Il y a parfois des moments difficiles avec les enfants devenus grands. Bonne journée et bisous

    27
    Victoria
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:31

    Un beau texte, Jill qui retranscrit bien une situation actuelle pour certains. Quand je dis actuelle, je ne veux pas dire que cela n'existait pas dans le passé mais de façon moindre, il me semble. Les réseaux sociaux, un respect qui s'effrite, une éducation parentale moins rigoureuse ? Bravo en tout cas pour ton texte. Bises et bon mercredi

    26
    Mercredi 4 Mars 2020 à 06:03
    Nina

    Pendant longtemps, j'ai cru que mon fils...
    Mais non. Ouf !
    Bizatoi.

    25
    Mardi 3 Mars 2020 à 23:59
    Bonjour Jill Déjà la moitié de la semaine, avec la pluie Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 4 Mars 2020 à 00:26

        Eh oui René, chez nous hier, temps clair et 12°.... jill

    24
    Mardi 3 Mars 2020 à 21:12

    Formidable texte qui prend aux tripes!

    Pas facile du tout de pouvoir "gérer" ses enfants dans des temps si troublés, chaotiques, compliqués.

    Avant, ce n'était pas évident non plus pour les parents, rien n'était simple mais aujourd'hui, je trouve qu'avec les réseaux sociaux, notamment, tout est plus difficile, hasardeux, angoissant...

    Je compatis pour nombre de parents...

    Gros bisous Dame Jill, belles pensées du soir

    Cendrine

    23
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:43

    bonsoir 

     pas facile de tous temps d 'être parents 

     et maintenant encore moins avec la vie actuelle 

     qui vat si vite , les parents se doivent encore plusd 'être vigilants 

     encore un défit bien mené 

     bonne soirée Jill

      • Mardi 3 Mars 2020 à 19:35

        Non pas facile, suivant les caractères des uns et des autres, le docile, le rebelle... La vie d'aujourd'hui, y a à en dire !!!!!  Les enfants sont-ils plus heureux, non, plus difficiles, oui.... jamais contents, bien le bonsoir la compagnie, merci, bises, jill

    22
    Danielle1943
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:22

    Bonsoir Jill 

    et oui un texte remarquable avec ces Mots et oui pas facile parfois pour les Parents  certains qui travaillent dur rentrent tard et bien sur les enfants profitent et parfois pas drôles du tout la vie de maintenant est ce qui ce passe mais bon j ai eue de la chance avec les trois Enfants garçons et ma fille mais j avoue qu' avec un ceci à été dur toute même Merci tu ais une championne et je te souhaite une excellente soirée et caresses aux pattes Bisous Dannn 

    21
    Mardi 3 Mars 2020 à 16:44
    PPRene

    helas souvent le meme probleme pour des parents debordés, une maman inquiète ! que va t il lui arriver ? heureusement tous ne sont pas comme ça, ce ne fut pas mon cas ! bon courage pour ta future epreuve chere Jill, grosses bises 

    20
    Mo
    Mardi 3 Mars 2020 à 16:40
    Mo

    Bonjour Jill,

    N'ayant jamais eu d'enfants, je n'ai pas vécu ce genre de situation...

    Je peux juste admirer comme tu as réussi à caser les mots imposés dans les premières lignes de ton texte!

    Bises,

    Mo

    19
    Mardi 3 Mars 2020 à 16:40
    Renée

    Tu fais donc de notre Cloclo un voyou? ceci dit défi bien relevé. Bisous Jill

    18
    Mardi 3 Mars 2020 à 14:38

    Merci Jill  pour être remonter  en arrière quand les enfants étaient ados .... yes

    Bisous Jill et bon après midi ....smile

    Thérèse

    17
    Mardi 3 Mars 2020 à 14:16

    Profondément d'actualité, ton texte, chère Jill Bill.... Traité avec bcp d'humanité et sans jugement ! Merci et bravo !

    Mille pensées vers toi, courage et espérance : tu es si combative ! Pars avec le mental d'une gagnante

    Plus facile à dire qu'à faire ! J'ai fait un drame pour une piqure dans l'oeil qui au final n'est pas si douloureuse que ça !!! ^^ !... Avec l'habitude, j'encaisse mieux ! Et elles me sauvent la vue d'un oeil... 

    Toi, c'est ta vie qui sera sauvée !  

    Je  t'embrasse très fort

     

    16
    Mardi 3 Mars 2020 à 12:00

    Je n'ai pas eu à subir ce genre de comportement , heureusement, mais je connais des parents pour qui cette période de l'adolescence chez les garçons a vraiment été une galère .

    Bravo pour ton texte Jill 

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Mardi 3 Mars 2020 à 10:35

    Comme d'habitude ... ♪♫♪♪ ... 

    Serait-ce une étape (presque) obligée du passage de l'adolescence, et plus ? ... 

    Mais heureusement les excès ne sont pas toujours aussi graves ... 

    Bisous jill ... Patience et courage, et j'espère que ton entourage te " distrait " au mieux de tous ces soucis.

    14
    Mardi 3 Mars 2020 à 08:57

    Il y a des moments difficiles pour les mamans au moment de l'adolescence, heureusement

    tout se tasse ensuite!

    bonne journée, bises

    13
    Mardi 3 Mars 2020 à 08:54

    Helas ...il y a combien de maman qui se tire les cheveux devant cette jeunesse entêtée ....je n'ai pas connu ça mais aujourdhui c'est beaucoup plus difficile !

    Bises Jill

    12
    Mamazerty
    Mardi 3 Mars 2020 à 08:44
    Si jeunesse savait,si vieillesse pouvait...
    11
    Mardi 3 Mars 2020 à 08:24

    Tout à fait d'actualité Jill, bravo !

    Bises et bon mardi

    10
    Mardi 3 Mars 2020 à 07:24

    Je viens de replonger 20 années en arrière, lorsque mes 2 fils étaient entre 15 et 18 ans ! MDR, c'est tout a fait ça ! Ils sont devenus plus sages heureusement mais je n'ai pas eu ces soucis avec mes 2 filles !

    Merci Fabienne pour ce texte bien actuelle

    Je ne lis pas les coms, j'espère que tes rv se sont bien passés ?

    Bisous

      • Mardi 3 Mars 2020 à 08:58

        Ah l'âge ingrat Ghislaine... pas facile à gérer cette jeunesse qui n'écoute plus les parents.... Oui côté rendez-vous, tout me fut expliqué, en 10 pages, une opération pas légère, je vous passe les détails... avec tjs un risque à la clé, mais bon...  Bises, jill

      • Mardi 3 Mars 2020 à 07:24

        actuel !!! rhoooooooooooooooo

    9
    Mardi 3 Mars 2020 à 04:29
    parce qu'elle l'aime elle craint pour lui et lui dit mais continue à jouer son rôle de maman. Bises
    8
    Mardi 3 Mars 2020 à 01:07
    colettedc

    Mille bravos, Jill !!! Défi superbement bien relevé et si réel !!! Bon mardi ! Bises♥

    7
    Mardi 3 Mars 2020 à 00:40

    oh hélas parfois c'est bien comme cela que ça se passe 

    Tu excelles dans ce défi 

    Mardi 03 mars 2020

     Bonne journée Fabienne 

     

    6
    Mardi 3 Mars 2020 à 00:14
    Bonjour Jill belle réussite Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :