• D'hier à aujourd'hui...

    D'hier à aujourd'hui...

    Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »
    Enriqueta à la barre n°141


    Thème du jeudi/poésie1 « Plaisirs de bouche » barre 41 de JB

     

    D'hier à aujourd'hui...

     

    Le moulin à café
    Remonte à grand-maman
    En tablier noir encore
    Quand je montais sur ses genoux...
    C'est à la manivelle
    Entre ses cuisses
    Qu'elle réduisait en cendres halées
    Les grains exotiques
    Trésor lointain
    Enfermé dans une boîte en fer blanc
    Quand de ses galettes vidée...

    Le moulin à café
    Dans l'armoire à grand-maman
    Est resté à sa mort
    Nul d'entre nous
    N'en voulut, ni lui, ni elle
    Ingratitude oh injustice
    La fée électricité
    En mode robotique
    Gagnait du terrain
    Moulin branché pour maman
    Et pour moi... La capsule de Clooney... !

     

    jill bill wink2

    D'hier à aujourd'hui...

     

    D'hier à aujourd'hui...

    Les cafés de la marque Storme
    Offraient une figurine historique
    Merveilleux moment à l'ouverture
    Pour les gamins que nous étions...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    74
    Mardi 24 Mars 2015 à 23:00

    Merci Simcet, j'en reviens, bonne nuit, bises de JB

    73
    Mardi 24 Mars 2015 à 23:00

    Bonsoir Luciole... On ne peut tout retenir dans les affaires des grands-parents, parents à leur décès et il arrive qu'on regrette certaines choses par après...  Nous avons un fils qui est allergique aux produits laitiers... l'avons su vers 6, 7 ans...  il boit son café noir, perso pas de café je n'ai jamais aimé ça... je trempe un peu ma baguette beurrée... wink2 merci pour ton commentaire, bonne nuit, bises de jill

    72
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:23
    Bonsoir Jill, je t'invite ici :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2015/03/le-tag-des-copines.html
    ça peut peut-être t'intéresser. Bonne soirée. Bises.
    71
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:22

    Coucou Jill Bill

    Nous avons gardé en déco les moulins à café de la grand mère paternel de mon mari et celui de sa mère. Ils sont superbes !

    Je n'ai pas eu l'idée de conserver ceux de mes gds parents et parents : dommage !

    Je me souviens d'une merveilleuse odeur qui embaumait la maison des gds parents et parents lorsque grand mères et mère actionnaient la manivelle pour moudre le café !!! Chez ma grand mère maternelle, le café était stocké dans une gde boite de..... banania, ce qui prêtait à confusion ! he

    Le café au lait du matin me rendait toujours malade.... J'ai su que j'étais intolérante au lait qu'à l'âge de.... 50 ans ! Depuis, je l'ai supprimé et tout va nettement mieux ! yes

    Je ne peux plus boire de café depuis bien longtemps : quel dommage ! sauf un peu de déca et encore ! Alors les sachets ont remplacé la cafetière qui reste bien au chaud dans le buffet pour mon mari !!! Je ressors la machine que pour les invités pour "un vrai" !

    Mais ce n'est pas la merveilleuse odeur du café broyé !

    Merci pour ce rappel olfactif qui réjouit....

    Bises Jill

    70
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:29

    Ah leur bois est imprégnés de cet arôme... et je constate que pas mal en font collection... merci Liliane !

     

    69
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:25

    Oui,je me souviens .J'ai une amie qui a une passion pour ces moulins et les collectionne .On garde cette odeur et ce geste quotidien du grain à moudre 

    68
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:24

    Bonjour Evelyne, je ne connais pas d'autres marques qui offrait cela, dans la chicorée Pacha chez nous c'était les billes...  nous mettons tjs la dose de chicorée au café.... mamazerty élevée au Banania, non au camembert... eh oui !!!  Pas de Georges à la maison encore.... Merci à toi, bises de jill

    Oui flipperine, ma bonne-maman en avait un petit pour le poivre aussi...

    67
    Dimanche 22 Mars 2015 à 12:17

    qu'il était important ce moulin dans les familles il y en avait au moins 2, un pour le café et un pour le poivre

    66
    Samedi 21 Mars 2015 à 21:59

    coucou Jill,

    j'ai connu chez mes grands parents ces figurines ou probablement de similaires car est c e qu'ils achetaient du café Storm, çà m'étonnerait bien....Est ce qu'il n'y en avait pas avec la chicorée?car c'était du café à la chicorée chez eux et chez mes parents....

    oui moi aussi je mets mon café dans une boite de métal...mais c'est du moulu...et généralement du café breton, çà t'étonne, hein!!!!!ah les cafeiers , en Bretagne....LOL.....

    .je me rappelle très bien le moulin à café moulinex, bien vieux,électrique, orange, mais je ne me rappelle personne avec un moulin à café manuel et pourtant....ni même d'odeur d e café....et pourtant....

    pour moi le café est indissociable de tartine de camembert trempée dedans le matin dans l'est quand j'étais gamine et du pain qui trempait dans le café au lait , c'était le petit déjeuner d  e ma petite enfance chez mes grands parents mais c'était...écoeurant d'aspect, comme des éponges flottant sur une mer beigeâtre, molles et gonflées....

    Chez moi pas de Clooney....je préfère mes illusions^^he

    65
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:22

    Bonsoir Brigitte... eh oui ils lui sont restés fidèles, c'est beau, merci à toi, bises de JB

    64
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:19

    Je me souviens aussi de ma mère avec ce moulin à main, remplacé plus tard par un moulin électrique. Elle n'a jamais acheté de café moulu et n'a jamais connu les dosettes. Bisous

    63
    Vendredi 20 Mars 2015 à 22:10

    En voilà un sauvé de l'oubli Bruno...

    62
    Vendredi 20 Mars 2015 à 21:18

    J'ai toujours chez moi le moulin à café que je tournais sur les genoux de ma mère!!!

    61
    Vendredi 20 Mars 2015 à 01:51

    Merci Pascal.... ça fait du bien de "revoir" tout cela entre nous enfants hier... bon vendredi, jill

    Comme tu dis Zapi; on dirait bien que les choses avaient du plus... aujourd'hui... ! Bises de JB

    cool merci Pâques !

    60
    Jeudi 19 Mars 2015 à 22:20

    Que de merveilleux souvenirs !  J'ai conservé celui de ma maman, il trône sur l'armoire de la cuisine, regardant d'un oeuil moqueur la cafetière " senséo" :-)

    59
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:47

    ça sentait bon ! On dirait que plus rien ne sent rien maintenant...Heureusement que nous on a les souvenirs des odeurs, pour les jeunes c'est triste...bisous.

    58
    Pascal
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:47

    Bonsoir Jill,

    Que de souvenirs vous réveillez en moi. Je me souviens de ces séances avec ma grand -mère où elle tournait comme une forcenée la manivelle du moulin. Il n'était malheureusement pas possible de s'asseoir sur ses genoux car elle serrait le moulin entre ses jambes. Pour nous, les enfants, c'était une sorte de miracle de voir les grains transformés en une poudre très fine. A chaque fois c'était un véritable spectacle car le café était rare et très cher. 

    Et en effet, la fameuse boite en fer blanc, je la revois comme si c'était hier. 

    Bonne soirée Jill, une belle séquence nostagie.

     

    57
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:14

    N'est-ce pas Mansfield... sarcastic wink2

    Avec maman j'ai connu ça aussi, j'aimais pas les vibrations et comme tu dis... !!!! Bises de JB

    56
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:10
    LADY MARIANNE

    maman a connu !!
    moi j'ai connue le moulin électrique pour moudre le café et quand je lâchais le couvercle !!
    maman était contente !!
    bisous du soir-

    55
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:03

    Sniff, c'était pourtant un beau rituel!

    54
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:40

    Et oui catie, machine à café, thé, limonade... etc, j'ai un neveu de 28 ans qui a perdu son emploi, remplacé pour une machine... C'est bien beau tout ça mais... sarcastic

    Merci Liza wink2

    53
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:32

    ET moi qui ne bois que tu Nescafé (ou toute autre marque de café lyophilisé) je n'ai plus que le souvenir du moulin à café (le bruit et l'odeur à jamais perdus)

    52
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:27

    et maintenant y'à aussi la machine à thé ! j'en ai trois vieux moulins que j'adore...Celui de ma grand mère aussi !

    51
    Jeudi 19 Mars 2015 à 20:01

    Merci Eki...

    Merci Cri... wink2 bonne soirée de la part de jill, bises

    50
    Jeudi 19 Mars 2015 à 19:42

    un très beau texte qui fait remonter des souvenirs :) merci Jill

    et puis,...j'adore ta conclusion ! !! ;-)

    gros bisou et belle soirée

    49
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:52

    j'adorais entendre le bruit...superbe texte

    48
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:35

    Merci FabyMary, ben tu fais bien alors... Un témoin d'un passé plein d'arôme... Bises de JB

    Eh oui Nina... même la pipe de mon grand-père, bises de jill

    wink2 merci Lorraine, bises du soir, jill

    Je t'en prie Rafaël, j'habite à 25 kilomètres de là et notre cadette a fait son nid à Mouscron...  Nous avions mon frère et moi récupéré le château-fort de nos cousins plus âgés, ces figurines Storme y avaient trouvé refuge.... bonne soirée à toi, bises de JB

    47
    Jeudi 19 Mars 2015 à 17:04

    Bonjour,

    C'est cool ! tu me rappelles plein de bons souvenirs.

    On pouvait moudre chacun notre tour. Ça sentait bon...

    Et, comme Café Storme est de Mouscron et que j'y habitais, j'ai joué avec les figurines. Quand je les avais en double, je le peignais. C'étaient les personnages de mon château fort.

    Merci d'avoir ravivé ces bons souvenirs.

    GROS bisous ♥♥♥♥

    46
    Lorraine
    Jeudi 19 Mars 2015 à 16:14

    J'en suis aussi à la capsule de Clooney...C'est pratique, il faut le reconnaître! Mais le moulin à café d'autrefois,donait aux grains qui se fracassaient un parfum d'enfance...Ou alors, c'est parce que nous étions enfants? ..Belle évocation, chère Jill, le passé a des effluves qu'on n'oublie pas!...

    Bisous,

    Lorraine

    45
    Jeudi 19 Mars 2015 à 16:10

    Je rêve d'avoir une lampe à pétrole, un moulin à café...
    Tout avait un autre charme, à l'époque de ma grand-mère.
    Délicieux souvenirs...
    Bisous !

    44
    Jeudi 19 Mars 2015 à 16:01
    Fabymary POPPINS

    Je ne voyais ça que chez mes gds parents et c'est joli, ma belle mère en a un de famille qu'on va conserver, bises

    43
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:48

    Oui Marité, quelque peu érotique non.... ;-)  ah de bons souvenirs zaussi, merci, bises de tiote jill

    Bonjour Simone... Chez nous il fut donné en réalité à une personne extérieure à la famille qui eut pitié de son sort... sans doute à la poubelle... glasses Quand il faut vider une maison... on ne peut tout prendre, alors on donne ou on jette... merci, bises de JB

    Ah toi aussi Monica... Perso je n'en bois jamais car je n'ai jamais aimé ça.... Bises de jill

    Merci Francine, de même, bises de jill

    Bonjour Dim...  Ok merci pour le lien et l'anecdote, oups comme on dit... Bises de jill de même !

    42
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:27

    Si tu apprécies les beaux moulins à café je te recommande le blog d'Ely sur l'annuaire pour les Nuls, voici son lien : http://annuairepourlesnuls.fr/index.php/annuaire/collectionneurs/les-moulins-%C3%A0-caf%C3%A9-d%27evelyne.html Ceci est le lien annuaire, pour aller sur son blog tu cliques sur l'image dans son profil.

    C'est marrant , sais-tu qu'en face de chez moi habitait une descendante de M° Storme et le comble du comble son mari travaillait pour Nespresso sarcastic

    Le couple n'a pas duré, peut-être que ceci expliquait cela eek

    Bisous Jill et belle journée.

    Domi.

    41
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:13
    francinea

    bonjour,  j'adore ces vieux moulins à café, je te souhaite une bonne journée bisous 

    40
    Jeudi 19 Mars 2015 à 14:53

     ah oui

     je me souviens  avoir  aussi tourné  la manivelle  du moulin   lollsmile

     et maintenant je ne  boit plus de café oops

     

     bises Jill

     bon jeudi

    39
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:26

    C'est très joliment dit! moi aussi je me souviens du moulin à café de ma grand mère mais il n'a pas fini sa carrière au fond d'une armoire: on l'a donné à ma belle sœur qui fait collection de cafetières; il a toute sa place  sur l'étagère et quand on le voir on repense à Grand mère!yes

    je crois que ce défi d'un style particulier va nous réserver de bien belles surprises et beaucoup de diversitésarcastic Bises; Simone

    38
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:22
    Marité
    Fameux moulin qui pinçait les cuisses... j'ai connu et j'en ai quelques-uns. L'odeur qui se dégageait du tiroir quand c'était terminé... hummm.. un délice. GROS BECS m'tiote jill !
    37
    Jeudi 19 Mars 2015 à 13:04

    Vous étiez vachement moderne au Québec Claire fo, bizzzz

    wink2 merci Jazzy, bises de JB

    36
    Jeudi 19 Mars 2015 à 12:49

    Ah je comprends mieux maintenant ton commentaire . Celui que l'on voit sur la photo est celui de ma grand mère , je me souviens  quand elle l'utilisait ainsi que des boites où elle stockait le café , certes maintenant il n'officie plus  , mais il intègre la déco . 

    Un joli parfum d'enfance cette poésie .

    Bonne journée 

    Bisous 

    35
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:55

    Chez nous, c'était café déjà moulu au percolateur....

    il faut dire que la bonne savait y ajouter son grain de sel...

    Câlinsss!!!!

     

    34
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:41

    Merci aussi Lenaïg, bises de JB wink2

    Eh oui Sandrine, elle n'a pas connu, alors extra-terrestre que tout ceci.... un coup de vieux soudain !  Bises de JB sous la bruine

    Merci Marielle, merci.... bon jeudi, bises de jill

     

    33
    Jeudi 19 Mars 2015 à 11:24

    Quels souvenirs tendres à nos coeurs !! ....comme je ne bois plus de café...tout à disparu...

    "Mais s"en est allé le temps,

    Où des"pauses-café" on prenait le temps

    Le vieux moulin avec soin astiqué

    N'est plus que décorum sur la chemimé"

    Bises de Marielle.

     

    32
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:50

    Tel Aznavour le chantait, les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.... Et il y a le moulin à café, et bien d'autres choses encore, ma fille a vu dans un de mes livres d'enfant un téléphone à fil avec cadran que l'on tournait avec le doigt... Elle m'a demandé ce que c'était?! On prend un sacré coup de vieux à ce moment là!!!

    bises ensoleillées, Dine avec Sandrine

    31
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:18

    Mais ce moulin à café se réjouit ce matin de sortir du fond de l'armoire et que tu l'évoques si joliment. Moi, je me souviens qu'il y a longtemps, c'était papa qui moulait ainsi le café ... Merci et bizzz, Jill.

    30
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:14

    Etant d'un certain âge nous avons connu chez nos mamies Florence... Hier ne reviendra pas mais que ce temps était simplement doux,  temps où on prenait le temps, merci, jill

    Coucou pimprenelle !  wink2 je t'en prie, merci aussi bises4 jill

    29
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:06

    J'ai gardé le moulin de ma grand-mère. Bien sûr, il ne sert plus "en vrai" mais mes garçons ont souvent tourné la manivelle. C'est vrai que c'était un bonheur et un honneur ce moment. Le bonheur de l'odeur de café et du bruit que les grains faisaient lorsqu'il entraient dans le réservoir pour moudre. Tient, je le sens. Merci Jill

    Bises8

    28
    Florence
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:05

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...en lisant ton article, me revenaient les odeurs de café écrasé de chez ma grand-mère...c'est vrai qu'à l'époque le café était en grains et devait être moulu avant d'être passé...ah que de souvenirs, d'odeurs..pauvre vieux moulin à café qui ont été relégués puis oubliés...comme toi, je suis maintenant aux dosettes et j'avoue que c'est bien pratique, mais quel dommage ! :-(

    27
    Jeudi 19 Mars 2015 à 10:01

    Merci Marine, Cindide, Jeanne et Quichottine wink2  Un temps perdu dans les progrès mais il ne tient qu'au poète rêveur de le faire revivre... Bisous de jill

    26
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:52

    Tu as ravivé l'un de mes souvenirs... je me souviens maintenant de ces figurines ! Je suis sûre que nous en avions aussi chez nous enfants.

    Merci, jill.

    Superbe page, comme toujours.

    Bisous et douce journée.

    25
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:51

    Ah moudre le café ainsi ! c'était tout un cérémonial et un honneur, non une corvée. Quant à la capsule de Clooney, je te la laisse préférant de loin d'autres cafetières ... bises et belle journée

    24
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:48

    Je n'ai pas adopté la capsule mais j'ai abandonné le moulin !!!! En lisant ton texte l'odeur du grain écrasé m'est revenue !!! C'était un temps ... le temps du bonheur .... le temps de la jeunesse ! et moi je l'ai encore ce moulin, il était en déco dans ma cuisine mais voilà j'ai modernisé ma cuisine et donc a été relégué au grenier ! Bisous Jill

    23
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:43
    marine D

    Oh quel joli souvenir le moulin à café ! Merci Jill

    Quand on est passé au moulin électrique je prenais l'électricité dans les mains, c'est bête alors je dégotais, pas loin  à ma portée sans doute  deux chaussons de mon fils et ça me faisait tampon,  mais ça n'a pas duré longtemps j'ai acheté du café tout moulu, du Nescafé, à présent c'est mon homme qui fait du vrai mais tout moulu !

    Bisous du jour

    22
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:32

    Oh oui Chantal, car quand la fée électricité tombe en panne, mazette.... on ne fait plus rien !!

    De même Yvon..

    C'est bien H-IL, bises de jillou

    Merci ABC, j'en ai un mais acheté un jour dans une boutique déco, un à manivelle !

    Coucou Josette... Ah celui électrique de maman j'ai plus, le façon Georges j'ai pas, monsieur préfère à la cafetière tout simplement, au litre  yes bises de JB

    21
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:31
    Josette

    j'ai toujours ce moulin et même un électrique...mais maintenant c'est Georges qui me sert le café...tout comme toi 

    bisous

    20
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:19

    wink2 relire mon moulin à café dans "Couleur et poésie au fil de la vie", je l'ai toujours en décor dans ma cuisine ce fameux moulin...

    19
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:11
    H-IL

    Il orne mon rayonnage

    Jeudissimes gros bisous Jillou

    18
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:06

    belle journée, Jill

    17
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:04
    TooTsie22

    lampes à pétrole, moulin à café, moulin à légumes, cafetière avec une" chaussette", râpe à fromage et huile de coude...des objets et des habitudes à ne pas remiser en cas de panne électrique...

    16
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:01

    Bonjour la compagnie du matin... Merci pour vos commentaires sur ce bon vieux moulin à café... certaines l'ont encore vois-je en déco... eh oui de nos jours autres temps autres café et cafetière... MERCI à tous, bon jeudi de la part de jill wink2 Bises

    15
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:54

    Oh! merci Jill  pour ce souvenir .... le moulin de ma grand'mère est chez mon frère , il a une petite collection de moulin....cool

    Bisous Jill et douce journée ....yes   ici un peu gris !!!!

    14
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:37

    Bonjour Jill B émouvant écrit j aime beaucoup le moulin à café de la grand maman de mon chérie est là sur la cheminée en déco souvenirs d'un temps passé bonne journée même café que toi chez nous bises

    13
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:30
    Claudine/canelle

    Bonjour Jill 

    Nous avons gardé ce moulin à café , il a longtemps servi de décoration , aujourd'hui une de mes filles à pris le relais ..toujours pour de la décoration 

    Quel souvenir ce moulin à café !!

    Bises Jill

    12
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:14
    loulou le filou

    Le moulin à café...c'était mon boulot !

    11
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:11

    Ma mère a conservé son Peugeot même si elle ne s'en sert plus, nous l'avons restauré et il est devenu un objet décoratif. Enfant, j'aimais bien tourner la manivelle pour écraser les grains c'était comme un jeu pour moi.

    10
    Jeudi 19 Mars 2015 à 08:02

    Et oui, un objet  disparu qui avait beaucoup de charme.

    Belle journée Jill

    9
    Jeudi 19 Mars 2015 à 07:19

    Bonjour

    Pas vu utiliser ce moulin à café par contre j'en ai un comme déco 

    J'ai que le souvenir du moulin à café électrique ou il fallait compter jusqu'à 5 ou 7 pour que le café soit suffisamment moulu qu'on mélangeait ensuite avec un peu de "Chicoré", l'odeur parfumait toute la maison ce n'est pas avec ceux d'aujourd'hui qu'on puisse en faire autant.

    Je ne sais plus la marque du café en grain mais une chose est sûr c'est que le paquet était transparent avec l'inscription il me semble en Rouge et sans l'affirmer un mot en trois syllabes. 

    Ca donne envie de redescendre et boire un autre avant d'aller se coucher car à cette heure-ci je rentre du boulot 

    Bonne journée 

    8
    Jeudi 19 Mars 2015 à 06:46
    venuzia

    j'ai encore le moulin à café de ma jeunesse et quand je le regarde me reviennent des senteurs oubliées


    bises et bonne journée ^^

    7
    Jeudi 19 Mars 2015 à 06:40

    J'ai conservé un vieux moulin à café en bois de ma grand-mère. Outre le souvenir, je trouve l'objet décoratif. Les moulins à café même électriques ont disparu de nos cuisines remplacées par les dosettes, le café moulu d'avance et personne ne les exposera demain sur un buffet de salle à manger. Bises

    6
    Jeudi 19 Mars 2015 à 06:24

    Bonjour Jill de bons souvenirs ce moulin a café, combien de fois je l'ai tourné étant enfant.

    bon jeudi bisous monique

    5
    Jeudi 19 Mars 2015 à 05:12

    Le goût du café a changé, et les moyens de le faire aussi...

    Joliment écrit

    Douce journée Jill bill

    Bisous

    timilo

    4
    Jeudi 19 Mars 2015 à 02:08
    colettedc

    Oui, les temps changent, en effet !  Bon jeudi tout entier à toi Jill ! Bises♥

    3
    Jeudi 19 Mars 2015 à 00:52

    Je vois maman moudre le café le soir - pour s'avancer pour le petit déjeuner du matin - Son premier moulin électrique - C'est mon papa qui l'avait gagné à un jeu à la télévision - Et oui mon papa a participé au premiers jeux télévisés - Toute la cité était installée à la maison pour voir mon papa - La Vedette !!! Merci pour cette bouffée de bon souvenir - bonne nuit- gros bisous

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 00:43
    mr-he

    Bonjour Jill

    ton article quelle foule de souvenir pour moi, oui les storme j'ai eu aussi

    Je te souhaite un très bon jeudi

    Nos amitiés  

    Qing&René

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 00:29

    J' entend encore le bruit des grains qui se faisaient pilés ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :