• Dans le parapluie...

    Dans le parapluie...

     

    Dans le parapluie...

     

     

     

    Suzeraine d'Angleterre ou d'ailleurs

    Ne me fait pas fantasmer

    Courbettes et sourires forcés

    Est-ce une vie rêvée, d'ailleurs !!

     

     

    Bon, pas plus que mercenaire

    Si j'étais un sieur

    Certes l'argent n'a pas d'odeur

    Mais le gagner en faisant la guerre... !

     

     

    J'vends du parapluie dans l'Nord

    Il y fait souvent mouillé...

    J'gagne pas superbement en barre de l'or

    Mais après limogeage faut bien se recycler... !

     

    Pas d'abolition du pépin

    Là, le parasol me fait pas grande concurrence...

    En vitrine j'le mets en cadrage malin

    Qui attire l'oeil, dans les Hauts-de-France...

     

    En mode jour fermeture

    Je m'ouvre à l'assouplissement, détendue,

    C'est bon pour mon trapèze

    Cette p'tite parenthèse

    Entre deux pluies, deux pébroques vendus...

    « A la belle baleine » écrit sur ma devanture !

     

     

     

    jill bill yes

     

    Dans le parapluie...

    vitrines-blois.fr

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture « Marie-Lise et ses amies n°4 »

    Un texte avec 10 mots en imposé ici en rose

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    40
    Jeudi 13 Mai 2021 à 02:28
    colettedc

    Bonjour Fabienne ! MAGNIFIQUE, ton texte et magnifique également l'image choisie ! Ah! Le parapluie, un indispensable. J'en ai deux, un en haut et un en bas !!! Un vert et un bleu !!! Bonne journée ! Bises

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 03:47

        wink2 merci Colette, là aussi il y a de belles collections ma foi... bises

    39
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:08
    pimprenelle

    Dans la voiture ... on ne sait jamais  

    Le truc, capuche, dans la poche, je dois encore en avoir ... dans une poche justement ! Il vient de ma marraine et je me demande s'il n'est pas coupé par la vieillesse.

    Comme il y a du soleil, je vais mettre le chapeau mais plus pour mes yeux, le parapluie restera  dans le garage ! Enfin, chez nous, les parapluies sont venus d'Afrique et servaient aussi l'été !

    bBises4 Jill

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 16:22

        Pareil, un dans l'auto, au cas où... deux autres dans l'armoire !  Du genre pliable !  Eh oui là-bas il faut bon se faire de l'ombre, qu'importe l'objet ,-) bises4

    38
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:05

    Je n'utilise pas de parapluie... ici, pluie rime souvent avec vent.

    Mais, en tout cas, j'ai bien aimé ton récit.

    Parapluie, parasol, si colorés, j'adore !

    Bises et douce journée.

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:44

        wink2  wink2 merci Quichottine, bises

    37
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:53

    Bonjour Fabienne. Un magasin qui ne vend que des parapluies ne doit pas faire fortune à moins d'en proposer des originaux, avec des personnages de BD ou des reproductions de tableaux de maîtres, ou des paysages, peut-être avec une connexion wifi ou un téléphone intégré... Merci de m'avoir fait délirer. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:43

        Bonjour Brigitte... Si la boutique est reconne comme originale, ma foi, tu sais c'est comme modiste de nos jours, qui se chapeaute encore... bises, jill

    36
    Mardi 11 Mai 2021 à 21:42

    Bonsoir Ma Grande

    Dans la Bretagne profonde les temps ont changés

    Les temps car ça englobe un ensemble de choses

    Dont les parapluies qui deviennent de plus en plus un accessoire... d'enterrement ^^

    T'en connais beaucoup toi de femmes qui s'emmerde sinon à en trainer un ?

    Ne sachant pas si il va pleuvoir ou pas dans la journée 

    Le truc en plastique qu'elles mettent sur la tête c'est une capuche, je crois he

    Facile à mettre dans la poche ou ranger dans leurs sac à main 

    Pour les hommes y'a rien, un âne doit rester découvert ^^

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse 

      • Mardi 11 Mai 2021 à 21:50

        Bonsoir Marco, il y a un "pépin" dans la voiture, sinon, non à part mon sac à main... je voyage léger !  winktongue J'ai connu la capuche transparente, plissée, qui ne prenait pas de place en poche, enfin ma mère... histoire de garder sa permanente un jour de pluie !  Pour les hommes, en effet, ils affrontent les éléments tête nue... belle soirée à toi... jill

    35
    Mardi 11 Mai 2021 à 19:56

    Pour beaucoup le parapluie est de sortie en ce moment mais chez nous , petite campagne du Pas de Calais, on attend toujours la pluie ... le pauvre pépin il va être au chômage ... 

    Bisous du soir sous un beau soleil encore à cette heure !!!!

    Nicole

      • Mardi 11 Mai 2021 à 21:41

        Nous avons eu dans mon Hainaut une belle journée, sec, mais ce soir un orage dru.... !  Dès que la température monte un peu, ça craque ! Bises

    34
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:44

    Je jette un coup d'œil dehors chouette il ne pleut plus , zut c'est l'heure du couvre feu ! 

    Arf , oui le parapluie est de rigueur ces temps - ci  et la boutique risque de faire fortune une fois réouverte.

    Bravo  Jill pour ce petit coin de parapluie offert avec humour 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mardi 11 Mai 2021 à 18:56

        wink2 c'est un objet que nous avons tous, même si il sert de temps à autre... mais je t'en prien bises

    33
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:30

    Pour sûr dans une région où il pleur tout le temps la vendeuse de parapluies gagne bien sa vie ;)

    bravo pour cet écrit drôle qui nous éloigne bien de la suzeraine et du mercenaire .. Tous deux passés à la trappe !! hihi

    bises

     

      • Mardi 11 Mai 2021 à 18:54

        winktongue wink2 Il a fait beau ce jour et ce soir... un bel orage, ça tombe dru !!! Bises

    32
    Lizagrece
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:08
    Certains parapluies rapportent gris comme ceux de Cherbourg
      • Mardi 11 Mai 2021 à 18:54

        yes j'y suis allée un jour...

    31
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:52
    Renée

    Lu sur le blog du défi et beaucoup aimé Jill. Bravo. Bisous

      • Mardi 11 Mai 2021 à 18:53

        wink2 oui vu, merci Renée, bises

    30
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:30
    Bernieshoot

    Et le parapluie était de rigueur chez nous avec de la pluie toute la journée;

    Bon mardi

      • Mardi 11 Mai 2021 à 16:48

        Arf, c'est d'un monotone, certes il en faut pour la nature aussi...

    29
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:03
    Il faut toujours avoir un parapluie à portée de la main, car: un ptit coin d'parapluie pour un coin d'paradis... ;-) la Picarde que je suis s'y connais... ainsi qu'en bottes en caoutchouc. Bisous ensoleillés ;-)
      • Mardi 11 Mai 2021 à 16:47

        Yes, dans la voiture, comme dans l'armoire !  Les bottes en caoutchouc j'ai connu gamine, à présent... non je n'ai plus, bises pareilles !

    28
    Mardi 11 Mai 2021 à 14:31
    Josette

    j'avais un parapluie...à Paris

    ...et un ciré en Bretagne !

    Le vent et l'envie d'avoir les mains libres, on dit que la pluie c'est bon pour le teint

    bises jill

     

      • Mardi 11 Mai 2021 à 15:22

        Alors.... wink2 bises Josette

    27
    Mardi 11 Mai 2021 à 13:26

    Chez nous il est aussi de rigueur Et oui il pleut partout ...

    Bonne journée à la maison 

     

    26
    Mo
    Mardi 11 Mai 2021 à 12:58
    Mo

    C'est bien la fête au parapluie en ce moment, en Bretagne. Quoique... Avec les vents forts, il risque bien de se retourner!

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

      • Mardi 11 Mai 2021 à 14:00

        C'est pas l'pied la flotte, chez moi, ce jour beau temps, nuageux mais, on prend, bises Mo

    25
    Mardi 11 Mai 2021 à 12:40
    Pour nous c'est la fête à la pluie donc les pépins sont de sortie mais les miens sont tous retournés par le vent..
    Bonne journée Jill
      • Mardi 11 Mai 2021 à 14:01

        Là ça craint Monica, et parfois on est quitte pour du neuf !!!!

    24
    Mardi 11 Mai 2021 à 11:11

    Bonjour  JILL

    Merci infiniment de cette Merveilleuse Poésie  que j ai vraiment apprécier  ceci fait du bien de lire quelque chose de Beau et oui les Parapluies en ce moment ici je ne te dit pas vent pluie mais bon la Nature ce déchaîne comme les Personnes en ce moment mais bon nous ne pouvons pas les arrêter  je te souhaite des belles choses sur ce Mardi et prends soins de toi bisous  DANNN

      • Mardi 11 Mai 2021 à 11:21

        Bonjour DAN... Après un W-E venteux, pluvieux, orageux, on peut ressortir en T-Shirt ce jour, beau temps et soleil... merci, bises, jill

    23
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:46

    Jolis tous ces parapluies et j'aime ton poème.

      • Mardi 11 Mai 2021 à 11:22

        C'est joli un beau parapluie... yes merci

    22
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:16

    Dis donc Fabienne, envoie moi quelques pépins garnies de baleines !

    Il pleut de la pluie qui mouille chez moi !

    Bravo pour avoir placé ces 10 mots bien astucieusement !

      • Mardi 11 Mai 2021 à 10:44

        Mai, que nous fais-tu !!! sarcastic Merci...

    21
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:10

    Excellent Jill, je vais aussi me mettre à vendre des parapluies avec ce temps depuis 8 jours.

    Bisous

      • Mardi 11 Mai 2021 à 10:44

        winktongue vrai que mai, mois que l'on dit beau... Ce jour plein soleil chez moi, alors, ombrelle ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :