• Débat intense...

    Débat intense...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°217 chez Ghislaine

     

    Sujet 1

    Silence, nuit, supplier, intense, pleurs, croire

    Sujet 2

    Seule, avec, sans, contre, pour, plusieurs.

    Sujet 6

    Ressenti sur cette image

     

    pinterest

     

    Débat intense...

     

     

    Nous vlà

    En mode faites-le vous-même

    Débrouillez-vous avec internet, sans le fonctionnaire...

    Le service client une vieille histoire

    Silence radio,

    Pour ou contre

    On ne demande plus votre avis !

     

    Comment croire encore en l'homme

    Lui qui robotise

    Qui internetise,

    Vos pleurs, vos plaintes, supplier même

    N'y fera rien

    Ce monde ce déshumanise

    Sous prétexte de la seule simplification...

     

    S'enfoncent dans la nuit

    Les Roland et Rolande

    Pas du même siècle

    Après plusieurs décennies

    D'une vie plus conviviale tout d'même !

     

     

    jill bill yes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    33
    jak
    Mercredi 31 Mai 2023 à 20:39

    oui on regrette le temps où on trouvait un interlocuteur au bout du fil;

    compétent, pas toujours gracieux, mais qui résolvait notre problème!

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 21:15

        yes le service à la personne...

    32
    Mardi 23 Mai 2023 à 04:25
    colettedc

    Passer par le téléphone, c'est pire que la grêle, hélas !!! Ça prend une patience d'ange et plus encore ... vive le progrès, hein !!! Bonne semaine Jill ! Bises

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 21:15

        frown  yes bises jill

    31
    Vendredi 19 Mai 2023 à 08:54

    Bonjour Fabienne. C'est un gros problème : tout doit passer par internet et c'est parfois très compliqué surtout pour tous ceux qui n'ont pas d'accès ou n'y ont jamais été. Quant au téléphone, plus personne ne répond

      • Vendredi 19 Mai 2023 à 20:39

        Bonsoir Brigitte, triste constat d'une société faite pour minimiser ! 

    30
    Vendredi 19 Mai 2023 à 00:46
    MemeYoyo
    C'est bien là vérité. Le monde devient fou. J'espère un revirement car sinon je plains mes petits et arrières petits enfants. Bonne soirée. Gros bisous
      • jak
        Mercredi 31 Mai 2023 à 20:44

        A mémé Yoyo ! 

        le revirement, hélas nous sommes partis pour un tout autre tohu-bohu! 

      • Vendredi 19 Mai 2023 à 05:53

        Oui Yolande, quand trop c'est trop !!! Bises jill

    29
    Jeudi 18 Mai 2023 à 23:08

    Après le décès de mon mari en novembre 2017, il m'a fallu changer la carte grise de la voiture qui était à son nom et mettre le mien. J'ai passé 3 h un dimanche a essayer de le faire moi-même. Je n'y suis pas arrivé. Je suis allé chez le concessionnaire chez qui on avait acheté la voiture et la secrétaire me l'a fait en 5 minutes. Il y a des moments où j'ai l'impression de travailler dans un bureau, tellement il y a de démarches à faire soi-même, alors que je suis à la retraite. Grrr !!! bonne soirée. Bises.

      • Vendredi 19 Mai 2023 à 00:24

        Je vois... frown pas des plus gais !! Belle nuit, bises jill

    28
    Jeudi 18 Mai 2023 à 16:56

    clic, clic et reclic ... tout çà devait nous simplifier la vie ... qui y croit ? Les jeunes peut-être et ceux doués en informatique ... çà devient si compliqué en tout sans aide extérieur pour beaucoup de mon âge ... 

    Bises et douce fin de journée d'Ascension Jill . Nicole

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 18:15

        yes il faut savoir suivre et l'âge aidant..... de même, bises jill

    27
    Jeudi 18 Mai 2023 à 16:31
    Bernie

    Et maintenant, c'est l'intelligence artificielle qui commence à se charger de répondre,

    bon jeudi.

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 16:54

        ChatGPT.... que dire ! sarcastic De même...

    26
    Mo
    Jeudi 18 Mai 2023 à 16:21
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    nous vivons dans un monde de plus en plus déshumanisé...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 16:53

        Bonjour Mo... Et le chacun pour soi, bises jill

    25
    Jeudi 18 Mai 2023 à 15:06
    Renée

    t une belle mise au rencart de ceux qui ne l'ont pas ou ne savent pas! Inhumain...Bisous ravie de te retrouver 

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 16:52

        Absoluement, tu suis ou tu restes sur le carreau, bises jill

    24
    Jeudi 18 Mai 2023 à 14:37

    Une deshumanisation dans les démarches qui croit de plus en plus . Pas facile pour résoudre certains problèmes de n'avoir affaire qu'à des FAQ.

    Bonne journée 

    Bises

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 14:56

        yes  sarcastic de même, bises

    23
    Jeudi 18 Mai 2023 à 11:30

    C'est pénible d'avoir à faire à des machines ! Je plains toutes ces personnes âgées complétement dépassées!

    Bonne journée.

    bises

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 11:42

        yes c'est le hic en vieillissant ! Bises jill

    22
    Martine Martin
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:47

    Je fais beaucoup de démarches pour mes voisines seules et âgées qui ne maîtrisent pas l'informatique. En même temps je leur apprends à se servir de leur smartphone pour simplifier leur quotidien. Certaines arrivent bien après et c'est ma satisfaction. Bisous

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 11:41

        Un coup de main ne se refuse pas dans ce monde informatisé, bises jill

    21
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:01

    Quel juste texte !! Je suis en total accord !

    Comme je l'écrivais à An'Maï, c'est encore pire au tel !

    Je plains toutes ces personnes agées qui ne sont pas douées pour tout ça !

    Je fais moi même des dossiers et démarches pour des personnes qui ne savent pas faire

    cela prends du temps mais les pauvres, il faut bien aider ...Certaines fois, je les envoie

    a la mairie voir l'assistante sociale car certains dossiers je ne peux rien faire.

    Merci Jill

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 10:29

        Que rajouter, mais avec plaisir Ghislaine...

    20
    lizagrece
    Jeudi 18 Mai 2023 à 08:42

    L'exclusion numérique" s'ajoute à l'exclusion sociale, à l'exclusion de l'âge. Bref ! plus ça va plus le monde se fracture ...

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 09:06

        yes ça ne laisse rien de bon pour notre devenir...

    19
    Jeudi 18 Mai 2023 à 07:22

    Coucou Jill,

    Je constate que la Belgique souffre tout comme la France des simplifications des démarches administratives par le biais d'internet et des déclarations en ligne. L'humain dans tout ceci est entrain de disparaître à la vitesse grand V. Quel gâchis ! 

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 08:30

        Bonjour Zaza, tu sais nous en sommes tous là.... sarcastic et on subit ! Bises jill

    18
    Jeudi 18 Mai 2023 à 07:00

    Nous sommes sur la même longueur d'onde à l'heure de l'intelligence artificielle mais qu'allons-nous devenir ?

    Bravo Fabienne

    Bon jeudi 

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 07:05

        Internet a changé la donne et les progrès font que.... ! Merci, de même...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :