• Demain...

     

     Demain...

     

    Demain...

     

     

    Cocorico pour le vaccin

    Détruite la fâcheuse maladie le sera

    Corona qui nous inonde de part le monde

    Empêche la gastronomie d'ouvrir ses portes

    Vit au ras des pâquerettes

    Côté recette, je parle trésorerie, bien entendu... !

     

    Vive la découverte d'un vaccin

    Qui nous en libère, délivre, bientôt...

     

    Pique-nique au sous-bois,

    Image d'hier, retour en terrasse...

     

    Ado langoureusement allongé au sofa

    Image d'hier, retour en classe...

     

    Corona de malheur, tu nous prenais à la jugulaire

    Nous étouffais...

     

    Nous creusons ta tombe,

    Tu ne perds rien pour attendre

    D'y être enterré, profondément...

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture "Marie-Lise et ses amies" n°2

    Un texte avec 10 mots en imposé ici en rose

     

    Demain...

    occitanie-europe.eu

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:01

    Je me suis résignée... il faut protéger les autres.

    Moi, j'étais plutôt du genre à laisser faire, je me dis que si je dois mourir demain, virus ou pas, je mourrai.

    Bisous et douce journée.

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:42

        Nous l'avons fait pour que la société sorte de ce marasme ! Bon comme tu dis on échappe pas à son heure... Merci aussi, bises jill

    33
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:58

    Vaccinés rapidement, an mars nous avions la deuxième dose, mari un peu plus patraque que moi, mais rien de bien méchant. Ca ne nous empêche pas de prendre les précautions.

    Le tuer ... comment ? 

    Le moins bien, je pense, est le vaccin et peut-être la suite, médicament ... etc.

    Bises4 Jill

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 19:18

        Nous fûmes un peu flagada le lendemain, un Dafalgan le soir et le lendemain d'attaque, seconde dose le 14 juillet !  Eh oui masque, gel, distancitation de mise !!!  D'après les dires, télé, on restera avec et le vaccin faudra se le faire tous les ans !!!!!  Bref... bises4 la miss

    32
    Mercredi 5 Mai 2021 à 02:39
    colettedc

    La vaccin de l'espoir ; ne le laissons pas passer ! J'attends ma deuxième dose ! Magnifique, ton texte ! Bises

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 06:32

        On le dit, alors espérons ne pas en être déçus... bises

    31
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:36

    Souhaitons que la vaccination se fasse en masse, encore pas mal de récalcitrants ... Comme pour beaucoup d'autres maladies ce sera la seule alternative je pense à la lutte contre ce satané virus. Espérons donc !

    Bisous Jill en cette après midi bien venteuse par chez nous ! Nicole

     

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 06:33

        Eh oui les pour, les contre... à 100% j'en doute !! Bises, jill

    30
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:30
    Renée

    Espérons que tes mots soient juste et que tout cela se réalise vraiment surtout la fin. douce journée bisous

      • Mardi 4 Mai 2021 à 15:35

        Ce n'est jamais qu'un défi écriture, après.... l'avenir nous dira !! Bises, jill

    29
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:19

    espérant en voir la fin 

     et sorties  pour tous enfin liberés 

     bonne jpurnée Jill 

    aprés la pluie , le beau temps 

     kénavo

      • Mardi 4 Mai 2021 à 15:26

        wink2 ici trop venteux pour être belle journée.... bises, jill

    28
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:37

    Totalement vaccinée  ( obligée avec le bénévolat )  c'est à dire les enterrements en l'absence de prêtes   et en ce moment nous en avons pas mal ...

    Bisous Jill et bon après midi ...

    Thé'rèse

      • Mardi 4 Mai 2021 à 15:26

        Vu mes 4 opérations en un peu plus d'un an, conseillé !!!  Je vois... du pain sur la planche, si j'ose dire, bises

    27
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:21

    Moi aussi j'ai reçu ma 1ère dose. J'ai obtenu des rendez vous dans ma ville pour plusieurs personnes, mais moi j'ai dû aller à Bordeaux. Bonne journée 

      • Mardi 4 Mai 2021 à 11:58

        Ok... perso, pas dans ma ville non plus, mais un peu plus loin !!! Bises

    26
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:30

    Enfin une vision optimiste. Je crois que le vaccin va mettre fin à cette pandémie. j'ai reçu ma deuxième injection hier. Bisous

      • Mardi 4 Mai 2021 à 10:33

        Il y a plus qu'à espérer Martine... bises

    25
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:29

    Ben oui , il nous mène la vie dure ce virus et le vaccin devient obligatoire. Aucun médication n'est efficace contre ce corona, ( j'espère quand même que la recherche en trouvera un efficace pour jouer sur les tableaux, immunité  par le vaccin et guérison par le médicament ) .

    Vaccinée aussi une seule fois puisque la deuxième injection n'est pas nécessaire. Je contrôlerai quand même mon taux d'anticorps puisque le médecin le demande. Ma moitié par contre aura droit à la deuxième injection puisque je n'ai pas partagé mon  corona l'année dernière. Oh la vilaine égoïste ! 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

     

     

     

      • Mardi 4 Mai 2021 à 10:33

        Nous avons eu la première dose, la seconde le 14 juillet.... Nous le supportons bien, c'est déjà ça au vu de ce qu'on en dit.... bon, fait rare, mais.... bises, jill

    24
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:47
    Josette

    les jours sont précieux... les projets ne sont plus d'actualité

    fichu virus qui nous as volé cette année

    vaccinés aujourd'hui oui mais plus assez de santé pour en profiter

    bises jill

      • Mardi 4 Mai 2021 à 10:31

        Eh oui Josette... eh oui, de tout coeur par la pensée, bises

    23
    Vagamonde-bis
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:42
    Espérons qu'on en verra la fin bientôt !
      • Mardi 4 Mai 2021 à 10:31

        sarcastic sarcastic cela reste encore en ?

    22
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:25

    Je n' étais pas vraiment pour , mais nos enfants ont poussés les choses !!

    Donc j'ai eu ma première dose ..en esperant que c'est vraiment pour la bonne cause..

    Bises Jill

      • Mardi 4 Mai 2021 à 08:30

        Pareil ! Croisons les doigts... bises

    21
    Lizagrece
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:09
    Espoir.. Le vaccin sera-t-il à la, hauteur de celui-ci ? Nous verrons bien
      • Mardi 4 Mai 2021 à 08:29

        Voilà... entre doute et espoir !

    20
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:07

    Je suis à fond pour la vaccination, j'ai du mal à comprendre les gens qui ne sautent 

    pas sur l'occasion de reprendre un semblant de vie normale. ce qui est encore plus déroutant, à Nice ce sont les jeunes qui sont le plus demandeurs alors que les personnes

    âgées hésitent, c'est un comble!

    Bonne journée, bises

     

      • Mardi 4 Mai 2021 à 08:29

        Du pour et du contre, vacciner à 100 % sarcastic L'Etat insiste pour que le "commerce" sorte de la crise, surtout certains fermés depuis...  nous vivons une situation exceptionnelle, mais qui dure... bises, jill

    19
    Mardi 4 Mai 2021 à 07:29

    La vaccination covid est quasi obligatoire Jill et sera certainement récurrente tous les ans comme le vaccin contre la grippe. 

    Bises

      • Mardi 4 Mai 2021 à 08:05

        Eh oui Zazan faudra cohabiter avec ! Bises

    18
    Mardi 4 Mai 2021 à 06:35

    Je me suis résignée 

    J'ai enfin accepté de me faire vacciner 

    Ce fut hier la 1 ère injection 

    ce matin ça va 

    Un peu de douleur au bras mais c'est rien ça passera bien !

     

     

      • Mardi 4 Mai 2021 à 08:05

        Nous avions hésité aussi, mais c'est fait, en un... flagada le lendemain, un Dafalgan le soir et tout est rentré dans l'ordre... Que faire d'autre si on veut  en "finir" avec... même si ce C19 restera dans nos vies, dit-on...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :