• Diantre Ambre !

    Pour le petit jeu de lettres du dimanche chez Lady Marianne

    Règlement à voir chez elle ICI

     

    AAEEUBGMQRS = Bergamasque

     

     

    Diantre Ambre !

     

    Je vous invite mademoiselle

    A une bergamasque...

    A une quoi, dame ! Juste ciel...

    Je n'aime que Venise et ses masques !

    Là, invitez-moi,

    Je ne dirais point non

    Mais à une berga... truc muche

    Je ne suis pas celle que vous croyez !!

    Je suis usagère des bonnes vies et moeurs

    Me faire sauter... !!

    Honi soit qui mâle y pense !

     

    Mais demoiselle Ambre, voyons...

    Ce n'est qu'une danse en couple...

    Mais si vous préférez une p'tite auberge !

     

    Je vous vois venir, avec vos gros sabots

    Après quoi, le p'tit hôtel qui vous amusera !!!

    Pour cela, il me faut être baguée...

     

    Bon, un tour de barque, alors !?

    Pour m'embarquer où... !?

     

    Un musée sinon... !?

    Non ! Toutes ces, créatures, nues,

    Pour vous rincer l'oeil... !?

     

    ( Me reste la galette des rois ou la baraque à frites...snif !) frown

     

    Diantre Ambre, nom d'un chien !

     Vous avez l'esprit si mal tourné...

    Je sais faire bon usage

    De ma bonne éducation,

    Et sabre le champagne

    Sans arrière-pensée... !

     

    Môssieur MERBAU

    Revenez faire le beau, plus tard...

    Mère observe son « bijou » du coin de l'oeil

    Vous lui mettrez la puce à l'oreille

    En insistant...de la sorte !

     

    Soit... A plus tard... !

    Votre cousine Jade

    Fait tapisserie, la pauvre, vous permettez, Ambre... !?

     

     

    jill bill sarcastic

     


     amour-inconditionnel.centerblog.net

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:57
    Nina Padilha

    Bises, Dame Châtelaine.
    Ne prenez pas froid !

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 10:08

        Merci le sud, j'ai déjà un rhube...

    25
    Evy
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 21:47

    Rigolo le chien  passe une bonne soirée bisous

    24
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:18
    colettedc

    Merci pour l'humour, en ce jour, Jill ! Super ! Bonne soirée ! Bises♥

    23
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 19:09
    marine D

    Ambre a un joli prénom et voici des mots fort bien tournés mais je sens qu'elle n'a pas envie de faire la fête, même déguisée elle aura du mal à faire l'unanimité !!!

    Zoubis Jill

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 20:14

        wink2 merci Marine et tous, douce soirée de la part de jill, bises

    22
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 18:32

    Voilà un monsieur qui se prend un bide sévère mais c'est si bien dit qu'il ne le regrettera! Quand aux lunettes de Mademoiselle Isis, je suis bien contente de les avoir retrouvées ici! Bonne soirée ce 6 janvier, Gisèle

    21
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:50

    C'est super bien tourné !!

    Bisous Jill et bonne année 2019

    20
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 15:49
    Renee

    te demoiselle en connait un peu trop pour être honnête! Diantre quel nom pour une danse! Bisous

    19
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 13:13

    entre ambre et jade quelle pierre choisir....

    bisous

    françoise80

    18
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:59

    Il a fini par en prendre ambrage et est parti découvrir la pierre de Jade...

    Elle n'avait qu'à pas faire sa mijaurée l'Ambre,  maintenant elle ne l'est plus que d'elle même...

    ;-)

    bisous et bon dimanche

    17
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 11:40
    Véronique

    J'espère qu'Ambre aura la fève en ce jour . Elle deviendrait ainsi la reine du bal et pourrait choisir son cavalier ...

    Bon dimanche Jill

    Bises de Véro

    16
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:57
    Marité

    Bon dimanche... à danser la ronde de la galette... avec du beurre dedans :-)
    Gros becs m'tiote Jill !

    15
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:54
    LADY MARIANNE

    bel humour en ce début d'année-
    ha ces hommes !! les filles se laissent moins avoir--
    quoi que---
    merci pour ton bon billet et ta fidélité-
    gros bisous-

    14
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:12

    Méfiante Ambre , je pense que Jade sera entièrement d'accord pour cette bergamasque merci pour l'humour Jill de ce billet 

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:57
    Josette

    Ambre et Jade racontées par Isis ?

    masques et bergamasques j'accepte si tu m'emmènes à Venise !

    (les fèves sont celles au fil des ans récoltées aussi chez des amis ne les gardant pas mais surtout pas achetées autrement qu'avec la galette ...  cette année déjà un stroumpf  et  un symbole de club de foot !)

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 10:20

        Ah ça aurait pu wink2 Pareil, la fève uniquement en galette, parfois tout un lot quand je trouve, pour le fils aîné fabophile... Moins cher à l'achat que 10 galettes et pas certaine d'avoir des différentes... un bon commerce ce jour !!!

    12
    mamazerty
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:30
    mamazerty

    Elle a du chien, cette nana!Bon dimanche,Jill,bisous

    11
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:11

    Diantre Ambre ....Jade va prendre la place avec plaisir ...sourires ..

    Bonne journée Jill 

    Bises

    10
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:29

    Je me délecte de tes mots et j'attends la chute et ... l'image choisie ! sarcastic 

    Miss Isis n'a pas à être jalouse, ni d'Ambre ni de Jade ... wink2

    Bises dominicales

     

    9
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:20

    Bonjour Fabienne. Une belle invitation à danser, pleine d'humour ! Bon dimanche et bisous

    8
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:03

    bon dimanche  Jill 

     entrons dans la danse  alors   avec  la galette  et la couronne 

     caresses pour  Isis 

     kénavo

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:21

        Merci Monica... et la fève, je te donne en mille... Ah que du Johnny chez nous, bizzzz

    7
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 07:14

    allez on danse ! oui je suis d'accord mais il va falloir apprendre à danser

    bises amicales

    lyly

    6
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 06:36
    loulou le filou

    Bon dimanche...Bonne galette !

    5
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 00:28

    Tu nous invites dans la danse 

    L'Italie pourquoi pas ?

    Je ne connais pas ce pas de danse 

    Mais tu va nous le chantonner 

    Oh le regard  qui tue !

    Bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :