• Du Martin à caser...

    Du Martin à caser...

    Lettres pour un mot mystère n°36

    Chez Lilousoleil 

    Règlement à voir chez elle ICI

    AEEEIDGLLMS = Demisellage

    (Nom qu’on donnait, dans l’ancienne coutume, au célibat.)

     

     

    Du Martin à caser...

     

     

    La nouvelle génération...

    Des enfants sans ailes

    Voilà comment qui ont été fabriqués

    M'sieur l'curé ! Des Tanguy...

    L'église ne va jamais les marier !

    Même pas bon à faire de la nonnette ou du moine,

    Pardon m'sieur l'curé

    J'dis pas ça pour vous hein, il en faut... !

     

    Faut-il encore avoir la vocation

    Madame Comdélapins !

    Célibataire ou en couple

    Chacun son idéal, voire son âme soeur...

    A propos votre « petit » dernier

    Le numéro 10, Martin, toujours à vos crochets.... !?

     

    Oh lui c'est un âne...

    Seule une fille laide en voudrait !

    A mon avis on va se le garder en demisellage...

     

    Je cherche un « enfant » de choeur

    Pour les funérailles du samedi...

     

    Martin !!!! Il est lent comme un diesel

    Traîne la semelle, langue dehors ;

    Voyez l'image !!

    M'sieur l'curé, vous n'y pensez pas !?

     

    Si si au contraire...

    Attitude parfaite pour des obsèques ! 

     

    Ma bonne, mademoiselle Boudin de Liège,

    L'aidera à se déshabiller et s'habiller

    A la sacristie, comme une mère...

     

    J'aimerais plutôt comme une... femme légère, au confessionnal !

     

    Ô madame Comdélapins !!!

     

     

     jill bill shocked

     

     

    Du Martin à caser...

     dsrf.org

    (Article programmé)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    31
    Mardi 25 Août 2020 à 17:26

    Plaisir de lecture, je sors un peu de ma caverne après la canicule wink2

    Tu nous as saisis dans ta vision "Jilliesque", dans un ciel plein de mots et de couleurs qui chantent...

    Comment vas-tu?

    J'espère que tu cicatrises bien...

    Gros bisous Dame Jill

    Cendrine

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:20

        La seconde opération pour aujourd'hui... pensées pour toi.

        Bisous et surtout, bon courage.

      • Mardi 25 Août 2020 à 20:41

        Oui côté cicatrisation mais le genou lui... pas encore au top et la seconde opération arrive le 4-9 !  Merci, douce soirée à vous deux, bises

    30
    Mardi 25 Août 2020 à 10:52

    Bonjour JIll

    toujours un grand plaisir de passer mais là un problème de Fibre ceci fonctionne mal sur le Pc plus lachaleur des Frappes franchement  enfin il y à pire c est sur  Merci de ce texte qui est toujours interessant  et bravo pour les mots en place  et j espère que tout va bien  que le Kiné prends soins de toi  je ne t oublie pas  et je suis en Pause  car je ne peux continuer ainsi je te donne rendez vous vers le 14 Septembre prends bien soins de toi surtout  et profite bien chaque jour  Bisous DANNN

      • Mardi 25 Août 2020 à 20:42

        Bonsoir DAN... j'ai posté quelques défis, mais en septembre retour/clinique... donc pas encore dans le bain coté blogo !! D'autres priorités, la santé ! Porte-toi bien également, bises

    29
    Mardi 25 Août 2020 à 10:20

    Un petit bonjour en passant et savoir comment va la santé ...

    Bisous une fois 

    Thé-rèse

      • Mardi 25 Août 2020 à 20:43

        Elle va doucement, le genou droit pas encore au top... il lui faudra du temps !!! Merci, bises de jill wink2

    28
    Lundi 24 Août 2020 à 16:03
    Le seul Martin que je connaisse est doudou de mon petit-fils et ce n'est pas un âne mais un lapin... ;-) Les différences, quoi de plus enrichissant..bisous
      • Lundi 24 Août 2020 à 18:21

        tongue je vois, et comme tu dis !! Merci, bises

    27
    Lundi 24 Août 2020 à 15:52

    Pauvre petit ! C'est vrai que le nom de famille laisserait à penser ... mais non. Bon d'accord pour le mariage, pas d'église. On peut toujours en faire un enfant de coeur pour les enterrements. En plus il est laid dis-tu. Demisellage ... j'aime beaucoup.

    Tu es  trop Jill !

    Ton humour va manquer pendant le temps qu'il faudra mais fais attention. Ce serait trop bête d'avoir des problèmes par la suite. 

    Bises4 Jill

      • Lundi 24 Août 2020 à 18:20

        A partir de semptembre j'ai programmé la cour de récré, plus, certainement pas avant quelques semaines, passage au kiné et ses horaires variés !!!!  Merci pour ton soutien la miss, bises4 cool

    26
    Lundi 24 Août 2020 à 15:15
    Bonne continuation jill, toujours agréable de te suivre
    Parfois il vaut mieux-être seul que mal accompagné

    Kenavo
      • Lundi 24 Août 2020 à 18:18

        Oui, merci Monica, bises

    25
    Lundi 24 Août 2020 à 13:28

    En voilà un de presque casé !  Avec la description que tu en fais, il ne doit pas être facile à marier.

    J'espère que tu peux te reposer en attendant des jours meilleurs. Bise

      • Lundi 24 Août 2020 à 18:18

        wink2 je ne suis pas apte à courir un marathon d'autant plus que le genou gauche est en attente de sa prothèse, 4 septembre... Tu vois, encore en mode pointillés ici, bises jill

    24
    Lundi 24 Août 2020 à 12:55

    Je déteste le mariage. Voilà pourquoi le mien a raté! Le portrait du monsieur n'incite pas au mariage, faut l'avouer! Deuxième opération sur le genou! Respectez le temps de la rééducation! Pas question de rester longtemps devant l'ordinateur pour écrire et commenter les articles OB; attention! Bonne journée, Gisèle

      • Lundi 24 Août 2020 à 13:12

        wink2 Non pas question de squatter l'ordi Gisèle... pas l'envie ni même la force, mon genou droit encore endolori, qu'on croirait du béton !  Alors l'autre genou à réparer et refaire marcher prendra de mon temps... que je ne partagerai pas ici, une année ainsi !!!  Mais de même, jill

    23
    Dimanche 23 Août 2020 à 23:58

    Bonsoir Ma Grande

    Je ne comprend pas pourquoi le célibat soit jalousé 

    Ca sert à rien de se marier vu le nombre de divorce

    Et franchement hormis le faite de vivre comme un Tanguy

    Personne n'a été poussé à le faire 

    Et si c'est pour une question d'éducation, a quoi bon ils finiront à l'ANPE ^^

    Je plaisante, hein ? c'est juste pour dire que ...

    Chaque vie est différente et ce qui est bon les uns ne le sera pas forcément pour les autres

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse 

      • Lundi 24 Août 2020 à 00:15

        Bonsoir mon p'tit... De nos jours le mariage ne signifie plus grand chose, vu le nombre de foyers recomposés !  Alors il y a ceux qui ne voudront ni femme ni enfant, resteront ou pas chez papa, maman... avec un p'tit job ou pas ! Bref... la vie des uns et des autres n'est-ce pas ! Bonne nuit Marco @+ jill

    22
    Dimanche 23 Août 2020 à 22:23
    colettedc

    Demisellage, un mot que je lis pour la première fois, Jill !

    Bravo pour ton humour !

    Bises

      • Dimanche 23 Août 2020 à 22:42

        winktongue oh moi pas mieux ! Merci, bises

    21
    Mo
    Dimanche 23 Août 2020 à 20:18
    Mo

    Bonsoir chère Jill

    demisellage... Ah tous ces noms que je ne connais pas... Et le correcteur d'orthographe non plus... ^^

    Gros bisous,

    Mo

      • Dimanche 23 Août 2020 à 20:55

        Bonsoir Mo... winktongue @+ bises, jill

    20
    Dimanche 23 Août 2020 à 15:42
    Madame Comdélapins , j'adore le nom, bon elle n' est pas tendre avec son fils , Martin ne suit pas l'exemple familial. Merci pour l'humour Jill Bon dimanche Bises
      • Dimanche 23 Août 2020 à 18:59

        wink2 merci à celui et celle qui a bien voulu commenter cet article... le dimanche est un jour creux, on a envie d'autre chose... encore quelques billets programmés pour ma part... ensuite les prénoms du mercredi, sans plus... bonne fin d'août Jazzy et tous, bises, JB

    19
    Dimanche 23 Août 2020 à 15:16
    Josette

    il a peut être raison de rester sans descendance ce Martin ...serait pas gâté les mioches avec un père pareil !

    Fabienne je ne t'oublie pas même si je délaisse de plus en plus les blogs, je n'ai plus trop la tête à ça .

    toutes mes pensées pour N° 2 et re-kiné

    gros bisous

      • Dimanche 23 Août 2020 à 18:57

        Pas de souci Josette, moi-même depuis juillet je ne suis pas allée commenter les aminautes, juste publié quelques billets... je ne reviendrai pas avant novembre et encore... il me reste l'oesophage !!!!! 2020, chère année 2020 !! Bref... Merci chère aminaute... bons baisers, jill

    18
    Dimanche 23 Août 2020 à 11:05
    Ton humour est intact, bon dimanche
    17
    Mamazerty
    Dimanche 23 Août 2020 à 09:30
    Et alors, c'est quoi le problème avec le célibat? Hein? Évidemment avec un nom de famille pareil on s'attend à ce qu'il suive les exemples reproductifs de papa maman...mais non! Bon dimanche Fabienne, bisous...
    16
    Dimanche 23 Août 2020 à 09:23

    Bravo  toujours dans le ton ! humour garanti. 

    Comment vas-tu ? 

    avec le sourire

      • Dimanche 23 Août 2020 à 10:02

        Merci... Je vais tout doucement, le 4-9 je rentre à nouveau en clinique, l'autre genou... donc en mode peu présente... kiné oblige, juste la cour de récré de programmer cette fois-ci en attendant des jours meilleurs ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :