• Entre nous, gamin... !

    Entre nous, gamin... !

     

     

    Juste une p'tite anecdote, gamin

    J'ai joué ta grand-mère à pile ou face

    Avec mon camarade le bel Ignace

    Au p'tit bal du bourg voisin... !

     

    Faut dire qu'elle était belle, mémé

    Dans son teint de rose

    Sa jeunesse juste éclose

    Et, sa robe, osée, décolletée...

     

    Moi je n'étais pas bien joli,

    Rapport à mon camarade Ignace,

    Fier de sa tignasse

    A la gominée, et ses souliers vernis... !

     

    En buvant un coup, voire deux

    On ose plus que de rester au banc,

    Il a suffit d'un franc

    Pour devenir ce chanceux...

     

    J'ai gagné une valse musette

    Dans les bras de Gretel l'alsacienne,

    Sa chevelure en choucroute que la sienne

    Frisée la blondinette...

     

    Ouais ouais gamin

    J'ai joué ta grand-mère à pile ou face

    Chut... N'en dis rien,

    Juste entre nous mon Boniface... !

     

    A taaable les hommes, à taaable !

    Que tramez-vous encore dans mon dos... !?

     

    Grand-pa me racontait une partie de, chasse !!

    (Clin d'oeil complice) wink2

     

    De chasse, hi hi hi,

    Lui qui n'a jamais fait de mal à une mouche !

     

     

    jill bill ^^

     

     

    Entre nous, gamin... !
    Image du net

     

    Pour l'atelier d'écriture Mil et Une

    Illustration en imposé, mot, facultatif

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    33
    Mardi 19 Mars 2019 à 12:22

    Je t'avais lue là-bas... Très chouette participation.

    Pas facile d'être le lot d'un pari...

    Bisous et douce journée.

    32
    Lundi 18 Mars 2019 à 17:06

    Ah la complicité de "mecs" avec Mémé encore belle qui peut-être ne serait pas fâchée même si elle entendait! Bonne journée, Gisèle

    31
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:14

    filouterie et hypocrisie domestique! Allez faisons comme beaucoup... Fermons les yeux!

    30
    Dimanche 17 Mars 2019 à 11:55

    Pas joli joli de jouer avec les sentiments !

    Heureusement ça s'est bien terminé semble-t-il...

    29
    Samedi 16 Mars 2019 à 20:22
    Un pile ou face réussi qui conduit au bonheur … on ne peut mieux … un secret bien gardé et qui continuera à l'être … ah! main dans la main grand-père et "gamin" .
    Quel plaisir de lire cette anecdote de vie Jill, merci à toi et bon dimanche dans le calme de la météo peut-être !
    Bisous !
    Nicole
    28
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:52

    les secrets forgent la complicité

      • Samedi 16 Mars 2019 à 20:00

        Tout à fait ! Bonne soirée, bonne nuit mes gens, bises, JB merci !

    27
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:36

    Une belle complicité! Je soupçonne Mémé d'être au courant!

    très belle fin de journée et bon dimanche.

    bises

    26
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:32
    Majorelle

    Un très joli poème, Jill Bill! j'adore!

    25
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:16

    J'aime beaucoup ... Quel beau récit d'un moment de complicité, le partage d'un secret ! 

    Mais ... est-ce bien sûr que grand-mère n'est pas au courant, depuis longtemps, et qu'elle garde ce secret, de son côté ? ... smile

    Bon week-end chez toi, Jill. Bisous.

      • Samedi 16 Mars 2019 à 19:45

        Ah va savoir Dominique...

    24
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:39

    Elle avait dû taper dans l’œil du grand-père ! En tous cas, il s'est débrouillé pour que le copain soit évincé.

    Et ce secret, cette connivence entre le grand-père et le petit-fils... J'ai beaucoup aimé.

    Bises4 Jill

    23
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:19

    Bonjour Jill et merci pour tes encouragements...

    Oui ma campagne est vraiment jolie, mais je ne pourrai pas y survivre, alors je vais me battre jusqu'au bout...

    C'est vrai que nos mémés, du temps de leurs jeunesses étaient belles...

    Bisous

    22
    Samedi 16 Mars 2019 à 14:31
    loulou le filou

    L'amour, toujours l'amour, elle était belle mémé !

    21
    Samedi 16 Mars 2019 à 13:50
    Renee

    Il a pas eu que la danse a ce jeu, mais as-t-il eu le jackpot...on pourrais croire vu la jolie tournure mais la vie est parfois autre que ce que l'on croit voir.....Bisousssss

    20
    Samedi 16 Mars 2019 à 13:43
    LADY MARIANNE

    roo elle est forte de café celle-là-
    quelle imagination !! pas du vécu hein ??   lol
    bisous et bon aprem !

    19
    Samedi 16 Mars 2019 à 13:06
    Marité

    Un secret partagé qui crée une complicité :-)

    Bravo pour ce texte très réaliste !

    Gros becs m'tiote Jill !

    18
    Samedi 16 Mars 2019 à 12:12
    Yvette/

    Que d'idées qui foisonnent dans ton cerveau Jill, je suis ébahie, j'aime, j'adore, que dire de plus. Très beau texte.

    Ma mère s'est mariée à 16 ans et 4 mois , âge légal pour une mariée, mon père avait 7 ans de plus qu'elle. Il disait "c'était une poupée"" et elle était admirative devant cet homme en "uniforme"!!!

    C'est ça la vie. Entre mon mari et moi il y a eu "coup de foudre", 56 ans de complicité, il m'a quittée trop tôt.

    Bises Jill !!

      • Samedi 16 Mars 2019 à 12:53

        Merci Yvette... Ah c'est jeune, mais bon, chacun sa route n'est-ce pas... Eh oui quand on forme un couple soudé, le départ de l'un laisse un grand vide !!! Bises

    17
    Samedi 16 Mars 2019 à 11:48

    Connivence intergénérationnelle ! Excellent Jill.

    Bises et bon weekend

    16
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:16

    Une belle complicité entre le petit fils et son grand - père , excellent ton texte pour accompagner cette photo .

    Bon samedi Jill 

    Bises 

    15
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:16

    Bonjour Fabienne. C'est tellement bien raconté ! Si Mémé entend elle risque de ne pas apprécier... Bisous

    14
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:15
    Josette

    J'aime bien relire ta page ce matin ... on "voit" la scène jill

    j'attends ta "production" du jour chez miletune

    bisous

    13
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:00

    oh comme c'est beau à lire !

    Tu n'es jamais à court d'idéessmile

    Sur les hauteurs de Lempdes -Cournon Rose63 3 mars 2019

    12
    Eglantine lilas
    Samedi 16 Mars 2019 à 09:55
    Eglantine lilas

    happy quel beau souvenir ...entre grands parents et petits enfants il y a des échanges particuliers et celui là est émouvant...c'est pour ça que tu l'as écrit en rose yes pour qu'il soit doux sarcastic

    bonne fin de semaine

    bisous

     

      • Samedi 16 Mars 2019 à 09:58

        yes yes  yes wink2 mais de même bonne-maman, bises

    11
    Samedi 16 Mars 2019 à 09:32

    Ah! Les secrets de famille qui se transmettent d'homme à " petit homme "! C'est mignon .  Cela tient à peu de choses parfois le bonheur ..

    Bises

    10
    Samedi 16 Mars 2019 à 08:19

    Un jeu qui visiblement a eu une fin heureuse ..bravo  Pepé ..

    Bises Jill 

    9
    Samedi 16 Mars 2019 à 08:11

    bonjour 

     ah   il raconte sa vie  le pépé 

     mais c'est marrant  parfois  la vie d' autrefpis 

     et la grand Mére devait être une star 

     kénavo Jill

    8
    Samedi 16 Mars 2019 à 07:38

    Bien tourné!

    Excellent week end

    7
    Samedi 16 Mars 2019 à 01:45
    colettedc

    Superbe, ton texte, Jill ! 

    Bonne fin de semaine,

    Bises♥

    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 00:59

    Fichtre alors, le démon du jeu fait faire de sacrées choses!

    Une confidence qui pourrait devenir déflagration si ça se savait alors chut...wink2

    Très chouette texte, merci Dame Jill

    Gros bisous et amitiés

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :