• Entre toi et moi...

    Entre toi et moi...

    Pour le Nid des Mots chez ABC

    Thème du mois de mars 2020

    "Le printemps arrive

    l'hiver n'a pas dit son dernier mot

    mais le printemps n'a pas de frontière"



    Entre toi et moi...

     

     

    Tu veux ma place monsieur Printemps

    Ah, tu me pousses vers la sortie

     Méfie-toi, si j'ai l'air d'un vieil endormi

    Je te réserve quelques agacements...

     

    Neige, gelée, froidure

    A nourrir encore la mésange bleue

    A brûler sur la ramure

    La fleur du fruitier déjà vigoureux...

     

    Tu veux que je lève le bivouac

    Je me suis fait trop doux être

    Comme une invitation à passer la main,

    Tes bulbes explosent ici et là...

    Saches une chose va

    Moi sieur Hiver peux mordre encore demain

    A te faire regretter le nez à la fenêtre

    Mon haleine givrée comme une claque...

     

    Printemps galant

    A faire la cour en vert

    A la ronde

    Remets une bûche dans l'âtre

    Bellâtre

    Que trop vite l'oiseau ne ponde

    Qu'il ravale son concert

    Et toi sur la comète tes plans...

     

     

    jill bill wink2

     

    Entre toi et moi...
    https://i.pinimg.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    22
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:43

    L'hiver est pas fini aujourd'hui froid brrr!

    Bises amicales et Soyons fous envoyons nous des bisous

    21
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:58

    C'est vrai que l'hiver n'a pas dit son dernier mot... mars est changeant.

    Merci pour cette page, jill.

    Bisous et douce soirée.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 18:55

        Non Quichottine, attendons au moins fin avril pour ôter le fil !!! Bises à tous, jill

    20
    Samedi 21 Mars 2020 à 16:36

    ce matin chez nous non plus 

     le ciel est gris la mer est grise 

     et les rues sont vides 

     

     c'est pas la joie 

     mais vive le printemps  quand même

     

     kénavo Jill

    19
    Samedi 21 Mars 2020 à 16:24

    Météo yoyo tu as raison Jill, je suis gelée aussi,  je sens que je ne vais pas baisser le chauffage la nuit . D'autant plus que je ne suis pas au mieux de ma forme , après  fièvre , maux de tête et courbatures les troubles  digestifs arrivent , pas de quoi réchauffer la carcasse .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

      • Samedi 21 Mars 2020 à 16:34

        Et les journées à venir pas mieux ! Ouille... touchons du bois pour que... qu'en dit ton toubib... je te souhaite d'aller mieux, à surveiller en tous cas... pensées amicales, bises

    18
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:30

    Tu as tout à fait raison. Même s'il fait beau ces jours-ci le froid peut revenir et la gelée aussi. Bonne journée et bisous

    17
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:09

    Il est beau ton texte, l'hiver peut encore revenir, il n'a pas dit son dernier

    mot.

    Bonne journée, bises

    16
    chatondaniel
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:54

    Aujourd'hui on a remonté le chauffage car nous n'avons pas d’âtre Bonne journée Daniel

    15
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:52

    Ton poème colle parfaitement avec la réalité, je crois que d'ici quelques jours revient l'hiver arf

    Le printemps doit rester dans les cœurs, c'est là qu'il est le plus réconfortant.

    Merci pour ta participation.

    14
    MeMeYoYo
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:40
    MeMeYoYo
    Coucou
    Le printemps arrive on a du soleil, mais le matin, il ne fait pas très chaud. Bonne journée. Gros bisous
    13
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:38
    PPRene

    le printemps semble installé, mais l'hiver refrappe à la porte, attention , tu as raison d'alerter, merci pour ton texte chere Jill, grosses bises 

    12
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:12

    Et pourtant le printemps est bien installé Jill. Joli texte !

    Bisous, bisous

      • Samedi 21 Mars 2020 à 09:17

        Froidure chez moi Zaza...le maigre soleil pâle ne réchauffe pas mon N-O arf il a fait meilleur déjà.... météo yoyo ! Bon samedi à tous ici... bises, jill

    11
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:54

    Bonjour jill, et monsieur jill, et miss Isis, et aussi vous tous, visiteurs ... 

    Je regarde les pruniers dans le jardin, bien en fleurs, et j'appréhende ... Mais, peut-être, avec un peu de chance évitera-t-on le gel méchant ? ... 

    Bisous et bon samedi.

    10
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:46
    Nina

    Le printemps, dans le sud, se veut souriant et invite à la balade.
    Mais... Non. Je reste chez moi. Obligée.
    C'est navrant.
    Et je suis triste et en colère.
    Bizzz

    9
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:31

    Bonjour Jill 

    Le printemps est là mais avec des temperatures qui vont et vient ....donc là aussi patience !!

    Bonne journée Jill 

    Bises

    8
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:30

    Oui je suis d'accord 

    Quand je vois mes rosiers avec des promesses prêtes à éclore je leur dis:

    Tenez bons car si l'hiver nous renvoie un coup de gel ouille ce serait bien dommage !

    BONNE journée à toi Fabienne 

    7
    Mamazerty
    Samedi 21 Mars 2020 à 05:28
    S'il revient, l'hiver,on....restera chez soi...bon weekend Fabienne.
      • Samedi 21 Mars 2020 à 18:56

        Moins de regret du coup ! yes

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 02:41
    colettedc

    Oh ! Que oui, Jill, Monsieur Hiver n'a pas fini de mordre ; ça, c'est certain ! Tout à fait magnifique, ton texte et l'illustration choisie également ! Bravo et doux week-end ! Bises♥

    5
    Samedi 21 Mars 2020 à 00:20
    Bonjour Jill fort joli ton texte Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :