• Et Dieu créa l'émoi...

      Et Dieu créa l'émoi...

     Pour l'Atelier d'Ecriture n°15 chez Ghislaine
    Consigne : « Broder un texte à partir de cette illustration »

     

    Et Dieu créa l'émoi...

     

    Insomnie
    Bain de minuit
    Fenêtre sur pont
    Un voisin fripon
    Se rince la rétine
    Lui qui se coltine
    Sa vieille
    Rien de pareil...
    La belle Hélène
    Le tient en haleine
    (Les trois bigotes c'est certain
    L'auraient appelé vilain)
    Se dévête,
    Visez-moi la bête
    Enfin la créature
    Du sulfure
    Sexe symbole
    Seins en bol
    Et la lune en réverbère
    Qui l'éclaire
    Envie de faire le loup
    Du coup...
    Diablesse lui chauffe les sangs
    Sur cet étang,
    Bobonne ronfle
    Se gonfle et se dégonfle...
    Dehors, un plouf
    Le vieux patapouf
    Referme la tenture
    Sur la luxure
    Se mouche
    Se recouche
    Du rêve qui entre
    Dans son bas ventre
    De mâle rougeaud essoufflé,
    Envie d'égorger
    Sa porcine qui ronfle
    Se gonfle et se dégonfle...

     

     

    jill bill  sarcastic

     

    Et Dieu créa l'émoi...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    58
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:50
    Mandrine

    Au fur et à mesure que je lisais, je m'imaginais l'œil concupiscent du bonhomme,

    et sa bobonne, il a oublié peut être, elle aussi été jolie dans la fleur de l'âge 

    bonne soiree

    amities

    Mandrine

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 23:52

        Ah les hommes, qu'ils se regardent mieux au miroir de l'automne... merci, bonne nuit, jill

    57
    Mardi 1er Novembre 2016 à 08:36

    Bonjour Jill

    tu me fais rire avec ce texte

    dès le matin

    merci beaucoup

    bonne journée

    bises

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 08:52

        Hello Nicole... wink2 merci à toi, belle journée aussi, bises

    56
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:14
    LADY MARIANNE

    un billet érotico-belge ! lol
    échauffée dame JB elle en a des idées !!
    faut le fer dit la repasseuse !!  bien inspirée je suis épatée !!
    bisous-

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:22

        Oh je crois que qu'importe la nationalité, c'est un genre universel... Ah si on me cherche on me trouve, en écriture !! Merci, bises

    55
    florence
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:28

    Florence - Testé pour vous

    Coucou...ho ho, il a le sang chaud pépère...et mémère qui ne se doute de rien et continue de ronfler, sous le regard assassin de son vieux pépé...ah on dirait bien qu'on trouvera bientôt une annonce dans le bon coin...genre "échange vieille mémé qui ronfle et qui pète contre jeune nénette qui me chauffe le sang"...hé hé, j'ai rigolé en lisant ton article...j'ai imaginé la scène, vu le regard que pépé jette à mémé et je rigolais...tu racontes bien, avec un brin d'"érotisme"... bravo, bravo, encore pour une fois cet humour que j'aime beaucoup

    A très bientôt et passe une excellente journée...euh...je ronfle la nuit..si, si, c'est un fait ! une  nuit, il faudra que je me réveille pour apercevoir comment mon ami me regarde...moi qui pensais qu'il me regardait dormir avec amour...euh...je n'en suis plus très sure maintenant, après t'avoir lue ;-) ;-) 

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:26

        Bonjour Florence... oh désolée de briser votre couple, lol... Merci à toi, agréable mercredi dans ce monde pas tjs jojo il est vrai, jill

    54
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 07:07
    Chadou

    Bonjour ma petite Jill...Tu fait la coquine aujourd'hui ! J'aime ça ! Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mercredi, c'est un ciel gris qui commence notre journée.Comment vas tu ? Moi ça va bien !Bisous amicaux...passe une belle journée

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 07:51

        Coucou Chadou, ah ma foi c'est amusant à écrire aussi ainsi... Merci je vais bien, le temps, on le prendra comme il vient... douce journée également, bises

    53
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 06:43

    Certaines beautés ne se dévoilent que le soir...

    Joliment écrit , j'aime

    Douce journée Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 07:49

        Merci Timilo, et comme tu dis, douce journée, bises

    52
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 00:53
    mr-he

    Bonjour Jill

    une belle photo traitée d'une manière érotique

    http://mr-he2.vefblog.net

    comme tu dit

    http://mr-he3.vefblog.net

    parfois de grande différence entre les tour opérator

    http://mr-he4.vefblog.net

    bon mercredi

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 00:58

        Bonjour René, ah suivant l'illustration... merci de même en Chine, bises

    51
    Mardi 25 Octobre 2016 à 23:40

    Bonsoir Ma grande

    J'ai cru que tu parlait de moi

    C'est vers la fin que j'ai poussé un ouf de soulagement ^^

    Quoique ça aurait pu, ça avait bien commencé :-)

    Passe une Excellente Soirée Ma Duduche

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 23:59

        Bonsoir "Nut"... ah toute ressemblance avec des personnages etc.... winktongue Je ne sais sur quelle vue donne ta chambre mais je te souhaite la bonne nuit signé la duduche...

    50
    Mardi 25 Octobre 2016 à 23:13

    l'émoi et moi danger pour le coeur

    besos

    tilk

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 23:57

        Ah là en effet Tilk.... bonne nuit zen, bises

    49
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:35

    Bonsoir Fabienne. Tu m'as bien fait rire  avec ton interprétation coquine de cette photo. Bisous

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 23:56

        Merci Brigitte, douce nuit, bises

    48
    Mardi 25 Octobre 2016 à 21:40
    colettedc

    ... et c'est tout plein d'humour, Jill ! Bonne fin de ce jour ! Bises

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 22:07

        wink2 merci soeur Colette... bises de jill

    47
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:25
    Claudine/canelle

    De quoi finir la  journée de bonne humeur ...

    Sourires !

    Merci à toi 

    Bises

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 20:38

        wink2 merci aussi Canelle, douce soirée, bises

    46
    Mardi 25 Octobre 2016 à 18:53

    Bonjour Jill Bill,

    Tu as réussi à traiter le sujet sur le mode érotique, mais tout fait humoristique, j'ai bien aimé. belle participation. Bises bien amicales.

    Henri.

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 19:59

        Bonsoir Henri.... wink2 merci, au plaisir, bises

    45
    Mardi 25 Octobre 2016 à 18:45

    En passant par la Belgique je m'arrête un instant pour venir te saluer et te souhaiter une bonne soirée gros bisous

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 18:46

        Merci l'ami Gégouska, de même, bises, jill

    44
    Mardi 25 Octobre 2016 à 18:07

    Bonsoir Jill,

    Ah ! Marcel se rince l'œil et se fait du bien au bas ventre pendant que bobonne joue de la trompette ! Héhé... Il faut bien prendre le plaisir là où il est, hein, n'est-ce pas ! Au moins, il ne perd pas pied, non, il le prend ! hahaha... Belle façon de décrire la banalité des émois masculins !

    Belle soirée (et ne mate pas trop le voisin avec ta longue-vue, héhé ! winktongue). BISES

    FP

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 18:32

        Bonsoir Fabrice, ah en voyant le "tableau", je parle de l'illustration j'ai su de suite quoi en faire.... glasses intello wink2 Pas de longue vue mais j'ai... des jumelles pour observer de drôles d'oiseaux... chuuuuut ! De même, bises

    43
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:53
    renee

    C'est coquin mais c'est aussi bien. Par contre 0 pointer à ce gougeât qui voit sa douce moitié en bonbonne!!! Bisousssss

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 18:30

        Et toc cher mari prends ça !!!!! Bizzzzzz

    42
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:21

    winktongueEt voilà ! Une qui se montre, l'autre qui ronfle et le vieux qui se gonfle, oui, enfin, encore faut- il qu'il puisse encore !!!

    Très très coquin, mais trop bien !

    Bies4 Jill

    Le beau temps du matin se grisaille sérieusement.

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:49

        wink2 yes Merci la miss... Ici pareil qu'au matin, encore au bleu, oh pas le grand, mais une journée assez lumineuse.... bises4

    41
    Mardi 25 Octobre 2016 à 14:44

    Encore l' ivrogne qui loup-voit

    Du lit à la fenêtre (qui fait-naître le désir)

    Ce fumiste fume...

     

    La belle qui travaille au noir

    Sur le Pont-di-chéri...

    Tu peux toujours rêver Pépé!

     

    Câlinsss!!!

     

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:47

        Eh eh... le Marcel en marcel, bises Claire fo !

    40
    Mardi 25 Octobre 2016 à 14:12

    D'une rive à l'autre et tout est permis!!

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 15:46

        Ma foi on ne menotte pas encore les belles qui s'effeuillent la nuit et les voyeurs...

    39
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:42

    Tu me fais rire Jill avec cette fenêtre sur cour bien loin de l'amour .

    Bises 

     

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 14:00

        wink2 merci Jazzy, bises

    38
    Mardi 25 Octobre 2016 à 13:30

    Grande histoire que la libido et même grand mystère oserai je dire!!

    Dine avec Sandrine

    37
    LORRAINE
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:35

    Ah! les vieux paillards!...Tu sembles les connaître, chère Jill...et aussi les dames qui, mine de rien, étalent leurs charmes à qui veut voir...Bisous, coquine!  :)

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 13:33

        Les vieux libidineux ma chère Lorraine, ça se voit en rue... !!! Ah qui cherche trouve dit un proverbe... bises, jill

    36
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:02

    Tu connais le contraire de libido ?
    C'est bide au lit.
    Je rigole...
    Bizzz

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 13:32

        Ah les mots qu'on découpe... wink2 bizzz

    35
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:55

    ah!!! quand le désir disparaît d'autant plus qu'il y a des belles (UNE belle) sur le pont en face de chez lui!

    Bien dit votre histoire... merveilleuse et atroce... comme d'hab!

    Bonne journée,

    Gisèle

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 13:31

        wink2 merci Gisèle !  De même...

    34
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:45

    Tu as assuré

    il faut le dire et pfffffff 

    Tu m'a faire rire 

    _DSC3120

     

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 13:31

        Ah la photo fait le larron...

    33
    Mardi 25 Octobre 2016 à 11:10

    Un peu voyeur non ce vieux patapouf... mais après tout on a bien le droit de regarder qui se montre... Mais de la à  penser égorger sa fidèle bobonne... c'est bien les hommes... vieux filou va!

    Un texte jubilatoire avec un clin d’œil à Brassens que j'adore!

    Bisous

    Maryline

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 11:28

        Qui se donne à voir sera vu en effet.... Ah quand l'épouse prend de l'âge hein... mais entre nous, on a les mêmes envies nous leur bonne femme, non, sourire !!! Merci Maryline, bises

    32
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:27
    loulou le filou

    Je préfère les vieilles cochonnes...Je sors !

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 11:26

        Quelle confession, lol...

    31
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:11
    Severine

    Rhoooo, Jill, quelle coquine tu fais aujourd'hui. J'ai bien rigolé !

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 10:19

        glasses  intello wink2 merci Séverine !

    30
    Mardi 25 Octobre 2016 à 10:06

    De l'érotisme rigolo comme j'aime a en écrire sur un autre blog mais chuttttttttttttt

    J'adore ! Merci pour cet atelier Jill...........

    La pluie ici s'incruste mais cela ne me déplait pas......

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 10:18

        Ah ma foi Etournelle c'est plaisir à écrire aussi... Ah bon !!!!! Mais de rien voyons... Ici ciel bleu, ouf, on prend... bizzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :