• Et si on disait du mal de...

     

    Lettres pour un mot mystère, saison 1-18

    Chez Lilousoleil 

    Règlement à voir chez elle ICI

    EEIIPNDLRV = Vilipender

    (Traiter quelqu'un ou quelque chose avec mépris !)

     

     

    Et si on disait du mal de...

     

     

    Janvier, retour des soldes... !!!

    On va bien rigoler mam'zelle Lilou à vilipender...

     

    Nous allons nous payer une virée, une bonne tranche,

    Enfin, la tête de la jeune vendeuse, ici, tiens !!!

    Pâle comme une endive

    En ces jours d'affluence, elle angoisse, se pince la lèvre,

    Visiblement débutante dans la vente  !

     

    Drelin drelin drelin...

     

    Elle plie, je déplie derrière... hi hi hi

    Elle replie, je re'déplie derrière... lol !

     

    Pfffff ! Tout est moche, ici, même vous, pas vrai Lilou !!

    Sois disant de la Haute Couture, griffée...pfffff

    Juste bon à torcher la litière du chat avec...

    Ou essuyer les pattes de ton snob lévrier Lilou... hi hi hi

     

    On se donne la peine de venir et...

    Rien ne fait envie !!!!

    Et pour être, reine, divine dedans...

    C'est comme mettre un short sans s'épiler !!!

     

    Quant à votre coin sac et parfumerie...

    Ca, du vrai cuir...!! Ca du vrai Dior... A prix d'or... !!!

    Foutaise, imitation, de la merde en dirait un Coffe vivant...hi hi hi

     

    Vous ne me permettez pas... vous ne me permettez pas !!!

    Je vais me gêner, hein Lilou... lol !

     

    Je ne porterai pas plainte, à une condition...

    Veste, sac et parfum le tout à un denier, une livre... !!

     

    Si c'est notre dernier mot... !?

    OUI, Jean-Pierre !!!! Hi hi hi

     

    On nous traita de langue de vipère,

    De mégères, de sorcières,

    D'avinées

    De pauvres connes, fauchées,

    D'affreuses,

    De, vilipendeuses... !!!

     

     

    jill bill glasses wink2

     

    JUSTIN-TRAIT (justin-trait.blogspot.com)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    58
    Lundi 11 Janvier 2021 à 18:43

    Coucou Jill Bill

    Un billet ... haut en couleurs ! he J'ai vendu, seule, dans mon commerce miel et dérivés pdt 20 ans, alors tu penses si j'en connais un rayon... ça, j'ai été vite déniaisée sur la question ! Le pire, ce sont les bus du 3è âge   ! Aaaah misère ! Mon père, venu en vacances, s'était posté devant l'entrée et surveillait.... Scandalisé ! 

    Merci Jill et bonne soirée ! Bisous

     

    57
    Lundi 11 Janvier 2021 à 12:24

    Un texte super, j'ai bien rigolé ! bravo à toi !

    56
    Lundi 11 Janvier 2021 à 08:02

    Mais oui ! bises

    55
    Lundi 11 Janvier 2021 à 02:52

    Oh la pauvre vendeuse!

    J'ai une amie qui a été vendeuse et qui a eu droit à des choses comme ça et certaines vraiment abominables!

    Très bien exprimé, excellent ton récit

    Gros bisous Jill; douces pensées pour toi

    Cendrine

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 06:11

        wink2 merci Cendrine, eh oui dans la vie il y en a, des comme ça ! Peste, poison pour les autres, bises

    54
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:21

    Bonsoir Ma Grande

    Avant hier justement sur RMC y'avait un petit débat sur le marchandage 

    Peut-on tout négocier ?

    Vu que sur internet c'est moins chère doit-on payer au prix de nos petits commerçants ?

    Hé bien hormis le pain tout est permis d'essayer 

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse 

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:58

        Bonsoir mon p'tit... Comme disait Coffe, on a le droit de tout pouvoir acheter à l'unité, comme un oeuf en grande surface, mais... Sur internet faut voir, j'ai déjà vu des articles bien plus cher que dans une boutique de ma région !!!  Le pain, même prix chez tous... encore heureux ! Bonne nuit, jill

    53
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 22:07
    colettedc

    Ah ! Ces vilipendeuses, hein !!! Bravo Jill ! Bonne soirée,

    Bises

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:56

        Oui soeur Colette... terrible !!! Bises

    52
    Evy
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 21:24

    Bonsoir Jill super bien conté passe une douce soirée bisous

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:56

        wink2 merci Evy, bonne nuit, bises

    51
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 20:34

    bill vient voir je t 'ai mis ton poisson 

    j 'ai réussis enfin 

    bonne soirée l amie

    50
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:19

    j ne vais jamais aux soldes 

     je n'aime pas cette atmosphére  ..atmosphére comme qui dirait 

     bonne soirée Jill 

     

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:29

        Avec le C19 et les non rassemblements, même en famille, janvier est d'un calme plat... bises

    49
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:05

    bonsoir 

    *EPINOCHE - L'Observatoire des Poissons du bassin Seine Normandie

     

    voici l épinoche que j 'ai mis sur mon com 

    et non sa marche pas pourtant belle photo 

    yes des idiotes pleins la rue 

    un poutou du soir frais

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:45

        wink2 gosse on aimait en remplir un bocal... Bon pour les idiotes et les idiots, le monde n'est a pas fini avec eux, bises

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:45

        dit une question 

        comment on fait pour mettre une photo dans un com ? 

        JE sais pas explique moi si toi tu sais 

        tu vois je voulais commenter avec ton poisson 

        j 'ai pas pu lol 

        copier coller marche pas 

        bizouille

    48
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 16:26

    c'est pas son jour à la vendeuse!

    Bon dimanche jill

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:44

        Ah ben nan alors !

    47
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 16:15
    PPRene

    oh les vilaines vilipendeuses, pauvres vendeuses ! c'est pas bien ça ! bonne soiree cher Jill bises 

    46
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:36
    Renée

    Avec vous les vendeuses vont toutes rendre le tabliers! Ho les vilaines. Bisous

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:43

        glasses  wink2 ^^ bizzzz

    45
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:46
    Josette

    Bravo ! rien que le titre vaut le détour

    avec celles là vaut mieux garder les portes fermées et le rayon confiné

    pauvre vendeuse vilipendée par de pareilles pimbêches 

    bon dimanche jill...et lilou

     

     

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:43

        glasses n'est-ce pas Josette, merci, bises

    44
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:38

    Je suis époustouflée par votre imagination de voir tout ce qu'un mot: Vilipender peut inspirer! Pourtant, je ne suis pas nulle mais là! Les vendeuses n'ont qu'à bien se tenir (et les clientes , les mauvaises! qui déplient et re-déplient  ce qui est plié et re-re-re! Mince alors!). Les temps sont durs pour certains! BOnne journée, Gisèle

    43
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:37

    Bonjour Jill,

    chapeau bas devant ta imagination yes

    super texte

    bon après-midi

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:16

        Bonjour Fabio... merci biggrin je me débrouille on va dire avec les défis... bel aprems, jill

    42
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 11:23

    Pour vilipender elles vilipendent , bravo pour ce texte qui tire à bout portant en langue acérée sur tout ce qui bouge . Malheureusement ce n'st pas toujours de la fiction .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:35

        Merci Jazzy, eh nan, cela existe de pauvres sottes ainsi ! Bises

    41
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 11:13
    Bernieshoot

    est-ce que dire du mal fait du bien ?

    une grande question...

    Bon dimanche

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:34

        Pour certaines personnes, à croire que oui !

    40
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 11:06
    marine D

    On entend vilipender, les choses étant ce qu'elles sont il faut faire avec les zumeurs des uns et des autres...

    Haut les coeurs et bisous Jill

    39
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:43

    Bonjour Fabienne. Quelles plaies ces vilipendeuses, jamais satisfaites ! Les vendeuses doivent être fortes et sûres d'elles pour leur résister. Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:33

        Ici par pure plaisanterie, par amusement, mais cela ne se fait pas !!! Bises

    38
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:41
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ...

    Pas contentes ? ... la porte est derrière vous mesdames ! Nanmého et pis quoi encor'  happy

    Rolala, je ne peux pas croire que c'est du vécu, je ne t'imagine pas du tout de cette trempe. Mais une fiction qui malheureusement existe pour certaines qu'on pourrait nommées "Madame Sans Gêne".

    Défi bien illustré avec ces Vamps ... Gisèle et Lucienne avec leurs robes qui piquent les yeux auraient bien fait de dépenser quelques sous dans la boutique de cette pauvre vendeuse.

    Bravo Tite Jill .... et bisous givrés en ce dimanche

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:33

        Coucou Viviane, ben nan alors, je serais bien trop gênée de faire la zouave dans une boutique... Si je n'aime pas, je vais acheter ailleurs ! Pareil, givre ce matin... soleil maintenant ! Bises tite jill

    37
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:21
    Ohlala quelle horreur...belle imagination comme tours, mais quelle triste scène
    36
    Vagamonde-bis
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:18
    Je n'aime pas la méchanceté gratuite. Malheureusement, bon nombre de personnes s'en réjouissent...
      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:31

        Un triste passe-temps !

    35
    Eglantine lilas
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:05
    Eglantine lilas

    ah si tu me prends par les sentiments :-) dire du mal je n'ai qu'à demander à M'ame Eglantine et elle t'habille le bonhomme et la bonne femme itou ! Bien joué pour la scène ...

    bisous

    34
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:50

    Rho ...cela ne devrait pas exister ce manque de considération !!!

    Bonne journée Jill 

    Bises

     

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:30

        Non, même par plaisanterie !! Bises

    33
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:35

    Oui c'est ben vrai ce que tu décris 

    Ces deux belles humoristes en passant monsieur ' c'est votre dernier mot ?" 

    Pas mal balancé  ton texte 

    Pauvre vendeuse de chiffons face à ces  acheteurs thérapeutiques yes 

    Bravissimo 

    Bon dimanche 

    32
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:09

    Oh la pauvre vendeuse, elle en prends pour son grade !

    Bises et bon dimanche Jill

    31
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:05

    Rien que le titre déjà me fait marrer alors tu penses le texte...  et si je permets ? bises

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:29

        wink2 Je t'ai mise dans l'coup, gentiment, après tout... c'est qui qui donne les mots mystères... glassesbises

    30
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:15

    Bonjour Jill,

    Un portrait pas piqué des vers! Oh la la! Pauvre vendeuse! je lui souhaite de ne pas avoir beaucoup de clientes comme ces deux là! he

    Bises de bon dimanche

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :