• Fantôme mécontent...

    Fantôme mécontent...

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Ghislaine

    Ecrire un texte avec huit mots en imposé

    « Allée, parc, château, craquement, peur,

    étreinte, grince, mentir »

    Ou un texte sur le thème : « Rétro » 





    Fantôme mécontent...



    Château rétro en ruines, parc abandonné aux ronces

    Y vit une âme défunte

    Qu'on nomme fantôme, esprit en errance

    Attaché à ses pierres comme l'étreinte du lierre

    Tant qu'un chasseur ne l'en délogera...

    « Agence Ghostbusters” !

     

    Une allée peu engageante

    Bordée d'arbres tentaculaires

    Une grille rouillée qui couine, grince,

    Du craquement dans les sombres couloirs

    Ce serait mentir de dire ô même pas peur... !

     

    La propriétaire Ghislaine de Mérinos se noya en son étang

    Qu'on dit... un soir sans lune, sans témoin...

    Depuis elle hanterait ces murs

    En drap laiteux et chandelier d'argent...

     

    Accident, ou crime,

    L'héritier un neveu véreux veut vendre...

    Mais le spectre donne de la chaîne à retordre !!

     

    Avec Ghislaine de Mérinos, il l'aura dans l'os... pardi !

     

    « Allez au diable, allez, adieu !

    Moi de mon « vivant » pas de parc d'attractions ici

    Et son train fantôme... !! »

     

     

     

    jill bill winktongue

     

     

    Fantôme mécontent...

       Gentside Guichaoua Virginie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    75
    Mercredi 5 Août 2020 à 09:23

    Ne force pas trop... dans le temps, on disait que qui veut voyager loin ménage sa monture. Ton genou a besoin de temps et de patience.

    Bisous.

      • Mercredi 5 Août 2020 à 09:24

        Oh que oui Quichottine... je le sens bien !! Merci, bises, jill

    74
    Samedi 25 Juillet 2020 à 23:55

    Bonsoir Ma Grande

    Bon rétablissement et .... Ne cours pas trop vite, le sol est glissant 

    Alors prend ton temps et un pas à la fois 

    Le 400 mètres ou le triathlon sera pour l'année prochaine 

    Bonne Nuit La Princesse 

      • Dimanche 26 Juillet 2020 à 01:58

        Bonsoir mon p'tit...  Ah que j'aimerais courir comme à 10 ans, mais... ^^ Je vis au jour le jour côté rééduc, faut mordre sur sa chique selon l'exercice !! Bref... un jour viendra tout ceci sera oublié, enfin... façon de causer !!!  Bon dimanche Marco.... merci ! 

    73
    Samedi 25 Juillet 2020 à 03:05

    Je reviens te souhaiter le meilleur rétablissement possible et surtout d'être bien protégée.

    L'été "virus" continue son chemin  et nous essayons de surnager, petits humains dans le chaos du monde...

    Plein de douces pensées et bon courage pour ta rééducation, fais de jolis rêves et que belle soit l'inspiration...

    Gros bisous et amicales pensées

    Cendrine

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 09:35

        Merci l'amie de Paris... eh oui côté virus rien de bon, mais on était prévenus de ne pas faire n'importe quoi encore, hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déconfinement, vacances, frontières rouvertes, rassemblement etc.... sarcastic On aura encore une "belle" fin d'année !!!  Côté rééduc, piano, sinon ouille, je vais encore en prendre pour au moins trois semaines si pas plus... Bon reste de juillet Cendrine, amicales pensées, bises

    72
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:25
    un petit coucou pour te souhaiter un bon rétablissement Jill et je te dis à bientôt. Muxu
      • Samedi 25 Juillet 2020 à 09:32

        cool oh pas vraiment avant septembre, juste quelques "sorties" ici en août... me manque le courage... merci Eki !

    71
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 03:43

    Bonjour Jill

    petit passage pour prendre de tes nouvelles

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 09:31

        cool Ca va tout doucement et le temps maussade n'arrange pas le moral, crachin ce jour.... merci juillet !

    70
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 03:12

    Bonjour Jill

    très bon rétablissement chère amie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:53

        Merci bien René, rien est encore fait côté récup... alors patience et patience encore, béquilles tjs d'actu.... JB

    69
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:15

    Bonjour  JILL 

    je vois aussi que tu ais en rééducation  qui doit te sembler dur et fatiguer mais là chaleur n est pas là donc tu peut mieux respirer   car ici tellement chaud quand Pierrot va à sa réduction 3 fois par semaine plus la chaleur et le Masque  pas évident je le pense pour toi aussi tu dois avoir le Masque fait attention à toi surtout   mais  c est vrai u n peu de chaleur pour chez toi ce serait mieux  je pense beaucoup à toi et tu vas voir bientôt tu vas retrouver tes élèves   sans doute  tu as encore Aout mais comme  la volonté et la forme et là  tu seras super bien  que je te souhaite bisous et bon Mardi DANNNN

      • Mardi 21 Juillet 2020 à 17:45

        Oui DAN, un peu plus de soleil par chez moi... mais point de canicule non plus, on supporte moins bien en vieillissant ! Quant aux séances de rééduc... pour moi tout dépend du kiné qui me "tord" !!!!!! Ouille sinon... bises, jill merci !

    68
    Mardi 21 Juillet 2020 à 13:15

    Un petit bonjour en passant et te souhaiter un bon rétablissement ...yes yes

    Bonne fête nationale ... happy

    Bisous Jill  courage et  bon après midi ....  yes

    Thé - rèse

      • Mardi 21 Juillet 2020 à 14:11

        winktongue eh oui notre 21 juillet tout tristounet dans les rues et pour cause !!!! MERCI, bizzz

    67
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:56

    Bonne convalescence à toi Jill Bill!  Voila un récit en mode "ghost busters" qui fait froid dans le dis ce qui par cette chaleur est plutôt bienvenu  ! et oui !! 

      • Lundi 20 Juillet 2020 à 16:26

        winktongue chez "moi" c'est plus l'automne !!!!!!  Un temps trop frais pour la saison... merci, jill

    66
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 22:53

    Par une chaleur pareille, avoir froid dans le dos, quel bonheur!

    65
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:24

    Un petit coucou Jill en passant sur ton blog, je vois que tu es en plein dans la rééducation , avec le port du masque et la chaleur qui s'installe cela ne doit pas être évident .

    Bon courage et que tout se passe au mieux 

    Bises 

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:45

        Bonsoir Jazzy... Oui pour le port du masque en tissu pour moi, obligatoire dans tous les lieux publics, côté météo c'est plus l'automne.... vraiment pas chaud, nuageux gris !!!!! Un juillet indigne de l'été !!!  Merci, poursuivre les efforts de rééduc, ensuite j'ai encore du pain sur la planche côté santé.... sans doute l'autre genou dans l'année et l'oesophage qu'il ne faudra faire traîner.... bises, jill wink2

    64
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 07:31

    Bonjour  Dame Jill ..  Je  lis  dans  les  commentaires  que  tu  passes  tes  vacances  en  rééducation , c'est  pas  la  meilleure  chose  pour  se  changer  les  idées , mais si  chaque  jour  tu  vois  ton  courage  et  tes  efforts  avancer  dans  le  but  que  tu  recherches , ta  récompense n'est  pas  loin  et  je  te  dis déjà  bravo .. Le mois  de  juillet  se  termine et  le  mois  d’août  sera  pour  toi  une  victoire ..  A  bientot  Chere  amie  de  France  ...Mes  pensées  toutes  particulières  t'accompagnent ..Amitié  et  Bisous  des  US ..
    Nicole ..   

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:48

        Bonjour Nicole.... oh il me faudra bien une partie d'août avec m'a dit le kiné... yes Il y a encore de la douleur par moment, surtout en rééduc, on force tjs un peu ! Un été ainsi pour ma pomme,  pas grave, tant que par reconfiné encore !!!!!! Pas bon pour le moral... Je souris tjs à "amie de France", pas mon pays ça Nicole, mon voisin, je suis belge une fois... grand merci, bises

    63
    Samedi 18 Juillet 2020 à 20:29

    Coucou Jill Bill

    J'aime toujours autant ton récit fantômatique.. C'est vraiment excellent !

    J'ai lu tes réponses aux commentaires et suis ravie de te savoir en bonne voie de guérison.... Ouf ! 

    Toutes mes pensées positives t'accompagnent dans la lente rééducation vers la victoire  ! A bientôt la marche sans béquilles !!! 

    C'est fou ce que tu es courageuse, quand même !

    Mon Aîné passe chez nous quelques jours dès la semaine prochaine, je vais être très occupée, alors je t'embrasse fort et tâcherai de trouver un moment pour venir te lire

    Bisous tendresse

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 22:09

        Bonsoir Luciole.... Merci, mais pour l'heure pas de défi/blogo.... Ca fatigue et j'ai besoin de mes forces pour la rééducation !  Courageuse, oh pas toujours va !!! intello Mes enfants je les ai revu une fois, chacun à leur tour, en famille, depuis janvier...  les foyers Covid-19 "explosent" à nouveau chez nous aussi, Flandres... qu'en penser, rien de bon !!!!!  Pas de souci, bon tout en famille, @ + bises

    62
    Samedi 18 Juillet 2020 à 17:54

    Bonjour Jill

    je ne t ai pas oublier  car ne veux pas non plus te déranger en espérant que tu sois chez toi et que tu sois détendue je te le souhaite de tout mon cœur que tout ailles bien c est le plus important pour toi ta Famille en te souhaitant un excellent Week-End  qui est bien avancer et te fais des Bisous DANNN

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 19:27

        Bonsoir DAN... Oui je suis chez moi depuis le 6 juillet et la rééducation suit son cours avec une prothèse totale du genou... Sur la blogo je ne fais rien, je salue ici, besoin de décompresser aussi du milieu, chronophage !!!  Merci, de même, bises

    61
    Samedi 18 Juillet 2020 à 16:43
    Renée

    Coucou Jill,

    j'espère que tu va bien du moins du mieux possible

     

    Les petits enfants sont rentrés la maison a retrouvé son aspect normal j'ai enfin le temps de repasser. Te souhaite doux weekend bisous Renée http://envie2.be/

      • Samedi 18 Juillet 2020 à 17:50

        Bonsoir Renée... tout doucement, comme on dit, le temps et les kinés mes alliés winktongue Sinon ici rien de neuf, pas envie de défis, mon seul, la marche !!!!  Ah la maison s'est vidée alors... On est heureux de les voir venir, et ça passe vite leur séjour !!! @+ de même, bises

    60
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 14:08

    Comment se passe la rééducation? Pas trop de souffrance? Et l'opération?  Je pense à vous, Gisèle

      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 14:15

        Elle se passe bien tous les après-midi en salle de sport, l'opération prothèse un succès, reste que la rééducation prendre un certain temps, un temps certain yes merci Gisèle

    59
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 03:25

    Pensées pour toi en espérant que ta convalescence se passe bien

    Je t'envoie de gros bisous

    Cendrine

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:11

        Tout doucement, avec de moins en moins de douleur, mais je ne cours pas encore, loin de là.... Merci Cendrine, belle journée à toi et tous, bises

    58
    Mardi 14 Juillet 2020 à 15:17

    Je pense que pas mal de fantômes doivent en hanter certains ...  Passons..

    J'espère que tu vas un peu mieux Jill, surtout ne fatigue pas trop il est vrai que comme disait ma mère ... les jambes on est toujours dessus et on a bien du mal à rester "sage" ... bonne continuation avec mes bises et mes pensées ch'tis !

    Nicole

      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:10

        wink2 je ne force en aucun cas, le 23 on retire les sutures.... les après-midis salle de gym, mollo d'abord, pas ma marathon en vue !!!! Merci, bises

    57
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 13:31

    je ne sais pas si je crois vraiment aux fantômes

    mais il m'ont toujours fait de la peine !!!

    muchos besos

    tilk

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 16:52

        C'est vrai, puisque ce sont des... âmes en peine à trouver le repos éternel....

    56
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 11:02
    PPRene

    bonjour chere Jill,  bonne santé, bon retablissement et bon courage pour la reeducation

    amities et bises 

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 16:51

        cool merci René....

    55
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 08:36

    Il y a beaucoup d'endroit hantés.Il faut aimer les fantômes pour acheter ce genre de maison. Comment vas-tu ?

    Bise

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:38

        On fait aller fanfan, à cloche pied... wink2 Bises

    54
    Samedi 11 Juillet 2020 à 23:37

    Bonsoir Ma Grande

    Dis-nous La princesse, ça s'est bien passée ?

    Bonne Nuit et Fait de Beaux Rêves smile

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:37

        Bonjour Marco... Oui opération réussie maintenant remise en jambe en cours de gym chez le kiné, mais les béquilles me seront préconisées un mois.... merci, JB

    53
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:50

     bonjour JILL j avais vraiment apprécier cet Article et ouiles Fantômes ou autres ceci fait toujours peur avec un chateau qui ne tient plus debout merci  et prend bien de toi bisous de ce Vendredi   DANNNNNN

    52
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 16:01
    Renée

    Bonjour, je suis en pause dès ce jour car les petits enfants arrivent dimanche, quelques préparatifs et les courses je ne pourraient donc pas passer sur ton blog au moins jusqu’à fin de semaine prochaine.

    Je te souhaite un bon weekend et une douce semaine. Bises amicales

    P.S. Désolée pour ce copier coller…

    51
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 00:15
    Avec retard et bonne lecture: bravo
    50
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 10:34

    Bonjour Fabienne. Ton poème est drôle et bien tourné. J'imagine bien la scène. J'espère que tu te rétablis bien. Je t'embrasse

    49
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 01:22

    Bonjour Jill

    belle histoire de fantôme

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    48
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:10
    Elle a de la suite dans les idées la Ghyslaine, elle y tient à son château.. ;-) bisous
    47
    Martine
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:09

    Bonjour Jill,

    J'adore les histoires de fantôme.  Remarque, si j'en vivais une, je ne sais pas si je continuerai à les apprécier autant. he

    Bises ensoleillées

    46
    Mardi 7 Juillet 2020 à 19:36

    oui il faut le laisser tranquille ce  fantôme   , pas le déranger avec des parcs d 'attractions 

     il à le droit de revivre en paix aussi  bien confiné   ......

     bonne  soirée Jill

    45
    Mardi 7 Juillet 2020 à 18:03

    Bonjour JIll 

    Merci de ce texte sur ce château hanter pauvre Personne qui n est pas tranquille c est bien tournée et un grand Merci  et en te souhaitant un bon Mardi fait attention à toi bisous de ce Mardi DANNN

    44
    Mardi 7 Juillet 2020 à 15:32

    Bonne journée chère Madame Jill Bill. A Paris, il fait très beau. Sans intérêt pour vous mais intéressant quand même! Gisèle

    43
    Mardi 7 Juillet 2020 à 13:55

    Coucou Jill  , un petit bonjour en passant pour avoir de tes nouvelles ...yes

    Bisous Jill , et surtout prend bien soin de toi ...yes

    Bon après midi .

    Thé-rèse

    42
    Mardi 7 Juillet 2020 à 10:52
    francinea

    Bonjour, j'espère que tout s'est bien passé, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    41
    Lundi 6 Juillet 2020 à 22:36

    Pauvre Ghislaine qui dévide sa pelote de cauchemars tout au long des ans, rivée à  la trame de sa triste fin.... Qu'elle prenne le train en marche vers la lumière et se tricote une vie de grâce  moins cotonneuse !!! 

    Et basta pour le château et la rivière.... le parc et le train fantôme ! Les Vivants ne savent plus quoi inventer pour se faire peur.... Peut être justement pour exorciser le sort qui les attend au jour de leur mort ? Ou du moins ce qu'ils s'imaginent... ??? 

    Que c'est magnifiquement écrit, chère Jill : bravo !!! 

    Toutes mes pensées positives vers toi et à bientôt, quand tu seras revenue ... Courage pour la rééducation qui te redonnera des jambes de 20 ans ... 

    Bisous

    40
    Lundi 6 Juillet 2020 à 20:36

    Fichtre alors, un fantôme vénère!!! wink2

    Tu sais, j'adore les films d'horreur et les histoires de fantômes alors je te dis "merci".

    Excellent texte!

    J'espère que tu ne souffres pas et que ta convalescence se passe pour le mieux, je pense bien à toi tu le sais

    Gros bisous

    Cendrine

    39
    Mo
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:39
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Mais qu'est-ce que c'est que ces fantômes récalcitrants et égoïstes?  ^^

    Mais l'héritier, il faut bien qu'il vive lui, car il est vivant, véreux ou pas... ^^

    Gros bisous,

    Mo

    38
    Lundi 6 Juillet 2020 à 18:17

    Bonjour Ma Grande

    Ma grand mère disais qu'elle hanterai les nuits de toutes les personnes qui lui auront fait du mal smile Je crois que je vais faire pareil si j'ai est l'occasion histoire de ne pas trouver mon temps long he

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse et Prend Soin de Toi 

    37
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:09

    Les morts reviennent de temps en temps pour nous parler. Mais je ne souhaite pas qu'ils me fassent peur. Du moment que l'on ne leur a pas fait de mal du temps de leur vivant, ils ne peuvent pas nous en vouloir. Bonne semaine et bises.

     

    36
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:10
    Renée

    Ho tu nous nous fait Ghislaine en fantôme mais justement ne manque que le train, même pas besoin du tralalas autours! MDR....bisous Jill douce semaine

    35
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:06

    Ah quand les drames hantent une maison, les fantômes y survivent longtemps ... Nous avons une maison par chez nous qui porte ce lourd fardeau, pas facile de trouver des locataires .

    Bisous du coeur pour toi Jill  là où tu es !

    Nicole

    34
    Lundi 6 Juillet 2020 à 14:20

    Brououou! Fantôme terrifiant . Comment allez-vous? Ce fantôme peut beaucoup pour vous pensant la rééducation qui va commencer... quand? Tout le monde pense à vous, Gisèle

    33
    Lundi 6 Juillet 2020 à 11:13
    PPRene

    pauvre Ghislaine, laissez la hanter son chateau en paix , un parc d'attractions ? et puis quoi encore ? porte toi bien chere Jill, bises 

    32
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:52

    Impressionnante Ghislaine de Merinos  elle veut garder le monopole de son château on dirait .

     

    31
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:22

    J'adore découvrir de vieilles maisons inhabitées dans mes balades et j'imagine le plaisir tu as à en évoquer une!

    30
    Lundi 6 Juillet 2020 à 09:43
    L’ambiance est particulière
    29
    Lundi 6 Juillet 2020 à 08:13

    Oupsss ... belle ambiance ! 

    Bises jill

    28
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:32
    lilousoleil

    toujours autant d'humour ! avec le sourire

    27
    Lundi 6 Juillet 2020 à 07:22

    Un fantôme qui ne veut pas être délogé!!

    bises

    26
    Lundi 6 Juillet 2020 à 04:29
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Ça fait peur, Jill  !!! 

    Bises♥

    25
    Lundi 6 Juillet 2020 à 04:23
    C'est effrayant
    24
    Lundi 6 Juillet 2020 à 00:15

    Tu vas me faire faire un cauchemar........dyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :