-
Femmes...
Pour la communauté: « Les Croqueurs de Mots »
Lilousoleil à la barre n°162
Thème du jeudi/poésie 1 « Les femmes »Femmes...
F aible sexe, pécheresse du paradis
E bène, blanche ou jaune, Eve la sulbal'terne...
M ère au singulier ou pluriel, mais pas que,
M oussaillon ou capitaine en entreprise...
E t aux autres talents artistiques,
S e frotter à Adam comme un homme, même droit !jill bill
-
Commentaires
Ha les femmes !!!!!
Tout un programme ne serait-ce que pour les comprendre :-)
Vous avez beaucoup de qualités c'est vrai
Quand aux défauts ...
Passe Une Excellente Journée Ma Duduche
-
Jeudi 17 Mars 2016 à 16:27
-
un aperçu des rôles où l'on maintient les femmes avec leur aide active il faut bien le dire. Et puis, il y a certaines femmes qu'on aimerait ne pas voir mises tant en avant non plus. Pas sûre que Calamity Jane ait été recommandable et la Grande Catherine de Russie ne passait pas pour une tendre. bises
-
Jeudi 17 Mars 2016 à 12:27
-
bravo jill je suis hors sujet ce matin ayant programmé ma page la samedi dernier au retour de la bibliothèque qui proposait dans le cadre de la poésie une "expérience"... j'ai reçu la photo de la présidente d'un temps de poètes et je tente sous mon gros manteau marron de tenir l'équilibre !
bizzzzzzzzz
-
Jeudi 17 Mars 2016 à 09:37
-
Bonjour Jill... Que la femme et l'homme soient deux êtres distincts sur le plan de la biologie, ou de la psychologie, personne ne le contredira ! Mais qu'ils aient des droits de niveau différent socialement parlant, ça, vraiment, ça m'enrage ! Qu'une femme, par exemple, soit rémunérée moins qu'un homme, sur un même poste, d'un même niveau de compétence et d'expérience, ce n'est pas acceptable, c'est injuste et indigne. Il faut que ça change !
Sinon, j'ai lu dans un commentaire : "sans la femme, pas d'humanité"... Sauf que sans l'homme, la femme ne peut pas engendrer, ne peut pas être née non plus... hahaha !
Belle journée ensoleillée, Jill, et vive les femmes ! (l'homme aussi, un peu, quand même ! lol). Bisessss
FP
-
Jeudi 17 Mars 2016 à 09:23
-
52florenceJeudi 17 Mars 2016 à 08:36Florence - Testé pour vous
Bonjour...ho ho, texte qui donne de la droiture à l'homme...euh...du sexe à pile (ha ha ha)...mais non, je n'interprète pas "filoutement" ses propos :-) :-) Je te souhaite une très très bonne journée et attention à ne pas frotter trop fort...Adam pourrait bien se relever :-) :-)
-
Jeudi 17 Mars 2016 à 09:06
-
Coucou Jill, je ris du commentaire de Loulou le filou ! Il peut toujours se brosser, la femme de ton acrostiche ne se laissera pas faire ! Jolis mots forts sur une photo épurée, merci beaucoup. Bizzz !
-
Jeudi 17 Mars 2016 à 08:06
-
Bonjour JB on nous dit forte c'est vrai n l avenir de l homme c'est vrai ,nous sommes femme mère amante amie et pourtant les larmes aussi coulent sur nos joues .Merci bises bonne journée
-
Jeudi 17 Mars 2016 à 08:04
-
40HibernatusmarmotaJeudi 17 Mars 2016 à 01:47
Ajouter un commentaire
Voilà un acrostiche parlant et tout à l'honneur des femmes
Bravo et merci pour ton partage.
Bises du soir
Domi.
De rien Dim... bonne nuit, bises de jill