• Fin de l'an...

     

    Fin de l'an...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°46 chez An-Maï

     

    Précédent, savon, paysanne, camelote, tronçon,

    raser, difficile, poursuivre, fortune, conférence...

    Ou thème « Soyons positifs »

     

     

    Fin de l'an...

     

     

    Comme l'an précédent,

    Un bon filon est à poursuivre,

    Il y aura de la camelote en vitrine

    De la conférence, pour nous mettre sur nos gardes,

    Décembre et sa bourse qui se délie,

    Aubaine pour les made in......

    Les contrefaçons !

     

    Certes point vendue une fortune

    Difficile de ne pas y succomber,

    Mais je lui préfère sa paysanne

    Et ses produits fermiers

    La faiseur de bougie, de savon artisanal

    Voire de tronçon de bûche de Noël

    Qui aura mis sa main à la pâte !!

     

    Allez, je ne vais pas vous raser,

    Soyons positifs

    Il en faut peu pour être heureux

    Même le jour du 25 décembre...

     

     

    jill bill wink2

     

    Fin de l'an...

    https://www.penser-et-agir.fr

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    41
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:45

    Chez nous, cadeaux faits maison... mais vu le nombre il faut commencer dès janvier à préparer l'an suivant... :)

    Bisous et douce journée Jill.

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 12:22

        Eh oui, une famille nombreuse... bon jeudi Quichottine, bises

    40
    Mardi 13 Décembre 2022 à 04:25
    colettedc

    C'est bien vrai, Jill, qu'il en faut peu, pour être heureux ! Bravo pour ta participation à relever le défi !!! Bises

    39
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 18:23

    Bien vrai soyons heureux avec ce que nous avons!

    bisous

    38
    lizagrece
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:04

    Pourquoi ne s'essayer au cadeau fait maison ? 

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:18

        Oui, sa touche perso comme on dit.... wink2

    37
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 07:53

    Ah les fêtes dur dur pour le porte monnaie mais ça n'arrive qu'une fois dans l'année ! alors !! bourse délier ... Sans trop tout de même ;) 

    Ne pas finir à la rue .. non plus !

    bises

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 07:55

        Un mois éprouvant pour lui, et si en plus quelques anniversaires comme chez nous !!! Bises jill 

    36
    Mardi 6 Décembre 2022 à 22:46

    Les fêtes, je ne connais plus depuis longtemps mais que les autres s'amusent, ça me fait plaisir. C'est super! Gisèle

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 00:20

        wink2 c'est gentil Gisèle.... 

    35
    Mardi 6 Décembre 2022 à 17:45
    MemeYoyo
    Tout est fait pour nous tenter, et délier les liens de nos bourses. Tu as raison comme quand tu diq qu'il en faut peu pour être heureux. Plus je vieillis, plus je suis en osmose avec cette idée. Je pense aux Noël de notre enfance, on avait un beau sapin décoré, pas de réveillon, les jouets le matin au lever,et une bonne bûche de Noël en dessert au repas de midi. On était heureux. Bonne soirée. Gros bisous
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 17:58

        wink2 vivre en pharaon, pas pour moi, je partirai "nue".... mais en attendant il y a moyen d'être heureux avec des petits plaisirs...  Eh oui pour hier... sans être une orgie cette fête,   plus, plus, donne l'effet contraire, des jamais contents, de même, bises jill

    34
    Mardi 6 Décembre 2022 à 16:34

    Un petit paquet pour chacun , juste pour faire plaisir . Oui, il en faut peu pour être heureux. Des petites choses cousues par de petites fées couturières, des savons et bougies fabriqués tout près d'ici

    Mon plus beau cadeau sera d'avoir ma fille auprès de moi.

    Des mots placés avec justesse.

    Bonne fin de journée Jill

    Bises

    Véronique

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 16:54

         yes oui, et avoir sa famille à ses côtés c'est un cadeau appréciable, pour le reste chacun selon sa bourse aussi... bises jill et de même Véronique !

    33
    Mardi 6 Décembre 2022 à 16:03

    bonjour 

     je privilégie aussi les produits du térroir  j 'espére que pour les fêtes il y en aura pour tous 

     certain  élevages    de canards,  ou dindes  ont étés   décimés par la grippe aviére 

     mais bon  il y à quand même les produits de la mer   trés bons aussi 

     

     bonne journée Jill 

     bises 

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 16:53

        Bonsoir, oui côté grippe aviaire et même les huîtres victimes de l'été trop chaud !!!!!!!!! Bon on trouvera tjs un repas sympa à faire, bises jill

    32
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:58
    Renée

    Demandons beaucoup pour avoir ce peu Jill. Bisous bisous

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 16:51

        Ah Renée.... bises jill wink2

    31
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:57

    Bonjour JILL 

    Merci de ces textes qu'ils ont beaux à lire c'est vrai que ces fêtes de fin d'Année profitons de manger sains comme le terroir mais je te dirais cet Année faire un bon réveillions attention ce que nous achèterons comme c'est Pierrot fait la cuisine  je le sais qu'il fera attention ne pétons pas plus haut que nous n'avons pas restons simple tout simplement et faisons un excellent réveillions merci bon Mardi je me suis expliquer des bisous  DANN

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 16:51

        Bonjour Dan, pas de besoin de produits de luxe pour faire une bonne table le 24 et le 31, juste un peu plus que d'ordinaire comme on dit... eh oui côté prix, chose qui nous retient aussi, bises jill

    30
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:04

    Tout à fait d'accord pour les produits de terroir , les surprises avec la contrefaçon sont légions. 

    Bravo pour le texte , pas si évident de caser tous les mots 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:40

        Disons le plus possible ! Merci Jazzy, bises jill 

    29
    Mo
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:24
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Tu as très bien placé ces mots imposés...

    Je n'achète plus grand chose en fait... Sauf ce dont j'ai vraiment besoin.

    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:40

        Bonjour Mo, c'est la meilleure façon de consommer, selon ses besoins ! Bises jill 

    28
    Mardi 6 Décembre 2022 à 12:45

    Pas facile de mettre tout ça dans un texte !
    Tu t'en sors très bien.
    Bises et bonne journée

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:39

        Merci Didier, ah c'est un défi en effet, bises JB

    27
    Mardi 6 Décembre 2022 à 11:53

    à la maison, pas de sapin, pas de guirlandes,   je ne fête pas Noel, je suis invité,  bravo !au temps de la jeunesse des enfants, on faisait tout ça, maintenant on se fait inviter !! bon Noel chere Jill grosses bises 

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 12:11

        Il arrive un âge René où on met les pieds sous la table et la serviette au cou ! wink2 Bises jill

    26
    Mardi 6 Décembre 2022 à 11:51

    Produits du terroir, produits de chez nous mais si cher parfois. Le fait en France ça se paie ! Et le fait en Belgique, qu'en est-il ?

    Merci pour cette participation M'dame JB ! J'aime ! Surtout le côté finalement positif !

    Bisous du mardi

    An'Maï

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 12:10

        Ah en Belgique, idem tout de même, un prix plus élevé que le fait industriellement...  Merci, de même, bises jill 

    25
    Mardi 6 Décembre 2022 à 10:39
    josette

    Noël me semble bien loin...et cette année je ne décore pas la maison, invitée chez l’aîné qui réuni la famille...mais ce n'est plus pareil sans ma moitié

    bises jill

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 11:49

        Je le comprends Josette, eh oui... hélas, bises jill 

    24
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:33

    Bonjour Fabienne. Ces fêtes ne me réjouissent pas depuis que mes fils ont quitté la maison. Je vais chez eux mais ce n'est plus pareil. Bonne journée et bisous

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 09:39

        Bonjour Brigitte, je te rejoins.... eh oui ! Bises jill 

    23
    Mardi 6 Décembre 2022 à 08:57
    Claudine/canelle

    A chaque jour suffit sa peine , tu l'as bien dit 

    Bises Jill

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 09:06

        Oh oui alors et demain est un autre jour... bises jill 

    22
    Mardi 6 Décembre 2022 à 08:32
    Tu as raison chaque jour il en faut peu pour être heureux. Bisous
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:49

        Déjà la santé, bien précieux pour faire en avant ! Bises

    21
    Mardi 6 Décembre 2022 à 06:25

    Moi aussi je préfère les produits du terroir et le "made in France", mais soyons honnêtes quand la bourse est plate et que l'on veut faire plaisir le "made in China" est plus accessible.

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 07:03

        Eh oui, eh oui, nous ne sommes pas tous égaux en bourse ! Bon mardi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :