• Goubi...

    Lettre pour un mot mystère n°23

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

     

    EEEIOOUUCDFQLLR = Coquefredouille

    (Un pauvre hère, un homme sans esprit)

     

     

    Goubi...

     

     

    On l'appelle simplet, l'innocent du village...

     

    Il plante de la coquelourde

    Pour les offrir à Bernadette la gentille

    Qui le fait rentrer dans sa coquille

    Timide comme une palourde...

     

    Un jour il mettra la fille en cloque

    D'un seul regard

    Comme lui ont dit les gars du bourg

    Qui aiment à le mettre en boîte... poêle à la sardine !

     

    Garçon de ferme

    Il brouette à longueur de journée, le fumier

    S'enivre au cidre

    Le soir chez la mère Caspienne

    A qui il casse souvent les couilles...

     

    « Un jour j'irai à Paris, foi d'Goubi,

    Jouer du bidon

    Sur le Champ-de-Mars.... »

    « Et Bernadette la crollée m'entendra jusqu'ici...

    Et pis je lui achèterai une bague

    Grosse comme une coquerelle

    Et un collier long comme un jour de foire aux bestiaux

    Et une bonne odeur chez l'parfumier... »

     

    « Le fumier ça m'connait... ! »

     

    Eh eh ouais ! Tu sens l'écurie... Et n'oublie pas l'Frolic l'Goubi !

     

    « Ca doit êt'du fort comme liqueur ! » Hic, hic...

     

    Sacré coquefredouille va !

     

    Raccompagne-le donc Jacquouille

    Et pas de blague hein, comme l'aut'jour...

    Dans la bétaillère pour Bezon la Romaine !

     

    Oh c'était pour de rire, la Madelon,

    D'ailleurs on l'a débarqué à Trécon...

     

     

    jill bill yes

     

    Goubi...
    Mouais !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    Jeudi 21 Mai 2020 à 14:29
    patchcath

    Jolis et si poétiques tous ces mots pour ce Simplet ;-) que tous aiment bien , mine de rien

    43
    lizagrece
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:45

    Trécon ... Belle destination ... En espérant qu'elle soir dans les 100 kms autorisés ...

    42
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:46

    Pauvre Goubi ! La vie est bien dure pour lui... Bonne journée et bisous

    41
    Dimanche 17 Mai 2020 à 22:16
    colettedc

    Hi ! Hi ! Hi ! Ah ! Comme je viens de la campagne, le fumier j'connais bien aussi ! Bonne fin de soirée,

    Bises♥

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 23:51

        Ok, je vois winktongue le bon air de.... belle soirée soeur Colette, bises

    40
    Dimanche 17 Mai 2020 à 20:25

    Aie il en voit de toutes les couleurs avec les clients de la mère Caspienne, pas facile d'être le simplet du village . Bravo Jill pour ce défi  qui n'est pas sans me rappeler un idiot à Paris  .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 20:26

        Oui cela vient de là.... merci Jazzy, belle soirée, bises

    39
    Dimanche 17 Mai 2020 à 18:18

    Ton humour est toujours aussi subtil.

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 18:37

        Merci Bernie....

    38
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:00
    yvette/

    Super! excellent! j'ai adoré et si bien tourné comme dab. L'fumier ça l'connait ben sûr!

    Je te souhaite un bon dimanche au soleil

    Bises JB!

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 18:37

        Merci Yvette ! Nous avons eu une belle journée ici... ciel bleu, soleil.... yes bises

    37
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:30

    ah le film   j 'avait adoré 

     bon dimanche pour toi Jill

    36
    Mo
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:19
    Mo

    Bonjour Jill,

    Coquefredouille... Un mot que je ne connaissais absolument pas.

    Tu en as tiré  plein de mots, j'en suis stupéfaite...

    Bisous,

    Mo

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 16:22

        Bonjour Mo... moi non plus ceci dit, c'est le but de cet atelier du dimanche... merci, bises

    35
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:13

    De l'humour bien raconté et illustré avec ton Goubi !

    Bises Jill

    34
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:03
    Renée

    MDR ça c'est très con de l'avoir débarquée avant....Bisous

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 16:21

        wink2 ah la la !! Bizzzz

    33
    Dimanche 17 Mai 2020 à 14:08

    Je ne fais pourtant de tort à personne, pourrait chanter lui aussi ce pauvre Goubi innocent mais un peu bête! Ah! que cela me fait du chagrin car je lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Gisèle

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 14:53

        Ah la fameuse de Brassens...  Allons bon, je n'en crois pas un mot ^^

    32
    Dimanche 17 Mai 2020 à 13:21

    Derrière les sourires, l'émotion, et pourquoi pas le bonheur pour Goubi ? Un jour viendra ... 

    J'ai aussi appris des mots avec toi, jill ! Entre autres, coquefredouille et coquerelle qui m'a surprise ... Bla bla bla ... wink2 

    Bon dimanche et bises du Berry où les ravis sont sans doute aussi nombreux qu'ailleurs ...

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 13:27

        Mais, oui il y a tjs une bonne âme quelque part va....  Tu sais j'en apprends moi-même...  oui une blatte au Canada !!!  De part le monde y aura tjs les contents et les pas contents... de même, bises wink2

    31
    Mamazerty
    Dimanche 17 Mai 2020 à 12:39
    Ses potes ne sont pas très gentils.goubi est seul et ça devrait forcer un peu la compassion au lieu de la dérision.
      • Dimanche 17 Mai 2020 à 13:05

        Comme dans le film.... yes

    30
    Dimanche 17 Mai 2020 à 11:13
    Nina

    Ça commence comme une chanson de Fernandel...
    Que c'est triste vu avec mes yeux.
    Mais peut-être est-il heureux, lui ?
    Aux innocents les mains pleines, non ?
    Bizzz

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 11:43

        Oui c'est une....  Si c'est comme dans le film, un idiot à Paris, il se marie et ils eurent.... et re oui ils sont touchants et méritent autant que nous, pauvres crétins parfois ! Bizzz

    29
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:32
    Véronqiue

    On en a tous connu un de Goubi . J'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour ces simples gars . Tant qu'ils ont leur maman pour les aimer et les protéger de la méchanceté ...

    Goubi le simplet et Bernadette la gentille , ça sonne bien je trouve

    Merci Jill pour ce sourire du dimanche

    Bonne journée

    Bises de Véro

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 10:59

        yes merci Véronique et de même, bises

    28
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:35

    Pauvre simplet...

    Mais il trouvera sûrement quelqu'un pour l'aimer.

    Passe un bon dimanche. Bises.

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 09:37

        Un jour viendra bien une madame la fleur ,-) bises

    27
    Dimanche 17 Mai 2020 à 09:07

    Incontournable simplet à la ferme ...pourtant toujours très gentil ....

    Bravo encore pour ces mots tendres malgré tout 

    Bises

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 09:22

        Merci Canelle...  bises

    26
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:28

    Tu as le chic pour trouver des illustrations !!!

    QUAN j'au lu Jacquouille de suite je pense aux visiteurs !! quelle partie de rire !!

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 09:21

        yes ah ça avec eux... on ne s'ennuie pas ! Une plongée dans notre ère avec des gens d'hier forcément... 

    25
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:08

    Très amusant, bravo!

    bon diamnche, bises

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 09:20

        Merci, de même, bises

    24
    Dimanche 17 Mai 2020 à 05:40

    Et oui 

    Qui n'en a pas dans son village un tel personnage ?

    bON dimanche Fabienne 

    Bises 

     

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 07:16

        J'en ai connu un !! De même Rose... bises

    23
    Dimanche 17 Mai 2020 à 04:52
    Bonjour Jill bonne dose d'humour Passe un bon dimanche Avec amitiés René
      • Dimanche 17 Mai 2020 à 07:15

        Merci René !

    22
    Dimanche 17 Mai 2020 à 00:58

    émouvant et rigolo 

    besos

    tilk

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 01:28

        Merci Tilk... bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :