• HEP Fiacre !

    HEP Fiacre !

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

    HEP Fiacre !

     

    HEP taxiiiiiiii.... !

    Et voilà Fiacre qui déboule

    Dans son carrosse jaune

    New-York business...

    Cette fois-ci

    Joë le taxi, trop moule,

    Dans l'urbaine faune

    N'aura pas la course, béton laisse !

     

    Fiacre fouette ses « chevaux »

    Dans les rues de Manhattan

    Grille du feu, bonjour l'ulcère,

    Client pressé, exige !

    Fiacre s'oblige...

    Le temps c'est du billet vert

    Businessman n'attend,

    Fouette cocher, fouette tes « chevaux » !

     

     

    HEP taxiiiiiiii !

    HEP Fiacre !

    Roule, roule, roule...

    Sa poule

    Ne se contente de nacre

    Elle aime les perles pardi !

     

     

    jill bill yes

     

     

    HEP Fiacre !
    www.passion-estampes.com

     

    Pour le mercredi 16 janvier 2019

    Le prénom suivant sera « Julienne  » (féminin)

    Que l'inspiration soit avec vous

    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

     

    HEP Fiacre !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    36
    scoobydu41
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:57

    Bien vu!!

    35
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 09:16

    Coucou par ici Jill, je lis toutes tes pages mais je n'aurai pas le temps d'attendre d'avoir la main pour tout commenter. Il est bien dynamique, ton Fiacre dans son taxi mais l'avidité de madame le fait risquer gros, surtout qu'il ne perde pas son permis ! Bizzz.

    34
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 08:56

    J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai lu pour ce défi... merci, jill.

    Bises et douce journée.

    33
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:47

    Fiacre à New-York, il fallait y penser. Bisous

    32
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 21:43
    Séverine

    Encore un taxi pour nous conduire, chouette ! Mais là, je file au lit ! happy

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:04

        winktongue alors bonne nuit la compagnie, faites de beaux rêves;bises

    31
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 21:11
    renejeanine

    un fiacre pour l'epoque, maintenant on dirait un taxi ! St Fiacre, une belle enigme contée par votre grand ecrivain Simenon et qui se deroule dans mon pays natal , Prenom en désuetude, mais il fallait le citer, merci chere Jill, bisous 

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:03

        Ah l'affaire St Fiacre... Jean Gabin étant Maigret ! yes Bonne nuit René, bises, jill

    30
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 18:45
    Josette

    avec ou sans gilet le jaune est à la mode jill

    ton fiacre ne fait pas que trottiner !

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 20:11

        Ah pour sûr Josette, le jaune, dans les rues.... Merci la compagnie, bonne soirée, bises de jill

    29
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 18:31

    C'est très bien pensé, j'aurais aimé voyager en fiacre je crois

    28
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:29

    J'avais moi-même pensé au fiacre mais n'ai pas su le faire avancer !!!...

    27
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 15:48
    colettedc

    Bravo Jill ! Tout à fait bien pensé, que cela ! Super ! Bonne poursuite de ce mercredi et à Julienne ! Bises♥

    26
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 14:32

    Bonjour Ma Grande

    Je connait Saint Fiacre et sa jolie petite chapelle 

    Ta vu juste pour sa profession vu que c'est le patron des taxis et des jardiniers

    Passe Une Excellente Journée Ma princesse

    25
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 14:22
    Sur le même thème aujourd'hui en version moderne du cocher. Bisous
    24
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:55
    Renee

    Quand j'ai vu Fiacre j'ai de suite penser aux fiacre de l'époque de Jack l'éventreur va savoir pourquoi...Toi tu le vois busnessman ma foi c'est sans aucun doute moins violent! Bisousss

    23
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:53

    Pauvre Fiacre;il va finir par avoir une croise cardiaque  avec ces clients si exigeants ! C'est un métier qui coule de source avec un prénom pareil! Bise

    22
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:49

    heureusement, au temps des fiacres, les feux de signalisation n'existaient pas....sinon que d'embouteillages

    bisous

    françoise80

    21
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:51

    "Fiacre" évoque pour moi le film de Bunuel "BELLE DE JOUR" avec Deneuve... Pas futefute, évidemment. Quant à JULIENNE.... faut que je réfléchisse, pas fastoche. BOnne journée, Gisèle

    20
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:49

    Time is money ,  Fiacre doit être bien stressé à la fin de la journée surtout dans une ville comme New York .

    Bonne journée Jill 

    Bisous 

     

    19
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:41

    Fiacre le chauffeur de taxi, il fallait le trouver... Le monde change, je l'aurais préféré cocher dans les ruelles sombres de Lonononondres au temps passé... hihi!

    bisous

    18
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:20

    Fiacre, omnibus, cabriolet, que de chevaux, passés et présents ! 

    Ça roule, Jill ! 

    Bravo et bises ...

    17
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:03
    LADY MARIANNE

    j'espère que sa poule ne fera pas d'esclandres à la cour de récré-
    bisous-

    16
    EGLANTINE LILAS
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:20
    EGLANTINE LILAS

    tongue un fiacre allait trottinant jaune avec un cocher blanc ! quant au Saint va t'en savoir où il se cache :-

    bon mercredi ...très frisquet et venteux chez nous...

    bisous

     

    15
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:11
    Marité

    Un Fiacre piaffant ... Attention, ne pas respecter les feux peut coûter cher là-bas car le piéton est roi :-)
    Gros becs m'tiote Jill !

    14
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:02

    Quelle vie pour ton Fiacre !

    Bises et bon mercredi Jill

    13
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:02

    oui ils  faisaient partie du paysage 

    Tu as su les mettre au goût du jour 

    Parfait M'Dame Maîtresse 

    L'habitué gourmand de mon jardin fidèle au poste Rose63

    12
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:53
    Nina Padilha

    Il est bien loin le temps des Fiacre...
    Aujourd'hui, les Hubert sont en place.
    Les temps changent...
    Petite boutade !

    11
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:44

    pas une minute à perdre !!!!

    10
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:40

    Un Fiacre  bien sympathique que celui là 

    Merci Jill 

    Bises

    8
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:22

    Bien joué ! Fiacre taximan ! 

    La vie d'un chauffeur, toujours plus vite. Remarque nous le faisons nous-même le toujours plus vite. Pourtant le temps n'est pas extensible !

    Bonne journée Jill. Tiens, du soleil !

    Bises4

    7
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:17

    Je ne pense pas que la photo sous le texte soit un fiacre, celui du récit !

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:26

        Fiacre, comme prénom, pas le véhicule.... voilà !

    6
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:15

     tiens je prendrais bien un fiacre   avec  des chevaux piaffants 

     le crottin n 'est pas polluant  rires 

     et j aime bien  ce jardinier 

     bonne journée Jill 

    5
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:09

    Un fiacre bien moderne! Il va faire un tabac en déboulant dans la cour de récré!

    bonne journée, bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :