• Il est une fois...

    Il est une fois...

     

    Vivre d'amour
    Et d'eau fraîche
    Ah ah... Laissez-moi rire...
    Mes zygomatiques
    Me font la banane sur le visage !
    Pour lui faire la cour
    Mieux ne pas être dans la dèche
    Sexe faible aime les saphirs
    Sur du faux il tique
    Bourse pleine, assure le bon copinage !

    Valseront elle et lui
    En carmin de velours
    Sur un tapis d'écus
    Le fric c'est chic, assurément,
    Ne ment pas la chanson, mon cher !
    Jade au ciel de lit
    Lui dira « Je tas d'or » mon amour
    Et alors dévêtue
    S'offrira à son riche amant,
    Conte moderne d'une autre ère !

     

    jill bill wink2

     

    Il est une fois...
    Vladimir Kush 

    Pour une défi/jeu chez Miletune
    Illustration et mot en imposés

    Yahoo!

  • Commentaires

    58
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:20
    Coucou Jill, je ne trouve plus le lien de ton article de prénoms pour la cours de récré. Pourrais-tu me le donner ? Merci. Bon dimanche.
    57
    Vendredi 17 Avril 2015 à 02:13

    wink2 et un pour Brigitte ! Bises

    56
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:21

    Je trouve ce porte-monnaie superbe et je le voudrais bien... Bisous

    55
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:08

    Tout à fait fanfan !! Bises

    Ok Mony, je te mets sur la liste d'attente, bises de jill intello

    Oh voui Florence que... sourire ! Bonne journée !

    54
    Florence
    Mercredi 15 Avril 2015 à 07:27

    Florence  - Testé pour vous

    Bourses pleines...ah, tu parlais d'argent ? :-)

    Bravo...et j'aime beaucoup le porte-monnaie, plein de préférence :-)

    A très très bientôt

    53
    Mercredi 15 Avril 2015 à 07:16

    L'argent ne fait pas le bonheur ????? dicton jamais testé, sûrement, parce que dans notre époque pourrie par tous les nantis, l'argent est bien nécessaire ne serait-ce que pour un quotidien décent. Ceci dit si tu me trouve un porte monnaie identique à ta photo, je suis preneuse. Gros bisous à toi ma douce

    52
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:45

    C'est avec l'argent qu'on attrape les demoiselles  , surtout lorsqu'on est vieux et riche! Vivre d'amour et d'eau fraîche  cela ne suffit pas! Bises

    51
    Lundi 13 Avril 2015 à 00:19

    Merci Eki...

    Faut pas croire tout ce qu'on dit Yolande, wink2 bonne nuit, bises de JB

    Eh oui Ulysse... merci

    Coucou Evelyne... Vu des extraits à la télé, ça m'a l'air pas mal... perso j'aime plus le son là-dedans !!  Trop fort... alors j'achète en DVD à présent !  Côté bourse il n'a jamais fait bon vivre sans le sou... même si l'on doit se contenter de ce qu'on a... peu pour beaucoup !  Eh oui côté mariage, certaines pauvrettes se vendent... pour échapper à leur sort, ne pas jeter la pierre !!  Merci.... JB

    50
    Lundi 13 Avril 2015 à 00:01

    revenue du cinoche vers 22H30 (ben oui, je me suis un peu fait violence moi qui n'aime pas les salles obscures, mais emmené le plus jeune petiot voir le film d'animation de D.Debouzz) je viens te lire avant d e plonger dans les bras de Morphée (demain les deux autres petiots déboulent à l'aube)....Ce porte monnaie , même vide, je le voudrais bien, oui!!!!!il est superbe et fantasque....

    L'argent fait il le bonheur ou pas, peut on être heureux sans un rond, j'ai bien ma petite idée la dessus  absolument dénuée de tout romantisme qui ne rime jamais avec pragmatisme, hélas....

    quand dans certains pays la misère est totale, le mariage "de raison" avec plus riche est une sorte de prostitution légale qui permet un peu à s a façon le partage des richesses ....donnant donnant, beauté contre argent, chacun sa part d'un rêve dans un marché pas forcément de dupes....

    49
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:24

    délicieux poème sans illusion !

    48
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:54

    Je croyais que l'argent ne faisait pas le bonheur -  ouch  bonne soirée - bisous

    47
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:17

    super l'illustration et les mots!

    46
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:49

    Bonsoir miss Hélène... wink2 Confidence moi non plus, entre l'ordi et les travaux au jardin... je baille !!!  Bonne nuit à toi, à demain, fais de doux rêves, bizzzz JB

    45
    Dimanche 12 Avril 2015 à 20:35

    Bonsoir Jill. bravo à toi d'avoir donné de la vie à cet étrange porte-monnaie et à ses deux amants fermoirs ! Moi pas inspirée ... Et moi pas faire long feu ce soir ... Bonne nuit, à demain, bizzz !

    44
    Dimanche 12 Avril 2015 à 18:23

    Par amour, oui mais pas sans le sou... qui épouserait un baron plate bourse... et son château en ruines... wink2 Allez bonne soirée pimprenelle, bises de JB

    Oui ma Renée... wink2 bises de JB

    La richesse du coeur, une denrée qui j'espère ne se fera pas rare, de nos jours tout l'monde compte...  wink2

    43
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:53

    dans la vie ce n'est pas la richesse matérielle qui compte mais la richesse du coeur

    42
    Rg
    Dimanche 12 Avril 2015 à 17:34
    Rg

    moderne moderne non il a aura et a toujours eu des croqueuses de diamants! Bisesssssssss

    41
    Dimanche 12 Avril 2015 à 16:50

    Conte moderne d'une autre ère dis-tu. Comme quoi rien ne change chez l'humain.

    Bises4 et bon soleil.

    40
    Dimanche 12 Avril 2015 à 16:00

    Ah sans sous Cri pas de couque à Lille.... de même, bises de jill merci !

    Merci Alice... bel après-midi de la part de jill

    39
    Dimanche 12 Avril 2015 à 15:44

    il faut de tout pour faire un monde, même cruel, ce serait bien naïf de l'ignorer. 

    un portrait réaliste de couple, qui ferait le début d'un roman ! smile

    l'objet est original . Bon dimanche à toi

    Alice

    38
    Dimanche 12 Avril 2015 à 14:50

    ha!!! les sous, toujours les sous !!!! yes

    Tu as encore fait fort ! ce texte m'a beaucoup fait rire !

    bisou Jill et bonne fin de dimanche

    37
    Dimanche 12 Avril 2015 à 12:49

    Merci monsieur Letienne....  au plaisir !

    Non Nina suis pas de ce moule-là... t'inquiète ! Je ne couche pas le premier soir, le deuxième si le mec n'est pas en bois, je parle chèque... je plaisante...  glasses Bises de jill

    Oui Marité, un modèle plaisant... de l'idée !!  Merci, de même, bises de JB

    Eh oui Marianne, les vieux schnocks rupins son bien entourés.... bon dimanche, bises

    Ah ah on y prend goût Ghislaine... ;-) Bizzzzz

    Eh oui Kprice comme tu dis... Quand on voit ces nanas qui se tapent du vieux par intérêt, dégoûtant !! Allez bel après-midi au soleil j'espère, ici nous avons ! Bises de tite jill merchiiiiiii !

     

    36
    Dimanche 12 Avril 2015 à 12:09

    Coucou Tite Jill ...

    Une illustration qui t'a permis d'écrire un conte à la morale discutable, mais tellement vraie ! De l'argent il en faut pour vivre, certes ... mais nul besoin de le mélanger aux sentiments, il en devient bien vite trop sale.

    Bisous Tite Jill ... et bravo pour ton imagination toujours à la pointe de tous les défis wink2

    35
    Dimanche 12 Avril 2015 à 12:02

    Génial !! j'M bien ces défis là !! Bisous Jill

    34
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:59
    LADY MARIANNE

    une bonne participation à partir de cette photo originale-
    c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe et le luxe sied si bien
    aux belles !!
    bises de Marianne-

    33
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:31
    Marité

    Super texte bien ressenti !!

    Et en plus, je la trouve belle cette bourse :-)

    GROS BECS ensoleillés m'tiote Jill !

    32
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:59

    Mais quelle vénalité ! Mazette...
    Heureusement : ce n'est qu'un défi à relever.
    Tu ne ressembles pas du tout à ce vilain portrait !
    Bisous !

    31
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:51
    letienne

    Passage furtif sur une page rafraichissante... Jolie poésie, mots chatoyants, bien choisis...

    Une envie de revenir...

    30
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:45

    Bonjour Jeanne... merci pour le compliment, j'essaye de faire au mieux avec les défis, pas toujours des plus faciles, le temps de trouver un début parfois... et qu'en dire, qui ne soit pas trop banal,  belle journée de la part de jill... Bises

    Bonjour Quichottine...  Tout miser sur lui pour tout gagner dans la vie, est-ce vivre.... Bon dimanche aussi, bises de JB

     

     

    29
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:38

    Un conte avec les mots d'aujourd'hui.
    L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue dit-on... je crois pourtant que ceux qui basent leurs sentiments sur lui ont tort.

    Passe une douce journée, jill. Bisous.

    28
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:35
    m'mamzelle Jeanne

    Quelle cruelle vérité.. on ne prête qu'aux riches !
    Bien vu chère Jill.. "le sexe faible aime les saphirs.. sur du faux il tique"
    Comme toujours.. tes textes sont........ époustouflants!
    Bon dimanche

    27
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:33

    Bonjour Simcet... oh que oui, mais quand on voit ce les gens sont capables de faire pour en avoir encore et encore ça laisse en point d'interrogation sur le genre humain !  Merci à toi aussi, bises de JB

    26
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:30
    Bonjour Jill, oui c'est vrai que l'argent contribue un peu au bonheur, mais il ne faut pas tomber dans la vénalité.
    Bon dimanche ensoleillé :) Bisous.
    25
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:02

    Oui loulou... facile pour eux ! ! bad

    Ouh la l'angevine... on joue avec le feu winktongue

    24
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:00

    vivre que pour une seule personne,je ne sais pas si je peux!!!lol

    23
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:39
    loulou le filou

    L'argent ne fait pas le bonheur, c'est un proverbe de riches à l'usage des pauvres !

    22
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:38

    Bonjour Rafaël, ah... nous avions cette peinture comme défi avec un mot imposé... en voyant ce porte-monnaie débordant et cette fermeture homme/femme j'ai pensé à ce que l'argent se paie, à vrai dire tout... ;-) Bises de JB wink2 Ici ciel mitigé !

    21
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:23

    Bonjour,

    Désolé, mais cette fois-ci je n'arrive pas à accrocher.

    Une explication serait la bienvenue.

    Gros bisous des Landes sous le soleil.

    ☼♥☼

    20
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:16

    Merci Yvon...

    Bonjour Canelle...Eh oui tout gravite autour !  On veut du "beau" parti !! Bises de JB

    Bonjour Jazzy, beau et riche dans ce monde... même laid mais riche !!!  Bon dimanche, bises de JB

    19
    Dimanche 12 Avril 2015 à 09:02

    Bien vu Jill le texte pour accompagner la photo imposée . L'argent en effet ne sauait s'éloigner trop loin de la séduction .

    Bon dimanche 

    Bisous 

    18
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:58
    Claudine/canelle

    Bonjour Jill 

    L'argent restant le nerf de la guerre ..l'amour en devient  triste !!

    Bises Jill

    17
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:55

    belle journée, Jill

    16
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:44

    Eh oui Joëlle le fric c'est chic.... bises de JB de même !

    15
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:37

    Une romance assez vénale mais ma fois pas si banale !!! Bon dimanche. Bises; Joëlle

    14
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:35

    Merci H-IL, merci Vénusia, bon dimanche de la part de jill, bises

    13
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:24
    vénuzia

    bon dimanche bises

    12
    Dimanche 12 Avril 2015 à 07:56
    H-IL

    Des zygomatiques bien réparés

    Gros bisous endimanchés Jillou

    11
    Dimanche 12 Avril 2015 à 07:51

    Coucou Cocci... le dire aux pauvres qu'il en faut peu pour vivre heureux c'est une claque dans la figure, allez donc survivre avec 1000 euros de nos jours messieurs mesdames les nantis... Y'aura des choix à faire ! Voui j'ai vu.... bon dimanche, bises de JB

    10
    Dimanche 12 Avril 2015 à 07:43

    Bonjour Jill

    Même si certains pensent que l'argent ne fais pas le bonheur...
    il met belle est bien  le beurre et le  bif dans l'assiette he

    Merci de tes visites et surtout merci pour celle de ce matin, j'ai rectifié mon erreur

    bon dimanche et bises bleues

    9
    Dimanche 12 Avril 2015 à 07:42

    Eh bien Timilo c'est pas jojo tout ça !!!  En effet ça risque de prendre un peu de temps... Merci pour l'info, bon dimanche de la part de jill, bises

    Merci Martine85... On fait ce qu'on peut avec les défis... wink2 Bises de JB

    Merci Lilousoleil... wink2

    Ah l'argent, une invention assez diabolique ma foi, merci Jackie, de même !

    8
    Dimanche 12 Avril 2015 à 07:37

    " L'argent c'est le crottin du diable " C. A

    Super ton texte Jill

    Merci

    Passe une très belle journée

    7
    Dimanche 12 Avril 2015 à 07:33
    lilou

    toujours très inspirée...

    avec le sourire

    6
    Dimanche 12 Avril 2015 à 06:59

    Joli porte monnaie..... J'aime beaucoup ce qu'il t'a inspiré qui m'a fait rire. Bisous

    5
    Dimanche 12 Avril 2015 à 06:47

    Toujours dans le noir pour quelques temps encore..........

    L'armoire qui regroupent les connexions des lignes téléphoniques de mon quartier a pris feu...
    Depuis plus rien , ni téléphone , internet, télé....
    Je suis allé constater sur place les dégâts, effectivement c'est moche ...
    Question réparation , pour l'instant rien n'a bougé.... J'ai l'impression que tout cela va durer longtemps..
    Je partage la connexion internet de mon smartphone, mais elle est limitée, 
    Du coup j'ai du à contre-coeur mettre mon blog en pause...
    Sinon je bouge un peu sur mon blog:de blogspost qui est relié aux réseaux sociaux...
     La poésie de Timilo  (Le poète blogueur)....

     

     J'y publie quelques nouveaux poèmes et je remets à jour des anciens...

    J'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps ...

    Que dire de plus...........

     

    Bon et doux dimanche Mes Ami(e)s

    Bisous

    Timilo

    4
    Dimanche 12 Avril 2015 à 05:37

    Bonjour realkiller... oh oui alors car il y contribue largement !!!  eh eh.... pas de souci, belle journée, jill

    Bonjour René et Qing, ah c'est long ça ! Belle journée à présent, bises de jill

    Merci Colette... de même par chez toi, bises de JB

    3
    Dimanche 12 Avril 2015 à 02:35
    colettedc

    Que c'est bien tournée Jill ! Bon dimanche tout entier ! Bises♥

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 01:39
    mr-he
    Bonjour jill ici le soleil est revenu après 48h de pluie Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 00:52

    Bonsoir

    Celui qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur, n'a surement jamais été à la dèche 

    Il participe grandement au bonheur et aux plaisirs et pas seulement que ....

    Il rend même beau et intelligent le détenteur de ce compte en banque 

    Quand aux bourses, laissez-moi rire seuls les moines les gardes pleines, et encore j'en doute smile

    Désolé du dérapage mais vu l'heure tout est permis 

    Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :