• Inès de la fraise l'ange...

    Inès de la fraise l'ange...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

    Inès de la fraise l'ange...

     

     

    Inès ange de la fraise

    De la fraise l'ange

    Fait des confitures divines,

    Belle, elle aurait pu être mannequin,

    Actrice

    A Paris ou ailleurs

    Gagner tant et plus

    Mais non, elle se contente

    Du marché de Plougastel

    En bonne artisane...

     

    Inès ange de la fraise

    De la fraise l'ange

    Rougit quand on le lui dit

    Comme une tomate

    Du vendeur d'à côté, Grégori Altaï

    Qui ne reste de marbre

    Lui achète pot sur pot

    Mais manque de bol

    Inès en aime un autre

    Le confiseur Harry Bo... ! 

     

     

    jill bill  sarcastic

     

     

    Inès de la fraise l'ange...

    Anne Roumanoff

    Inès
    aumarchanddessaisons.fr

     

    Pour le mercredi 10-6-2020

    Le prénom suivant sera : "Duc"(masculin)

     

    Que l'inspiration soit avec vous

    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

    Inès de la fraise l'ange...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    59
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:14

    C'est Inès de la Fressange qui s'est reconvertie en marchande de confiture après sa carrière de mannequin ?

    Avec Harry Bau, en plus des confitures,  elle va prendre du poids!

    Bien trouvé ces jeux de mots! Bise

    58
    Jeudi 4 Juin 2020 à 03:42

    Lady Inès de la Fressange tellement bien croquée par ta plume de poétesse et voilà une Fraise L'Ange qui se dévoile, exquise en mots... Cela laisse pantois Harry Bo...wink2

    Bravo, c'est très réussi!

    Gros bisous gourmands

    Cendrine

    57
    Mercredi 3 Juin 2020 à 21:44

    Bonsoir Ma Grande

    C'est pas le Harry beau ?

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 22:15

        Bonsoir mon p'tit... entre autres, j'ai tenu a garder le final de la marque... fait penser direct à elle...wink2 Bonne nuit Marco; jill

    56
    Mercredi 3 Juin 2020 à 19:40
    colettedc

    On va se sucrer le bec à la cour en pas pour rire, là, Jill ! Bravo ! Bonne soirée et à Duc !

    Bises♥

    55
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:52

    Ah Inès, symbole d'une certaine élégance à la française

    54
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:45
    PPRene

    superbe  texte sur la celèbre Inés de la Fressange , compliments chere jill, bises 

    53
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:20
    francinea

    Bonjour, excellent !!!  c'est bien trouvé,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    52
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:04
    Renée

    Amusante manière de détourné cette femme célèbre vas t-elle apprécié? Bisous

    51
    Mo
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:45
    Mo

    Bonjour Jill,

    Tu as réussi un texte cocasse et drôlatique! Bravo!

    J'ai bien ri.

    Bonne soirée et bises,

    Mo

    50
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:45

    Bien trouvé ! Quelle imagination !

    49
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:34

    Bravo Jill, pour cette Ines ange de la fraise . Elle doit être fort occupée en ce moment c'est la pleine saison .

    Bonne journée 

    Bises 

    48
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:17
    Nina

    Quelle verve !
    Hi hi hi !
    Bizatoi et n'abuse pas des confitures...

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 15:30

        Oh non ce n'est pas ma tasse de thé sur le pain.... beurre fromage plutôt ! ^^ Bizzz

    47
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:25

    Bonjour Fabienne. Ton Inès de la Fraise Ange ne passera pas inaperçue à la cour de récré. Bon après-midi et bisous

    46
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:20

    Bonjour Jill 

    Trop drôle ....merci à toi  

    Je ne sais pas si Mme Inés de Fressange  ne sourirait pas elle aussi face à cette Inés de  la fraise D'ange ...

    Bises et bonne fin de journée 

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 15:28

        wink2 va savoir ! Bises

    45
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:03

    Excuse-moi de ramener ma fraise, mais je suis aussi l'ange de la confiture de fraises, j'en fais beaucoup. J'aime tes jeux de mots. Bisous

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 15:28

        cool et bon appétit Martine !! Bises

    44
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:47

    Bravo pour la confiture fraise-ange ... hum! coolcoolyes

    Bisous jill et bon après midi ...smile

    Thé-rèse

    43
    lizagrece
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:55

    Bravo pour ces jeux de mots dont tu as le secret !

    42
    Victoria
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:55

    Coucou Jill, " Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits". Oui mais plus tu en manges plus tu grossis. Ah, ce n'est pas le cas pour Inès de la Fressange qui est filiforme. Un texte déganté qui m'a beaucoup amusée. happy Bravo Jill. Bises et bonne journée

    41
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:53
    Séverine

    Pourtant, je ne suis pas sûre qu'elle y gagne au change : Harry Bo c'est moche la vie, plus t'en manges plus tu grossis ! Bon après, elle fait bien comme elle veut !

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 11:55

        Aimer l'homme  mais pas ses bonbons, si j'ose dire ! yes

    40
    Viviane
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:29
    Viviane

    Coucou Tite Jill ...

    Tu viens de me donner une sacrée envie de fraises !!!!! (non non pas de supposition hasardeuse hein happy )

    Plougastel, certes, pays de la fraise, mais Inès aurait une sacrée concurrence à Wépion ... yes

    Bisous Tite Jill ... et viiiiiiiiiiite ... que les fraises se ramènent !!!!

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 11:31

        Salut Viviane... ah c'est que l'envie de fraise ou de cornichon glasses winktongue !! Voui pour Wépion... de chez nous une fois !!!!! yes Bises de tite jill

    39
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:20

    Au marché de Plougastel, on regarde autant la vendeuse que ses produits ... 

    Avec son Harry Bo, elle fera sans doute une Bonne Maman ... (j'ai déjà cueilli les fraises pour cette entreprise, il y a longtemps, du temps où je connaissais les fondateurs et leurs enfants) sarcastic 

    Bravo jill ! Bisous !

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 11:30

        Ah ah, tu nous en diras tant !!!! Bises, jill wink2

    38
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:05

    Je n'ai jamais rencontré d'Inès sur un marché, même en Bretagne, vendant des fraises. J'espère au moins qu'elles sont fruitées et sucrées. Bonne journée. Daniel

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 11:29

        Oui, elles sont superbement goûteuses et qu'importe celle qui les vend d'ailleurs...

    37
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:02
    Ah je suis Mdr comme en dit avec Inès de la fraise ange, oui la craie devrait venir faire un tour à plougastel pour en ramasser
    Et je suis sûre quelle irait admirer au musée les superbes costumes des filles du pays
    Super jill j ai adoré

    Kenavo
    36
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:39

    Bonjour Jill,

    Ah ça, avec un nom pareil, elle aurait pu être mannequin, on n'en doute pas !

    Les paillettes et les podiums, ça brille, mais ça doit être moins bon que la confiture, quand même ! he Surtout les siennes, puisque elles sont divines ! En plus, elle aime Harry Bo... Pas avec lui qu'elle aurait percé dans le mannequinat ! (trop de sucre, pas bon pour la taille de guêpe !)

    Allez, je m'en vais faire un tour à Plougastel pour lui acheter quelques pots, et je la conduirai moi-même jusqu'à la cour de récré (non, non, je n'ai aucune idée derrière la tête hahaha).

    Bises à toi, bienvenue à Inès, bon mercredi à tout le monde.

    Fabrice

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 10:02

        Bonjour Fabrice.... On dit ça on dit ça hein...  Belle journée à tous mes p'tits élèves, bises

    35
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:39

    Coucou Jill, je connais bien Plougastel, et ses fraises ! Lorsque, enfin, je pourrai retourner dans le Finistère, je tâcherai de la rencontrer, ton Inès de la fraise ange, une belle fille saine, aussi "classe" je pense qu'Inès de la Fressange, que j'aime bien aussi ! Bizzz !

    34
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:30

    Hier j'ai fait de la confiture @ quatre mains 

    Mais elle aura autant de succès glasses

    Tu as deviné celle dont je voulais parler ce matin 

    Et oui une Ines peut en cacher une autre yes

    Et toi la tienne a bien sa place 

    @+ Bises 

    33
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:21

    Tagada tsoin, tsoin ! Bravo Jill.

    Bises et bon mercredi

    32
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:20

    ah ah ah la Fressange est à la cour !!! lol

    Duc , duc, voyons voyons !!! on verra !!!!!

    31
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:19

    Ils se marieront et feront beaucoup de petits Tagadas... wink2

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 09:26

        Ah ma foi, c'est tout bon alors !

    30
    Mamazerty
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:18
    Hep hep hep Inès, Harry Bo est à moi,et depuis des décennies...nan mais,pour qui kess prend,l'asperge?
    Bien vu le décorticage en jeux de mots,Jill.
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 09:26

        winktongue  winktongue accro, bon pas touche ok !!!!!! Bizzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :