• Jours de neige...

    Jours de neige...

     

    Pour Plume de Poète chez EVY



    Le thème du  12/02/23 au 28/02/23 

    C'est « Neige »

    Les 10 mots

    Tomber, Fouetter, Forme, Ouaté, Danser,

    Glaçons, Gerbes, Terrible, Reine, Diamant... 

    Et où 

    Que vous inspire cette image...

     

    Jours de neige...

     

    Jours de neige...

     

    Tombe la neige, qui ouate le paysage,

    Flocons qui dansent,

    Vent froid qui fouette,

    Les jeunes chevaux, en forme, tirent leur charge

    Dans un climat rude

    Un traîneau pour tout transport

    Avec ses gerbes de branchage à brûler...

     

    Pas un carrosse de conte de fée

    De reine, portant couronne à diamant...

     

    L'hiver n'est pas aux glaçons au verre

    Mais au vin chaud...

     

    Terrible et magnifique saison à la fois...

     

     

    jill bill yes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    40
    Evy
    Dimanche 5 Mars 2023 à 21:58

    Bonsoir Jill, le vin chaud, c'est bon, ça sent la cannelle, mon rêve une balade en traineau joliment écrit passe une douce soirée bisous

      • Lundi 6 Mars 2023 à 00:44

        Bonsoir Evy... Je te comprends, ça doit être chouette... bises jill 

    39
    Mercredi 22 Février 2023 à 19:27

    Tout a déjà été dit...

    Mais le temps passé chez toi aujourd'hui m'a beaucoup apporté. Merci pour tout, jill, tu as beaucoup de talent, tu m'as fait rire, tu m'a émue, tu m'as fait réfléchir aussi.

    Passe une douce soirée. Bises et encore merci.

      • Mercredi 22 Février 2023 à 20:30

        wink2 merci Quichottine... bien le bon soir, bises jill

    38
    Dimanche 19 Février 2023 à 22:16
    colettedc

    Mille bravos Jill !!! Magnifique participation à relever le défi !!! 

    En ce 19 février, bon anniversaire à ton mari et à ta petite fille !!! Bonne soirée.

    Bises

      • Dimanche 19 Février 2023 à 22:45

        Merci et merci Colette wink2 de même, bises jill 

    37
    Jeudi 16 Février 2023 à 22:41

    hello l amie 

    je vous donne un indice 

    enfant on nous mettait dans un engin car on galopais partout 

    cela permettais de laisser les mains de notre mère libre 

    lol voilà je te laisse chercher 

    bibi du soir

      • Vendredi 17 Février 2023 à 00:50

        Bonsoir Mary, je connais le trotteur, mais est-ce cela... bises jill 

    36
    Jeudi 16 Février 2023 à 18:15

    Avec  ces mots tu me ramènes  ... il y a, hum, quelque années. Ce sont des hivers que nous avons connus. Ils étaient joyeux, de notre âge.

    Bises4 Jill 

      • Jeudi 16 Février 2023 à 19:05

        Eh oui, côté âge, on le prend mieux un hiver blanc... ensuite.... bises4

    35
    Jeudi 16 Février 2023 à 17:17

    Image et poème bien beaux ! Mais le mal de neige, ça non ! j'ai assez donné dans les Vosges... qqs jrs blancs bon, mais pas plus ! C'est vrai qu'on avait qqs centimètres tdans le Var presque ous les ans, avant, mais plus maintenant ! 

    En ce moment, c'est curieux, ça gèle le matin et un après midi de printemps  ??? Et pas une goutte d'eau depuis ???on ne sait plus ! Tu nous en envoies  ? 

    Merci et gros bisous

      • Jeudi 16 Février 2023 à 18:02

        Eh oui, là je vous comprends !  Ici pareil, ce soir juste une brume.... Donc, pour l'heure peux pas vous aider wink2 bises jill

    34
    Jeudi 16 Février 2023 à 16:42

    magnifique cette photo d'un dur hiver, beau poeme merci chere Jill bises 

      • Jeudi 16 Février 2023 à 16:53

        Oui, elle fait rêver tout de même quand de la neige je n'en vois plus, bises jill 

    33
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:53
    J'en rêve de la neige. Ici au bord de l'océan où les hivers sont doux, elle se fait rare. Bisous
      • Jeudi 16 Février 2023 à 16:52

        J'aimerais aussi quelques journées blanches, mais... bises 

    32
    Jeudi 16 Février 2023 à 14:48
    Yvette/

    Terrible et magnifique saison à la fois, comme je suis d'accord avec toi.

    J'ai peint des tableaux de neige parce qu'on me le demandait, et même j'ai obtenu un prix. Mais je ne crois pas que c'était vraiment moi qui avais peint cette toile, mon esprit devait être ailleurs! Etrange! tu ne trouves pas?

    Ton texte est bien imaginé, bravo!

    à bientôt ma chère Jill

    Yvette

      • Jeudi 16 Février 2023 à 16:52

        Si sur demande et que ton esprit préférait autre chose, mais bravo quand même !!  A plus Yvette, bises jill

    31
    Jeudi 16 Février 2023 à 14:24
    bernieshoot

    La neige se fait de plus en plus rare,

    mais les beaux paysages enneigés restent dans nos souvenirs

      • Jeudi 16 Février 2023 à 16:51

        Oui Bernie, oui... 

    30
    Mo
    Jeudi 16 Février 2023 à 13:44
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    C'est sûr que les seuls glaçons de l'hiver sont ceux des stalactites et mares gelées...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Jeudi 16 Février 2023 à 16:50

        Bonsoir Mo... Dehors, oui !! Bises jill 

    29
    Jeudi 16 Février 2023 à 12:12
    josette

    la neige je l'ai aimé différemment suivant les âges... et maintenant je la redoute elle m'isole car je risque trop les chutes 

    j'aime beaucoup ton poème

    bises jill

      • Jeudi 16 Février 2023 à 13:18

        Là je comprends tout à fait Josette.... suivant l'âge, l'endroit, eh oui.... merci, bises 

    28
    Jeudi 16 Février 2023 à 12:07

    Un bien beau poème pour nous parler de cette neige  si agréable à observer tant elle embellit le paysage mais si terrible quand elle nous transit . Ici grand écart de température entre le matin où il gèle et l'apres midi mais je ne suis pas pressée de voir arriver la pluie.

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 16 Février 2023 à 13:17

        yes absolument, même temps chez moi !!! Bises jill 

    27
    Eglantine lilas
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:10
    Eglantine lilas

    combien tu as raison ! cette neige donne des magnifiques paysages mais aussi des situations difficiles ! comme toujours tu manies les mots avec élégance :-) et bonheur ! bisous.

    sais tu que j'ai toujours chez moi 2 poufs pliants, qui n'ont pas bougé d'un iota et qui me ramènent régulièrement à des souvenirs de partages heureux !

      • Jeudi 16 Février 2023 à 11:23

        wink2 merci Monique, côté jeux, j'ai donné, à ne plus trop savoir... mais ça me revient !!! Bises jill 

    26
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:44

    Oui comme tu dis un bon vin chaud ça réchauffe  les entrailles

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 16 Février 2023 à 09:51

        Avec modération, mais oui, de saison ! Bon jeudi, bises jill

    25
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:34

    Bonjour Fabienne. Cette image t'a inspiré un joli poème sur l'hiver. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 16 Février 2023 à 09:44

        Bonjour Brigitte, merci, bises jill

    24
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:39
    MemeYoyo
    C'est bien vrai une terrible saison que l'hiver. Nous avons des températures basés cette année, mais pas de neige. Bonne journée au chaud. Gros bisous
      • Jeudi 16 Février 2023 à 08:58

        Un vrai bel hiver, oui Yolande, on caille, et si enneigé, on rame !  Voilà le côté pile de la saison... Ici temps gris et pluie, bises jill

    23
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:37
    Claudine/canelle

    Bonjour Jill

    On aurait presque froid en te lisant ...sourires !

    Bises

      • Jeudi 16 Février 2023 à 07:55

        Bonjour Canelle... winktongue  bises jill 

    22
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:22

    Une saison froide qui semble nous avoir épargné cette année, la neige... on la cheche !

    Bises et bon jeudi Jill - Zaza

      • Jeudi 16 Février 2023 à 07:54

        Oui Zaza, tout comme dans mon coin ! Bises jill 

    21
    Jeudi 16 Février 2023 à 06:09

    Bonjour Jill,

    "Terrible et magnifique saison  à la fois"

    C'est très bien.  Joli poème Jill.

    Bises

      • Jeudi 16 Février 2023 à 07:19

        Bonjour Martine, merci beaucoup, bon jeudi, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :