• Joyeuses Pâques...

    Joyeuses Pâques...

     

    Fête chrétienne de la résurrection de Jésus-Christ...

    Importante aussi dans la religion juive...

    Païenne, renaissance du printemps, célébration du retour de la lumière.

    Et...

     

    En ce dimanche Pascal

    De la basse-cour l'animal

    Poule et lapin

    Se cachent au jardin... sarcastic

    Mais pourquoi, pourquoi... ?

    Parce qu'ils sont en chocolat

    A se faire croquer, leur destin,

    Par une couvée de chérubins... 

     

    Cloches magiciennes

    Une fois l'an reviennent

    Cachotières

    Avant que les p'tites panières

    Se remplissent

    De ces fondants délices...

     

     

    Bonne chasse aux oeufs les enfants,

    Joyeuses Pâques les aminautes, joyeuses Pâques !

     

     

    jill bill wink2

     

    Joyeuses Pâques...
    Juliette et Chocolat

    Joyeuses Pâques...
    Usagi, Les Pakaïs, Dalloyau

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    42
    Vendredi 16 Avril 2021 à 04:02
    colettedc

    Super, Domi, d'avoir pensé d'ajouter ce billet qui convient super bien pour le défi en cours !!! Bon vendredi Jill ! Bises

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 07:48

        wink2 merci aussi !

    41
    Jeudi 15 Avril 2021 à 22:58
    DDD59

    Coucou, je me suis permise d'ajouter ton petit poème aux participations de ce premier jeudi poésie de cette quinzaine wink2

    Je le trouve très mignon et bien approprié au thème demandé par Laura^^

    Bisous.

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 07:48

        Ok... je n'avais point vu.... merci, bises

    40
    Mardi 7 Mai 2019 à 08:39

    Bonjour Jill,

     

    La chasse aux œufs! Que de bons souvenirs en famille.

    Pas de petits autour de nous. Mais nous achetons quand même notre œuf au chocolat noir pour lui et au lait pour moi. Parfois du blanc si on en trouve de bonne  qualité. Mais c'est plus que rare.

    Bises

    39
    Mercredi 24 Avril 2019 à 01:59

    Merci beaucoup pour tes voeux gourmands et tes nouvelles.

    Je pense bien à toi et j'espère que tu ne souffres pas...

    Tes jolies gourmandises m'ont réjouie!

    Mes pensées t'accompagnent avec de gros bisous en farandole...

    wink2

    Cendrine

    38
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:42

    Bonjour Madame Jill Bill, j'ai lu que vous aviez voyagé  et cela fait plaisir que vous soyiez en forme même avec des médicaments à prendre. Merci pour votre commentaire sur mon article "ça va barder" (je méritais les mots méchants d'Ariane et vos reproches!) mais cet article a disparu et, après des heures et même deux jours de recherche, je n'arrive pas à le renvoyer!!!! Merci à vous pour votre trouvaille extraordinaire de cet article mystérieux. Bonne soirée, Gisèle

      • Mardi 23 Avril 2019 à 20:16

        Bonsoir Gisèle... ah les mystères du net !!! Cependant je le vois tjs là sur le blog de Ariane, pas de souci pour moi... wink2 bonne soirée également...

    37
    Mardi 23 Avril 2019 à 11:53
    M'mazelle Jeanne

    Joli billet pour les petits en recherche..
    Je pense souvent à toi petite jill..
    et t'envoie tous mes souhaits de guérison
    et des bisous

    36
    Lundi 22 Avril 2019 à 19:24

    J'espère que Pâques s'est bien déroulé pour toi. Soleil? Bonne semaine Jill

      • Lundi 22 Avril 2019 à 19:58

        Oui, W-E chez l'un des enfants, soleil... tout à fait...  yes mais de même Mansfield ! Merci...

    35
    Eglantine lilas
    Lundi 22 Avril 2019 à 13:49
    Eglantine lilas

    smile une bonne fin de journée pour ce qu'il en reste des fêtes de Pâques 

    grosses bises

    monique

    34
    eliane
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:01

    merci Fabienne pour ce gentil coucou ! Je pense très souvent à toi ! bises d'Eliane

      • Lundi 22 Avril 2019 à 11:43

        Merci aussi la compagnie... Nous avons passé ce W-E dans ma capitale, histoire de changer d'air chez le fiston, penser et voir autre chose... Je vais bien, tjs sous médocs et en attente des réparations internes... vivement que !! Bons baisers, JB

    33
    Lundi 22 Avril 2019 à 10:35

    Bon lundi de Pâques. J'espère que ça va dans la mesure du possible.   Bises

    32
    Lundi 22 Avril 2019 à 09:41

    Joyeuses Pâques, Fab' Jill ! Joli et tendre billet ! Mais oui, il faut rajouter les poissons, symbole des premiers chrétiens qui le dessinaient sur les murs pour se donner rendez-vous en cachette des Romains ! Je te souhaite de bien te remettre, je t'embrasse.

    31
    Lundi 22 Avril 2019 à 09:18

    Ah cet émerveillement des petits enfants lors de la chasse aux œufs ... bises

    30
    Lundi 22 Avril 2019 à 09:12

    La chasse aux oeufs fut agréable avec les petits...

    Merci, jill.

    Gros bisous et douce journée.

    29
    Dimanche 21 Avril 2019 à 22:49
    Josette

    merci Fabienne pour cette résurrection...

    chocolat à gogo pondu par les lapins ou semé par les cloches des poulettes et des oeufs même des poissons tous les enfants en sont friands

    28
    Dimanche 21 Avril 2019 à 22:11

    Merci  Fabienne Joyeuses Pâques aussi à toi et aux tiens .

    Ma petite tribu vient juste de repartir je n'ai pas trop eu le temps pour l'ordi ce week -end .

    Bisous 

    27
    Evy
    Dimanche 21 Avril 2019 à 21:55

    Un bon lundi de pâque douce soirée à toi bisous

    26
    Dimanche 21 Avril 2019 à 21:07

    Miam! des lapins en chocolat, des poules et même des enfants, miam! Bien dit Madame Jill Bill ce rappel de la Résurrection de Jésus. Il faut le dire! Bonne soirée et que tout aille bien pour votre santé en vous reposant vraiment (tout en écrivant quand même). Gisèle

    25
    Dimanche 21 Avril 2019 à 18:39

    Joyeuses Pâques

    24
    Dimanche 21 Avril 2019 à 18:13

    Merci Jill.

    Tu as oublié les poissons !

    J'espère que ta journée a été belle et pleine d'amour.

    Bises4x2

    23
    Dimanche 21 Avril 2019 à 17:19
    Marité

    Merci m'tiote Jill et joyeuses Pâques chez toi !

    Gros becs au chocolat !

    22
    Monica-breiz
    Dimanche 21 Avril 2019 à 13:14
    Merci joli

    Bises pascale
    Kenavo
    21
    lizagrece
    Dimanche 21 Avril 2019 à 12:53

    Comme tu le dis Pâques est la fête de tous les Chrétiens .. Mais pas le même jour pour tous. Pour les orthodoxes c'est la semaine prochaine.

    20
    Dimanche 21 Avril 2019 à 10:12
    marine D

    Merci Jill pour ces mots joyeux, j'espère que tu vas bien !

    Joyeuses Pâques

    19
    Dimanche 21 Avril 2019 à 10:12
    Véronique

    Bonne fête de Pâques à toi et à ceux que nous portons chaque jour en notre cœur . 

    Que ce jour de fête traditionnelle soit l'occasion pour nos familles de se réunir et de se dire l'essentiel de l'existence: l'amour de l'autre .

    Merci Jill .

    Je t'embrasse

    Véronique  

     

    18
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:28
    LADY MARIANNE

    merci JB ! bonnes fêtes de Pâques à toi aussi-
    j'espère que tu vas mieux-
    gros bisous-

    17
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:58

    Coucou 

    Bonnes fêtes Pascales a toi aussi 

    Bises Jill

    16
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:41

    Merci ! Bonnes fêtes pascales chez toi, Fabienne !

    Gros bisous.

    15
    Dimanche 21 Avril 2019 à 07:47

    @ toi aussi bonnes fêtes de Pâques 

    Je suis en pause  mais j'ai programmé ma participation pour mercredi

    Bisous 

     

    14
    Mamazerty
    Dimanche 21 Avril 2019 à 07:41
    Mamazerty
    Gros bisous
    13
    Dimanche 21 Avril 2019 à 07:40

    Merci Jill-bill pour ce mignon texte...

    Joyeuse Pâques à toi et ta famille. ..

    Gros bisous.

    12
    Dimanche 21 Avril 2019 à 07:17
    Pastellle

    Toujours ce jour je pense à toi. Joyeuses Pâques, Jill  ! 

    11
    Dimanche 21 Avril 2019 à 04:54
    Merci pour ce charmant poème. Joyeuses pâques. Bisous
    10
    Jama
    Dimanche 21 Avril 2019 à 00:55
    Merci beaucoup Jill
    Pour toi aussi , toute ta famille tous tes petits Joyeuses Pâques gourmandes ou fervantes
    9
    Dimanche 21 Avril 2019 à 00:18
    colettedc

    Grand merci à toi Fabienne pour ce gentil coucou pascal !

    C'est tout à fait gentil !!! Joyeuses Pâques à toi ainsi qu'à tous les tiens !

    Grosses bises♥ sucrées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :