• L'abandon...

     

    L'abandon...

    Pour l'Atelier d'Ecriture de An'Maï et compagnie

    LISTE 26 (proposée par An-Maï)

    Bastion, dépôt, régulière, atomique, miauler, virage,

    limites, patrimoine, indication, miracle.

     

    L'abandon...



    Dans ce virage

    Là où se trouve un ancien bastion,

    Patrimoine du passé,

    Entendre miauler haut et fort...

    C'est l'indication

    D'un dépôt de chatons, abandonnés-là,

    Des boules d'énergie atomique...



    Il y a des limites à cette cruauté, régulière, tout de même...

    Miracle, je passais dans le coin

    Les ai sauvés du ruisseau...



    Ils attendent un nouveau foyer

    Auprès d'une S.P.A. alors,

    Avis à votre bon coeur d'homme...



     

    jill bill yes

     

    L'abandon...

    https://www.peuple-animal.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    25
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 23:32

    J'ai du mal à supporter la cruauté, que ce soit envers les enfants ou les plus faibles ! Pas plus que je ne la supporte envers les animaux ! Et l'abandon, c'est très cruel je trouve ! J'ai 4 chats à la maison. 3 appartiennent à notre fils, et nous avons notre Mistic depuis 7 ans !

    Merci pour cette émouvante participation M'dame JB

    Amitiés

    Bises

    An'Maï

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 20:03

        Merci aussi ! Bises

    24
    lizagrece
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:05

    Pauvres petites bêtes !

    23
    Eglantine Lilas
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:52
    Eglantine Lilas

    comme ils sont beaux ! à votre bon coeur messsieurs dames ! Abandon si souvent fait !

    belle semaine à toi ...déjà entamée. Bisous

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 14:09

        wink2 mardi déjà etc etc, la vie c'est du sable entre les doigts, bises

    22
    Mardi 4 Janvier 2022 à 08:40

    Passe une bonne semaine ailleurs... J'espère que tout va bien.

    Je n'ai pas d'animal chez moi, je garde parfois le chat de ma fille.

    Un animal, c'est comme un enfant, il faut en prendre soin... et l'abandon est une calamité.

    Bisous et douce journée.

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 14:08

        yes nous venons en aide chez le fils cadet, montage d'une nouvelle cuisine, je ne puis être au four et au moulin, donc le blog, ce sera par moment !!  Oh que oui pour l'adoption animalière !! Bises

    21
    Mardi 4 Janvier 2022 à 03:56
    colettedc

    Bonne chance à ces beaux mines, ils sont si mignons et adorables , Jill ! 

    D'accord, à plus tard, Bises

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 07:38

        yes merci Colette, je baigne dans les travaux la journée !!! Bises

    20
    lui
    Lundi 3 Janvier 2022 à 23:16

    viviane est a l'hopital......

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 07:36

        Ok ! Merci...

    19
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:30

     je les verrais  je les adopterais , malgré   que je n 'ai pas fait le deuil des deux miens 

     mais que les gens  sont cruels  on peu trouver des solutions ..

     bonne fin de  journée Jill 

     bises 

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 20:11

        wink2 sympa toutes vos réactions vis à vis des abandonnés... merci pour vos commentaires, belle soirée, bises JB

    18
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:43
    bernieshoot

    C'est horrible d'abandonner des chatons ou d'autres animaux...

    17
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:36
    Renée

    Malheureusement c'est bien bien trop fréquents...Il sont adorable sur le cliché quels yeux! Bisous et bonne semaine

    16
    Mo
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:35
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    c'est cruel en effet d'abandonner ces chatons de la sorte...

    Bisous et bonne journée,

    Mo

    15
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:39
    claudine/canelle

    On vit une époque vraiment pas simple !!!

    Tous ces abandons d'animaux me font bondir !!!

    Bises Jill

    14
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:35

    bonjour chere Jill, qui  veux adopter des minous ? désolé j'ai déjà un bon gros matou, ça me suffit ! bonne année, bonne semaine, grosses bises 

    13
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:11

    C'est vraiment d'une cruauté insupportable ces abandons . 

    Bonne semaine Jill

    Bises 

    12
    MemeYoyo
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:03
    MemeYoyo
    Les abandons de chatons arrivent trop souvent. C'est une honte d'ailleurs. Bonne journée. Gros bisous
    11
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:43

    Bonjour Fabienne. J'en adopterais bien trois : ils sont craquants ! Bonne journée et bisous

    10
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:19
    C'est très souvent hélas que des portée de chatons sont abandonnées. Bonne année 2022. Bisous
    9
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:43

    Pauvres petits minous... C'est après un abandon de Noël, que j'ai récupéré mon Théo... Triste réalité des animaux offerts comme jouet, hélas !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:13

    C'est terrible ces abandons d'animaux!!

    Passe une bonne semaine, à bientôt

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :