• L'acrostiche du mercredi chez Lenaïg...

    L'Acrostiche du mercredi chez Lenaïg...

     En juillet et août le mercredi de l'acrostiche chez Lenaïg Boudig

    ( En replacement de la cour de récré de JB en pause estivale)

    Le thème n°1 : « Vacances en France »

    ( Pour te faire plaisir miss Hélène, voici...)

     

    Vacances en France

     

     

    V alise à faire
    A ffaires d'été à y mettre
    C handail au cas où
    A h et un parapluie
    N 'oublions pas le K-way
    C 'est tout de même la Bretagne
    E t ses embruns
    S on gwalarn côté vent...

     

    E t côté table ah jamais déçu
    N e se refuse pas huître, galette saucisse, kouing amann et chouchen


    F anfare au biniou et danse bretonne
    R ond leur chapeau, coiffe bigoudène
    A h la Bretagne ça vous gagne
    N antes, Quimper, Rennes, Lorient, ah tonnerre de Brest
    C omment résister à l'invitation de la cousine Bécassine
    E t son chou-fleur et son artichaut à la mode à la mode...

     

     

    jill bill  wink2  wink2

    L'Acrostiche du mercredi chez Lenaïg...

     

    L'Acrostiche du mercredi chez Lenaïg...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    51
    Mercredi 5 Août 2020 à 09:13

    J'adorerai retourner en Bretagne pour les vacances, mais ce ne sera pas cette année...

      • Mercredi 5 Août 2020 à 09:28

        Ah cette année, elle est spéciale avec le virus.... sarcastic

    50
    lizagrece
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:44

    C'ets si beau la Bretagne ! ... Mais effectivement il faut une valise plus remplie que pour aller sur les iles grecques !

    49
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:17

    Je suis allée 3 fois en Bretagne et j'ai eu la pluie chaque fois ... Alors le Kway c'est prudent § bISE

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:04

        Ben c'est pas de bol alors !!!! Bises fanfan...

    48
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:33

    Bonjour Jill,

    Ah certain(e)s breton(ne)s n'aiment pas qu'on dise que, même en été, k-way et parapluie doivent être emportés dans les bagages quand on visite leur belle région. Car elle est belle, c'est indéniable ! Et la plupart chanteront qu'elle est belle, "même quand elle pleut", et ils auront raison.

    Cette année, oui, ça va être vacances en France. Et il y a de quoi faire !

    J'espère sinon que tu gardes le moral à l'approche du 3. Bises.

    Fabrice

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 20:03

        Bonsoir Fabrice, ah quand une étiquette colle.... elle colle bien !!!  La pluie ne tue pas, et qui veut sortir par crachin, sortira !!!  Ben oui, de préférence, car si on devait d'urgence reconfiner et toi à l'étranger !!!!  J'essaye, j'y pense et puis... j'oublie un peu, mais il y a tjs une part d'anxiété à passer sur le billard  !!!  Merci, bises, jill

    47
    Mo
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 16:50
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Je suis ravie que tu ais choisi la Bretagne pour tes vacances en France.

    Mais n'y aurait-il pas un "A" en trop dans l'acrostiche pour "vacances", le "A" de "Ah ouais aussi"? Il suffirait d'ôter cette ligne sans nuire au texte.

    Tu vois que je te lis attentivement...^^

    Gros bisous,

    Mo

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:15

        Bonjour Mo.... Voui.... il y a, et il arrive que même en me relisant.... glasses oups !  Lectrice attentive, ça fait plaisir, merci.... bises de jill

    46
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:48

    De chouettes idées vacances en perspective pour ceux qui partent... nous ne sommes plus de grands voyageurs mais nous sommes allés deux fois en Bretagne il y a bien des années pour un séjour de quinze jours et je dois dire que nous en avons gardé un excellent souvenir ... 

    De superbes paysages encore dans leur jus, des légendes, des gens accueillants, de la bonne cuisine traditionnelle qui nous changeait de notre Nord enfin ... plein de belles et bonnes choses !

    Bises dans ton après midi Jill, je penserai encore plus à toi ce vendredi !!

    Nicole

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:13

        Il y a un temps pour tout Nicole... et un jour on devient plus casaniers, mais on garde des doux souvenirs au coeur des séjours passés ici et là... merci, c'est gentil, bises, jill

    45
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:54

    La Bretagne parfaitement d'accord pour cette destination , que de bons souvenirs  que ce soit avec mes parents ou mes enfants .  La pêche à pied ou sur les rochers un régal de consommer fruits de mer et poissons durant tout le séjour . Le chouchen oui mais vraiment à toute petite dose , nous ne sommes pas tres copains lui et moi . Par contre les crêpes et le cidre là je suis partante sans restriction . Pour les fest - noz aussi d'ailleurs  , j'aime beaucoup cette ambiance .

    Plein d'ondes positives Jill pour ces prochains jours .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:22

        wink2 vive la Bretagne, destination qui semble faire l'unanimité !! Merci Jazzy, bises

    44
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:59

    Vive la Bretagne vivent les Bretons ! dit la chanson! Mais vous qui partez en voyage (comme dit une autre chanson), vous faites  un acrostiche (Bac moins 3, je n'utilise et ne connais pas ce mot, merci de me l'apprendre, je l'utiliserai, voilà). N'oubliez pas un masque et surtout ne partez pas maintenant, la rééducation est une chose sérieuse à respecter. Je penserai sérieusement à vous pendant et après (minimum trois semaines avant de commencer à marchoter avec bâton).

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:21

        wink2 il y a valise et valise, la mienne est moins plaisante à faire vu l'endroit... le maître mot patience après et y allez doucement mais avec persévérance, merci, jill

    43
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:31
    marine D
    Il y a tant de choses à voir, écouter, gouter, tous les sens en éveil et prendre du bon temps dans la belle Bretagne, on ne s'en lasse pas !
    Belles vacances JIll
      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:41

        wink2 tout à fait Marine, votre pays est déjà plus grand que le mien... merci ! Notre fille est arrivée à Anduze ce matin, pour tout le mois, ceci depuis 20 ans...

    42
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:09

    Coucou Jill, ouaaah mais tu nous as fait un super acrostiche aussi et sur la Bretagne en plus ! Je ne sais pas encore quand je rejoindrai Bécassine ... Mais merci beaucoup de me passer le relais pendant ton absence de juillet et août, début timide hé hé avec ce thème. Je souhaite que tout se passe au mieux pour ton opération demain et je lirai tes haïkus programmés avec toujours autant de plaisir. Gros zibous !

    kiss

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:40

        Bonjour Lenaïg... wink2 oh mais merci à toi, j'ai fait la première chez toi, après....  On m'opère vendredi, jour de mon et entrée, ensuite je reviens à la maison en principe 3 à 4 jours plus tard, après faut réapprendre à marcher !!!!  Il y aura quelques articles programmés en mon absence... après ben on verra sarcastic !!!!! Bises, jill

    41
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:41

    Ah les acrostiches repartent !

    J'aime assez le concept !

    Je vais aller voir ça !

    Bon Vacances sera vite vu puisque nous ne partons jamais hélas because la santé !

    Bisous Fabienne

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:36

        Oui Lenaïg prend le relais des mercredis... Bon je ne serai pas là tous les mercredis... cause santé aussi !  Sinon, les départs en vacances, j'ai jamais connu gamine, ça ne me manque pas, nous c'est à la journée winktongue Bises, jill

    40
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:40
    PPRene

    super acrostiche chere Jill, et en cadeau les vacances en Bretagne , que demande le peuple !  j'espère que tu vas bien et que tout va bien se passer pour toi , bon mois de juillet, ce ne seront pas vraiment des vacances , bon courage, grosses bises 

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:34

        Merci René, non pas des vacances même si la valise est faite... mais faut ce qu'il faut à un moment donné, quand la douleur et la marche sont pénibles à vivre.... merci, bises

    39
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:17

    Bonjour Fabienne. Bravo pour ton acrostiche ! Habituellement j'allais passer quelques jours en Bretagne début juillet, mais je préfère rester chez moi cette année. Bonne journée et bisous

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:35

        Bonjour Brigitte, ah comme pas mal de gens, le risque sanitaire étant tjs présent.... bises

    38
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:57
    Je rajouterai, destination Occitanie naturellement
      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:00

        Ah ben oui et tant d'autres... vous avez du choix !!

    37
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:17

    Quelle bonne idée de venir par chez moi ...

    Et  les huitres hummm j'adore !!!

    Bonne journée Jill 

    Bises

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:01

        winktongue winktongue comme la capitaine du mercredi Lenaïg est de là-bas... merci Canelle, bises

    36
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 08:38

    Coucou Jill,

    Je n'ai visité qu'une petite partie de la Bretagne. C'est beau et riant, même sous la pluie car que de fleurs!

    J'aime beaucoup ton acrostiche alerte et plein d'humour.

    Bises

    yes

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:02

        Bonjour Martine.... On trouve du charme à chaque région française, suffit de les visiter avec le coeur et l'oeil.... bises

    35
    Victoria
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:37

    Coucou Jill, je vois que je ne suis pas la seule à vider mon armoire pour remplir mes valises : vêtements à prévoir s'il fait chaud, s'il fait froid, s'il pleut ... J'ai parcouru le nez de la Bretagne une année en longeant les magnifiques côtes bretonnes. Les spécialités : fruits de mer, crêpes ... tout me va, j'adore. Un bel acrostiche. Bravo. Bises et bonne journée

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:04

        winktongue Merci bien Victoria ! De même, à plus pour ma part.... bises

    34
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:00

    Je ne connais pas la Bretagne, mais la région me tente, par contre je laisse

    les huîtres.

    Bonne journée, bises

     

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:04

        Moi pareil, bon l'huître faut l'aimer... bises

    33
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 06:46
    Séverine

    Belle promenade en Bretagne, et avec humour comme toujours.

    32
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 04:43
    Ne pas résister à Bécassine, c'est beau la Bretagne la région de mes grands-parents. Bisous
      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 05:42

        wink2 mais oui, et autres régions de France, un pays qui en a sous le pied... bises

    31
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 02:46
    colettedc

    Bien oui, comment résister, en effet !!!

    Magnifique, ton acrostiche, Jill !

    Ce bonheur de te lire, nous le partageons en ce mercredi !

    Belle journée toute la journée !

    Bises♥

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 05:41

        Merci soeur Colette, juste ce mercredi, plus... je ne sais... !? Bises, jill

    30
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 02:12

    Des Vacances alléchantes en mots et en saveurs

    Un bien joli "récit", une aventure près de chez soi
    Moi ça me va, je ne pars pas en vacances depuis tellement d'années qu'au fond, je ne suis pas en manque... J'ai bien quelques rêves de crapahutage mais cela ne me rend pas triste de ne pas partir loin

    Tant de belles choses nous attendent autour de chez nous, nous sommes dans de beaux pays

    Merci pour ce plaisir de lecture, je te souhaite de bien pouvoir te reposer...

    Gros bisous et amitiés

    Cendrine

    Petite douceur de vacances...wink2

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 05:41

        Mais oui Cendrine, tu sans dans mon enfance, pas de voiture, pas de vacances à l'étranger, on restait au "bled" et avec les copains et son vélo... l'évasion se faisait malgré tout ! Et puis cela a un coût en pleine saison... ! Faut pouvoir se les payer !  Pour moi un été maison entre soins et menus sorties... wink2 merci, bon Paris à vous deux, bises

    29
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 01:51

    je crois que cette année les vacances je vais les passer

    dans mon atelier !!!

    ce qui n'est pas si mal  !!!

    besos

    tilk

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 05:36

        Déjà si c'est par amour, oui Tilk... yes Pas besoin de l'autre bout du monde pour s'inspirer... bises

    28
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 01:23

    Bonjour Jill

    j'aime bien les crêpes

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 01:33

        Bonjour René, de Bretagne ou à faire chez soi, c'est un dessert apprécié partout, bon mois de juillet, jill

    27
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 00:29

    Bonsoir Ma Grande

    Hélas des Bigoudènes y'en à plus beaucoup

    Au moins une à Pont l'abbé, le berceau des plus hautes coiffes smile

    Bizarre quand même que les gens critique la Bretagne à cause de la flotte 

    Et viennent quand même chez nous oops

    Puisque c'est toi, On te prends et on te gardera he

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse et Fait De Beaux Rêves 

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 01:11

        Bonsoir mon p'tit, il y a pas mal de breton sur la blogo, alors... je me suis dit, va pour la Bretagne dans ce défi... "pays" que je n'ai pas encore visité ! Ben oui, oh tu sais le gens...  c'est gentil à toi... bonne nuit Marco... jill

    26
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 00:14

    Les huitres je te donne ma part 

    Mais oui la Bretagne j'adore 

    Bonne vacances JB

    avec ou sans valises 

    Voyageons légers ...mais jamais sans son masque 

     

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 01:09

        Ce n'est pas ce que je mange le plus... loin de là, mais en Bretagne ou autre contrée de France... ce pays offre tant à voir, déguster.... Sans valise pour moi, enfin autre que pour la clinique... maque, gel, distanciation, une année ainsi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :