• L'annonciation tardive...

    J'ai reçu le faire-part hier matin.

    Cet enfant est un cadeau du ciel !

     

    « clé - sûr - rythme »

     

    L'annonciation tardive...

     

    L'annonciation tardive...

     

     

    A presque cinquante ans

    C'est sûr que ce bébé est une bénédiction des dieux !

    Mais, par derrière, il se chuchote

    Bonjour les nuits blanches

    Avec à la clé un nouveau rythme de vie...

     

    Entre les biberons, les changes, les pleurs, les maladies,

    La fatigue et les tensions dans le couple...

     

    A presque cinquante ans,

    Est-ce vraiment un cadeau... !?

     

    En parlant cadeau j'ai opté sur la liste de naissance

    Pour un p'tit lot de bavoirs...

     

    Et vous m'sieur Fesse Mathieu... !?

     

    Pour une bonne dose de courage !!!

     

     

    jill bill ^^

     

     

    Pour Annick SB

    Atelier d'écriture en mode vacances...

    Choix multiple ICI

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    41
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:29

    A 50 ans! Et si en plus du bébé, il faut gagner sa vie!!! J'en ai connu une (une femme, pas 50 ans mais 42 ans!) C'était ma chère maman! Cadeau du ciel ou plutôt cadeau de l'amour à 40 ans! J'en ai des remords d'avoir osé lui parler mal quand j'avais 10, 12, 15 ans! Chère Maman, cadeau du ciel pour moi! Pardon de raconter ma vie! Mais lots de bavoirs m'a fait trop rire! Bonne journée, Gisèle

    40
    Eglantine Lilas
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 17:57
    Eglantine Lilas

    courage aux parents et non félicitations yes bonne fin de dimanche à toi sans pleurs de bébé autour de toi ! entend ce calme wink2yesyes

    bisous

    39
    Eglantine Lilas
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 17:56
    Eglantine Lilas

    courage aux parents et non félicitations yes bonne fin de dimanche à toi sans pleurs de bébé autour de toi ! entend ce calme wink2yesyes

    bisous

    38
    Lizagrece
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 08:51
    À 50 ans je trouve que c'est l'horreur...
      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 12:10

        Mon arrière-grand-mère le fut, enceinte à cet âge, son époux inconsolable... Ils avaient déjà 4 enfants !!! Quelques temps plus tard il se suicida la laissant seule !!!!!!!!!! 

    37
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 08:49

    A 50 j'atais déja mamie plusieurs fois faois !

    Mon infirmière qui à 48 vient d'avoir son premier enfant , une fille !

    Et tout va bien !

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 12:09

        Comme quoi !!!!

    36
    MemeYoyo
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 07:18
    MemeYoyo
    À 50 ans j'étais déjà 3 fois grand mère. Et je suis contente, j'en ai bien profité quand elles étaient petite. Mais mère à 50 ans c'est une autre histoire, surtout pour une femme et surtout si c'est le premier. Bonne journée. Gros bisous ♥️
    35
    Samedi 4 Septembre 2021 à 22:47
    colettedc

    Oh ! À 50 ans, ce n'est pas très jeune, pour élever un enfant. Si c'est le p'tit dernier, ça peut toujours aller mais pour un premier ?! Défi joliment relevé et qui fait réfléchir et parler !!!

    Bonne fin de soirée et bon dimanche, Jill.

    Bises

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 04:54

        Eh oui côté p'tit dernier, mais une première fois.... ah la vie tout de même, ses surprises, bonnes ou moins bonnes ! Merci bises jill

    34
    Samedi 4 Septembre 2021 à 22:24

    Bonsoir Fabienne. A 50 ans l'on a moins de patience et d'énergie pour s'occuper d'un bébé, et 50 ans de différence c'est beaucoup. Bisous

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 04:53

        Tout à fait Brigitte, tout à fait ! Bises

    33
    Samedi 4 Septembre 2021 à 20:09

    C'est effectivement difficile de se projeter dans le futur un post-ado ou un adulescent à plus de 70 ans j'ai du mal à imaginer. En même temps née en 1950 la petite dernière bien après mes frères et sœurs, j'avais des parents âgés pour l'époque (47 et 40 ans à ma naissance) mais je constatais enfant qu'ils étaient plus jeunes d'esprit que d'autres pourtant plus jeunes. Un regret cependant, que mes enfants n'aient pas connu leur grand-père et profité de sa sagesse et de ses compétences. bises

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 22:22

        Ok, merci Jeanne, bises jill

    32
    Samedi 4 Septembre 2021 à 19:28

    A Monica... ( ton com a sauté !) Oui, on a plus le même tonus !! Belle soirée, jill

    31
    Samedi 4 Septembre 2021 à 16:00

    Cet enfant est né entouré d'amour . Qu'une bonne étoile veille sur lui et sur ses parents afin qu'ils puissent l'élever , le voir grandir et l'accompagner le plus loin possible dans sa vie d'adulte et qui sait, un jour , ils deviendront grands-parents. 

    Le faire-part est tout doux . On dirait un petit déposé par une cigogne ... 

    Je pense qu'il y a un âge pour mais parfois, la vie nous lance des défis. 

    Bonne fin de semaine Jill.

    Je t'embrasse 

    Véronique 

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 16:59

        Ce qui est fait est fait, il n'y a plus qu'à l'élever le mieux possible, à ses côtés le plus loin possible... oui ! Merci Véronique et longue vie à ce bébé et ses géniteurs, bises jill

    30
    Samedi 4 Septembre 2021 à 15:50
    Renée

    Non ce n'est pas un cadeau a cet âge, parce le parent est dépassé a la naissance et plus ça va plus ça risque d'être pire...enfin avis perso. 

    Bisous doux weekend

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 16:56

        Il y a comme on dit un âge pour tout, ma foi... Bises Renée yes

    29
    Mo
    Samedi 4 Septembre 2021 à 14:56
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    ce n'est pas évident un enfant à cet âge : avoir presque 70 ans quand il aura 20 ans...

    Gros bisous et bonne journée,

    Mo

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 15:02

        Bonjour Mo... eh oui eh oui !!!!!! Des parents à la retraite avec un étudiant !! Bises jill

    28
    Samedi 4 Septembre 2021 à 14:49

    Je pense que ce ne doit pas être facile à gérer mais il y a des parents qui même en prenant de l'âge garde un esprit jeune, une certaine patience et une bonne forme ... Mais beaucoup moins facile pour les enfants de faire face ... Bon dimanche Jill qui sera ensoleillé, çà met du baume au coeur et aux ... articulations (lol) ! Nicole

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 15:01

        Oui Nicole, il y a aussi ces parents-là...... Ici un soleil timide, moins beau qu'hier, de même, bises jill

    27
    Samedi 4 Septembre 2021 à 12:32

    Ah oui un beau cadeau mais à cette âge, cela peut  poser quand même quelques problèmes à la mère comme à l'enfant .  Il me revient en mémoire une remarque d'un enfant à un autre à la sortie de l'école, "c'est ta grand - mère qui est venue te chercher aujourd'hui " . J'ai vu le gamin rougir et ne pas s'exprimer, c'était bien sa mère.  A chacune de voir ce qui est le mieux mais personnellement je ne crois pas que j'aurais fait ce choix .

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 14:05

        Rélfextion blessante, va savoir entre mère et grand-mère à cet âge sarcastic  de même pour un père... Bref, mieux vaut laisser cela à la jeunesse, même si cela arrive.... bises jill

    26
    Samedi 4 Septembre 2021 à 11:48

    je pense que c'est un cadeau quand c'est voulu. Peut-être que c'est plus facile quand c'est petit que dans la période ado à mon avis.

    Bon wk Jill

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 11:51

        Je suis d'accord avec toi !  sarcastic De même Eki, jill

    25
    Samedi 4 Septembre 2021 à 10:26

    A chacun de voir. Mais, c'est vrai que c'est plutôt l'âge d'être grands parents. Je me demande si j'aurais eu la patience et tout ce qui va avec. L'amour, c'est certain, mais résistera-t-il.

    Bien résumé chez toi.

    Bises4 Jill

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 11:14

        Eh oui, de faire avec ou "non" !! Mais perso... sarcastic j'aurais été bien un peu déçue de me retrouver dans cet "état" tout de même, avec les riques, mère/enfant ! Bref, merci la miss, bises4

    24
    Samedi 4 Septembre 2021 à 09:01

    Parfois mieux vaut tard que jamais !!!!

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 10:01

        Oui si certaines femmes le vivent mal... ce mal d'enfant !

    23
    Samedi 4 Septembre 2021 à 08:10

    Bonheur assuré c'est sur mais pas sur que cela soit facile 

    Bises Jill

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 08:25

        Eh non Canelle, il y a un âge pour tout ! Bises jill

    22
    Samedi 4 Septembre 2021 à 08:04

    Un enfant voulu et conçu en accord est toujours un cadeau du ciel, même sur le tard ! 

    Bises et bon samedi Jill

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 08:24

        Oui dans ces conditions... surtout si on pas pu en avoir avant !!! Bises

    21
    Samedi 4 Septembre 2021 à 07:10

    Il faut avant tout savoir s'il est voulu cet enfant auquel cas oui c'est un cadeau 

    Un peu égoïste tout de même car un enfant c'est pour la vie  et des parents doivent assumer , 50 ans pour moi c'est un peu tard dans une vie pour avoir un enfant 

    C'est plus l'âge d'être Mamie et Papy yes

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Samedi 4 Septembre 2021 à 07:37

        Tout à fait Rose.... J'ai bien peur que "souvent" c'est plus accidentel !!! De même, bises...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :