• Imprudence...

    Imprudence...

     

    Mourir au lit
    De sa belle mort
    A l'hiver de l'âge
    A bout de cire...

     

     Et mourir en fugue
    Au printemps
    Noir dessein d'un loup,
    Gare où tu vas chaperon...

     

     Les jolies bergères
    Piégées sur la toile
    Ne font pas de vieux os,
    Le loup porte beau masque...

     

    jill bill frown

     

    L'imprudence...

    En partage sur un dessin de Tilk
     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    74
    Samedi 28 Mai 2016 à 14:10

    Mourir sans s'en apercevoir cela me semble le mieux... Du pire... Bisous

      • Samedi 28 Mai 2016 à 16:02

        Tomber mort comme on dit... j'en ai connu trois dans ma famille !!! Mais pas d'adieu possible, car du jour au lendemain, plus là !!! Bises

    73
    Vendredi 27 Mai 2016 à 15:04

    Très beau partage, jill.

    Bises et douce journée.

      • Samedi 28 Mai 2016 à 16:01

        Merci Quichottine, bises

    72
    Mercredi 25 Mai 2016 à 14:04

    joli poème... approprié en ce moment... mourir au lit... je me demande s'il ne vaut pas mieux rencontré un loup.. avec un masque?!!!!

    Bonne après-midi,

    Gisèle

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 14:26

        Se faire assassiner oh Gisèle, je préfère encore mon lit !!! De même, bises

    71
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:06

    Ces partages avec Tilk sont toujours un moment très apprécié, en ce qui me concerne, car la confrontation de vos deux visions (la sienne en image, la tienne en mots) est toujours une surprise agréable, c'est assez indéfinissable, il y a à la fois du paradoxe et de l'osmose. Très étrange mais oh combien charmant et intéressant ! Bravo à vous deux.

    Bises de FP en mode "fin de journée"

      • Mardi 24 Mai 2016 à 20:27

        Merci Fabrice, pas évident à relever comme défi, histoire de ne pas décevoir le dessinateur... même si carte blanche !  wink2 Bonne soirée alors, bises de jill

    70
    Mardi 24 Mai 2016 à 14:18

    Les loups portent un masque, c'est vrai.  dommage 

      • Mardi 24 Mai 2016 à 20:26

        Eh oui méfiance du bel inconnu !

    69
    Lundi 23 Mai 2016 à 19:21

    Un sujet qui m'attriste beaucoup - mais on ne peut y couper - Bonne soirée - Bisous

      • Lundi 23 Mai 2016 à 19:55

        Eh oui Yolande, de sa belle mort ou de mort violente, partir laisse tjs ses proches dans la peine... de même, bises

    68
    Dimanche 22 Mai 2016 à 22:54

    Le loup, il guette aussi tout au fond de nous. C'est un rude combat, parfois.

      • Lundi 23 Mai 2016 à 03:28

        Aussi en effet Carole... entre le bien et le mal !

    67
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:33

    La mort, j'y pense en ce moment, vu que mon père nous a quittés...Bonne soirée, biz

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 22:12

        Je vois, désolée, reçois mes chrétiennes condoléances Zapi... bises, jill

    66
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:25

    nous savons comment l'histoire se termine, mais nous avons envie qu'elle dure longtemps

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:01

        Par notre mort sans aucun doute, mais la vie est si... bonne à prendre !!!

    65
    LORRAINE
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:32

    Une vraie émotion palpite dans ton texte si bien lié à la gravure, Jill. Les loups portent un masque, c'est vrai. Hélas!

     

    Bisous,

    Lorraine

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 17:14

        Merci Lorraine... On ne se méfie jamais assez, jeunes et vieux !!! Bises de jill

    64
    Dimanche 22 Mai 2016 à 16:20

    La mort notre lot à tous, mais jeunes, par accident, maladie ou victime d'un prédateur, là non, mais pas le choix, bises et pause pour ma part pour profiter des enfants mon fils la semaine puis fille, compagnon et Lola

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 17:14

        Eh oui Fabienne, tous égaux devant, mais pas de la même façon !!!  Ok pas de souci, bonne pause familiale à toi, bises de JB

    63
    Dimanche 22 Mai 2016 à 15:48

    Provoquée ou pas, la mort, elle, attend son heure.

    Très beau.

    Bises4 Jill.

    Je vais bientôt partir repasser !  Un temps pour cela, je trouve.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 16:03

        Eh oui pimprenelle, tapi dans l'ombre... ! Merci, ici il pleut en continue... rien à faire que se tourner les pouces, les corvées sont faites... bises4

    62
    monica breiz
    Dimanche 22 Mai 2016 à 14:31
    Chacun son heure
    Le grand sablier rhytme notre temps
    Bon dimanche pour toi
    Bises
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 16:01

        Oui, mais le plus tard possible et pas de mort violente, de même Monica, bises

    61
    Dimanche 22 Mai 2016 à 12:44

    Et dormir alors tout simplement, d'un sommeil réparateur recharger ses batteries!

    60
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:18

    L'innocente victime, au terrestre séjour,

    N'a vu que le printemps qui lui donna le jour.

    Rien n'est resté de lui qu’un nom, un vain nuage,

    Un souvenir, un songe, une invisible image....

    André Chenier

    Malgré ce sujet grave et la pluie qui ne cesse de tomber, je te souhaite un bon dimanche!

    Et pour terminer en gaieté: Que c'est beau, c'est beau la vieeeeeeeeeeee!

    Bisous

    Maryline

     

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 11:36

        C'est beau ce que dit Chenier et juste !!  Ici pas mieux Maryline, snif, on restera cloîtré ce dimanche !  La vie est belle car la terre est unique même si on y souri pas tous les jours, bises de jill

    59
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:47

    internet, miroir aux alouettes, prenez garde ,fillettes!

    (ceci dit, même sans internet,il fallait de tout temps savoir démêler le vrai du faux et ne pas croire aux viles promesses)

    bisous Jill

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 11:33

        Eh oui Evelyne, en plus de nos jours ce foutu internet qui en rajoute !!!  Bises de jill

    58
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:46

    je vais me répéter mais tant pis ! J'aime beaucoup vos duos entre les dessins de Tilk et les mots que tu leur tisses. Bises et beau dimanche

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 11:32

        C'est très gentil Jeanne... car pas si facile tjs d'interpréter un dessin...  de même, bises

    57
    Dimanche 22 Mai 2016 à 10:23

    Marre de tout.
    Je suis une suicidaire qui s'attarde...
    Bises du sud.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 11:32

        Ouh la m'dame !!!  Mieux vaut réfléchir à deux fois car pas de marche arrière... ce monde n'est jojo il est vrai et la maladie y rajoute des soupirs... que dire ! Bises

    56
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:55
    TooTsie22

    Les Chansons que l'on aimait en ces temps révolus...(1968)

    La Source d'Isabelle Aubret

    Elle chante au milieu du bois,
    La Source et je me demande,
    S'il faut croire à cette légende
    D'une fille qu'on y trouva

    Elle était blonde elle était douce
    Elle aimait à se reposer
    Dans le bois couchée sur la mousse
    Ecoutant les oiseaux chanter
    Un jour qu'elle allait à la ville
    Par le bois où elle passait
    Elle vit soudain, immobiles,
    Trois hommes qui la regardaient
    Trois hommes qui la regardaient

    Elle chante au milieu du bois,
    La Source et je me demande,
    S'il faut croire à cette légende
    D'une fille qu'on y trouva

    Ils étaient là trois à l'attendre
    Trois hommes loups cette brebis
    Elle avait la chair bien trop tendre
    Ils avaient bien trop d'appétit
    Elle ne savait pas défendre
    Le souffle léger de sa vie
    Elle tomba sur l'herbe tendre
    Comme un oiseau tombe du nid
    Comme un oiseau tombe du nid

    Elle chante au milieu du bois,
    La Source et je me demande,
    S'il faut croire à cette légende
    D'une fille qu'on y trouva

    Quand on l'a soulevée de terre
    Comme une grande fleur coupée
    Sa robe blanche et la lumière
    On aurait dit une mariée
    Quand on l'a soulevée de terre
    On aurait dit comme un grand lit
    Entre les feuilles, entre les pierres,
    Une claire source a jailli
    Une claire source a jailli

    Elle chante au milieu du bois
    La source, et je me demande
    S'il faut croire à cette légende
    D'une fille qu'on y trouva.

    http://www.chartsinfrance.net/Isabelle-Aubret/id-103710463.html

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:17

        Mais oui, m'en vais changer la vidéo musicale ! Merci Chantal !

    55
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:46
    Josette

    la mort me parait plus cruelle quand elle frappe nos aimés que nous même ! 

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:16

        Ah ça Josette, pas faux !!!

    54
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:30
    yeodi22

    Jean Ferrat chantait : Mourir Au Soleil


    Je voudrais mourir debout, dans un champ, au soleil,
    Non dans un lit aux draps froissés,
    A l'ombre close des volets,
    Par où ne vient plus une abeille,
    Une abeille ...

    Je voudrais mourir debout, dans un bois, au soleil,
    Sans entendre tout doucement,
    La porte et le chuchotement,
    Sans objet des femmes et des vieilles,
    Et des vieilles ...

    Je voudrais mourir debout, n'importe où, au soleil,
    Tu ne serais pas là j'aurais,
    Ta main que je pourrais serrer,
    La bouche pleine de groseilles,
    De groseilles ...

    https://youtu.be/UL3JzX4Eulc

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 10:15

        Ah oui comme Dalida sur scène... Fauché comme on dit ! yes

    53
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:23
    Severine

    Pas très gai ce matin... erf

    52
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:05
    LADY MARIANNE

    une très belle participation !!
    la mort nous guette et attend une bonne occasion au détour de notre vie ----
    jouer à cache cache-
    bisous du dimanche-

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 09:08

        Merci Marianne, ah surtout ne pas la provoquer !!!! yes De même, bises

    51
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:17

    Coucou Jill,

    Joli et bien déclamé ! Elle me prendra quand ce sera mon heure, demain ou dans 20 ans !  Je n'y pense pas.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:29

        Coucou Zaza ! On vit avec inconsciemment, la garce fera comme elle voudra !!  De même, bises de jill

    50
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:10
    loulou le filou

    Ce n'est pas jojo ce matin...Je vais essayer de vivre encore une journée !

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:28

        Ah... tout dépend du "défi"... Accroche-toi ! wink2

    49
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:08

    La mort me prendra là où elle voudra....

    Joli....

    Bon et doux Dimanche Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:28

        Ah pas difficile client alors wink2 Merci Timilo, de même, bises 

    48
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:55
    Claudine/canelle

    Bonjour Jill 

    Je n'y pense pas vraiment ..

    Bonne journée à toi

    Bises

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:27

        Bonjour Canelle, mieux vaut en effet, ça gâche la journée, bises de jill

    47
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:42

    oui vivement que l'on comprenne mieux le cerveau humain
    soigner alzheimer mais aussi toutes ces dérives de détraqués !!
    mais quelles dérives sortiront d'une telle connaissance ?
    bises

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:26

        Comme tu dis Martine... tuer son prochain, par plaisir sadique, comment se l'expliquer !! Bises

    46
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:12

    Bonjour Ma Grande

    Tiens encore un sujet sur la mort ^^

    Je m'en fou ou et quand sera mon dernier soupir, c'est le cadet de mes soucis

    Même pas peur de la mort car il nous délivre des emmerdes de la vie

    Le seul truc que j'appréhende c'est de souffrir, pour le reste je m'en fou ^^

    Ha si y'a un autre truc qui me ferait chier c'est de ne plus venir poster ici 

    Bonne Journée Ma Duduche

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:26

        Bonjour "Nut".... Encore, eh oui, tout dépend du "défi"... elle est bonne matière à la plume aussi ! Ah je vois je vois, souffrir et disparaître sans plus rien savoir jamais... pas l'choix, mas tant qu'à faire, partir de sa belle mort, dans son sommeil !!! De même mon p'tit, signé la duduche !

    45
    florence
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:10

    Florence - Testé pour vous

    Coucou...oh le méchant loup ! Mais dis, il y a de gentils loups aussi hein...la belle a eu un malaise et un loup viendra sous peu lui faire du bouche à bouche...euh...bon, ça risque de sentir le gaz :-)

    Comment vas tu ? Et la météo ? Beau temps ou bof bof ? En tous les cas, je te souhaite une très très belle journée, à très bientôt ;-)

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:23

        Bonjour Florence, ah on peut tjs voir les choses de moult façons, sourire... Ici il a plu toute la nuit, tout est détrempé !! Bref.... il en faut aussi !  Merci de même, jill

    44
    Dimanche 22 Mai 2016 à 04:21
    colettedc

    En effet, oui, il porte vraiment beau masque ... ouf ! Bon dimanche Jill ! Bises♥

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:22

        On ne connait pas les gens... méfiance tout de même jeune brebis... de même soeur Colette, bises

    43
    Dimanche 22 Mai 2016 à 03:08

    Pas sympa ce loup... Bon dimanche. Bises.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:22

        Ce genre-là, en effet !! De même, bises

    42
    Dimanche 22 Mai 2016 à 01:53
    mr-he4
    Jill merci de suivre, moi je révise tout mon fichier.
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 02:57

        Mais de rien René, on apprend plein de choses !

    41
    Dimanche 22 Mai 2016 à 01:32
    mr-he2
    Jill c'est une recette ***** beaucuse
    40
    Dimanche 22 Mai 2016 à 01:24
    mr-he3
    Jill chacun est libre de croire ce qu'il veut, moi j'ai choisit
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 02:56

        Oui et encore heureux, j'aime pas les obligations....

    39
    Dimanche 22 Mai 2016 à 00:54
    mr-he
    Bonjour Jill bien écris, mais pas marrant ton billet Je te souhaite un très bon dimanche Avec amitié René
      • Dimanche 22 Mai 2016 à 02:56

        Bonjour René, ah tout dépend le dessin que Tilk me propose... merci de même, jill

    38
    Dimanche 22 Mai 2016 à 00:24

    Vous vous complétez tous les deux 

    Bravo 

    Mercredi je vais publier sur mon billet  en cours que j'actualise au fil des défis chaque jour 

    En attendant ma reprise début juin j'espère et le cours normal des mes éditions 

    Bise 

     

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 02:55

        Merci Rose... Il ne faut pas te forcer, prend le repos nécessaire, bien amicalement, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :