• L'interruption estivale...

    L'interruption estivale...

    Atelier proposition n°1

    Laissez libre cours à votre imagination en utilisant les phrases, mots ,   expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    - Phrases : « avec des adolescents » , « absolument féerique », « le vent souffle », « merveilleuse soirée », « et peu reposantes »  « de l’amitié »

    - Mots ou expressions : « vide poche », « apprivoiser », « zig zag » « corbeille », « murmure »

    - Thème : VACANCES

     

     

    L'interruption estivale...



     

    En mode vacances

    Le vent souffle autrement,

    Va pour le zig zag, plus de ligne droite

    Boulot métro dodo,

    Et merveilleuse soirée ménage...

    Avec des adolescents en prime, à apprivoiser,

    Qui facilement prennent la mouche !

    « Jetez donc votre linge sale

    Dans la corbeille, point à côté hum ;

    Pensez au vide poche avant pour vos jean's ! »

     

    Vie de famille, vie absolument féerique,

    Joli conte, belle histoire,

    Ses pages remplies et peu reposantes

    De janvier à décembre...

     

    Alors le break de juillet ou août

    Ses valises pour la plage,

    La montagne, ou la campagne,

    On lâche en murmure un ouf...

    De l'amitié nouvelle dans l'air, du flirt d'été

    Pour les jeunots ;

    Pour leurs géniteurs, le farniente !

     

     

    jill bill yes

     

     

    L'interruption estivale...

    hamac.fr

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    46
    Jeudi 24 Juin 2021 à 01:42
    colettedc

    C'est super, Fabienne !!! Bravo ! Bises

    45
    Mercredi 23 Juin 2021 à 22:07

    Bonsoir m'dame JB


    Comme c'est bien écrit et décrit ! Avec humour et tant de vérité !


    J'aime beaucoup beaucoup ! 


    Et je suis très contente pour Nanou qui démarre cet atelier ! Tu es une recrue de choix !


    Belle fin de soirée


    Bisous

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 22:26

        Bonsoir AnMaï... merci wink2 au plaisir ici et là, belle nuit, bises

    44
    Mardi 22 Juin 2021 à 20:20

    J'ai publié le prénom  par erreur  ; tant pis ce sera la première dans la cour pour demain.


    Ah! Les vacances ;tout le mode les attend.Une petite pause cela fait du bien. Bise


     


     


     

      • Mardi 22 Juin 2021 à 22:00

        Je me disais aussi, pas de souci... wink2 Oui, congés payés, plus d'école, attendus comme le messie, bises

    43
    Mardi 22 Juin 2021 à 20:12

    Ah! que je suis contente! Cela me déculpabilise! Ariane me disait: Tu dois être bien contente de t'être débarrassée de moi! Oui!, comme j'ai été malheureuse de ne pas avoir crié mon bonheur comme dans la chanson. Merci merci Mme Jill Bill. Ouf comme cela me fait plaisir de votre votre... poème! disons le mot. Bonne soirée, Gisèle

      • Mardi 22 Juin 2021 à 21:59

        wink2 il arrive qu'en été, faute de partir ensemble, on les place en colonie...en camp,  voire chez l'autre parent dont on a divorcé...  et s'octroyer des "vacances" ainsi, sans lui, elle, eux... bref, élever une nichée c'est prenant et sans repos.. de même, JB

    42
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:14

    Ah zut il ne manquait plus que ça en plus des pubs !! :(


    Sinon oui très bien vu ton écrit !!


    Tout à fait réaliste. On s'y croirait !!


    Bientôt vraiment très proche !! ces vacances. 


    Ca y est ! La grande inscription faite depuis deux semaines, la petite ce matin, pour l'an prochain. 


    Plus que le bac français oral le 28 juin pour clem et on tiendra le bon bout !! 


    ;)


    gros bisous


    cricket

      • Mardi 22 Juin 2021 à 20:10

        Pub, captacha, ça fait beaucoup en effet !  Ca grandit chez toi aussi... chez nous, petits-enfants, ça va de 20 ans cette année à 5 ans... plus la petite Maëly en famille d'accueil chez la fille... 2 ans... L'école, pas finit d'en parler encore... les études de nos jours, c'est important... Deux mois à la maison, faudra les occuper ! Bises jill wink2

    41
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:14

    J'ai commencé ma pause estivale. Après avoir été confinée j'ai envie de sortir et passer le temps derrière mon PC ne me motive plus  vraiment. Pour le moment je passe en pointillés sur les blogs mais en juillet aout, je ferais une pause totale pour profiter de l'été, la plage, mes petites filles. Bisous

      • Mardi 22 Juin 2021 à 17:32

        Je comprends très bien... c'est d'ailleurs un temps de repos communautaire aussi et pour cause leurs "patrons" prennent du bon temps dehors... bel été, bises

    40
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:11

    Bien ressentie, cette atmosphère " interruption estivale " ! 


    Bon et bel été, jill, plus calme sans doute que l'an passé ... 


    Gros bisous.

      • Mardi 22 Juin 2021 à 17:31

        Ah l'an passé Dominique = clinique... merci de même, bises jill

    39
    Mardi 22 Juin 2021 à 13:45
    Renée

    Excellent ce texte Jill.


    Oui et perso je trouve que depuis ce captcha installé Eklablog fonctionne nettement mieux. Bisous

      • Mardi 22 Juin 2021 à 17:30

        Merci Renée... perso je ne vois rien de cela ici "captcha" !  Bises jill

    38
    Mo
    Mardi 22 Juin 2021 à 13:39
    Mo

    Bonjour chère Jill,


    Tu as décrit cette vie familiale avec beaucoup d'humour (et de justesse)...


    Bises et bonne journée,


    Mo

      • Mardi 22 Juin 2021 à 17:29

        Merci Mo, bonne soirée, bises jill

    37
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:11

    ah les vacances , je ne par pas , je reste    pour faire du bateau, je ne peu le faire que l 'été ici  , en ce moment nous avons une belle tempête  sur la côte , mais  je comprend  ceux qui veulent partir , pour voir la mer ou autre 


     bonne journée  Jill bises 

      • Mardi 22 Juin 2021 à 11:13

        Quand on habite déjà un chouette lieu... partir, bon soit, mais... yes Le monde est vaste et les destinations à l'infini, chacun ses choix de vacances, bises jill et de même... ici sous la pluie, encore ! 

    36
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:06
    Ah les vacances... changer d air, prendre du bon temps, profiter d'être ensemble, découvrir... mais ça c'était avant! :-( Bisous
      • Mardi 22 Juin 2021 à 11:12

        Eh oui, les enfants ont leur famille, on reste à deux, pas invités à venir ça ou là en vacances avec eux, pas grave, on fera à notre guise... winktongue Ainsi va la vie... bises

    35
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:55
    PPRENE

    bonjour chere Jill,  bravo pour tes suggestions pour une bonne interruption estivale !! bonne periode estivale a toi et les tiens grosses bises  

      • Mardi 22 Juin 2021 à 11:10

        Bonjour René, oh mais de rine voyons wink2 Merci, que l'été se passe bien de ton côté égalament, bises

    34
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:51

    Bien décrite la vie familiale pour certains.  Ha les ados et même plus ! Faire participer un peu, rien qu'un peu, pour certains c'est un calvaire. Alors on baisse les bras et vaille que vaille, ça avance.


    Bises4 Jill


    Brrrr, je vais être obligée de passer une petite laine pour aller au jardin, à moins que ... nous verrons cela.

      • Mardi 22 Juin 2021 à 10:05

        C'est l'âge ingrat par excellence, l'envie de se démarquer et ne plus obéir... que dire, que faire... Chez nous 16° et il flotte !  bad De l'été à l'automne, cette terre ne tourne plus fort rond, bises4

    33
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:42

    Recoucou Jill...


    Comme tu le sais, j'ai horreur de rester sur un échec. J'ai donc trouvé le moyen de détourner le problème en installant sur chrome "Buster : Captcha solver for human. Demain dans ma news, je laisserai l'info qui peut servir à tous ceux qui sont concernés pas ce problème.


    32
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:33

    NOUVEL ESSAI

    31
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:42

    Bonjour Fabienne. Tu résumes bien la vie de famille avec des ados, leur liberté en vacances, les premiers flirts. Bonne journée et bisous

      • Mardi 22 Juin 2021 à 09:01

        Bonjour Brigitte, les vacances c'est cela aussi pour eux... merci, bises wink2

    30
    MemeYoyo
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:27
    MemeYoyo
    De plus en plus difficile les defits. Parler des vacances ça fait du bien. Bonne journée. Gros bisous
      • Mardi 22 Juin 2021 à 08:42

        winktongue la difficulté est source d'inspiration... Eh oui Yolande, plutôt que du gris ambiant, météo et C19, bises jill et de même... 

    29
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:15
    Martine

    Bonjour Jill,


    Ah les vacances! On en a bien besoin pour s'évader du quotidien, de ses petits et gros tracas.. Et certains, qui ont des ados mal dans leur peau, oui, je comprends qu'ils aient ce besoin aussi.


    Bien décrit


    Bises

      • Mardi 22 Juin 2021 à 08:27

        Bonjour Martine, ainsi va notre société, qui part en vacances, grandes, petites, un besoin,  pour tout oublier de cette vie prenante,  le temps de.... bises jill wink2

    28
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:07

    Les vacances ...du soulagement pour beaucoup , mais cela passe si vite ...


    Bises Jill

      • Mardi 22 Juin 2021 à 08:11

        Oui, une bouffée d'oxygène au sortir du train train finalement, celui de nos jours bien remplis... bises

    27
    Mardi 22 Juin 2021 à 07:59

    Bien vu Jill , je crois que le farniente est attendu avec beaucoup d'impatience dans de nombreux foyers surtout oui dans les familles où les adolescents  font hérisser les cheveux des parents .


    Bonne journée Jill 


    Bises 

      • Mardi 22 Juin 2021 à 08:11

        winktongue eh oui Jazzy ! Faut gérer à l'année cette famille qui grandit... bises jill

    26
    Mardi 22 Juin 2021 à 07:40

    Je l'ai faite aussi cette proposition


    je suis en route pour la 2eme, c'est à l'écriture !!


    Ah les vacances, je ne connais plus cela depuis des lustres !


    On ne peut plus partir ou il faut embarquer la maison et nos docteurs...hi hi hi

      • Mardi 22 Juin 2021 à 07:45

        Là, en effet ça pose problème... alors il faut en prendre son parti, n'est-ce pas... Oui pour l'atelier suivant, je viens de le mettre en boîte, j'aime manger chaud winktongue

    25
    Mardi 22 Juin 2021 à 07:00

    Merci pour ta participation. J'ai mis le lien sur mon blog. Et oui, on a vraiment tous besoin de vacances maintenant. Ma proposition n°2 est en ligne. Bonne journée. A bientôt de te lire. Nanou

      • Mardi 22 Juin 2021 à 07:10

        Merci ,-) et au plaisir donc, amitiés, JB

    24
    Mardi 22 Juin 2021 à 06:25

    Oui la vie en est ainsi


    Comment faisait -on autrefois ?


    Travail maison enfants et parfois plusieurs générations sous le même toit 


    De nos jours il suffit d'une pandémie et paf  tout le monde s'énerve


    Moi j'ai du mal à admettre que l'on ne puisse pas s'endurer face à un problème ponctuel 


    Mais ta description est parlante  et très actuelle 


    Bonne journée Fabienne 

      • Mardi 22 Juin 2021 à 06:45

        yes eh oui Rose ! On ne supporte plus grand chose, et devoir se passer de son confort de vie, quelques temps, c'est toute une histoire... mais de même... JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :