• L'une et l'autre...

    Pour Imagecitation 15 chez Jazzy
    « Choisir entre plusieurs photos, mettre une citation, voire quelques mots de votre plume... »

    « Faire bonne ou mauvaise figure... »

     

    L'un et l'autre...

     

    Y a des Jean bonne pâte
    Contents de tout et de rien,
    Y a des Jean chagrin
    Que rien et tout n'épate...

    Restent de bois,
    Où rond-de-cuir, l'oeil creux,
    La bouche en V, à l'envers,
    Quand les autres ma foi
    Ont l'oeil allumoir, lumineux,
    Et la lèvre rieuse, jamais grimacière...

     

    jill bill wink2

    L'une et l'autre...
    Photo de Jazzy

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    82
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:13

    La photo de Jazzy est amusante, et tu as bien brodé autour. Bisous

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:17

        wink2 merci, bonne soirée Brigitte, bises de jill

    81
    Lundi 9 Novembre 2015 à 13:49

    c'est jean qui rit et jean qui pleure!!

    bises

    françoise

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 13:52

        Oui Françoise... les gens, des deux sortes !! Bises de jill

    80
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:12

    Tu fais joliment chanter ces biscuits, Jill et je vais aller les voir aussi chez Gisèle ! Bizzz !

    kiss

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 13:44

        Je ne sais en quoi elles sont ces bouilles Lenaïg.... si en biscuit je croque le vilain, na ! Bises

    79
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:56
    TooTsie22

     Comme Jean qui pleure

    Les grognons

    ne sont pas trognons ( gentils)

    leurs vilaines figures

    sont de mauvaise augure

    Ils sont toujours aigris

    et ont le teint gris

    Même la crème antirides

    Leur fait un regard impavide...

    Enfin je vous le dis moi,

    Les grognons

    ne sont pas trognons ( gentils)

    Comme Jean qui rit

    Rigolez souvent

    Soyez vole-au-vent

    Chassez le tracassin

    Et tout ira bien ...

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 13:43

        Une philosophie qu'il est bon de rappeler chère Chantal... cool

    78
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 21:20

    Jean ai marre de ne pas manger de Jean Bon ...
    bisous Jill

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:27

        Ah le vrai, faut le trouver de nos jours.... sourire, bises de JB

    77
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 21:04

    Très bien illustré, bonne soirée, biz.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:26

        Merci Zapi, bonne nuit, bizzzz

    76
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:53

    l"oeil allumoir fait un peu peur non .????wink2
    allez je vais consoler le chagriné ...glasses
    cool JB et bonne semaine à toi

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:29

        Oh juste dans le noir, si on est du genre peureux à tout... sourire... merci de te dévouer Martine... de même !

    75
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:51

    C'est Jean qui pleure et Jean qui rit ! Bises

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:26

        Oui fanfan... bises de JB

    74
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:55

    cc Jill, en effet et ça me rappelle la comtesse de ségur et ses livres que j'ai tous lus et relus, j'en profite pour te dire à bientôt, je reviens au plus tard te lire fin novembre car je fais une petite pause pour profiter de LOLA et de ses parents et des visites de maisons entre deux, bises à bientôt

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 20:06

        Coucou Fabienne... Je dois avouer que je n'ai pas tout lu la Comtesse...  Ok pas de souci, prends plaisir avec Lola et ses parents, et bonne chance dans la quête de ce toit attendu... A plus, bises de jill wink2

    73
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 18:16

    Excellent Jill merci beaucoup pour ton interprétation , j'arrive seulement sur l'ordinateur j'ai confectionné des tableaux de feuilles une grande partie de la journée .

    Je prends ton lien de suite pour ne pas l'oublier pour le récapitulatif  .

    Bonne soirée 

    Bisous 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:44

        Merci Jazzy... Ah intéressante activité du moment ça !!  Merci encore, de même, bises

    72
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:51

    Et puis, il y a le Jean Bon. yes

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:44

        Oui c'est mon boucher.... winktongue

    71
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:37

    génial! Je m'efforce - quand j'y pense! - d'être Jean qui rit et j'essaie de ressembler à ton Jean à lèvre rieuse... Pas facile!

    Bonne journée,

    Gisèle

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 19:43

        Bonsoir Gisèle, eh non pas si facile, suivant l'âge, les circonstances, etc.... moult facteurs en somme mais on essaye, on essaye de sourire à la vie.... bonne soirée, JB

    70
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:13

    Et entre les deux tout est possible.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:17

        Oui Enriqueta !

    69
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:39

      ah les Jean

     de la lune   ou j 'en ai marre  , ou d  autre  tiens  comme le  jean bon j 'aime  bien loll

     mais tu à bien  illustré  ton défit cool

     bonne fin de journée

     bises

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:17

        Avec le prénom Jean on peut en faire des choses... comme Jean Revienpas ! winktongue Merci, de même, bises de JB

    68
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:35

    Merci Jill... joueuse de mots...

    Belle soirée

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 17:16

        wink2merci Jackie la belle photographe ! De même

    67
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:26

    Jean qui rit et Jean qui pleure, des Jean qui sont gentils et trop bons et d'autre qui se foutent de tout

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:32

        Les Jean Foutre de plus en plus... hélas !

    66
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:13

    Superbes bouilles 

    Dur dur parfois de sourire mais.......

    @ dEMAIN 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:31

        Merci Rose... certes il y a des circonstances où cela serait mal vu !! A demain....

    65
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:55

    sympa cette photo qui donne deux expressions dont tu as su jouer avec tes mots

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:31

        Merci Bernie...

    64
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:33

    j'aime les gens contents!

    jolie illustration

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:30

        Comme je te comprends Eki... merci !

    63
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:08
    renee

    ça me remet en mémoire des espèce de figurine que l'on voit en Grèce dans le même style. Bisessssss

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:14

        Ah bon... Merci renée, bises

    62
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:03

    Bonjour Jill, 

    Deux bouilles originales lesquelles t'ont  très bien inspirée. yes 

    Je dirais volontiers que celui qui sourit à la bouille haute, tandis que l'autre, la bouille abaisse. 

    Oh ! j'ai osé oops

    Bises

    Dominique

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:13

        Bonjour Dominique... Ah mais tu es de Marseille toi... cool  Bises de jill

    61
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:32

    Joli !

    Tu viens de me remettre en mémoire l'histoire lue autrefois sous la plume de la Comtesse de Ségur... :)

    Bisous et douce journée.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:12

        Merci Quichottine... ah bon, que dire... cool !  Bises de jill

    60
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:04

    le rire est la politesse des rois....le malheur déteint si vite, pas utile d'embêter tout le monde avec les aléas de sa vie pas si génialement intéressante que çà pour d'autres que soi, dans le fond....

    Bisous Jill,bon dimanche....Après réflexion, je vais te mettre Estelle à l'école mercredi....

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:11

        Maman disait la ponctualité... mais le rire c'est pas mal aussi côté roi !  Ce n'est pas faux, on se met à s'inquiéter aussi en plus de ses bobos... ça devient lourd à porter les croix !!  Bon dimanche Evelyne... ok je passerai prendre la "petite" mercredi... bises de JB

    59
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:36
    Marité

    Mieux vaut être Jean gens qui rient... et éviter les gens chagrins :-)
    GROS BECS m'tiote Jill !

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:54

        Oh oui, à leur contact on en deviendrait méchant... wink2 Bises de tiote jill

    58
    Claudine-
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:53

    Un sourire en dit long. Tu as bien relevé le défi.

    Bises Jill

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:53

        Merci Claudine...  bises de JB

    57
    florence
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:45

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...je préfère le sourire aux lèvres pincées et sérieuses...un sourire éclatant c'est encore mieux...bravo pour ces mots et bravo à Jazzy pour cette photo..le tout est génial je trouve :-)

    Comment vas tu ? Moi, je sors de ma semaine de "mamie de mon petit-fils de 8 mois" épuisée, sur les rotules..mais tellement de bonheur, de joies, de rire...ah j'ai adoré cette semaine et je vais adorer ma semaine de repos :-)

    Je te dis à très bientôt et je prendrai le temps de tout voir, tout lire...à bientôt bientôt

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:53

        Bonjour Florence, ça va merci, suis rarement de garde alors... je ménage ma santé côté baby sitting... glasses Un sourire illumine un visage et c'est tellement plus sympa à regarder !! Mais je t'en prie nulle obligation de rien.... belle journée, JB

    56
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 10:49

    Coucou Tite Jill ...

    A choisir, vaut mieux la bonne pâte ... pas toujours facile. Mais certains ont le sourire à l'envers tout le temps ... pas gais gais ceux-là !

    Bisous Tite Jill ... je viens de faire des photos pour mon passeport, pas gai gai non plus ... interdiction de lunettes, de cheveux sur le front et sur les oreilles, de bijoux ... et de sourire aussi ! (bon finalement on a des photos qui ne nous ressemblent plus quoi frown )

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 10:59

        Coucou Kprice... C'est vrai qu'une bonne nature à côtoyer c'est plus gai...  Carte d'identité ou passeport on ne joue pas dans la "fantaisie".... on la fait un peu façon photo de prisonnier hein... sans le maillot rayé tout de même.... wink2 Bises de tite jill, bon dimanche la Bourgogne !

    55
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:50

    Jean qui rit et Jean qui pleure ... J'ai hésité et j'hésite encore pour le défi chez Jazzy ; pas évident ce mois-ci ! 

    Bravo pour ton texte sur cette photo !!!!!

    Bon dimanche Jill, et gros bisous. Francine Clio

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:58

        Rien n'est jamais évident Francine, aucun défi, c'est une façon de nous remuer les idées... wink2  Merci à toi... belle journée, bises de JB

    54
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:42
    Josette

    Merci jill de passer voir L&D... je ne suis pas sur la photo j'avais d'autres activités jeudi dernier...je n'y fais donc pas vilaine figure ;-)))

    bises

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:46

        Oh mais de rien Josette, je visite ce blog, mais ne laisse pas mot partout... wink2 Ok... bises de jill

    53
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:12
    claudine/canelle

    Sourire , l'essence même de la communication ..

    Bises Jill

    Bon dimanche

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:35

        Oui Canelle et sans mot dire... de même, bises de jill

    52
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:07

    Bonjour,

    À toi de faire ton choix.

    Bon dimanche.

    Bizzzzzz

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:13

        Alors ce sera... wink2 et le regard amoureux.... merci !! Bises de JB

    51
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:41

    la forme de la bouche en dit long sur le caractère des gens en effet

    belle journée, Jill

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:50

        Je pense que oui tout comme le regard... de même Yvon !

    50
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:34

    Bonjour Jill, je te souhaite de passer un bon weekend !!

    Bisous 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:49

        Merci à toi, de même, bises de jill

    49
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:30

    on ne choisit pas son physique mais on peut avoir le sourire...

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:49

        Tout à fait l'angevine...

    48
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:11

    Bonjour Jill, eh oui... Et sinon, il y a aussi des Fabrice Jean qui sont les deux à la fois, capables selon les jours, les circonstances, les lunes, etc., de naviguer du rire à la grimace et vice-versa... (mais chut ! winktongue) ... En tous les cas, tu as fort bien traité le sujet et fait le bon choix, quant à la photo ! Bon dimanche. 

    FP

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:48

        Bonjour Fabrice, ah nous avons nos humeurs, belles et mauvaises, donc nous sommes les deux selon les circonstances... mais y a qui sont comme la tête une à longueur d'an... les pauvres ! La photo est en imposé.... wink2 De même, merci....

    47
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:56
    LADY MARIANNE

    Bien trouvé pour cette photo des contraires-
    bisous du dimanche-

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:46

        Merci Lady, bon dimanche, bises de JB

    46
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:54
    H-IL

    Hélas bcp trop ont la lèvre grimacière

    Gros bisous endimanchés Jillou

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:46

        Ah de nos jours on ne sait plus sourire, tellement la vie nous en fait voir des vertes et des pas mûres H-IL... bises de jillou

    45
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:11

    Joliment tourné...

    Bravo!

    Bon et doux Dimanche Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:45

        Merci bien Timilo... de même, bises de jill

    44
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 04:23
    vénuzia

    jean qui rit jean qui pleure

    bises du jour

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 07:09

        Oui Vénusia... nous le sommes tour à tour, la vie n'est pas rose ni tendre toujours.... bises de JB

    43
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 00:46

    Bonsoir Ma Grande

    Y'a les Jean Bon aussi ^^

    Tout est bon chez un cochon :-)  

    Bonne Nuit et Fait de Beaux Rêves Ma Duduche 

     

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 01:15

        Bonsoir "Nut"....  Ah les Jean Bon... dans chaque Jean en sommeille un.... de même mon p'tit... merci !

    42
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 00:39
    colettedc

    C'est super Jill ! J'♥ beaucoup, beaucoup ! Bon dimanche toute la journée et bravo ! Bises♥

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 01:14

        Merci bien soeur Colette... belle journée au Québec, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :