• La B.A.

     La B.A.

    Le petit jeu de lettres du dimanche chez Lady Marianne
    Voir le règlement chez elle ICI

     

    AEEIUGGHNST = Haguignètes

     

     

    La B.A.

     

    P'tite récompense
    Comme un bon point, à l'école
    P'tit présent
    Comme un bonbon, pour la B.A.

     

    Moi suis un winner
    M'en faut plus... !

     

    Rendre service
    A la p'tite veuve
    Sans môme
    Cheveux à la neige
    Devenue gâteuse
    Dans ses nuages
    A la sauge et à la «Gitane»... Oooh qu'elle dit ! ^^
    B.A. du scout m'oblige...
    Aisée en thunes mais amnésique !
    C'est quoi aujourd'hui
    Qu'il lui faut à la p'tite dame
    Pour être aux anges... ?
    Une boisson anisée !!
    Je bois, je vois... oops
    Ca met d'la gaieté et plus d'oubli au verre,
    C'est c'la oui... !
    Santé mémé tisane 
    Et à moi pour m'faire sourire
    Un bifton me ferait bon usage !!


    Elle se saigne d'un billet de 20,
    Madame l'haguignètes
    Me fait ses recommandations :
    « Et compte bien la monnaie
    Qu'on te donne mon p'tit Poucet... »

     

    Et tiens prends donc un bonbon, périmé, bad
     

    Merci sainte femme !
    Que l'bon Dieu vous les rende au centuple... yes

     

     

    jill bill wink2

     

    La B.A.
    culturebox « Là-haut »

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    74
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:03

    Beurk ! Plume trempée au vitriol, Jill, sacré portrait ! Bravo, tu lui en mets un paquet ! Bizzz.

    oh  smile

    73
    Mardi 31 Janvier 2017 à 00:15

    Tu m'étonnes beaucoup avec tous tes textes Jill ! j'en suis déroutée tellement tu as des idées dans la tête pour écrire smile

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 00:40

        Merci Mireille, à force d'écrire on trouve un rythme de croisière, un style, des idées... wink2

    72
    Lundi 30 Janvier 2017 à 21:02

    ah tout le monde n'est pas désintéressé , et quand l'exemple vient de haut dans la société...
    ah je suis négative ce soir !! wink2
    bises

     

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 23:59

        wink2 eh oui... !!! Bah comme ne pas l'être un peu, bizzzzzzz

    71
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:58

    Il faut savoir passer par toutes ces étapes pour obtenir satisfaction!

    70
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:40

    Scoutt toujours  !!! mais non, ce n'est pas un sale gosse, seulement un gosse avide de découverte !!!

    Mais ou vas tu chercher tout ça ?,

    bisou JillFichier hébergé par Archive-Host.com

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:41

        winktongue Ah.. je m'étonne moi-même... sourire !! Bises de jill

    69
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:26

    B.A. ce sont mes initiales !

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 19:40

        Ah comme celles de mon papa aussi... yes

    68
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:51

    Oh la bougresse de vieille dame !

    Tu m'as fait sourire, Jill...

    Bises

    Béa kimcat

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:05

        C'est le mot et le gosse ne travaille pas pour des cacahuètes, duo de choc...  merci Kimkat, bises de jill

    67
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:46

    Mes petits enfants du côté de ma fille sont scouts, j'espère que leur B.A est à sens unique.. m'enfin... hihihihi

    Bisous Jill

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:04

        Ah ah... j'espère que oui mamie Françoise, bises

    66
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 16:03
    Renee

    Bravo belle participation jill bisousssss

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:03

        Merci ma Renée, bises

    65
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:11

    Rien n'est gratuit pour ce gamin, triste réalité !

    Bises et bon dimanche Jill

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 17:03

        La mentalité d'aujourd'hui... bises Zaza...

    64
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:42

    Bonjour Jill,

    Il perd pas l'nord, le p'tit ! En plus, il sait amadouer les p'tites mamies sans défense... Mais c'est de bonne guerre, elle joue le jeu aussi, en complice. Et à qui les haguignètes ? Héhé... Si tous les mômes se saisissaient d'un tel filon, j'te raconte pas la panique des parents, qui ne pourraient plus "tenir" leur progéniture avec le chantage à l'argent de poche ! he 

    Ce ne sont pas les nuages qui couvrent le ciel que je t'envoie, mais des bises parisiennes du dimanche (elles ne valent pas moins que celles des autres jours, rassure-toi ! tongue)

    FP

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:51

        Bonjour Fabrice... Ca s'apprend jeune ne pas perdre le Nord surtout chez les scouts, lol.... c'est gentil merci Paris, ici un ciel passablement bleu, un p'tit grain de vent, du redoux appréciable, bons baisers du plat pays qui est le mien, jill

    63
    mamazerty
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:43

    monnayer ses services, oh la....il sait parler aux vieilles, l'animal!!!!

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:48

        Mais la vieille est coriace ma bonne dame, dam oui !

    62
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:37

    même les bonnes actions deviennent payantes!!!

    bisous

    françoise

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:47

        A un gosse tu ne lui donnes plus un bonbon, voire un sucre blanc comme au temps de mon paternel qui rendait service aux veuves du quartier, bâchage de jardin à 12 ans... Bises

    61
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:22

    super bien écrit, je vois que ta verve ne te lâche pas

    bisous bon dimanche

    Camille

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 14:45

        Merci Camille... winktongue on fait aller ! Bon dimanche, bises

    60
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 13:09
    Marité

    Ah, ma pov' dame, le scout au grand coeur... n'est plus de mise... Les temps sont durs pour les rêveurs :-)

    GROS BECS m'tiote Jill !

    59
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:58

    ça me rappelle un souvenir, enfant quand je portais des épluchures pour les lapins de la voisine, elle me donnait une sucette en chocolat... Mais je n'ai jamais retrouvé les mêmes ni quelqu'un qui voit de quoi je veux parler... Mais bon,  j'aimais bien! ;-)

    Bisous

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 12:52

        Sucette en chocolat, je connais une boutique qui en a, genre figurine, mais enfant, non je n'ai pas connu ça !  Ah si tu aimais bien, et on rentabilise les épluchures... yes Merci Maryline, bises 

    58
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:46

    Ah là là... pas si simple la BA et son retour. :)

    Mais l'important n'est-ce pas de ne rien attendre en retour ?

    J'ai bien ri. Merci, jill.

    Bises et douce journée.

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:50

        Rendre service c'est le principe Quichottine... yes Merci à toi, de même, bises

    57
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:28

                                        D'antan, c'était souvent que çà arrivait d'avoir des bonbons ou biscuits périmés et parfois la "goutte maison" qui nous faisait perdre la respiration (c'est du vécu)   quand on rendait service à certaines personnes âgées mais dans le fond c'est l'intention qui compte ...

     Ce genre de  B.A. ne se fait pas dans l'intention d'obtenir quelque chose en retour si ce n'est qu'un "merci" quand même (lol) !

                                        Bisous et doux dimanche Jill !
                                       Nicole

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:49

        Oh oui Nicole on a connu... c'était du chocolat Jacques périmé pour avoir poussé la voiture en panne d'un vieux bonhomme dans la rue... OUI au moins hein !!! De même, bises

    56
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:57

    Je rigole ! Cela pourrait bien m'arriver de donner un bonbon périmé ! J'en achète et comme ils restent dans le tiroir, je n'y pense plus !

    Il a beau être scout, il est ... je vais juste dire roublard.

    La mémé n'est pas mal non plus !

    Bises4 et bon dimanche Jill. (chez toi ?)

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:48

        wink2 eh oui, de temps faire un tri dans l'armoire à chuque !!!  Oui chez nous le W-E, hormis une invitation ou une réception on reste à la maison... cool, pépère !!! Les sorties se font en semaine depuis la retraite ! Bises4

    55
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:47

    Ah, génial, on s'y croirait !

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:46

        Merci mamitta winktongue

    54
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:05
    Josette
    ma bonne dame les scout de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient... ! soucis de connexion qui perdure jill !
      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:10

        Autres temps autres scouts Josette... C'est ton opérateur qui fait des misères ça...ou ta live box, si t'es branché télé en plus...

    53
    Florence
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:49

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...excellent..sans moral ce petit..mais excellent..il faut prendre, trouver, voler le plaisir là où il se trouve ;-) ;-) 

    Comment vas tu ? Pas trop froid en cette journée hivernale ? Ici, ça frisquette encore mais un soleil éclatant nous fait oublier les basses températures...tu as vu, je poétise presque ;-) 

    Je te souhaite une excellente, parfaite journée...à très très bientôt...et anisette avec modération ;-) 

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:04

        Bonjour Florence, eh eh si tu le dis, feu vert ! Je vais bien merci ! Non le redoux est là à présent, donc plus d'humidité dans l'air !  Oui à plus, ok pas de souci, je dilue aux glaçons... sourire, jill merci !

    52
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:45
    Séverine

    Une B.A ne se paie pas, rhooo le vilain garçon.

    51
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:43
    LADY MARIANNE

    sale gosse ! tout ça pour une récompense  sonnante et trébuchante !!
    merci pour ta belle participation-
    une inspiration originale comme toujours !!!
    Bisous et bon dimanche-

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:02

        intello merci Lady bon dimanche, bises

    50
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:42

     bonjour 

     pas facile   cet exercice 

     je dirais  pour lui  scout  toujours prêt 

     mais  BA  qui roule  n 'amasse pas   mousse  loll  oui    la preuve  ...

     la pluie pour moi   donc fini le gel ouff

     bises  Jillyes

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 10:02

        Bonjour Monica, eh oui, acte gratis !!!  Même si une pièce... Chez nous juste humidité dans l'air... mais qui dit redoux,  bises,jill

    49
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:19

    Bravo Jill, rien ne t'arrête...

    Passe un très bon dimanche

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:21

        Merci Jackie... rien, oh... il doit bien y avoir un défi qui me déplairait de faire... winktongue de même, merci !

    48
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:12

    tu as bien su intégrer les mots dans cette histoire

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:18

        Merci l'angevine...

    47
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:05

    Bravo Jill , excellente participation .

    L'haguignete guette tous les participants chez Lady Mariane ça va être jour de fête . Il me plait bien aussi le petit de là haut , avec sa bouille ronde , il n'a pas du en manquer de bonbons ,  un tres bon film d’animation au demeurant .

    Bon dimanche 

    Bisous

     

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:15

        Merci Jazzy, quand j'ai cherché l'illustration j'ai pensé à lui.... Ah oui on doit être récompensé/e ce jour chez Marianne, sourire, bon dimanche, bises

    46
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:40
    loulou le filou

    Je veux bien rendre service aux veuves !

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:49

        Ah ah... riches je suppose... ou jeunes ! lol

    45
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:33

    Toujours bien inspirée Jill 

    Là le petit nom n'etait pas si simple !

    Bises 

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:49

        Merci Canelle, le plus dur, trouver le mot avec les lettres !!! Bises

    44
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:31

    Bonjour Fabienne. Le p'tit gars est intéressé quand même... Bon dimanche et bisous

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:48

        Oui il y a scout et scout !!! Bises de jill

    43
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:17

    Bonjour Jill,

    Ton scout me fait penser à un souvenir personnel. La vieille voisine qui  habitait près de chez ma grand-mère avait parfois besoin d'une bricole chez l'épicière. Aussi mamie nous envoyait faire sa course. Et au retour, la vieille dame, très généreuse, nous donnait UN biscuit sec qui avait pris l'humidité depuis combien de jours...

    Merci pour le sourire Jill

    Bon dimanche

    Bises

    smile

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:48

        Coucou Martine, eh oui ! Quand papa était encore en maison de repos une voisine de chambre venait apporter à mes petits-enfants le mercredi ses biscuits de la semaine emballés dans du papier journal... sourire !!! Mais de rien, bises

    42
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:04
    Chadou

    Bonjour ma petite Jill, tu as encore fait fort...Bravo ! Beau dimanche ma douce, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal,  c'est les bras chargés d'affection, de tendresse.Bisous amicaux...passe une belle journée

     

     

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:46

        Coucou Chadou, oui j'ai dormi !!!  Après les coups de pétards et la musique du nouvel an chinois derrière chez moi... un restau !! Belle journée, bises de jill

    41
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 06:38

    bravo, mon texte est super gnan-gnan à côté de tes lignes, je te tire mon chapeau!!

    très belle journée, bises

    danièle

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:45

        Merci Danièle mais faut pas dire ça... chacun écrit son texte du dimanche comme il l'entend et ne démérite... Bon dimanche zen, bises

    40
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 05:04

    Je connaissais une vieille dame un comme ça ..

    Bon et doux Dimanche Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:44

        Je crois qu'on a tous connu un jour... merci Timilo, bises

    39
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 04:34
    colettedc

    C'est super, Jill ! Quand je regarde la petite sur l'image, j'me dis qu'elle en a mangé pas mal de bonbons primés, à lui voir les joues, hein ! yes Bon matin de ce dimanche ! Bises♥

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:43

        Oh oui c'est le scout du film d'animation là-haut... une bien belle histoire celle d'un veuf... merci soeur Colette, de même, bises

    38
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 04:00

    Vraiment tu as fait fort car pas facile d'être inspirée avec un tel sujet 

    Bon dimanche yes

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 08:42

        Merci Rose... de même !

    37
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 00:21

    Bon dimanche

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 00:29

        Merci Didier et de même...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :