• La bonne graine et l'ortie...

    La bonne graine et l'ortie...

    Lettres pour un mot mystère, saison 1-14

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

    AAIIOECGNTR = ratiocinage

    Faire des raisonnements subtils, interminables (comme des effets de manches par exemple)

     

     

    La bonne graine et l'ortie...

     

     

     

    Qu'est-ce que tu lis m'an, après tes corvées... !?

     

    De la citation, parfois simple, parfois ratiocinage...

     

    « L'homme raisonnable s'adapte au monde ;

    L'homme déraisonnable s'obstine à essayer

    D'adapter le monde à lui-même...

    Tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable... »

    Ca, c'est du Shaw, Bernard mon garçon !

     

          Du chaud m'an, moui, orgie de progrès, ça craint !!     
     

    Ben moi, en crétin que j'suis hein, j'te dis...

    « Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps,

    avoir du temps, perdre son temps, vivre à contretemps ! »

     

    C'est 'pa tout craché m'an ! Garanti... sans gym tonic !

    Canapé, bière, télé ! Ca glande (Sagan) cul sec...

     

    « Les femmes sont faites pour être mariées

    et les hommes pour être célibataires ! De là vient tout le mal » Chérie !

     

    Guy trie donc un peu ta cabane au fond du jardin,

    Coin et recoin, ne gracie rien, cageot de pois géant, etc...  sarcastic   

    Elle est en train de s'écrouler, porte et fenêtre brisées !

    Un goret, un gitan, n'en voudrait même pas...

    Un arbre au beau tronc déjà a pris racine,

    Sans parler des rats gros comme des lièvres,

    La crainte de la voisine, madame Parlaclôture...  

     

    bad Cette vieille carne à la trogne de citron flétri,

    Malgré son anti-âge... Qu'elle s'achète un ra'minagrobis !   

    Oh oh oh, demain chérie, demain... !!

     

    « L'avenir est un fantôme aux mains vides

    Qui promet tout et qui n'a rien... (De Nerval)

    Les hommes sont conservateurs, hein Malcolm !

     

    Voilààààà ma Chazal, c'est clair !!!

     

     

    jill bill ^^

     

     

    La bonne graine et l'ortie...

     Homer Simpson

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    15
    Lundi 7 Décembre 2020 à 03:37
    colettedc

    biggrin Humour, clin d'œil, etc.  ... c'est complet, Jill !

    Bises ♥ 

    14
    Mo
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:16
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    ce n'est plus un flot d'inspiration mais un geyser!

    J'en reste soufflée...

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

    13
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:26
    Josette

    alors là chapeau... ratiociner ainsi n'est pas donné à tout le monde et pourtant sur la page il y en a du beau monde 

    bisous de la Saint Nicolas Fabienne

    12
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:17
    Renée

    Que dire d'autre que bravo? bisous Jill

    11
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:35

    Tu décris bien l'humain, avec humour et malignité Jill.

    J'admire !

    Bon dimanche

    Bises4 Jill

    10
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:07

    Bravo Fabienne pour tes jeux de mots bien trouvés, et l'intégration bien trouvée des mots imposés ! Bon dimanche et bisous

    9
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:05

    Excellent Jill , que de clins d'oeil et un dialogue qui souligne à merveille le caractère de chacun .

    Bon dimanche Jill

    Bises 

    8
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:36
    Nina Padilha

    Tu me fais sourire...
    C'est top !
    Bizzz

    7
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:26

    Coucou Jill 

    Wouah ....bravo , j'aime vraiment beaucoup 

    Merci à toi 

    Bon dimanche , bises

    6
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:19

    Beaucoup d'humour ce matin encore en te lisant Jill, et de jolis clins d’œil, bravo ! 

    Bises et bon dimanche

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:17

    Bonjour Jill,

    très joli texte ^^

    bon dimanche à vous

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:16

    Pliée de rire je suis Fabienne !

    En plus l'illustration j'adore car c'est pas de mon âge certes mais j'adore les simpsons !!

    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:48

    he

    Bonjour Jill,

    Un rire par-ci, un sourire malicieux par là,  Tu jongles avec art et humour les mots imposés . J'aime beaucoup. Bravo Jill

    Bises

    cool

    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:50

    Jeux de mots

    Clin d'oeil  à la vie tout simplement ...

    Bon dimanche Fabienne 

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:12

    intéressant a lireyes

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :