• La curiosité...

     La curiosité...

     Défi n°99 chez Evy
    Thème : « Que vous inspire cette image »

     

    La curiosité...

     

    La curiosité...

     

    Interdit que je transgresse
    En catimini, dans la pénombre
    Sur un air studieux
    Sainte nitouche
    A treize ans
    Très envie de savoir
    Savoir, quoi...
    A la lueur d'une bougie !?

     

    Les choses de la vie
    La chose quoi
    L'autre sexe et ses accessoires
    Ce que n'ose dire maman
    Le tabou, pas touche
    Le scabreux
    Ce qui encombre
    Ma curiosité, pécheresse...

     

     

    jill bill yes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    66
    Samedi 4 Mars 2017 à 04:57

    Très tentant d'en savoir davantage sur ses lectures dessous la chandelle !!

    65
    mamazerty
    Vendredi 3 Mars 2017 à 19:53

    je lisais en cachette sous ma couverture....pas ce genre non, non, non, déjà que mes parents avaient eu une crise cardiaque quand j'avais une douzaine d'années en tombant sur un polar qu'une amie m'avait prêté, et qui,ô l'horreur, contenait deux fois, à quelques pages l'un de l'autre, le mot MERDE !(interjection)...autres temps autres moeurs

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 19:56

        LOL... Ah les parents d'hier ne plaisantaient pas avec notre éducation... stricte, de nos jours.... wink2

    64
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:21

    Cette image m'inspire l'idée de constater que cet enfant est intelligent parce que curieux de SAVOIR les CHOSES, toutes les CHOSES. Il a sûrement une mère plus douce que je ne l'ai été, et aimante sans exagération avec des hauts et des bas (comme ce que j'ai fait!). J'ajoute que cette image d'enfant est émouvante. Oui!

    Bonne journée,

    Gisèle.

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 11:29

        Il y a curiosité et curiosité la bonne et la malsaine... les enfants le sont pour savoir non par voyeurisme... wink2 Ah il n'y a pas de mère parfaite ni d'enfant non plus, nous avons tous nos défauts... Oui j'aime cette photo aussi... de même, jill

    63
    Jeudi 2 Mars 2017 à 17:51

    re,

    Ah... Cette curiosité satisfaite en catimini à la lueur de la bougie est d'un autre temps, désormais. Car les jeunes d'aujourd'hui (pour la plupart, en tout cas) en apprennent beaucoup (peut-être trop, d'ailleurs) d'un clic sur la souris, mieux, d'une "caresse" sur l'écran de leur smartphone... Signe des temps, c'est comme ça, il convient quand même d'encadrer au possible leur rapport à Internet (plus facile à dire qu'à faire, j'en sais quelque chose). Enfin, ils en apprennent beaucoup, à condition d'être curieux des bonnes choses, ce qui n'est pas toujours le cas.

    Belle soirée à toi. Bises.

    FP

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 19:57

        Re coucou, rien à rajouter Fabrice !!!!!!!!!!! Excellent soirée de la part de jill, merci, bises

    62
    Jeudi 2 Mars 2017 à 16:53

     ah la  photo me plait bien

     ( petite en pension je lisait le dictionnaire  , en douce  , car pas autre chose   que le missel ) lol

     bises  Jill

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 17:27

        On fait avec ce qu'on avait... de nos jours bande de veinards, de tout à portée de main et regard... mais, est-ce si bon et bien !? Bises Monica !

    61
    Jeudi 2 Mars 2017 à 15:57

    L'interdit a été créé pour être transgressé.

    Quand j'étais jeune, une  bonne sœur m'avait permis de lire Rebecca de Daphné du Maurier, mais interdit de le prêter  à mes copines su sana. Du coup je l'ai lu me demandant ce qu'il y avait de si croustillant à découvrir.... Déception! ;-)

    Bisous

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 17:24

        Eh oui Maryline... ! J'avoue que je découvre cet auteur !!!!! Ah si interdit de le prêter on se dit waouh et puis... sarcastic tant pis ! Merci, bises

    60
    Jeudi 2 Mars 2017 à 15:03

    Je crois que j'aurais reçu une bonne correction si l'on m'avait surprise en train de lire à la lueur d'une bougie... mais j'avais une lampe de poche. ;)

    Gros bisous jill.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 17:21

        Ah... On défendait de jouer avec des allumettes donc la bougie tout comme !!  La lampe de poche et sa grosse pile plate, il y en avait une à la maison... sourire ! Bises de jill

    59
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:15

    Un jour on veut faire la lumière sur les mystères de la vie.....et hop...c'est la fin de l'enfance, de l'innocence...chut....faut pas le dire à maman....elle va en faire toute une histoire....

    Bonne journée Jill

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 14:21

        Eh oui Claire fo, la fin de l'innocence enfantine... tout arrive n'est-ce pas !!! Merci pour le coin librairie pas d'hier, bises cool

    58
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:03

    Pouvoir découvrir quel bonheur surtout quand c'est interdit , hein ! yes

    Bisous Jill et bon après midi très venteux .yes pas besoin de ce coiffer le vent  s'en charge ^^

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 14:20

        Oh oui m'dame Thérèse !!! Ici ça souffle aussi et ça décoiffe sans laque !!! Bises winktongue

    57
    Evy
    Jeudi 2 Mars 2017 à 13:49

    Bonjour Jill

    C'est bien vrai petite moi aussi j'étais curieuse de l'interdit on regarder en cachette belle participation merci jill passe une bonne journée bisous

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 14:19

        Bonjour Evy wink2 merci, bises de jill

    56
    Jeudi 2 Mars 2017 à 13:19

    Belle illustration de cette image ! La curiosité pousse à braver les interdits. Bisous

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 14:19

        Eh oui c'est ainsi qu'on fonctionne, bises de jill merci !

    55
    Jeudi 2 Mars 2017 à 13:15

    peut être juste la curiosité de savoir...

    bisous

    françoise

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 14:18

        Ah 13 ans oui juste pour savoir en théorie, plus... la pratique !!! sarcastic bises

    54
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:47
    LADY MARIANNE

    ha je n'y avais pas pensé à ce  genre de lecture !!
    bien pensé- bisous-

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:43

        Pas assez mal tournée d'esprit Marianne, sourire... j'aime le côté insolite des défis, merci, bises de jill

    53
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:38

    étant gamine,j'étais de même aussi curieuse de connaître la suite du lire que je mettais mon bouquin près de la fenêtre pour avoir du jour

    52
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:37

    La photo est superbe , le texte aussi et bien vrai.

    Qui n'a jamais fait ça, lire sous les draps, pour "savoir" ce qui est interdit ...L'interdit, le meilleur moyen de faire en sorte de le braver , tiens  winktongue  ! 

    Gros bisous , voisine ; j'espère que tu ne t'envoles pas, avec ce vent  yes .

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:42

        wink2 l'âge bête et curieux au temps des hormones à la hausse !!!  Le vent se lève un peu plus et le ciel azuré du matin, ben il se fait la malle !!! Bises voisine et bon jeudi aussi, jill

    51
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:31
    mony77

    Pauvre enfant qui est obligée de réviser ses leçons à la lueur d'une bougie parce que ses parent ont omis de payer la facture d'électricité !!! à moins, comme tu le suggères, que ces leçons ne soient celle du cours d'éducation sexuelle et dans ce cas l'intimité de l'obscurité est bien plus appropriée. Bisous à toi

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 11:41

        Coucou Mony... Ah j'aurais pu la jouer Cosette hein, sourire !! wink2 Bises de jill

    50
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:03

    Qui n'a pas transgresser.. A la bougie ou à la pile électrique on arrivait à jaunir les draps... Jolie photo avec un beau claire obscure qui ta bien inspiré Jill-Bill. 

    Bonne journée bises

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 10:22

        wink2 merci Mireille, photo en imposé, alors on fait au mieux, bises de jill

    49
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:27

    Ah oui la lecture de l'interdit!!!! Bon jeudi, sous la pluie!!!

    DineavecSandrine

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 09:42

        wink2 ah chez nous sous un ciel bleu et un peu de vent, temps frais malgré tout !

    48
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:25
    Josette

    comme le temps s'est accéléré...13 ans maintenant à l'époque  on était encore des enfants

    j'aime beaucoup ton poème jill

    bises

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 09:41

        Eh oui Josette, un môme, de nos jours ne brûle t'on pas les étapes sarcastic merci, bises

    47
    Jeudi 2 Mars 2017 à 09:07

    Ah la chose ! tout un mystère qui de nos jours s'éclaircit bien plus vite et de manière bien moins poétique , j'aime beaucoup et le texte et l'illustration 

    Bonne journée Jill 

    Bisous 

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 09:16

        Merci Jazzy et comme tu dis !!! Bises de jill

    46
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:58

    belle journée, Jill

    bises ensoleillées

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 09:16

        Merci Yvon, bises pareilles, ça fait du bien !!

    45
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:32

    Sujet tabou , donc interdit mais qui donne l'envie de savoir encore plus !!

    Bises Jill

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 08:52

        Voilà Canelle, choses interdites aiguisent l'appétit, bises de jill

    44
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:28

    Oh oh ... c'est quoi ? ... on peut voir nous aussi ? ...  Bizzz  et bon jeudi Jill  !! ...  Sylvie@  http://atelier63silenceellecree.com

     

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 08:51

        winktongue mais oui Sylvie entre ados on partage, bises de jill

    43
    Jeudi 2 Mars 2017 à 08:04
    lilousoleil

    combien sommes nous à avoir transgresser les interdit avec une lampe de poche sous les couvertures... Moi c'était les contes qui m'étaient interdits : ce n'est pas la réalité, les princesses et les princes n'exixtent pas et puis... mais c'est une autre histoire... 

    avec le sourire

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 08:08

        Fallait pas se faire prendre surtout !!!!  Ah je vois des parents bien dans le réel... wink2 et à chacun ses parents n'est-ce pas qui croient bien faire... belle journée à toi !

    42
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:29
    Séverine

    Ah la chose !!! Bon aujourd'hui, plus besoin de livre, il y a tout sur le net et en live !!! Quelle horreur quand j'ai su que mon gars de 12 ans regardait ce genre de choses ! Il a fallu lui expliquer que ce qu'il voyait n'était pas la beauté de ce que ça doit être. Pourtant, le sujet n'est pas tabou à la maison.

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:55

        Eh oui... ah la maison gamine il n'y avait qu'un dictionnaire pour... s'instruire, sur tout !! La télé on ne la regardait pas comme on voulait !  De nos jours c'est moins tabou, peut-être trop, ah les extrêmes !! Bref, moment délicat que d'expliquer la chose... tout de même !

    41
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:22

    A la bougie, attention danger et pourtant c'est si bon la transgression!!

    très belle journée, bises

    danièle

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:52

        Eh oui Danièle, mettre le feu !!!! Ah qui n'a pas jette la première chandelle... de même, bises

    40
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:08
    loulou le filou

    Pour résumer vulgairement, le cul !

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:51

        Oh Loulou... le LUC ! winktongue

    39
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:03
    Chadou

    Bonjour ma petite Jill...Que de souvenirs... Un petit coup de vent, tu l'a senti ? C’était moi ! Je ne voulais pas commencer ma journée sans te faire un p’tit coucou et te souhaiter un magnifique jeudi ! Gros bisous ma douce

     

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:50

        Coucou Chadou, ah il est loin derrière ce temps-là ! Oui je l'ai senti... yes c'est gentil comme dab, bon jeudi à toi, bises

    38
    Jeudi 2 Mars 2017 à 07:01

    Ah oui à la lueur d'une bougie en plus sarcastic

    bIEN BELLE JOURNéE JE TE SOUHAITE 

    bISE 

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:49

        Eh oui... chuuuuut !!! De même Rose bises

    37
    Jeudi 2 Mars 2017 à 06:08
    Je me souviens j'avais envie de savoir et chez nous on ne disait rien de ces choses là !!! Bisous
      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:49

        Sexe et argent... tabou à table !! Bises Martine...

    36
    Jeudi 2 Mars 2017 à 05:54

    A notre époque, il fallait avoir un certain âge pour avoir accès à tous ces renseignements..

    Cette interdiction aiguisait encore plus notre curiosité

    Joli défi

    Douce journée Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 07:47

        Oh que oui Timilo... Merci, de même, bises jill

    35
    Jeudi 2 Mars 2017 à 00:37

    Désir irrépressible de découvrir, de connaître, d'expérimenter...

    Je me reconnais bien dans cette image, ce texte et à cet âge là...wink2 Fallait pas m'en conter,  peur de rien la 'tite Cendrine avec son air pourtant si sage...

    Heureusement que la vie est tissée de transgressions, de découvertes coquines et de liberté enfin... quand on voit ce que certains veulent faire à nos démocraties et à nos libres arbitres... grr...

    Excellent texte, ta plume me ravit, merci Jill et gros bisous

    Passe une belle journée

    Cendrine

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 00:42

        Coucou Cendrine, wink2 il y a un âge où les hormones bouillonnent dans le changement, autrefois chose tabou, fallait pas compter sur les parents pour en parler, de nos jours plus la même chose et ma foi... Oui la vie a encore ses bons côtés, malgré certains hommes de loi... etc !  Merci, bonne nuit, bon jeudi, bises de jill

    34
    Jeudi 2 Mars 2017 à 00:22
    mr-he
    Bonjour Jill he oui tout jeune a envie de savoir http://mr-he2.vefblog.net la réponse est en ligne la photo mystère reste introuvée http://mr-he3.vefblog.net première photo...en route pour l'aventure http://mr-he4.vefblog.net bon jeudi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Jeudi 2 Mars 2017 à 00:30

        Bonjour René, eh oui !! Ok je n'aurais su le dire, bon jeudi en Chine, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :