• La mère Loie...

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Evy

    Thème « Angoisse »

    Avec 10 mots en imposé :

    Peur, grandir, arriver, blessure, ennemie

    obscur, perdue, souvenirs, mauvais, geste »

     

     

    La mère Loie...

     

     

     

    Appétissante pour le loup mauvais

    Qui inflige plus que des blessures, tueur,

    Notre p'tit Chaperon à Pois

    Qui non sans peur va à travers bois

    Chez la mère Loie

    Lui apporter son panier garni,

    Ce geste maintes fois fait...

     

    Il y a du chemin à parcourir, été comme hiver,

    Avant d'arriver chez la vieillarde

    Sourde comme un pot, souvenirs qui s'font la malle, ô vieillesse ennemie !

     

    L'angoisse grandit au fur et à mesure

    Un brin perdue, il fait déjà obscur

    Mais, elle arrive à la chaumière...

     

    Drelin, drelin, drelin, drelin,

    Mais ouvrez donc la mère Loie.. !!

    Drelin, drelin, drelin, drelin...

     

    Quiiii est làààà !?

     

    C'est l'plombier ! Je plaisante...

    C'est moi p'tit Chaperon à Pois

    Votre chevillette est encore cassée,

    Monsieur Leloup votre docteur à la poigne forte... !!

     

     

    jill bill wink2

     

     

    https://upopi.ciclic.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    37
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:56

    petite revisite ;)

    bien sympathique

    bises

    36
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:47

    Coucou Jill

    ça m'a fait rire la fin c'est le plombier !! bien joué...

    Bon 8 mai

    Arlette

    35
    Vendredi 7 Mai 2021 à 03:26
    colettedc

    Super, ce que tu as fait du conte initial, Jill ! Bravo ! Bonne journée ! Bises

    34
    Jeudi 6 Mai 2021 à 21:34

    la fin m'a fait pensé au squech du plombier !!!

    muchos besos

    tilk 

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 21:54

        wink2 oui je m'en suis inspirée... j'aimais bien le Fernand... bises, jill

    33
    Jeudi 6 Mai 2021 à 20:55

    Bonsoir  quelle revisite pleine d'humour que ce petit Chaperon à pois !

    Quand j'étais môme "le petit chaperon rouge " me faisait peur ! Je me souviens même d'une version destinée à rassurer les enfants je suppose, où la mère grand était avalée avec des ciseaux, ce qui lui permettait de s'échapper du ventre  du loup ! Fallait-il être crédule pour imaginer que le loup en question, ne faisait qu'une bouchée d'une mamie, sans même la croquer au passage !

    Bonne nuit

    Bisous

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 21:48

        Bonsoir... les contes sont faits pour faire peur, tout de même, quand on regarde ces livres... et gosse ben on y croit !!  De même, jill bises

    32
    Jeudi 6 Mai 2021 à 20:26

    Bonsoir Jill c'est adorable cette version que tu à faite passe une bonne soirée prend soin de toi bisous

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 21:48

        wink2 merci Evy... douce nuit, bises

    31
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:14
    Bernieshoot

    une version de ce contre très originale,

    Bonne fin de jeudi

    30
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:01

    Ce conte du petit revisité j'adore Jill-Bill..Douce  soirée. Bise..

    29
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:49
    Renée

    le petit chaperon rouge à une drôle de grand mère.....Mais au moins elle est du coup bien gardée non? Bisous bisous

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 16:25

        Non pas une grand-mère, une cliente de sa maman vais-je dire qui tiens une épicerie...

    28
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:40

    oui il fat moderniser les contes , maintenant , les ptits chaperons ne sont plus aussi naifs 

     bonne  journée   Jill 

     je suis  sous la pluie   çà faisait longtemps 

     kénavo

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 16:24

        Pareil Monica, une journée mi figue mi raisin...

    27
    Jeudi 6 Mai 2021 à 14:06

    Bravo Jill voilà une version nouvelle du  petit chaperon rouge, pleine d'humour  avec cette répartie de la petite fille. Monsieur Leloup teste ses remèdes, là en l'occurence il a du forcer sur la vitamine C.

    Bonne journée 

    Bises 

    26
    Mo
    Jeudi 6 Mai 2021 à 13:24
    Mo

    Bonjour chère Jille,

    on ne la lui fait pas au petit chaperon moderne!

    C'est un récit très amusant.

    Bises à toi et bonne journée,

    Mo

    25
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:34

    Le petit chaperon rouge parodié à ta façon avec une fin étonnante. J'aime bien

    24
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:26

    Bonjour Ma Grande

    Tu sais que maintenant il faut plus faire peur (je plaisante)

    Tout ça pour dire sur un autre sujet

    Que Disney hésite à couper une scène de "Blanche Neige"

    Quand le prince l'embrasse pour la faire sortir de son long sommeil 

    Soit disant elle n'était pas consentante et à priori ça serait un viol

    Commence à réécrire tout les contes je pense qu'il y'a du pognon à ce faire ^^

    Passe une Excellente Journée La Princesse 

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 11:38

        Bonjour Marco... Oh la la la ! Dessin animé, BD, y en a qui ont a redire !  Des procéduriers comme on les nomme... Eh eh, pas bête, mais serais-je assez courageuse pour... intello belle journée à tous, merci... JB

    23
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:49

    Bravo ....belle imagination 

    Bises Jill

    22
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:54
    Josette

    une version actuelle jill les petits chaperons à pois démasquent les loups

      • Jeudi 6 Mai 2021 à 10:40

        Ma foi Josette... pas faux !

    21
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:20

    Bonjour Fabienne. J'aime bien ta version modernisée de ce conte. Bisous

    20
    Lizagrece
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:05
    Revisitons les contes !
    19
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:58

    Tu as chamboulé l'histoire ton fil conducteur 

    Sur une belle photo 

    Bonne journée Fabienne

    Bises 

    18
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:35

    Bravo Jill, tu as revisité ce conte de Charles Perrault avec beaucoup d'humour.

    Bises et bon jeudi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :