• La mise à mort de Siméon...

    La mise à mort de Siméon...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

     

    La mise à mort de Siméon...

     

     

    Le laquais apporta des oranges

    En cuisine,

    Serviable bonhomme...

    Adieu Siméon,

    Trop bon canard,

    On le zigouilla bel et bien, ce vieux... !

     

    Il était devenu boiteux,

    Et par un froid de, canard

    Son affaire on fit à Siméon

    Pour que le maître, gastronome,

    S'en régale, foi de Clémentine,

    Cordon bleu, mais pas toujours aux anges !

     

     

    Elle l'aimait bien, le Siméon,

    Le nourrissait avec les cochons...

     

    Non maître, non, point je ne pleure,

    Ce sont les oignons qui... snif !

     

     

    jill bill arf

     

    La mise à mort de Siméon...

     

    Pour le mercredi 30-1-2019

    Le prénom suivant sera : « Crystal » (féminin)

     

    Que l'inspiration soit avec vous

    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

    La mise à mort de Siméon...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    35
    scoobydu41
    Vendredi 22 Février 2019 à 15:53

    Pauvre Siméon!

    34
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:36

    Les oignons, c'est bon mais !a fait pleurer. En outre, il est très bordélique Siméon!  Tant pis pour lui. Gisèle

    33
    EGLANTINE LILAS
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 15:42
    EGLANTINE LILAS

    happy tu vas remplacer Cruella ? Pauvre canard...je peux le plaindre j'ai horreur du canard yes

    bisous

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:19

        Oh que non bonne-maman, j'ai horreur de voir tuer, j'ai connu gosse, poule et lapin... bizzzz

    32
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 07:53

    Pauvre Siméon , une fin dramatique ...arf

    Bise

    31
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:33

    Bonsoir Fabienne. Pauvre Siméon : finir à la casserole ce n'est pas drôle ! Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:08

        Eh non... Mais c'est la destinée de nos volailles aussi... bon soir la compagnie, bises

    30
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:22

     ah le pauvre  , elle n à pas pu le cacher  derriére les cochons   la cuisiniére

     j 'espére qu 'il avait mauvais  gout  et coriace

     kénavo Jill

    29
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:20
    colettedc

    Comme c'est bon, Jill ! Bravo et à Crystal ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bises♥

    28
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 16:26

    Un bon 15cm ce midi. Il ne neige plus et ça fond doucement. On verra la suite.

    Bises4

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:05

        Pas mal, ici la fonte est enclenchée, avec le soleil, je ne pense pas qu'on en verra encore, cette semaine... wink2 Bises4

    27
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:46
    Renee

    Le pauvre il avait échappé aux fêtes et voilà que tu lui fais sa fête!!!!! Bisoussss

    26
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:29

    Pauvre canard 

    Chagrin d'oignon 

    Will Rogers  a écrit: 

    Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on a pas encore inventer le légume qui les fait rire 

    Bonne journée Fabienne 

    25
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:41

    pauvre canard.... enfant, lorsque mon père tuait des poules, pour "la fameuse poule au pot" je pleurais....

    bisous

    françoise80

    24
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:59

    Pauvre Siméon... Tu me fais penser à mon coq d'enfance, Royco, qui a fini comme coq au vin. Et bien je peux t'assurer que j'ai pleuré et que je n'ai pas voulu en manger.

    Bises et bon mercredi Jill

    23
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:47
    Marité

    Ah, pas facile d'accepter cette fin inévitable quand on est attaché à l'animal. Pauvre Siméon, il aura régalé les papilles au moins...
    Gros becs

    22
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:24

    Triste destinée des animaux de la ferme, quand j'étais petite maman était obligée de me dire que la viande que j'avais dans l'assiette venait d'un animal au bout du rouleau sinon je refusais d'en manger , surtout si j'avais eu l'occasion de les nourrir ou de les caresser comme les lapins de mon arrière grand - mère .

    Bonne journée 

    Bisous 

     

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:34

        J'ai connu cela gamine... avec les poules ça ne me faisait rien, mais avec les lapins, comme on n'avait pas droit au chat et au chien, je les aimais beaucoup et refusais d'en manger, na !  De même Jazzy, bises

    21
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:21

    Pauvre canard!!

    bonne journée, bises

    20
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:20
    Ce Siméon va , pour un temps, sauver la vie à Gédéon ...
      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:22

        yes sans doute... mais il a du mouron à se faire !

    19
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:07

    Pauvre petit père!...

    Bonne journée

    18
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:26

    Pauvre canard !

    Mais belle histoire, il avait au moins une amie.

    Bisous et douce journée.

    17
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:11

    Coucou Jill. C'est terrible comment nous sommes, tu m'as d'abord fait peur, j'ai cru que Siméon était un humain et j'ai été soulagée que ce soit un canard ! Ben, finalement, je partage la peine de Clémentine, pauvre Siméon dont on a raccourci les vieux jours ! Mais j'aime bien déguster le canard, celui à l'orange n'est pas mon préféré. Bizzz !

    16
    MéméYoyo
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:58
    MéméYoyo
    Pauvre canard Siméon.
    Bon mercredi
    Bisous
    15
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:42

    Bonjour Jill,

    Je te remercie pour tes passages chez moi et pour tes commentaires laissés sur les photos que j'ai prises en Russie. Ce que tu dis est vrai, l'on ne pense de prime abord que cela soit si beau et, malgré le fait que l'on me l'ait dit avant le départ, je fus tout de même très surprise.

    Bises et belle journée à toi

    Dominique

    14
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:40
    Josette

    ah ça c'est d'actualité les vieux direction le cocotier... trop cher pour la société !

    un Siméon - Gédéon  aux petits oignons jill

    Bises et bonne journée (avec la neige je suis cloitrée)

    13
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:37

    Pauvre Simeon a la fin de vie pourtant prévisible mais il ne faut pas s'attacher c'est sur !

    Bises Jill

    12
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:27
    Pauvre Siméon. Les oignons ont bon dos. Bisous
    11
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:18

    C'est ça l'ennui : s'attacher à un animal destiné à la casserole !

    Neige chez toi Jill ? un beau paquet ici depuis hier.

    Bises4

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:26

        Eh oui la volaille termine dans l'assiette... 5 cm pimprenelle, plus qu'hier !! Bises4

    10
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:16
    LADY MARIANNE

    c'est pas gai ici !! le pauvre va être cuisiné--
    je préférais le voir claudiquer - le handicap non reconnu ! rooo
    bisous et bon mercredi-
    on sait ce qu'on mangera à la cour de récré-

    9
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:14

    Mon Siméon : ttp://chatondaniel.eklablog.com/jeu-des-prenoms-chez-jill-a158431738

    8
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:04
    Nina Padilha

    Pauvre bête... Snif !

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:08

        Bon pour la cocotte un jour ou l'autre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :