• La nuit du Lycantrope...

     La nuit du Lycantrope...

     

    Pour Plume de Poète chez Evy

    Thème : « La nuit »

    Les dix mots en imposé :

    « Reflet, bercer, consoler, sourire, goutte,

    coeur, royaume, bouger, pénombre, peurs »

     

     

    La nuit du Lycantrope...

     

     

    Encore,

    La nuit de Lune pleine

    Il se raconte un étrange loup...

    Gare au loup murmurait-on, le gare ou

    Les tiens seront bien en peine

    De se consoler de ta mort...

     

    Parole de bûcheron

    Qui a vu la bête, dans la pénombre,

    Rien que d'apercevoir son reflet, son ombre

    Fait trembler le plus fanfaron !

     

    On berçait le marmot

    Avec de telles histoires

    Dans le soir

    Pour qu'il en ait peur déjà au berceau...

     

    Prudence disait les vieilles

    A leurs vieux partis avec un sourire en braconnage

    Après la goutte ou le verre de la treille

    Qui met dans l'sang du courage...

     

    Gare au Lycantrope sans coeur,

    Malédiction jetée sur un humain

    Dévoreur

    De ses semblables, acte inhumain !

     

    Alors, la nuit de Lune d'un blanc albâtre

    Les femmes ne bougeaient plus, le poil dressé sur le cuir,

    Au coin de l'âtre

    A la chandelle pleurant ses larmes de cire...

     

    La nuit, royaume de la Lune,

    La nuit et son monstre d'infortune...

     

     

    jill bill yes wink2

     

     

    La nuit du Lycantrope...

    monsterinmypodcast.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 03:52

    Bonjour Jill

    beaucoup de légendes pour faire peur

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:09

        Oh que oui René !!! De même...

    25
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 03:19

    J'ai adoré ton texte et l'image associée

    Moi qui suis fan d'histoires de loups-garous, je suis ravie! wink2

    Contente de venir te lire, j'espère que tu vas le mieux possible...

    Gros bisous et amitiés lycanthropiques!

    Cendrine

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:09

        wink2 merci à toi... je vais assez bien, mais vivement que.... bises

    24
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 01:32
    colettedc

    Bonjour Jill ! Moi, j' la lune, mais ce loup là, au cœur de la lune me fait peur yes !

    Bonne journée ! Bises

    23
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 23:50
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ...

    Je ne suis pas sûre d'avoir eu une bonne idée de venir lire ton texte en début de nuit. Même si on n'a pas peur de la nuit, cette histoire de lycanthrope fait froid dans le dos

    Mais bon, ce ne sont que des légendes, la réalité les a t-elles inspirées ? Je ne veux même pas le savoir no

    Bravo en tout cas, un très bon écrit

    Bisous Tite Jill ... après ça faut essayer de dormir sarcastic happy

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 00:42

        Bonsoir Viviane... ben oui, c'est comme regarder un film d'épouvante à la télé avant d'aller au dodo.... sarcastic bonne nuit, zou ! Bises

    22
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:28
    Véronique

    Promenons-nous dans les bois tant que le loup n'y est pas ...

    Aussi loin que l'on remonte dans le temps , le loup a toujours fasciné les hommes en bien ou en mal ... Il fallait faire peur au peuple .Le loup avait alors bien mauvaise réputation .

    Une participation à la hauteur comme toujours .

    Merci Jill

    Bonne soirée

    Bises

    Véro

     

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:12

        Ainsi vont les hommes Véronique... comme avec les "sorcières" à brûler au bûcher... Merci, douce soirée, bises

    21
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:42
    Renée

    Tu as envie de nous foutre la pétoche mais non on se laisse pas abuser et on aime les loups mais si mais si Jill. Bisous

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:00

        winktongue ben voui Renée... bon, faudra que je fasse plus "noir" encore... !! Ceci dit, les loups ont encore mauvaise réputation et sont point trop aimé en montagne au moment de la transhumance... Belle soirée la compagnie, merci, bises, jill

    20
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:25

    Le loup, l'ennemi classique des contes, prends  la fausseté et la méchanceté de l'humain ! j'ai déjà peur !

    Très beau texte Jill ^^

    Bonne après-midi

    19
    Mo
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:41
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Pauvre bête... Il est peut-être très gentil, victime de son physique difficile?  ^^

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    18
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:05

    On aurait presque peur dis donc !!!!

    Je suis toujours époustouflée de voir c que chacun fait avec les mots !

    Bisous Fabienne

    tests négatif pour nous deux ! On est passé à côté !

    17
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:02

    Ah le lycanthrope a de quoi effrayer , cette faculté à se transformer les soirs de pleine lune  fait froid dans le dos . Je me souviens d'un film tourné à Metz  ( le loup - garou de Paris ) https://www.dailymotion.com/video/x5x30rt#:~:text=Le%20tournage%20a%20d%C3%A9but%C3%A9%20le,dans%20la%20vid%C3%A9o%20ci%2Ddessous.

    Incroyable de voir ce que la nuit peut transformer une place si accueillante de jour .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:20

    Gare au loup! Ma petite fille en a peur !  Du coup plus d'histoire où le loup apparaît!

    bonne journée, bises

    15
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:07

    Bonjour Fabienne. Ce lycanthrope est effrayant. J'ai appris un nouveau mot. Bisous

    14
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:00

    Loup et lune vont bien ensemble, je trouve.

    En tout cas, bravo encore pour ta page du jour.

    Bisous doux et belle journée, jill, prends bien soin de toi.

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:32

        wink2 merci Quichottine... Un couple qui pour moi, pareil... belle journée à toi et à tous, bises, jill

    13
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:51

    Un texte qui fait peur mais que j'aime bien. Bisous

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:33

    Le loup est dit méchant, les légendes l'alimentent

    et les petits enfants se nourrissent de peurs ancestrales !!!

    La lune, elle, ne ferait pas de mal à une mouche

    mais fait briller les yeux des aventureux nocturnes !

    11
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 07:27
    Bernieshoot
    Le loup anime les peurs...
    et pourtant il a droit de vie
    Très joli texte
    Ma participation sera en ligne samedi
    10
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 07:01

    Bonjour  Dame  Jill .. Merci  pour  ta  visite ,tu es déjà lever  , moi  je  vais  commencer  ma  nuit  mais  pas  sans  t'avoir  souhaiter  de  bonnes  fêtes ..Je  repasserai  avant  la  nouvelle  année .. Aussi  je te  dis  a  bientot .. Amitié  et  bisous  des  US ..
    Nicole ..

    9
    MemeYoyo
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 07:00
    MemeYoyo
    Comment ne pas avoir peur du loup garou. Les légendes étaient si bien ancrées dans les esprits des pauvres gens. Autrefois les légendes faisaient références dans l'esprit de nos ancêtres. Bonne journée. Gros bisous
    8
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 06:12

    En effet 

    Elle  se comprend la peur du fanfaron 

    Jeudi 17 décembre 2020

    Bonne journée Fabienne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :