• La peur de...

    La peur de...

    Lettres pour un mot mystère, saison 4-1

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI



    AEEIOPPTBHH = Taphéphobie

    (La peur d'être enterré vivant)





    La peur de...





    Certes, nous aurons tous un jour une épitaphe

    Un dernier habit

    Une dernière demeure

    Habitée par notre cadavre

    (Qui servira de pâtée au vers)

    Faut s'y résoudre

    Avec l'idée d'être, peut-être,

    Enterré vivant !!!



    Croque-mort, fais bien ton boulot,

    Mordre mon gros orteil

    Ultime étape

    Avant la mise en boîte 

    Et ne compte pas sur une pépite en plus... !



    Y a des histoires du genre qui courent

    Qui n'épate personne, tout du contraire,

    Se réveiller à la morgue

    Ou pire au cimetière !!!



    Le chien, qui aboie sur la tombe...



    T'inquiète papet,

    Il mordra même dans les bijoux de famille,

    Mange ta potée sans souci de demain !!!





    jill bill yes



    La peur de...

    Lucky Luke


    Chose promise, chose due... !!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    28
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:19

    C'est vrai que j'espère qu'une fois morte ce sera pour de bon...

    Mais pas tout de suite, s'pas ?

    Bises et douce journée.

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:41

        Non, il nous reste encore de quoi savourer cette vie...  Bises jill

    27
    Mardi 13 Septembre 2022 à 18:54
    MemeYoyo
    J'y ai pensé, il y a un temps déjà. Mais maintenant, avec la toilette mortuaire, on ne risque rien. Bonne fin de journée. Gros bisous
      • Mardi 13 Septembre 2022 à 19:56

        Ouf et tant mieux ! Bises jill

    26
    Mardi 13 Septembre 2022 à 03:13
    colettedc

    Ouf ! Et, dire que c'est déjà arrivé pour vrai, en temps d'épidémie, hélas !!! Bonne semaine. Bises

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 07:43

        Il est des histoires plus drôles, oups ! Bises jill

    25
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:59

    Bravo Jill pour cet humour  noir qui permet de ne pas trop penser à cette éventualité d'un réveil post mortem dans le caveau.

    Bises

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 18:13

        wink2 on est à l'abri de rien ! Même de l'invraisemblable... Bises jill

    24
    Lundi 12 Septembre 2022 à 15:48

    Mais que j'aime !

    Mon père disait qu'il voulait être enterré avec du pain, du fromage et un bon litre de vin !

    Oui, je confirme ce que tu dis, notre toubib m'en parlait parfois aussi.

    Bises4Jill

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 16:34

        Il y a eu des cas !!!! Bises 4 wink2

    23
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:59

    Ah! j'adore merci! que j'ai en effet pensé à tout ça mais sans rire, d'autant moins que je suis près de la tombe. Bravo Madame Jill Bill, votre talent fait grandement partie de mon envie de poursuivre OB ou Akla... BOnne journée, Gisèle

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 16:33

        wink2 merci Gisèle... et haut les coeurs ! 

    22
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:09

    Pour moi ce sera les flammes pour que personne ne vienne pleurer sur ma tombe ou devoir mettre des fleurs que de toutes façons je préfère dans leur milieu naturel et pas en vase !

    Bonne semaine

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 16:33

        A chacun son souhait côté décès et comme tu dis... de même ! 

    21
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:04

    Bonjour Fabienne. J'ai appris un nouveau mot et tu m'as fait sourire, en imaginant le croque-mort mordant un orteil

    20
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:07

    ne comptons pas trop là dessus chere Jill, il y a fort peu de chance que nous renaissions ! amities et bises 

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 12:13

        Ah René, en effet, se réveiller d'entre les "faux" morts.... ! Bises jill

    19
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:27

    J'imagine la tête du croquemort en voyant son client se réveiller après lui avoir mordu l'orteil!

    Bonne journée.

    bises

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 11:50

        cool n'est-ce pas ! Bises jill

    18
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:52

    Oui l'origine du croquemort m'a interpellée la première fois que je l'ai lue il y a fort longtemps 

     Bonne journée Fabienne croquons la vie sur terre et évitons les indésirables ...

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 10:41

        D'où son nom... de même Rose, bises 

    17
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:37

    Même si c'est la réalité humaine, pas facile à lire ton poème ! Bonne journée Daniel

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 10:41

        Mais si mais si, une lecture ludique sur le sujet, de même...

    16
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:33
    josette

    et oui les cercueil avaient parfois une clochette...pour prévenir les vivants qu'on l'était encore !

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 08:43

        Comme quoi, un risque pas à exclure !!!  bad

    15
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:24
    Claudine/canelle

    Qui n'a eu à un moment pensé à cette éventualité   ...Sourires 

    Bises Jill

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 08:27

        Ma foi oui !! Bises jill winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :