• La sortie... "cultur'elle", lui...!

    La sortie...

    Pour la communauté les Croqueurs de Môts

    (Et pour faire plaisir à Jeanne Fadosi, je sors de l'ombre)

    Zaza à la barre n°221

    Quinzaine du 13 au 26 mai 2019

    Thème du lundi/défi :

    Pour le 20 mai, défi n°221, je vous propose de concocter une petite histoire « zazatesque », faites travailler vos méninges, vous connaissez mon esprit déjanté ! « Allons-y gaiement alors »

     

     

    La sortie..."cultur'elle", lui... !

     

     

    Un pétrousquin,

    A la culture terre à terre

    Se décide à visiter Paris, un 13, sur son 31,

    Lui coûtant une patate,

    Ses Champs, sa Tour, son Arc, son Louvre,

    (Ca lui change du p'tit bistrot villageois !)

    Avec sa bonne femme, pour lui faire ce plaisir,

    ( En plus d'une promesse, une messe à Notre Dame...)

    Une bouse, un brin plus cultivée, intelligente, tout de même... !! yes

     

    De pièce en pièce

    Il n'a que ces mots à la bouche, s'y ennuyant ferme, loin de la sienne :

    « Meuh, que c'est moooche ! »

     

    Samothrace, moooche !

    Le scribe assis, moooche !

    Le Pied-bot, moooche !

    La Bohémienne, moooche !

    Et de salle en salle, pareil soupir, pareil refrain...

     

    Rien, pas même la p'tite Joconde souriante (de léonardo dicaprio sarcastic)

    n'a eu de compliment... !

     

    Soudain, devant un "tableau", qu'il ne reconnaît point,

    Notre paysan s'écrit amusé au musée :

    « Et celui-làààà, ce type, meuh, c'est le plus moooche !! »

     

    Mon bonhomme, répond tout bas sa bonne femme, gênée,

    (Devant un gardien riant sous cape)

    Caaa, c'est un miroir !!!! erf

     

     

    jill bill wink2

     

    La sortie...

    www.gslr-antiques.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    41
    Dimanche 26 Mai 2019 à 15:16

    Cela me fait plaisir de retrouver ton humour mais je vois que tu as été hospitalisée. Je t'embrasse très fort

    40
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:31

    Merci pour ces bonnes nouvelles... repos, jill.

    Bisous et douce journée. Prends bien soin de toi.

    39
    adamante
    Vendredi 24 Mai 2019 à 18:52

    J'adore !   wink2 Merci JB. Plein de bonnes choses et remets toi bien vite.

    38
    Vendredi 24 Mai 2019 à 13:58

    Bonjour jill ! Je suis rassurée d'avoir de tes nouvelles, par ta plume. Et contente de m'apercevoir que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour ! 

    Tu as raison : les valises, on les préfère pour partir en vacances ... 

    Gros bisous et bon courage pour la suite ... ^^

    Merci à ton homme et aussi à miss Isis qui s'est bien occupée des tâches quotidiennes (mais qui est ravie de t'avoir retrouvée) ... sarcastic

    37
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:23

    Bonsoir Jill Bill ! oh les mots sont fort bien choisi !! Une richesse de vocabulaire qui me plait ! BRAVO !

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 13:43

        Merci la compagnie... revenue de mon séjour clinique et opération sur la lancée, plus que deux encore... !! Bon la valise c'est chouette pour les vacances, mais parfois elle sert à un tout autre séjour moins plaisant... bref, je vais tout doucement, calme et repos pour l'heure... dimanche un billet de programmé pour vous les mamans de France, après le blog sera à l'abandon... quelques temps !  Je vous embrasse, JB 

    36
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:05

    Un petit bonjour en passant....et surtout prends bien soin de toi ...yes

    Bisous Jill et bon courage à vous deux ...

    Thérèse

     

    35
    Danielle1943
    Mercredi 22 Mai 2019 à 23:18

    Bonsoir Jill 

    J espère que tout ce sois bien passer et  que tu te repose surtout Bisous  Dann

    34
    Mardi 21 Mai 2019 à 20:50

    Bonsoir Jill,

     

    Ah!ah! J'adore la chute! C’est super ton histoire. bravo!

    Je viens de lire le com' de ton mari. J'espère que ce n’est pas trop sérieux ce problème de santé.

    Bises de  bonne convalescence

    Et à bientôt le plaisir de retrouver ta gouaille et ton sourire

    smile

    33
    Mardi 21 Mai 2019 à 18:37

                              Plein de bonnes pensées vers toi Jill en cette période difficile … merci à ton                               mari pour les nouvelles … gros bisous de réconfort de mon coin ch'ti . et                                  comme toujours tes mots m'ont fait sourire !

                    Nicole

     

    32
    emma
    Mardi 21 Mai 2019 à 09:52

    merci, Monsieur Jill, mauvais moment à passer,  à bientôt, Jill, vite vite , ton humour et ton talent manquent à tes nombreux amis

    31
    eglantine lilas
    Mardi 21 Mai 2019 à 08:55
    eglantine lilas

    Jill, d'habitude tu nous fais rire , là toi souffrante ce n'est pas rigolo...je pense fort à toi et mes pensées amicales font aussi pour ton mari et ta famille parce que lorsque l'un des membres est malade c'est aussi très éprouvant pour le conjoint et le reste de la famille.

    je t'embrasse fort et que tu reprennes tes forces très vite

    30
    Evy
    Lundi 20 Mai 2019 à 21:13

    Prend soin de toi ma Jill courage bisous

    29
    Lundi 20 Mai 2019 à 20:34
    Yvette/

    Plein, plein de bisous d'encouragement. Et merci pour les news grâce à Monsieur le mari, et bravo à Jill pour son texte qui me plait beaucoup car j'adore sa fantaisie, j'adhère! Bon courage, on est tous derrière Vous. Ce que j'admire c'est que vous êtes deux sur ce blog. S'il m'arrivait quelque chose personne ne le saurait mais je ne suis pas la seule dans ce cas!

    Alors à très, très bientôt!

     

    28
    Lundi 20 Mai 2019 à 20:18
    colettedc

    Merci beaucoup Monsieur de nous transmette cette nouvelle ! C'est tout à fait gentil !

    Super, ton texte, Fabienne : Mille bravos !

    La meilleure des chances et prompt rétablissement !

    Grosses bises♥

    27
    Lundi 20 Mai 2019 à 19:06

    Merci  de nous prévenir de hospitalisation de votre dame..

    Jill tu as fait fort ... Revient nous vite ... Et surtout prend bien soin de toi ..

    Bon courage à vous deux. Amitié.

    26
    Lundi 20 Mai 2019 à 18:51

    Merci Monsieur Jill.  J'espère de tout cœur que ce n'est pas grave et qu'elle garde son humour dévastateur.

    Jill, tu as fait fort encore cette fois. Quel grincheux ce péquenaud. Dire qu'il faut qu'elle le supporte son bonhomme de mari !

    Bises4x2 Jill

    25
    Danielle1943
    Lundi 20 Mai 2019 à 17:11

    Bonjour Jill 

    Merci Monsieur de nous prévenir pour Jill  j espère que rein est grave pour rentrer plutôt Mes respects pour vous e bisous à Jill

    je la remercie de ce beau texte comme elle c est les faire et ceci m a détendue à bientôt Dann  

    24
    Lundi 20 Mai 2019 à 16:52
    Renée

    Voilà un Monsieur bien difficile mais qui c'est trouvé pris a piège¨! Bisous ravie de voir que tu as publié quelque chose...continue a prendre soin de toi

    23
    Lundi 20 Mai 2019 à 16:19

    Qu'il est bon de rire en te lisant.

    22
    Lundi 20 Mai 2019 à 14:09

    Merci Jill d'avoir concocté cette histoire qui m'a bien fait rire pour les croqueurs  .

    Merci beaucoup  monsieur pour cette info,   pensées affectueuses pour vous deux 

    Big bisous à Fabienne et prompt rétablissement 

     

    21
    Lundi 20 Mai 2019 à 13:28

    Au moment où souriante, j'allais faire un joyeux commentaire, je lis : "JB hospitalisée plus tôt que prévu" ... SON MARI.

    Je suis moins joyeuse mais optimiste en me disant :"c'est que JB reviendra plus vite et qu'il lui faudra quand même se reposer pour de bon pendant quelque temps." Nous allons tous-toutes penser à elle et lui écrire très très souvent pour qu'elle sache que nous l'aimons et (moi, chrétienne) prions pour elle.

    Mon commentaire: bravo! ce pauvre bon homme qui trouve tout mooche est presque admiratif devant sa laideur!

    Que tout se passe bien Madame Jill Bill,

    je vous embrasse,

    Gisèle

    20
    Lundi 20 Mai 2019 à 11:44
    renejeanine

    super ce texte, chère Jill , un vrai péquenot au Louvre, ça paye ! bon retablissement chere amie, merci à Mr mari pour les nouvelles ! amitiés et bises 

    19
    Lundi 20 Mai 2019 à 11:31

    pensée pour toi Jill 

     c'est avec plaisir que je viens de lire  tes mots 

     et je suis écroulée de rires  , ah les campagnards  dont je suis  ....rires ....

     

     merci Monsieur , époux de Jill  de nous avoir donné de  ses nouvelles 

     bises  Jill 

     

     @ kénavo 

    18
    eglantine lilas
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:53
    eglantine lilas

    je n'avais pas vu votre message Monsieur le mari, et je m'appretais à dire que Jeanne Fadosi avait eu raison de solliciter Jill car son texte m'a fait écrouler de rire.

    Que la santé de Jill se remette vite en bon état. Je pense fort à elle et merci à vous d'être présent à nous donner des nouvelles.

    meilleurs pensées pour vous deux.

    17
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:45
    Josette

    Merci Monsieur le mari de Fabienne

    toutes mes pensées depuis un hôpital parisien pour mon épousé

    soyons positifs !

    16
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:30

    Une belle leçon de modestie!

    15
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:23

    comme overblog affiche les commentaires du plus récent au plus ancien, je découvre seulement la nouvelle hospitalisation de JB. Bon courage à tous deux.  Et je n'ai pas besoin de vous dire Haut les coeurs. bises

    14
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:20

    C'est franchement excellent Jill. Ah quand la campagne descend à la capitale ! happy Un grand merci d'être sortie de ta pause pour ce défi, je suis extrêmement touchée. Prends soin de toi surtout. Bises et bon début de semaine

    13
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:20

    je suis ravie de constater que du côté des neurones et des zygomatiques, tu es toujours une championne. Prends soin de toi Jill et un grand merci pour tout le monde d'avoir fait écho et quel bel écho, à mon commentaire, car je crois que tous les croqueurs vont apprécier cette visite au musée. bises

    12
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:08
    Véronique

    Je pense à toi .

    Bisous courage Jill 

    A très vite 

    Je t'embrasse 

    Un sourire dans un miroir wink2

    Véronique 

    11
    Lundi 20 Mai 2019 à 09:47
    Contente de te retrouver ton écriture avec ce poème. Je te souhaite un bon rétablissement. Bisous
    10
    Lundi 20 Mai 2019 à 09:44
    LADY MARIANNE

    bon courage JB- ça va aller--
    on va te retrouver bientôt en meilleure forme-
    gros bisous-  merci Mr JB !

    9
    Lundi 20 Mai 2019 à 09:22

    Merci pour les nouvelles 

    Je vous envoie plein d'ondes positives à vous deux 

    Bisous 

    @ bientôt 

    8
    Lundi 20 Mai 2019 à 09:06

    Oh... j'espère que tout ira bien pour jill. Bon courage à vous deux.

    Merci à vous.

    Merci à jill aussi pour sa participation au défi.

    7
    Lundi 20 Mai 2019 à 08:56

    Merci pour les nouvelles 

    A très vite et bon courage à vous deux 

    Amitiés

     

    6
    Lundi 20 Mai 2019 à 08:50

    Courage pour vous deux et plein de bisous à Fabienne. 

    À bientôt

    5
    Mamazerty
    Lundi 20 Mai 2019 à 08:26
    Mamazerty
    Merci monsieur ,des bisous à Fabienne
    4
    Lundi 20 Mai 2019 à 08:22

    yooooo, je croise les doigts!

    Merci à vous, mari de Jill, et plein d'énergie positive à vous deux.

    3
    Lundi 20 Mai 2019 à 08:09

    JB hospitalisée plus tôt que prévu.  Elle vous retrouve dès son retour.

    Bien à vous.

    Son mari

      • lizagrece
        Lundi 20 Mai 2019 à 16:35

        J'espère que ce n'est pas grave et que tu vas nous revenir vite . Bises d'Athènes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :