• La valise...

    La valise...

    Atelier participation n°2

     

    Laissez libre cours à votre imagination en utilisant les phrases, mots ,   expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Phrases : « je te souhaite » , « pour bien s’entendre », « sont courtes », « notre repos », « de la mer » «pour cette» « où nous passons »

     

    - Mots ou expressions : « joufflu(e) », «mensonge», «étoile » «triomphe», « Atchoum ! »

     

    • Thème : VOYAGE

     

     

    La valise...

     

     

    Pour cette fois encore,

    Je te souhaite bon voyage, puisque tu repars...

    Et, pour bien s'entendre, mieux vaut se séparer un temps !

     

    Nos façons, notre trêve, notre repos, chacun de son côté...

     

    Pense à m'envoyer une carte postale de la mer...

     

    Moi je reste ici avec Atchoum, le chat...

     

    Nos accordailles sont courtes durées,

    On s'aime, mais se chamaille

    Comme deux moineaux pour une miette, soupir !

     

    Où nous passons, ensemble,

    J'entends bien les critiques sur notre couple...

     

    Le vieux gros joufflu, la jeune étoile montante du ballet,

    Au futur triomphe...

    A part son argent, ses "relations",qu'a t'il pour lui plaire... !?

     

    Sans mensonge, j'aime ce côté-là de lui

    Il m'assure un train de vie aisée, un avenir professionnel...

     

    Il est, mon amant, mon coach René...

    Céline, avait dit ma mère, ouvre les yeux,

    Il pourrait être ton père !

     

     

    jill bill wink2

     

     

    René et Céline...

    lanieri.com

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    37
    Mardi 29 Juin 2021 à 13:27

    Nul ne peut savoir ce qui se passe vraiment dans un couple... mais en tout cas, j'ai ri devant la chute de ta page. Je ne m'y attendais pas.

    Bises et douce journée jill.

    36
    MemeYoyo
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:12
    MemeYoyo
    Magnifique participation. Je ne m'attendais pas à cette fin. Bonne journée. Gros bisous
      • Mardi 29 Juin 2021 à 12:19

        wink2 merci Yolande, bon mardi, bises

    35
    Lundi 28 Juin 2021 à 22:56
    colettedc

    La différence d'âge n'est pas toujours un critère, mais, hein !!! Il y a des exceptions !!!


    Bises

      • Lundi 28 Juin 2021 à 23:53

        Moui soeur Colette, mais... sarcastic bises jill

    34
    Lundi 28 Juin 2021 à 22:33

    Comme dans la chanson , chacun fait, fait  ce qui lui plait , plait . Mais bon parfois je me demande si ces unions ne sont pas motivées par l'intérêt .


    Bonne soirée 


    Bises 


     

      • Lundi 28 Juin 2021 à 22:41

        Ah ma foi... côté femme ! Bises jill

    33
    Lundi 28 Juin 2021 à 21:52

    Un couple célèbre   qui a sûrement fait jaser.Mais après tout l'amour n'a pas d'âge ... Bise

    32
    Lundi 28 Juin 2021 à 19:23

    barriére de  l 'âge trés   trés   critiqué parfois , mais j 'en connait plusieurs  qui font démentir   l 'histoire ..


     bonne soirée pour toi Jill


     bises 

      • Lundi 28 Juin 2021 à 19:33

        Là c'est une belle histoire alors, bises jill yes et de même Monica !

    31
    Doderisse Denise
    Lundi 28 Juin 2021 à 18:27
    Doderisse Denise

    L'amour n'a pas d'âge certes mais encore maintenant pour les hommes seulement car s'il n'est pas rare de voir un homme âgé avec une très jeune femme , il est plus difficile d'accepter l'inverse pour notre société


    Bises et prends soin de toi

      • Lundi 28 Juin 2021 à 18:58

        Oui Denise, hier sur la Grand-Place de Bruxelles, attablée, pour boire un verre en famille, j'en ai vu de ces couples-là... monsieur et... mademoiselle !  Merci, bises, jill

    30
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:47

    Vaste débat que celui de la différence d'âge et c'est quand le couple prend de l'âge que lui-même en prend conscience ... Pour le reste , quand l'amour frappe à la porte, qu'importe les ont dits ...


    Le soleil est de retour par chez nous, je te souhaite une belle semaine Jill, j'espère que ta santé s'améliore, pas de nouveau en vue ??


    Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

      • Lundi 28 Juin 2021 à 18:11

        Eh oui Nicole, en vieillisant, entre 30 et 50 ça finit par faire 50 et 70... bref, chacun ses choix de vie... Ici la météo s'ouvre enfin !  Côté santé, bon encore des tas d'examens de routine cet été, sinon, je gère... wink2 merci à toi et de même... bises

    29
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:32
    Bernieshoot

    Il est préférable de faire sa valise plutôt que de prendre une valise


    Bonne soirée

      • Lundi 28 Juin 2021 à 18:09

        Là OUI, sourire, merci Bernie...

    28
    Lundi 28 Juin 2021 à 15:32
    Renée

    N'empêche que le couple a tenu jusqu'au départ sans Valise de René.... Bisous bisous

      • Lundi 28 Juin 2021 à 16:01

        yes là oui... bises jill

    27
    Lundi 28 Juin 2021 à 11:00

    La recette du couple parfait existe-t-lle ? 


    Bien bien ton texte glasses


    Bonne journée Fabienne 


    PS pas de réseau depuis ce matin , c'est revenu à l'instant ...


     

      • Lundi 28 Juin 2021 à 12:59

        Rarement Rose, c'est si dur de s'entendre durant X années sur tout... Ok, merci, bises

    26
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:18

    Ben oui y'a pas d'âge pour s'aimer !


    Regarde les deux retraités qui viennent de se marier en maison de retraite a plus de 80 ans ! trop beau ça !! comme ton texte Fabienne


    Bonne semaine

      • Lundi 28 Juin 2021 à 12:59

        Ah si Ghislaine... ma foi, pourquoi pas ! De même...

    25
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:06

    Il n'y a pas d'âge pour aimer...

      • Lundi 28 Juin 2021 à 13:00

        On le dit oui !

    24
    Lundi 28 Juin 2021 à 09:46

    Pas facile parfois pour l'environnement d'accepter les differences 


    Bises  Jill

      • Lundi 28 Juin 2021 à 13:00

        Oui ça peut choquer certains, comme l'homosexualité, bises

    23
    Lundi 28 Juin 2021 à 09:42

    Tu m'as fait rira avec ce couple mal assorti, Céline-René, qui en rappelle un autre. Bonne journée et bisous

      • Lundi 28 Juin 2021 à 13:01

        glasses oui, je vois, bises jill

    22
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:21

    Bravo. Tout y est. C'est parfois un peu comme cela dans un couple. Se séparer pour mieux se retrouver. Merci pour ta participation. Bonne journée. Amitiés.

      • Lundi 28 Juin 2021 à 08:46

        yes aussi, merci, au plaisir, jill

    21
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:56
    Lilousoleil

    toute ressemblance serait fortuite ou pas. J'aime bien le coté poétique. bises

    20
    Lundi 28 Juin 2021 à 07:07

    Pas toujours facile de comprendre une grande différence d'âge dans un couple... Mais l'amour existe pourtant !


    Bises et bon début de semaine Jill

      • Lundi 28 Juin 2021 à 08:09

        On aime à le penser plus que par intérêt... bises

    19
    Lundi 28 Juin 2021 à 06:27

    Des différences d'âge souvent incomprises mais après tout chacun est libre!


    Très belle journée


    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :