• Le cadeau de Noël

     Le cadeau de Noël...

     

    Le cadeau de Noël...

     

     

    J'ai reçu, quelques petites années

    Ma Saint Nicolas

    Mais à la Noël

    On fêtait l'enfant Jésus

    A la messe de minuit...

     

    J'ai eu quelques étrennes

    Au jour de l'an

    Mais côté Père Noël...

     

    Alors, une fois adulte,

    Je me suis offert des chocolats

    A la Mer du Nord

    Comme une tradition

    Le 24 décembre, balade en famille,

    Nos enfants choisissaient

    Un truc de leur côté, tout simplement...

     

    Aujourd'hui on revend ses cadeaux de Noël

    Sur le Bon Coin... !

     

    Qu'en penser... !?

     

    Est-on plus heureux,

    Je me pose la question....

     

     

    jill bill sarcastic

     

    Pour le café/thé chez Brigitte/Ecureuil bleu

    Thème de janvier 2023

    « Mon plus beau cadeau de Noël »

      

    Le cadeau de Noël...

      https://www.shopa.be

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    Mercredi 22 Février 2023 à 19:16

    Je me le demande aussi... Les temps changent, pas toujours pour le mieux ou le meilleur, hélas !

    43
    Dimanche 5 Février 2023 à 01:27

    Revendre un cadeau quelle tristesse ! Cela semble  être devenu une habitude  !

    Quand j'étais môme nous n'en avions pas de très gros mais ils étaient sacrés

    Bises

      • Dimanche 5 Février 2023 à 07:00

        Autres temps, autres modes, qu'en penser..............  bises jill

    42
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:55
    francinea

    Bonjour, je trouve que c'est choquant de revendre ses cadeaux, tout ça pour se faire un peu d'argent?  c'est faire insulte à la personne qui a fait le cadeau ! je te souhaite un bon week end, bisous 

     

      • Dimanche 5 Février 2023 à 07:00

        Bonjour, d'accord aussi, bises jill 

    41
    Jeudi 2 Février 2023 à 23:58

    Coucou Jill

    Je déteste cette idée de revente des cadeaux ! Ce n'est un geste innocent ! C'est une forme d'indifférence et de mépris pour celui qui offre...

    Nous n'avions pas de cadeaux... Il fallait espérer sur le parrain ou la marraine... souvent un livre qui était le bienvenu.... A 7 ans, je savais à peine lire que je recevais "De la terre à la lune" de Jules Verne et "Autour de la lune" l'année d'après... Je te dis pas comme j'ai eu bien du mal à le déchiffrer, ce premier livre, mais il m'a donné le virus de la lecture ! Un éblouissement, même si je n'avais pas tout compris. 
    Merci pour ton billet 

    Bisous

      • Vendredi 3 Février 2023 à 00:34

        Bonsoir Luciole, oui côté livres... j'ai commencé avec Robinson Crusoé... wink2 A 7 ans, en effet comme lecture c'est plus ardu... comme quoi, ces cadeaux-là débouchent sur une passion... mais de rien, bises jill 

    40
    Mo
    Jeudi 2 Février 2023 à 19:07
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Ce n'est plus du tout la même époque...

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

     

      • Jeudi 2 Février 2023 à 20:09

        Bonsoir Mo... Là oh que non alors ! Bises jill 

    39
    Jeudi 2 Février 2023 à 17:53

    bonjour 

     moi aussi je déteste cette revente des cadeaux de Noel sur des sites 

     znfant j 'ai reçu peu de  cadeaux 

     bonne soirée Jill 

     bises 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 18:05

        Bonsoir... Ce nouveau mode de fonctionnement fait couler de l'encre... mais il est bel et bien passé dans les moeurs quand on voit le nombre de cadeaux vendus !!!  Gamine je n'ai pas été inondée de cadeaux non plus... de même, bises jill 

    38
    Jeudi 2 Février 2023 à 17:05

    Coucou Jill

    Les jeunes vivent différemment les fêtes je pense que tout se perd...

    merci pour ce texte

    bisous

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:07

        Bonsoir Gaité... La société fait que, eh oui... bises jill 

    37
    Jeudi 2 Février 2023 à 16:31
    colettedc

    Ah ! Jill, les valeurs sont bien différentes de nos jours; si l'on peut appeler cela des valeurs, hélas d'aller jusqu'à revendre ses cadeaux de Noël !!! Loin d'être plus heureux que nous l'étions, ça c'est certain. Bonne poursuite de ce jeudi.

    Bises

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:07

        arf eh oui aussi Colette... de nos jours on a des manières qui surprennent ! Bises jill 

    36
    Jeudi 2 Février 2023 à 16:21

    Sûr que l'on se contentait de peu à une époque pour être heureux ... Désormais, trop c'est trop pour finir comme tu le dis Jill sur ces sites de reventes ... Bouh !!! Bisous pouru ne oduce soirée malgré ce vent froid chez nous ! Nicole

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:06

        Eh oui Nicole... sarcastic ici une journée claire, mais vent frais aussi, bises jill 

    35
    Jeudi 2 Février 2023 à 15:21
    Renée

    je déteste cette idée de revente de cadeaux dès Noël passé, parfois même très vite bien que je comprenne que certains sont cadeaux empoisonnés. Bisous doux jeudi 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 15:41

        Certes Renée, il y a cadeau et cadeau... mieux vaut ne pas offrir un animal, par exemple... bises jill 

    34
    Jeudi 2 Février 2023 à 13:55

    Ce sont des traditions du Nord et de l'Est que j'ai bien connues. Bon après-midi Daniel

      • Jeudi 2 Février 2023 à 15:40

        La saint Nicolas, en effet... de même, JB

    33
    Jeudi 2 Février 2023 à 13:54
    bernieshoot

    Cette génération qui revend tout… Ce n'est pas la mienne.

    Si on ne porte plus un vêtement, au lieu de le laisser dans l'armoire, on peut le donner...

    Un cadeau, ça ne se revend pas.

     

      • Jeudi 2 Février 2023 à 15:40

        Un cadeau cela devrait être sacré, mais de nos jours, le sacré.... sarcastic

    32
    lizagrece
    Jeudi 2 Février 2023 à 12:08

    Pour moi revendre un cadeau c'est comme une offense à celui ou celle qui l'a offert avec son coeur, ses goûts et son budget. J'ai toujours conservé les cadeaux que l'on m'a offerts même les plus laids, même ceux qui n'étaient pas dans mes goûts. 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 12:57

        cool voilà la bonne réaction Liza ! 

    31
    Jeudi 2 Février 2023 à 12:04

    Nous vivons dans une société hyper consumériste où les valeurs ne sont plus tout les mêmes . Je trouve qu'il y a beaucoup d'irrespect dans cette tendance à revendre sur le bon coin les cadeaux de Noël.

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 12:57

        yes d'accord avec toi, tout se perd !! Bises jill 

    30
    Jeudi 2 Février 2023 à 11:39

    bonjour chere Jill, pour moi un cadeau c'est sacré, le revendre est  inimaginable, l'evolution c'est  de la gougeatrie ! je dois etre trop vieux !! bonne journee grosses bises 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 11:52

        Bonjour René, la revente, ben oui c'est pas joli joli... restons polis ! Bises jill wink2 et de même...

    29
    Jeudi 2 Février 2023 à 10:11

    Bonjour Fabienne. Les enfants d'aujourd'hui reçoivent des flopées de cadeaux mais ils ne jouent pas avec tous et ne les apprécient pas autant que l'on pouvait le faire quand l'on en recevait (au mieux) un. Bonne journée et bisous 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 10:57

        Bonjour Brigitte.... j'en connais qui n'avaient pas encore joué avec ceux du 6 décembre à la Noël.... bises jill yes

    28
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:47
    MemeYoyo
    Noël n'a plus le même charme et depuis déjà pas mal d'années. Trop c'est trop. Trop de tout et paa assez de sincérité, d'amour. Bonne journée. Gros bisous
      • Jeudi 2 Février 2023 à 09:50

        Tu as tout dit Yolande !!!  Une société hyper consommatrice ne fait pas tous les bonheurs du monde... bises jill 

    27
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:45
    Claudine/canelle

    Aujourd'hui , on  ne dit plus un cadeau se respecte ..on le garde même si on ne l'aime pas 

    Les temps changent c'est vrai comme dit Zaza 

    Bises

      • Jeudi 2 Février 2023 à 09:49

        yes eh oui... sur toute la ligne ! Bises jill 

    26
    Jeudi 2 Février 2023 à 08:41
    Chaque époque à ses habitudes. Je préfère vivre de nos jours qu'avant. Bisous
      • Jeudi 2 Février 2023 à 09:06

        En effet...  entre le peu et le trop, c'est certain qu'on hésite pas trop ! Bises 

    25
    Jeudi 2 Février 2023 à 08:11

    On était pas si compliqué avant 

    Savoir dire merci certaines personnes même dans les adultes oublient de le formuler 

    L'opulence de maintenant n'est pas mieux mais ce n'est que mon avis yes

    Bises et bonne journée Fabienne 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 08:21

        Autrefois, hier, on avait pas toutes ces vitrines à tentations... surtout en petite ville !! Et comme on ne recevait pas tous les jours de cadeaux, en recevoir un... c'était jour spécial !!  Mais de même Rose, bises

    24
    Jeudi 2 Février 2023 à 07:39

    A notre époque on disait merci et le cadeau au placard..

    Comme dit Zaza tout change.

    Bise.

      • Jeudi 2 Février 2023 à 07:56

        yes s'il ne plaisait guère !  On appelle cela l'évolution !! Bises 

    23
    Jeudi 2 Février 2023 à 07:33

    Tou change Jill !

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 2 Février 2023 à 07:56

        Ben Zaza, mais est-ce en bien, parfois je me pose la question ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :