• Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...
    Photo JB

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...

    Vétérinaire Lachapelle

     

    Compagnie classique
    du chat et chien par millions
    Puce électronique

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...
    La Maghrebine

    Achat insolite
    guépard à la place du mort
    Autosatisfaction


    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...
    Pinterest

    Son petit prince
    un renard apprivoisé
    Compter les moutons

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...
    Antonio Maria Esquivel

    Sa mère d'accord
    va donc pour un perroquet
    Sarah au ara

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...

    Babouin exotique
    le portrait de belle-maman
    Je fais la grimace !

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...
    migros magazine

    Il court ô il court
    fait fureur chez les Dubois
    Nic leur nouveau NAC

     

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...

    Poisson au bocal
    de la bulle sans parole
    Des guili-guili

     

     Etc, etc, etc...

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, animaux de compagnie...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    64
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:11

    Je les trouve superbes, bravo à toi

      • Mardi 2 Mai 2017 à 13:48

        Merci Scoobydu...

    63
    Dimanche 30 Avril 2017 à 22:01

    Toute cette ménagerie me donne le tournis!

    62
    Dimanche 30 Avril 2017 à 17:47
    kprice

    Hé oui, de nos jours rien n'arrête les idées farfelues ! Et quand on ne maîtrise plus la "chose" on s'en débarrasse n'importe où, n'importe comme ...

    J'aime bien le pitbull ... ça fait un joli sac à main ! wink2

    Bizzzzzzz ...

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:19

        C'est le hic avec certaines "bestioles", enfin avec les domestiques aussi... !! Oui plus les chaussures, merci Kprice, bises de tite jill

    61
    Dimanche 30 Avril 2017 à 17:07

    Oh j'aime bien !!!

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:18

        Ben merci Kimcat...

    60
    Samedi 29 Avril 2017 à 09:18

    Bravo Jill toute une palette d'animaux de compagnie des plus classiques au plus insolites.

    Chien chat furet , je me suis pas lancée plus loin , parcequ'avec le renard je crois qu'il y aurait eu un gros hic . 

    Bon samedi 

    Bisous 

      • Samedi 29 Avril 2017 à 10:16

        Merci Jazzy, nous avons eu avec les enfants un peu de tout, dans le classique !!! Bises de jill

    59
    Vendredi 28 Avril 2017 à 17:17

    Bravo Jill - J'aime beaucoup le pépé et son renard - La petite fille avec le perroquet -

    Dis-donc pas très gentil pour les belles mamans (lol)wink2

    Bisous 

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 17:20

        Merci Yolande... wink2 Ah l'occasion était trop belle... quelle tronche !!!  Bon sur la blogo que des sympas !!!!!!!!!!!!!!!!! Bises de jill yes

    58
    Vendredi 28 Avril 2017 à 16:57

    Ah !un vrai bonheur de lire tes haïkus. Tu les colle tellement bien aux images.smile

    Papa avait un poisson qui venait se faire caresser le ventre lorsqu'il arrivait le soir ! Véridique.

    Bises4 Jill

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 17:18

        Coucou pimprenelle, merci !! Mais je te crois... j'ai moi-même trois koïs en extérieur qui me mange dans la main... faut dire que c'est vorace comme des poules !!!! Bises4

    57
    Vendredi 28 Avril 2017 à 15:41

    J'adore ton Sarah au ara !! ;)

    bravo !!

    et les puces électriques grattent moins !!

    ils seraient bien heureux nos animaux !

    et qui compte les moutons monsieur ou le renard ? 

    Gros bisous

    cricket

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 16:43

        Merciiiiiiiiiii Christelle ! Voui, les moutons, à mon avis, le renard tout de même, bises de jillou

    56
    Vendredi 28 Avril 2017 à 14:24

    Une perle après l'autre....magnifique collier!

    À lire et relire...je savoure!

    Un petit faible pour ta Sarah (O'hara) au ara ( au Sahara?)

     

    Câlinsss!!!

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 16:42

        winktongue merci Claire fo... et l'autre-là qui se laisse bichonner comme dirait mon Isis ! Bises

    55
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:43

    Merci pour ton humour qui fait toujours un bien fou. Bonne journée et bisous Fabienne

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 12:18

        C'est sympa ça, merci m'dame ! Bises de jill

    54
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:16

    Coucou Jill, délicieux haïkus, le sourire toujours en coin ! Merci beaucoup, bravo, gros bisous !

    smile

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 12:18

        Mais de rien miss Hélène, merci aussi, au plaisir, bises

    53
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:31

    Excellent Jill, j'adore le premier ... !  Bisous, bisous

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 10:35

        Merci Zaza, bizzzzzzzzzzzzzzzzz winktongue

    52
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:28

    Tu as fait dans le "nac" de compétition là !

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 10:34

        winktongue ah je suis le mouvement...

    51
    Vendredi 28 Avril 2017 à 09:29

    Mots et images, comme toujours en harmonie, et bien trouvés !

    Merci, jill, pour ces sourires que tu nous offres chaque jour.

    Et merci pour tes souhaits d'anniversaire.

    Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 09:33

        Coucou Quichottine... wink2 Mais de rien voyons et merci pour ta fidélité ici aussi, bon vendredi également, bises de jill

    50
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:59
    Josette

    en tant que belle mère je ris jaune (lol)

    bien trouvé tes photos jill avec un plus pour Sarah au ara !

    bon WE

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 09:11

        Oh tu t'es reconnue... mince alors ! glasses Merci Josette, de même, bizzzzzzzzz

    49
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:52
    loulou le filou
    J'adore le Lacoste !
      • Vendredi 28 Avril 2017 à 09:09

        Ca ne m'étonne pas !

    48
    eliane
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:38

    Bonjour Dame Jill ! hier soir ,je me suis endormie devant les moutons !!!

    bises d' Eliane

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:52

        Ah je me disais aussi, pas d'Eliane !!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzz

    47
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:04
    LADY MARIANNE

    super bien trouvé ! le renard, le perroquet sont extra- comme le tout-

    bravo ! bisous- bonne journée-

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:52

        Merci Lady, bon vendredi à toi, bises

    46
    Vendredi 28 Avril 2017 à 07:35

    Bonjour Jill

    Des haikus vraiment bien trouvés pour ce défi .. j'adore ..

    Bises et bonne journée

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:51

        Coucou Canelle, merciiiiiiiii ! Bises

    45
    Vendredi 28 Avril 2017 à 07:12

    J'aime beaucoup le renard et le petit prince vieillissant, et puis cette pauvre belle maman j'espère que mon gendre ne me voit pas comme ça!!

    bonne journée, bises

    danièle

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:51

        Merci Danièle... on trouve sur le net de belles photos insolites avec les animaux, pas tjs dit de compagnie, de même, bises

    44
    Vendredi 28 Avril 2017 à 07:03
    Chantal

    Bonjour ma petite Jill, tu vas bien ce matin ? C'est super les photos que tu as trouvé !

    Il fait pas chaud chez moi mais le soleil est la aujourd'hui,  mais ils annoncent encore des giboullées alors il ne faut rien prévoir dehors ! 

    Bonne journée ma douce, gros bisous

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:48

        Coucou Chadou, merci ! Ici mon ciel est bleu/blanc, hier la journée fut passable, on a pu descendre au jardin, on verra ce jour, bises de jill

    43
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:58
    Séverine

    Eh bien quel tour large des animaux de compagnie, j'en suis restée au classique. Rhooo, la belle-mère ! Tu m'as bien fait rire.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:47

        wink2 merci Séverine, de nos jours on plus que du chien et du chat, mais... est-ce raisonnable parfois !!

    42
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:52
    Tu as été particulièrement inspirée par ce thème. Nos amis les animaux !!!! J'ai bien apprécié tes illustrations. ..ça demande de la recherche ; bien apprécié tes textes aussi. ..particulièrement ton p'tit loulou à toi ainsi que les "puces" , le vieil homme et le renard, et le crocodile !!! Gros bisous voisine et bon week-end ! Francine.
      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:47

        wink2 merci voisine, oui ce vendredi me prend un certain temps, texte et illustration, semblant de rien, bon vendredi aussi, bises de jill

    41
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:31

    Des haïkus très expressifs... J'adore !

    Bon et doux weekend  Jill bill

    Bisous

    timilo

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:46

        Merci bien Timilo, de même, bises

    40
    Florence
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:21

    Florence - Testé pour vous

    Bonjour...euh..Je suis belle-maman et je ne me suis pas reconnue dans le portrait ;-) ou alors, je ne m'en rends pas compte...va falloir que je me regarde plus souvent dans la glace ;-) ;-) 

    Ah ah, le pitbull lacoste...il fallait y penser...et dur dur de respecter la loi et de lui mettre une muselière hein...bien courageux le policier qui voudra verbaliser ;-)

    Je te souhaite une magnifique journée...à très très bientôt

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:45

        Bonjour Florence... wink2 wink2 Oh oui côté dessin !!! Merci de même, jill

    39
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:06
    J'aime tes haîkus comme j'aime les animaux. Bisous.
      • Vendredi 28 Avril 2017 à 08:44

        Merci Martine, bises

    38
    Vendredi 28 Avril 2017 à 05:04

    J'aime bien le renard , il est mignon! Bon le croco aussi ...

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 05:14

        Une amitié insolite en effet, quant au dessin, no comment, winktongue

    37
    Vendredi 28 Avril 2017 à 04:06
    colettedc

    Oh ! La belle-maman, hélas !!! Les «guili-guili», c'est super ! Bravo Jill ! Bon matin ! Bises♥

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 04:46

        intello n'est-ce pas ! Merci soeur Colette, de même, bises

    36
    Vendredi 28 Avril 2017 à 02:39

    Des haikus qui veulent tout dire.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 02:50

        Merci Solange...

    35
    Vendredi 28 Avril 2017 à 01:11
    Bonjour Jill génial comme photo, j'aime bien le renard http://mr-he2.vefblog.net le quiz est en ligne http://mr-he3.vefblog.net oui et pour un petit salaire http://mr-he4.vefblog.net bon vendredi Bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 28 Avril 2017 à 01:38

        Bonjour René... yes merci, bon vendredi, jill

    34
    Vendredi 28 Avril 2017 à 00:38

    Pauvre belle-mère mdr

    tu la rates jamais !!

    Beaux haïkus!!

    bon Week-end

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 00:58

        Il est des sujets en... or, alors... merci Assoula ! De même...

    33
    Vendredi 28 Avril 2017 à 00:29

    Bonsoir ma Grande

    Le pittbull lacoste he

    Elle sont toutes bien, t'es sûr que c'est un guépard et pas un maine coon ?

    Sinon vu en vente des piranhas à 6,50 pièce, ça irait bien dans le bocal ^^

    Passe Une Excellente Soirée Ma Duduche

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 00:35

        Bonsoir "Nut".... wink2 oui certaine, winktongue... Un piranha mais comment donc, raconte ça aux parents !!!!! Bonne nuit mon p'tit signé la duduche... merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :